Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Le pneu monté sur cette jante sortait du moule ? (sur un flanc il doit y avoir un repaire de date de fabrication)
La production de pneus est tendue en ce moment, l'idée serait qu'il y ait encore des émanations chimiques, de par sa "jeunesse".
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Non c'était un vieux mt21 à finir.
Pas eu de soucis avec mes k60 qui puaient le neuf.
Peut être un défaut de ma cartouche de sika marron.
Pas eu de soucis avec mes k60 qui puaient le neuf.
Peut être un défaut de ma cartouche de sika marron.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
je pense pas qu'on en ait parlé; voilà une autre solution:
chez Seurat ; envoi des roues et montage des jantes sur les anciennes + remontage des pneus; autour de 600 €
pour les 1000 & 1100
chez Seurat ; envoi des roues et montage des jantes sur les anciennes + remontage des pneus; autour de 600 €
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Bien sûr que si qu'on en a parlé: c'est le procédé Bartubeless dont Seurat est l'importateur mais il est possible d'envoyer directement les jantes en Italie chez Bartubeless et c'est nettement moins cher que chez Seurat et on gagne accessoirement entre une et deux semaines.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Les italiens ne remplacent peut-être pas la jante sans hump !? (d'où le tarif moindre)
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
du coup le prix pour 1 jante devient très cher ...
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Non, les Italiens remplacent aussi la jante avant, ils évitent juste la marge additionnelle et inutile de Seurat puisqu'ils proposent le service, y compris les emballages pour l'expédition.
Il n'y a aucun intérêt à passer commande via Seurat.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Hello,
Je test pour ma jante Avant off road:
-cerclage Excel A60 (Alu plus dur) 21X1.6
-Rayonnage fait moi même sur moyeu d'origine et rayons d'origine
-Systeme Tubliss
Pour le moment, pas de crevaison, je roule a 1,5bars. Pas de mauvaises sensation même sur route. Superbe feeling en TT surtout en accroche dans les courbes et ornières.
J'ai passé trois pneus donc deux montages démontages. Un peu plus long mais pas trop galère (si on suit le mode d'emplois). Pas eu besoin de démonter en extérieur mais au cas ou conversion chambre possible. Si le pneu est bien monté 0 perte de pression avec un pneu non tubless... Du coup j'ai un grand choix de pneu TT.
A suivre
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Pour le moment, pas de crevaison, je roule a 1,5bars. Pas de mauvaises sensation même sur route. Superbe feeling en TT surtout en accroche dans les courbes et ornières.
J'ai passé trois pneus donc deux montages démontages. Un peu plus long mais pas trop galère (si on suit le mode d'emplois). Pas eu besoin de démonter en extérieur mais au cas ou conversion chambre possible. Si le pneu est bien monté 0 perte de pression avec un pneu non tubless... Du coup j'ai un grand choix de pneu TT.
A suivre
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Loicbarouch a écrit : ↑15 nov. 2021, 08:29 Hello,
Je test pour ma jante Avant off road:
-cerclage Excel A60 (Alu plus dur) 21X1.6
-Rayonnage fait moi même sur moyeu d'origine et rayons d'origine
-Systeme Tubliss
Pour le moment, pas de crevaison, je roule a 1,5bars. Pas de mauvaises sensation même sur route. Superbe feeling en TT surtout en accroche dans les courbes et ornières.
J'ai passé trois pneus donc deux montages démontages. Un peu plus long mais pas trop galère (si on suit le mode d'emplois). Pas eu besoin de démonter en extérieur mais au cas ou conversion chambre possible. Si le pneu est bien monté 0 perte de pression avec un pneu non tubless... Du coup j'ai un grand choix de pneu TT.
A suivre
Coût de l'opération = 198€ le cercle, 100€ le tubliss soit moins de 300 € et un peu de patience pour rayonnner.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Il y a un jeu de Tubliss sur New Mamie depuis 3 ans, et je plussoie
Par contre, bien préciser que ce n'est pas homologué pour la route .
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Très bonne remarque! Score: 1-0
Balles neuves, à moi de servir pour marquer le point suivant!
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
La jante en 1,60" de large n'est pas d'avantage homologuée sur nos CRF. Le montage de Loïc est très cohérent d'un point de vu technique, par rapport à la pratique.
Que les pneus TT soient aussi étanches que les TL, amènent à se poser des questions sur les mélanges à ne pas faire (jante TL, pneu TT, chambre)
Vous connaissez ? Quelle efficacité ? Juste en dépannage provisoire, bien sûr.
https://fr.aliexpress.com/item/10050032 ... d:11645826
Que les pneus TT soient aussi étanches que les TL, amènent à se poser des questions sur les mélanges à ne pas faire (jante TL, pneu TT, chambre)
Vous connaissez ? Quelle efficacité ? Juste en dépannage provisoire, bien sûr.
https://fr.aliexpress.com/item/10050032 ... d:11645826
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Souvent répété. Info d'un manufacturier :
Pneu TL + Jante TL = chambre interdite (en dépannage éventuellement)
Autres cas = chambre
C'est simple.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Oui, mais là, si les TT sont aussi étanches que les TL, concrètement ce sont des TL. Sur le papier, on pourrait monter une chambre, même avec une jante TL, mais techniquement on se retrouve dans une situation à risque... insidieusement.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Non Obione, parce que, si tu montes une chambre, il n'ya pas de valve tubeless et donc l'air peut s'échapper par le trou sur les côtés de la valve de la chambre au minimum. Et, du moment qu'il y a une possibilité de fuite, il n'y a plus de risques!
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
OK, je vois, le caoutchouc au pied de la valve ne bouche pas ce qui reste du trou ?
Quelle que soit la jante Tubeless, le problème est le même, s'il y a contre indication, c'est qu'il y a problème potentiel.
Avec ce genre de valve, par exemple
Quelle que soit la jante Tubeless, le problème est le même, s'il y a contre indication, c'est qu'il y a problème potentiel.
Avec ce genre de valve, par exemple
Modifié en dernier par ObiOne le 06 févr. 2022, 18:41, modifié 1 fois.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Le problème potentiel est surtout associé aux pneus de voitures. Usure de la chambre par frottement . Pas pire qu'une crevaison de toutes façons. Risque très faible sur les pneus de moto qui ne ballonnent quasiment pas.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Bonjour, après 34 pages de lecture, j'ai bien fait le tour de la question .... ma conviction est faites, je vai passer au tubeless (ATAS 1000 2018).
(Et merci à tous pour vos contributions !!!)
Toutes proportions gardées j'ai suivi le même chemin sur 2 VTT (+liquide préventif NOTUBES) ça se passe bien, et aucun regret je crevais presque à chaque sortie ça gâchais vraiment le plaisir.
J'hésite juste encore un peu sur le procédé entre 3M ou SYLKA F11C avec une préférence quand même pour le SYLKA plus résistant à priori donc pérenne pour les prochains montages en centre.
J'ai juste une petite question concernant la valve, j'ai vu sur le montage SYLKA que plusieurs adaptaient des valves de chambre avec rondelle soudée.
Faute de compétence et matériel de soudeur, pas bidouilleur plus que d'habitude, je préférerai une valve tubeless droite 8.3 classique aperçu sur le fil de discussion
Ce type de valve passe il aussi bien avec le montage SYLKA (des conseils pour le montage ?) du fait que ça fait quand même une belle épaisseur à traverser.
j'ai compris que deux tubes de SYLKA permettait de faire les 02 jantes.
Je mettrai bien du liquide préventif ça fonctionne pas mal sur le vélos mais je ne sais pas si c'est une bonne idée j'ai cru lire que ça pouvait attaquer le Sylka.
(Et merci à tous pour vos contributions !!!)
Toutes proportions gardées j'ai suivi le même chemin sur 2 VTT (+liquide préventif NOTUBES) ça se passe bien, et aucun regret je crevais presque à chaque sortie ça gâchais vraiment le plaisir.
J'hésite juste encore un peu sur le procédé entre 3M ou SYLKA F11C avec une préférence quand même pour le SYLKA plus résistant à priori donc pérenne pour les prochains montages en centre.
J'ai juste une petite question concernant la valve, j'ai vu sur le montage SYLKA que plusieurs adaptaient des valves de chambre avec rondelle soudée.
Faute de compétence et matériel de soudeur, pas bidouilleur plus que d'habitude, je préférerai une valve tubeless droite 8.3 classique aperçu sur le fil de discussion
Ce type de valve passe il aussi bien avec le montage SYLKA (des conseils pour le montage ?) du fait que ça fait quand même une belle épaisseur à traverser.
j'ai compris que deux tubes de SYLKA permettait de faire les 02 jantes.
Je mettrai bien du liquide préventif ça fonctionne pas mal sur le vélos mais je ne sais pas si c'est une bonne idée j'ai cru lire que ça pouvait attaquer le Sylka.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Hum, il y a de l'ammoniac dans les liquides préventifs, c'est un produit loin d'être neutre.
Un membre du forum nous a fait part d'altération de son sylka, sans trop savoir d'où ça venait.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
@ Svsoy60: il vaut largement mieux te procurer des valves tubeless en 8,3 mm qui conviennent très bien à un montage avec de la pâte Sikaflex (ou Sika et pas Sylka) 11 FC.
Quant à utiliser un traitement préventif en bombe en plus de la pâte Sika, c'est une très mauvaise idée et de plus c'est totalement inutile vu que tu n'auras aucune perte de pression.
Quant à utiliser un traitement préventif en bombe en plus de la pâte Sika, c'est une très mauvaise idée et de plus c'est totalement inutile vu que tu n'auras aucune perte de pression.
- Zebulon
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
et que si tu crèves, c'est ultra facile à réparer
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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