la mienne
- Strat
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Re: la mienne
Donc samedi dernier j'ai emmené ma RD07 à la révision et je suis reparti avec la CRF.
J'ai fait 200 bornes avec la CRF durant le week-end et hier j'ai récupéré la RD07.
Alors comment ce sont passées les retrouvailles avec la RD07 ?
La position : je me sens plus encastré dans la moto alors que sur la CRF je me sens posé. Un peu comme si la selle était au même niveau que le réservoir (comme sur une cross). Même si la différence n'est pas énorme et même si cela fait 13 ans que j'ai la RD07, je préfère la position de la CRF (malgré mes 1,70m j'ai laissé et laisserai la selle en position haute).
Sur la RD07 l'embrayage et la boîte sont nettement plus fermes alors même que le câble est neuf et que la vidange vient d'être faite.
Le moteur prend bien ses tours mais la poussée n'a pas la vigueur du CRF même sans accélérer trop fort et en restant en deçà des 4000 tours avec ce dernier, rodage oblige.
Si je devais résumer en un mot la CRF, ce serait "facilité". Tout est plus facile à son guidon. Les commandes, la position mais aussi elle semble plus légère, plus agile sur les changements d'angle, le moteur accélère vigoureusement sans avoir l'air de forcer (sans lui tirer dessus comme avec la RD07).
Bref, j'aime bien ma RD07 mais j'adore ma nouvelle AT.
J'ai fait 200 bornes avec la CRF durant le week-end et hier j'ai récupéré la RD07.
Alors comment ce sont passées les retrouvailles avec la RD07 ?
La position : je me sens plus encastré dans la moto alors que sur la CRF je me sens posé. Un peu comme si la selle était au même niveau que le réservoir (comme sur une cross). Même si la différence n'est pas énorme et même si cela fait 13 ans que j'ai la RD07, je préfère la position de la CRF (malgré mes 1,70m j'ai laissé et laisserai la selle en position haute).
Sur la RD07 l'embrayage et la boîte sont nettement plus fermes alors même que le câble est neuf et que la vidange vient d'être faite.
Le moteur prend bien ses tours mais la poussée n'a pas la vigueur du CRF même sans accélérer trop fort et en restant en deçà des 4000 tours avec ce dernier, rodage oblige.
Si je devais résumer en un mot la CRF, ce serait "facilité". Tout est plus facile à son guidon. Les commandes, la position mais aussi elle semble plus légère, plus agile sur les changements d'angle, le moteur accélère vigoureusement sans avoir l'air de forcer (sans lui tirer dessus comme avec la RD07).
Bref, j'aime bien ma RD07 mais j'adore ma nouvelle AT.
- Franck67
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Re: la mienne
aujourd'hui deuxieme plein après 305 km , 14.61 L soit 4.8L au 100 , conforme a ce que la doc Honda disait ( L'ODB m'indiquait une conso myenne de 5 l )
- Micram
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Re: la mienne
sur ma DCT en "mode promenade" dans le Massif de l'Estérel et Massif des Maures (VAR - FRANCE)
Km L L/100 Km Type Parcours
227,4 11,81 5,19 Sinueux
200,5 10,25 5,11 Sinueux
273,6 12,81 4,68 Sinueux
260,2 12,30 4,73 Sinueux
92,8 5,29 5,70 Ville
301,7 13,89 4,60 Sinueux
et le même, mais en duo, : 5,1 L/100 (CU=165 kg)
= L'OdB tjrs juste à l'arrondi du dixième au dessus. Donc super fiable "sur ma machine".
A propos du DCT:
Mode D inexploitable en duo, minimun S1 et sur route pas trop sinueuse.
Mode Manuel de rigueur absolue dès que très sinueux,
genre D 214 en direction du Monastère de la Verne (VAR).
Le mode auto DCT est limite voire très limite.
Pourquoi ? Car les interventions à la palette sur ces modes automatiques sont limite dangereuses. Tu rétrogrades et l'automatisme te repasse le rapport dans la foulée, et cela sur route d'ubac, hyper-sinueuse, de déclivité non négligeable, et verte de mousse et lichens en dehors de LA trace voiture.
Bref merci le sélecteur (vieux réflexe) en mode manuel.
Km L L/100 Km Type Parcours
227,4 11,81 5,19 Sinueux
200,5 10,25 5,11 Sinueux
273,6 12,81 4,68 Sinueux
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92,8 5,29 5,70 Ville
301,7 13,89 4,60 Sinueux
et le même, mais en duo, : 5,1 L/100 (CU=165 kg)
= L'OdB tjrs juste à l'arrondi du dixième au dessus. Donc super fiable "sur ma machine".
A propos du DCT:
Mode D inexploitable en duo, minimun S1 et sur route pas trop sinueuse.
Mode Manuel de rigueur absolue dès que très sinueux,
genre D 214 en direction du Monastère de la Verne (VAR).
Le mode auto DCT est limite voire très limite.
Pourquoi ? Car les interventions à la palette sur ces modes automatiques sont limite dangereuses. Tu rétrogrades et l'automatisme te repasse le rapport dans la foulée, et cela sur route d'ubac, hyper-sinueuse, de déclivité non négligeable, et verte de mousse et lichens en dehors de LA trace voiture.
Bref merci le sélecteur (vieux réflexe) en mode manuel.
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- Coupe-feu
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Re: la mienne
Malgré les 3°C, mon AT a découvert la Normandie et le rodage est quasi terminé (992km). Une bonne douche, une 50aine de bornes en S3 et elle est prête pour la révision des 1000.
Super bécane mais il faut faire attention à ne pas se faire piéger dans certains virages serrés en mode "attaque" (en cause : roues de 21" + poids + suspensions). Par ailleurs, le cul a tendance à gentiment se dérober sur les accélérations en sortie de rond-point ou de virages même sur le sec. ACHTUNG. Avec des jantes "supermotard" et une fourche+amorto WP, ça pourrait bien être un sacré jouet la version DCT car le moteur est gérable et sacrément efficace avec le soutien du TC.
Super bécane mais il faut faire attention à ne pas se faire piéger dans certains virages serrés en mode "attaque" (en cause : roues de 21" + poids + suspensions). Par ailleurs, le cul a tendance à gentiment se dérober sur les accélérations en sortie de rond-point ou de virages même sur le sec. ACHTUNG. Avec des jantes "supermotard" et une fourche+amorto WP, ça pourrait bien être un sacré jouet la version DCT car le moteur est gérable et sacrément efficace avec le soutien du TC.
- SentiNet
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Re: la mienne
La mietre dans sa config définitive, telle que je la concevais dès le départ
Les nonnes , résultat d'une hybridation et d'un échange complice grâce à ce forum entre une alsacienne et une nantaise correspondant finalemment mieux à nos choix/goûts respectifs
Les nonnes , résultat d'une hybridation et d'un échange complice grâce à ce forum entre une alsacienne et une nantaise correspondant finalemment mieux à nos choix/goûts respectifs
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- Coupe-feu
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Re: la mienne
Superbe! Franck à l'air occupé avec son téléphone... s'il recommence, tu peux toujours tenter d'échanger le guidon! Ni vu, ni connu... ;-)SentiNet a écrit :
Sympa l'échange et bel esprit motard la balade + rencontre à la clef. Bravo les gars!
- Manu17
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Re: la mienne
Super l'échange, je trouve que vous avez bien fait, Le noir un peu trop discrèt me semble plus avenant avec les jantes dorées et la HRC est bien assez visible et les jantes noires lui vont très bien...
......../////........
......( x x ).......
-ooO-(_)-Ooo--
......( x x ).......
-ooO-(_)-Ooo--
- Cyrille
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Re: la mienne
Dode38 a écrit : ça rend bien sur la noire
oui bien plus jolie avec les chaussures qui brillent
DRZ400, 800DE, GL1800 (plus d'Africa mais je me soigne)
- Cyrille
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Re: la mienne
Strat a écrit :Donc samedi dernier j'ai emmené ma RD07 à la révision et je suis reparti avec la CRF.
J'ai fait 200 bornes avec la CRF durant le week-end et hier j'ai récupéré la RD07.
Alors comment ce sont passées les retrouvailles avec la RD07 ?
La position : je me sens plus encastré dans la moto alors que sur la CRF je me sens posé. Un peu comme si la selle était au même niveau que le réservoir (comme sur une cross). Même si la différence n'est pas énorme et même si cela fait 13 ans que j'ai la RD07, je préfère la position de la CRF (malgré mes 1,70m j'ai laissé et laisserai la selle en position haute).
Sur la RD07 l'embrayage et la boîte sont nettement plus fermes alors même que le câble est neuf et que la vidange vient d'être faite.
Le moteur prend bien ses tours mais la poussée n'a pas la vigueur du CRF même sans accélérer trop fort et en restant en deçà des 4000 tours avec ce dernier, rodage oblige.
Si je devais résumer en un mot la CRF, ce serait "facilité". Tout est plus facile à son guidon. Les commandes, la position mais aussi elle semble plus légère, plus agile sur les changements d'angle, le moteur accélère vigoureusement sans avoir l'air de forcer (sans lui tirer dessus comme avec la RD07).
Bref, j'aime bien ma RD07 mais j'adore ma nouvelle AT.
Put...n, j'ai l'impression d'avoir écrit tout ça (modulo la taille)
DRZ400, 800DE, GL1800 (plus d'Africa mais je me soigne)
- Franck67
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Re: la mienne
ca faisait longtemps que j'etais pas venu sur ce forum .....
j'ai bien sur toujours mon africa depuis fevrier 2016 , elle a aujourd'hui depassé les 82000 kms , on vient de rentrer d'un trip a travers l'europe ( italie , grece , macedoine du nord, bulgarie, roumanie hongrie, slovaquie , tchequie , allemagne ) .
je vais bien sur garder cette moto encore un certains temps , cette hiver je vais la desosser histoire de lui faire une grosse revision ....
avec cette moto j'ai été dans quasi toute l'europe depuis son achat , et meme un peu plus loin car des son achat en avril je partais .sur les pistes du maroc ( post sur ce foru a l'epoque ) , et sur les piste de l'islande l'annee derniére .
bien sur la moto est fiable , voici les quelques elements d'usure que j'ai du changer : a noter que je m'occupe de ma moto moi même depuis l'achat ( sauf la revision des 1000 kms vu que c'etait gratuit )
- changement silencieux sous garanti ( bruit de chicane qui se faisait la malle )
- changement de batterie au bout de 4 ans
- joint spi, 2 fois le tube gauche dont 1 fois en voyage au portugal , j'ai réparé une fois rentré a la maison
- reparation commodo gauche
- 1 roulement de roue arriere ( aussi au portugal )
voila c'est tout ....
le kit chaine : changé a 73000 km !!!!!!!!! oui oui vous lisez bien le kit chaine d'origine a tenu 71000 km , on verra le nouveau ..
sinon ma moto est d'origine , je n'ai rien rajouter , pas de crash bar , pas de support valises speciale , ( honda m'avait offert les valises que j'aime bien ) , rien touché aux jantes ( chambre a air d'origine , jamais eu de crevaison )
ah si la seule chose que j'ai rajouté c'est le correcteur de vitesse electronique , mon compteur affiche donc la vitesse reelle ( d'origine 10% d'erreur ) par contre la distance parcourue affichée par le compteur est fausse maintenant d'environ 12% , donc la consommation d'essence affichée par le tableau de bord est fausse elle aussi , c'est pas grave je prefere avoir la vitesse exact plutot que la distance parcourue exact ( donc quand je dis que j'ai depasse les 80000 kms c'est distance reelle , le compteur lui affiche moins de 80000 kms )
voila ..
franck
j'ai bien sur toujours mon africa depuis fevrier 2016 , elle a aujourd'hui depassé les 82000 kms , on vient de rentrer d'un trip a travers l'europe ( italie , grece , macedoine du nord, bulgarie, roumanie hongrie, slovaquie , tchequie , allemagne ) .
je vais bien sur garder cette moto encore un certains temps , cette hiver je vais la desosser histoire de lui faire une grosse revision ....
avec cette moto j'ai été dans quasi toute l'europe depuis son achat , et meme un peu plus loin car des son achat en avril je partais .sur les pistes du maroc ( post sur ce foru a l'epoque ) , et sur les piste de l'islande l'annee derniére .
bien sur la moto est fiable , voici les quelques elements d'usure que j'ai du changer : a noter que je m'occupe de ma moto moi même depuis l'achat ( sauf la revision des 1000 kms vu que c'etait gratuit )
- changement silencieux sous garanti ( bruit de chicane qui se faisait la malle )
- changement de batterie au bout de 4 ans
- joint spi, 2 fois le tube gauche dont 1 fois en voyage au portugal , j'ai réparé une fois rentré a la maison
- reparation commodo gauche
- 1 roulement de roue arriere ( aussi au portugal )
voila c'est tout ....
le kit chaine : changé a 73000 km !!!!!!!!! oui oui vous lisez bien le kit chaine d'origine a tenu 71000 km , on verra le nouveau ..
sinon ma moto est d'origine , je n'ai rien rajouter , pas de crash bar , pas de support valises speciale , ( honda m'avait offert les valises que j'aime bien ) , rien touché aux jantes ( chambre a air d'origine , jamais eu de crevaison )
ah si la seule chose que j'ai rajouté c'est le correcteur de vitesse electronique , mon compteur affiche donc la vitesse reelle ( d'origine 10% d'erreur ) par contre la distance parcourue affichée par le compteur est fausse maintenant d'environ 12% , donc la consommation d'essence affichée par le tableau de bord est fausse elle aussi , c'est pas grave je prefere avoir la vitesse exact plutot que la distance parcourue exact ( donc quand je dis que j'ai depasse les 80000 kms c'est distance reelle , le compteur lui affiche moins de 80000 kms )
voila ..
franck
- Zolive38
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- A été remercié : 427 fois
Re: la mienne
Bien d'accord avec toi, C'est très fiable.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
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