Voilà la réponse de mon déambulateur !
La boîte DCT et son sélecteur (au pied) en option -> explications
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: La boîte DCT et son sélecteur (au pied) en option -> explications
Voilà la réponse de mon déambulateur !
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: La boîte DCT et son sélecteur (au pied) en option -> explications
Cette histoire d'hydrogène carburant miracle est une vieille antenne qui ressort régulièrement depuis des lustres. Quand j'ai commencé à travailler, la revue de l'Institut Français du Pétrole (!) promouvait l'hydrogène comme la solution miracle du futur et qui allait être développée très vite. C'était en 1974....
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3437
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 09:45
- Département : Autre
- Localisation : A coté des chèvres
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: La boîte DCT et son sélecteur (au pied) en option -> explications
Le chlorure de sodium, yaura qu’a le poser sur la table pour le manger,
et c’est sur que c’est pas Total ou Elf à l’époque qui allait en faire la promotion ! ;-)
et c’est sur que c’est pas Total ou Elf à l’époque qui allait en faire la promotion ! ;-)
- Ppat
- Traversée de gués
- Messages : 1243
- Enregistré le : 20 juin 2019, 12:28
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Localisation : --
- Moto : Autres
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 86 fois
Re: La boîte DCT et son sélecteur (au pied) en option -> explications
CFMoto 650 MT blanche 2023 et Bullet 500 2018 vert anglais- ex Honda NC750X noire -2020 - ex Béhème R1200R noire -2007 ex T@650 noire - 2006
-
- Virage serré
- Messages : 125
- Enregistré le : 21 avr. 2020, 11:33
- Département : 83 Var
- Localisation : 83630
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: La boîte DCT et son sélecteur (au pied) en option -> explications
Bonjour tout le monde ,eh bien le dct c'est comme le covid il y a les vaccinés ou pas ..perso a 65 balais et un paquet de becanes ,17.000 km en dct ne mon pas convaincu ,je serais content de prendre je l'espère comme prévus possession de ma nt1100 en boîte mécanique et shifter (dispositif que je n'ai jamais eu ) pour retrouver mes sensations habituelles de pouvoir gérer a ma manière la route .
.la suspension eera ne me manquera pas non plus..je souhaite à vous tous de bonnes fêtes , de belles futures balades et surtout prenez soins de vous ....bon bientôt près la 4 em doses
.la suspension eera ne me manquera pas non plus..je souhaite à vous tous de bonnes fêtes , de belles futures balades et surtout prenez soins de vous ....bon bientôt près la 4 em doses
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: La boîte DCT et son sélecteur (au pied) en option -> explications
Pour véritablement revenir sur le sujet, je serais bien curieux de savoir ce qu'il y a dans le boîtier support de sélecteur.
Si ce n'est qu'une présence équipement qui autorise l'activation des fonctionnalités supplémentaires, je me demande si ce ne serait pas possible d'en profiter au guidon.
Si ce n'est qu'une présence équipement qui autorise l'activation des fonctionnalités supplémentaires, je me demande si ce ne serait pas possible d'en profiter au guidon.
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5874
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: La boîte DCT et son sélecteur (au pied) en option -> explications
Moi je l'avais ce sélecteur lors de l'achat!
C'est moins troublant que plus en avoir surtout en situation où tes réflexe de survit , te font l'utiliser...
Le mouvement a peu d'amplitude car c'est un contacteur , mais il se complète bien à la descente avec la palette pour la montée des rapports , je mixte comme ça , et c'est pas mal à l'attaque...
C'est moins troublant que plus en avoir surtout en situation où tes réflexe de survit , te font l'utiliser...
Le mouvement a peu d'amplitude car c'est un contacteur , mais il se complète bien à la descente avec la palette pour la montée des rapports , je mixte comme ça , et c'est pas mal à l'attaque...
TROIS/HUIT power
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: La boîte DCT et son sélecteur (au pied) en option -> explications
J'attendais tes commentaires car je me souvenais que ta rougeaude en était équipée. A l'attaque, quand le pied gauche se remet à fonctionner, la main gauche reste bien sage ? T'as jamais attrapé le frein de parking par inadvertance ?
Sur la bique, je n'arrive pas à trouver la rubrique "accessoires" de la 1100, c'était pour voir si c'était le même matériel que sur la 1000 (08U70-MJP-G80)
Sur la bique, je n'arrive pas à trouver la rubrique "accessoires" de la 1100, c'était pour voir si c'était le même matériel que sur la 1000 (08U70-MJP-G80)
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5874
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: La boîte DCT et son sélecteur (au pied) en option -> explications
Non j'ai zappé l'embrayage rapidement , je l'ai chercher un peu au tout début , mais c'est impossible de le chopper par inadvertance , car même sur mes autres moto j'ai l'embrayage avec très peu de course , la poignée très près du guidon , donc aucun risque de ce côté là...
TROIS/HUIT power
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5874
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: La boîte DCT et son sélecteur (au pied) en option -> explications
lors de la remise a jouir du logociel ,le selecteur n'etait plus actif!
j'ai du faire la manip suivante:
metre le contact sans demarré!
actionné le selecteur vers le haut vers le bas!
coupé le contact!
remise du contact et demarrage !
le selecteur est de nouveau actif!
j'ai du faire la manip suivante:
metre le contact sans demarré!
actionné le selecteur vers le haut vers le bas!
coupé le contact!
remise du contact et demarrage !
le selecteur est de nouveau actif!
TROIS/HUIT power
- Paquito 85
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 21:26
- Département : 85 Vendée
- Localisation : Le Poiré sur Vie
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: La boîte DCT et son sélecteur (au pied) en option -> explications
Et ..... elle y a pris du plaisir ?
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7958
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 628 fois
Re: La boîte DCT et son sélecteur (au pied) en option -> explications
excellent ! (c'est un peu notre Didier)
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- JosepM
- A l'aspi
- Messages : 411
- Enregistré le : 26 sept. 2023, 11:18
- Département : Autre
- Localisation : Catalogne-Tarragona
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: La boîte DCT et son sélecteur (au pied) en option -> explications
Pour moi, oui et non.
Rien de plus excitant ou précis que rouler en manuel, avec un embrayage. Le plaisir de reussir à faire que ta machine se conduit exactement comme tu veux, sans des intermediaires qui font selon leurs idées.
Mais par contre rouler avec un embrayage a devenu fatigant pour moi lors de longues etapes ou en ville. Bref, j'avais tendinite au bras gauche .
C'est pour ça que j'ai acheté ma Crosstourer en 2015 avec DCT. Aussi avec selecteur au pied car je etais méfiant de ma capacité d'aprendre comme rouler effectivement avec les gâches. Le pied gauche pouvait faire son boulot comme d'habitude sans même y penser.
8 ans plus tard j'ai pas douté. DCT et selecteur au pied (pas encore operative mais il le sera bientôt, grâce encore une fois à zebulon ). Comme on a déja dit, il s'agit de corriger les mauvaises decisions que les petits gnomes dans la boîte prennent parfois.
Salut
Josep
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré