Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
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Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Salut les gars!
J'ai longuement réfléchi à cette(triste!) histoire de jantes "traditionnelles"!
Aucun avantage à mes yeux!!
Risque de chute grave en cas de crevaison à grande vitesse!! (j'crève souvent, désolé...)
Réparation plus que Chiante!!? (faut te trimballer 2 chambres plus des bons démonte-pneus!)
Poids "non suspendu"!
(2 chambres qui tournent avec les roues entrainent environ 1,5 kg de poids supplémentaire qui sont sensibles par rapport à l'agilité de la Moto! Et du fonctionnement des suspensions!!)
Je n'sais même pas s'il existe des jantes à rayons Tubeless en 21 dans l'commerce.... (et à quel vil prix!)
Car la 800 GS et la 800 Tiger ainsi que la Ktm 1190R sont livrées en 21 pouces mais Pô Tubeless! (me trompe-je...)
Alors j'ai pensé aux Kits pour étanchéifier nos jantes d'origine!
Y z'en vendent chez KTM et Seurat entre-autres, dans les 250E la paire... (bein ouais! )
Ou à l'étranger (U.S et U.K, moins cher bien-sûr!?)
L'inconvénient est que ce n'est pas homologué route....
Mais avec un bon Gripster, on pourrait aussi bien monter les 2 types de pneus et éventuellement en diminuer la pression dans certains cas! (TT)
Tout bénèf', car les jantes d'origine ont "l'air" costaudes... (mais sans Gripster!)
Y'en a même qui ont fait l'étanchéité sans Kit, avec des colles spéciales achetées dans le commerce!... (moins cher et pas moins efficace!)
Pensez vous que ça pourrait être un bon plan pour rouler Tubeless à "moindre frais"?? Car perso', je n'ai aucun recul sur ces Kits....
Merci d'avance de vos avis!
J'ai longuement réfléchi à cette(triste!) histoire de jantes "traditionnelles"!
Aucun avantage à mes yeux!!
Risque de chute grave en cas de crevaison à grande vitesse!! (j'crève souvent, désolé...)
Réparation plus que Chiante!!? (faut te trimballer 2 chambres plus des bons démonte-pneus!)
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Je n'sais même pas s'il existe des jantes à rayons Tubeless en 21 dans l'commerce.... (et à quel vil prix!)
Car la 800 GS et la 800 Tiger ainsi que la Ktm 1190R sont livrées en 21 pouces mais Pô Tubeless! (me trompe-je...)
Alors j'ai pensé aux Kits pour étanchéifier nos jantes d'origine!
Y z'en vendent chez KTM et Seurat entre-autres, dans les 250E la paire... (bein ouais! )
Ou à l'étranger (U.S et U.K, moins cher bien-sûr!?)
L'inconvénient est que ce n'est pas homologué route....
Mais avec un bon Gripster, on pourrait aussi bien monter les 2 types de pneus et éventuellement en diminuer la pression dans certains cas! (TT)
Tout bénèf', car les jantes d'origine ont "l'air" costaudes... (mais sans Gripster!)
Y'en a même qui ont fait l'étanchéité sans Kit, avec des colles spéciales achetées dans le commerce!... (moins cher et pas moins efficace!)
Pensez vous que ça pourrait être un bon plan pour rouler Tubeless à "moindre frais"?? Car perso', je n'ai aucun recul sur ces Kits....
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- Joe
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
HelloPapinard38 a écrit :Salut les gars!
J'ai longuement réfléchi à cette(triste!) histoire de jantes "traditionnelles"!
Aucun avantage à mes yeux!!
Risque de chute grave en cas de crevaison à grande vitesse!! (j'crève souvent, désolé...)
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Je n'sais même pas s'il existe des jantes à rayons Tubeless en 21 dans l'commerce.... (et à quel vil prix!)
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Alors j'ai pensé aux Kits pour étanchéifier nos jantes d'origine!
Y z'en vendent chez KTM et Seurat entre-autres, dans les 250E la paire... (bein ouais! )
Ou à l'étranger (U.S et U.K, moins cher bien-sûr!?)
L'inconvénient est que ce n'est pas homologué route....
Mais avec un bon Gripster, on pourrait aussi bien monter les 2 types de pneus et éventuellement en diminuer la pression dans certains cas! (TT)
Tout bénèf', car les jantes d'origine ont "l'air" costaudes... (mais sans Gripster!)
Y'en a même qui ont fait l'étanchéité sans Kit, avec des colles spéciales achetées dans le commerce!... (moins cher et pas moins efficace!)
Pensez vous que ça pourrait être un bon plan pour rouler Tubeless à "moindre frais"?? Car perso', je n'ai aucun recul sur ces Kits....
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La katoch est livrée avec des TL avant 21 et arrière 18
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
En France, le spécialiste c'est Seurat Puissance 3 : http://www.seurat3.fr
Ils peuvent étanchéifier les écrous (environ 800€ pour le jeu) mais à voir si les jantes ont des talons afin de maintenir des pneus tubeless. Je ne recommande vraiment pas de les bidouiller ceci étant, peu importe le procédé.
La meilleure solution reste les jantes tubeless KINEO (ils les distribuent). Ils peuvent les faire sur mesure et tout est personnalisable (couleur anodisation jantes, moyeux, écrous, couleurs rayons). Il faut compter 2300€. Mais c'est le must, fuite impossible étant donné le système d'attache des rayons.
Si l'on se groupait, le prix tomberait (confirmé au téléphone il y a un peu plus d'une semaine).
Ils peuvent étanchéifier les écrous (environ 800€ pour le jeu) mais à voir si les jantes ont des talons afin de maintenir des pneus tubeless. Je ne recommande vraiment pas de les bidouiller ceci étant, peu importe le procédé.
La meilleure solution reste les jantes tubeless KINEO (ils les distribuent). Ils peuvent les faire sur mesure et tout est personnalisable (couleur anodisation jantes, moyeux, écrous, couleurs rayons). Il faut compter 2300€. Mais c'est le must, fuite impossible étant donné le système d'attache des rayons.
Si l'on se groupait, le prix tomberait (confirmé au téléphone il y a un peu plus d'une semaine).
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
'Tout façon en africa on peut rouler avec 0.3bar dans la chambre à air, confirmé plusieurs fois
Mais bon, c'était les vieilles avant 2000
Après l'avantage de la chambre est que quand tu te prends un bon poc sur la jante à cause d'une pierre par exemple, qui te déforme la jante, tu peux encore rouler. Tandis qu'une jante tubeless il se dégonflera.
J'pense à ton beauf Oliv'
Mais bon, c'était les vieilles avant 2000
Après l'avantage de la chambre est que quand tu te prends un bon poc sur la jante à cause d'une pierre par exemple, qui te déforme la jante, tu peux encore rouler. Tandis qu'une jante tubeless il se dégonflera.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
effectivement c'était chiant de regonfler tout les 500 mètresZeMouette a écrit :'Tout façon en africa on peut rouler avec 0.3bar dans la chambre à air, confirmé plusieurs fois
Mais bon, c'était les vieilles avant 2000
Après l'avantage de la chambre est que quand tu te prends un bon poc sur la jante à cause d'une pierre par exemple, qui te déforme la jante, tu peux encore rouler. Tandis qu'une jante tubeless il se dégonflera.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
salut Paninard
tiens de la lecture là:
viewtopic.php?f=23&t=883&hilit=modification+tubeless
et depuis ça marche aucune perte de pression et 3 ou 4 pneus de passés
j'équilibre env à 20 gr et souvent coté valve
l'étanchéité aux rayons est une chose et le profil tubeless de la jante en est une autre
il faut que le bord de jante soit tubeless c'est a dire equipé d'un "hump" ou petit bossage qui maintient le pneu en haut et qui l'empeche de dejanter
faisable à l'AR sur RD07 et 07A
pas faisable à l'AR , pas de hump sur les RD04 et 03
également pas faisable sur nos jantes AV
ps : je cherche toujours une jante AV 1.85 X 21 36 trous équipée de humps (profil tubeless )
tiens de la lecture là:
viewtopic.php?f=23&t=883&hilit=modification+tubeless
et depuis ça marche aucune perte de pression et 3 ou 4 pneus de passés
j'équilibre env à 20 gr et souvent coté valve
l'étanchéité aux rayons est une chose et le profil tubeless de la jante en est une autre
il faut que le bord de jante soit tubeless c'est a dire equipé d'un "hump" ou petit bossage qui maintient le pneu en haut et qui l'empeche de dejanter
faisable à l'AR sur RD07 et 07A
pas faisable à l'AR , pas de hump sur les RD04 et 03
également pas faisable sur nos jantes AV
ps : je cherche toujours une jante AV 1.85 X 21 36 trous équipée de humps (profil tubeless )
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
A voir avec la marque orange, la 1190R étant équipée de tubeless de mêmes dimensions. Je ne sais pas si l'adaptation des moyeux/rayons est simple, mais ça doit être faisable.Dudu.13 a écrit :salut Paninard
tiens de la lecture là:
viewtopic.php?f=23&t=883&hilit=modification+tubeless
et depuis ça marche aucune perte de pression et 3 ou 4 pneus de passés
j'équilibre env à 20 gr et souvent coté valve
l'étanchéité aux rayons est une chose et le profil tubeless de la jante en est une autre
il faut que le bord de jante soit tubeless c'est a dire equipé d'un "hump" ou petit bossage qui maintient le pneu en haut et qui l'empeche de dejanter
faisable à l'AR sur RD07 et 07A
pas faisable à l'AR , pas de hump sur les RD04 et 03
également pas faisable sur nos jantes AV
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
faudra que j'y compte les rayonsYa(x2) a écrit :A voir avec la marque orange, la 1190R étant équipée de tubeless de mêmes dimensions. Je ne sais pas si l'adaptation des moyeux/rayons est simple, mais ça doit être faisable.Dudu.13 a écrit :salut Paninard
tiens de la lecture là:
viewtopic.php?f=23&t=883&hilit=modification+tubeless
et depuis ça marche aucune perte de pression et 3 ou 4 pneus de passés
j'équilibre env à 20 gr et souvent coté valve
l'étanchéité aux rayons est une chose et le profil tubeless de la jante en est une autre
il faut que le bord de jante soit tubeless c'est a dire equipé d'un "hump" ou petit bossage qui maintient le pneu en haut et qui l'empeche de dejanter
faisable à l'AR sur RD07 et 07A
pas faisable à l'AR , pas de hump sur les RD04 et 03
également pas faisable sur nos jantes AV
ps : je cherche toujours une jante AV 1.85 X 21 36 trous équipée de humps (profil tubeless )
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
oui oui suis en train regarderDode38 a écrit : Christian
je ne trouve que :
Cerclage moto D.I.D Star 21x1.60 N 32 trous alu mat
ça fait étroit ça , c'est pour une meule
mais faudra que je leur tel
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
a propos des jantes tubeless , en allant chercher ma moto cette am , j'ai discuté des jantes avec le concessionnaire, celui ci m'a dit que au depart l'africa devait sortir en jantes tubeless mais suite a l'enquete client ils ont modifié le cahier des charges , une grde majorité de clients potentiels voulaient des jantes avec chambre a air ( ce qui était mon cas aussi )
-
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Excellente idée que d'avoir posé la question à ton concessionnaire.Franck67 a écrit :a propos des jantes tubeless , en allant chercher ma moto cette am , j'ai discuté des jantes avec le concessionnaire, celui ci m'a dit que au depart l'africa devait sortir en jantes tubeless mais suite a l'enquete client ils ont modifié le cahier des charges , une grde majorité de clients potentiels voulaient des jantes avec chambre a air ( ce qui était mon cas aussi )
Jantes tubeless = AT à 16.000€. Ils voulaient vraisemblablement rester bien positionnés face à la concurrence. Mais lorsque tu optes pour la prise 12V, la béquille centrale absente (225€!) (et j'en passe) et que tu veux des jantes tubeless... le prix rejoint à minima celui des concurrents visés.
Tubeless en monte d'origine, ça nous aurait permis d'acquérir facilement un jeu de jantes à chambres pour pas cher car il y a vraiment du choix. La puissance de production Honda aurait pu faire tomber le prix des jantes tubeless alors qu'un individuel qui se pointe chez SEURAT en raison du concept génial des jantes à rayons tubeless KINEO, par exemple, c'est 2300€. Lancer une étude et la production pour un seul jeu KINEO... ça coûte. ;-P
Qu'Honda nous propose le même concept que les KINEO et ils auront mon plus grand respect (Bien mieux que les DID Dirt star tubeless proposées par la marque orange qui finissent par avoir des fuites, à priori!)
Je comprends tout à fait que l'on préfère des jantes à chambre pour plein de raisons légitimes déjà mentionnées. Mais ne pas avoir le choix de pouvoir rouler avec plus de sécurité et moins d'emmerdements, donc en tubeless, en 2016, c'est gonflant! Si la jante tubeless prend une "pigne" dans un trou ou une entaille alors que l'on se trouve au milieu de nulle part, rien ne nous empêche d'y mettre une chambre (sachant qu'une chambre de 21" ira bien pour "dépanner" temporairement à l'avant ET à l'arrière) pour rejoindre un endroit où l'on pourra tenter de redresser la jante. On crève moins souvent en tubeless, si ça arrive, dans 90% on peut réparer avec un "kit mèche" et en cas de crevaison la structure rigide du pneu est plus sécurisante. En tubeless on peut rouler sous gonflé et se préoccuper un peu moins de la pression de pneus. Eternel débat! ;-)
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
tu n'a pas compris , c'est pas une question de prix de la machine , c'est juste que la majorité des acheteurs ( dont moi ) préfèrent des jantes avec chambres plutôt que des tubeless
d'autant que comme la fait remarquer le directeur technique de Honda France , il n'existe pas de pneu off road homologué , et comme c'est tt de meme une moto qui est faite aussi pour le off road
d'autant que comme la fait remarquer le directeur technique de Honda France , il n'existe pas de pneu off road homologué , et comme c'est tt de meme une moto qui est faite aussi pour le off road
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
J'avais bien compris l'argument avancé par le concessionnaire. Mais faute de preuve, permets moi d'avancer mon humble avis... ;-)
C'est comme les sondages "90% des français pensent que... " lorsque l'on découvre au final que l'échantillon des personnes sondées représente 1000 personnes voire moins.
Le compromis technique/esthétique/prix trouvé pour l'AT fait que comme des milliers d'autres motard je m'en satisfait et j'ai signé. Ca met Honda dans une position confortable pour justifier leur choix... amen.
C'est comme les sondages "90% des français pensent que... " lorsque l'on découvre au final que l'échantillon des personnes sondées représente 1000 personnes voire moins.
Le compromis technique/esthétique/prix trouvé pour l'AT fait que comme des milliers d'autres motard je m'en satisfait et j'ai signé. Ca met Honda dans une position confortable pour justifier leur choix... amen.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
TiTi a écrit : 32 trous
Dudu.13 a écrit : oui oui suis en train regarder
je ne trouve que :
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ça fait étroit ça , c'est pour une meule
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Une jante pour chambre à air ne peut accepter qu'un pneu pour chambre à air.
Une jante pour tubeless peut accepter un pneu tubeless ainsi qu'un pneu pour chambre à air.
Il me semble qu'Honda a foiré sur ce coup-là... ;-(
Une jante pour tubeless peut accepter un pneu tubeless ainsi qu'un pneu pour chambre à air.
Il me semble qu'Honda a foiré sur ce coup-là... ;-(
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Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
bein non , regarde bien sur ton africa si c'est pas des pneus tubeless que tu as monté ..Lee a écrit :Une jante pour chambre à air ne peut accepter qu'un pneu pour chambre à air.
Une jante pour tubeless peut accepter un pneu tubeless ainsi qu'un pneu pour chambre à air.
Il me semble qu'Honda a foiré sur ce coup-là... ;-(
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
après tu voulais peut etre dire que ? : avec une jante tubeless on peut qd meme tjs monter une chambre a airFranck67 a écrit :bein non , regarde bien sur ton africa si c'est pas des pneus tubeless que tu as monté ..Lee a écrit :Une jante pour chambre à air ne peut accepter qu'un pneu pour chambre à air.
Une jante pour tubeless peut accepter un pneu tubeless ainsi qu'un pneu pour chambre à air.
Il me semble qu'Honda a foiré sur ce coup-là... ;-(
avec un pneu tubeless si tu mets une chambre a air , que par pincement ou usure ta chambre a air laisse s'echapper l'air , cet air va se retrouver coincer entre le pneu et la chambre .....oooops pas bon ca sera casse gueule tres vite
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