La RD03 à Loom
- Loom55
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La RD03 à Loom
Et voilà, à mon tour de ma lancer...
Après deux ans et demi à côtoyer les deux zouaves vosgiens, partager leur balade enduro du week-end autour de café à 10H, les voilà parti dans l’idée de modifier des motos pour faire du TT ?? Quèsaco ??
J’ai vite compris en faisant un tour sur la toile au boulot (entre deux dépannages) .
L’un deux commence à parler du forum ATOC, qu’il y a mis des photos et tout et tout… , ça je veux voir !!! A zut faut être inscrit . Arf pas grave, on va s’inscrire , je découvre au fil du temps que ça à l’aire plutôt intéressant, une sortie avec le Club Moto de l’usine en TRIAL et je me dis que ça pourrait être pas mal de faire du hors-piste chez soi.
Mais deux problèmes majeurs : la 650 verte perlé dans le garage ne veut même pas entendre parler de chemins et le compte en banque ne me permet pas d’investir …
Puis arrive ce jour où j’apprends que l’on veut bien de moi dans une usine toute neuve en démarrage (youpi), mais je verrai plus mes copains de classe, pas grave on se verra en forêt .
Là il va falloir trouver de l’occupation car poste en 3*8 à partir de Janvier 2016, à oui au fait le poste est dans la Meuse ... (la kawa va pleurer en voyant l’état des routes)
Je fais mes calculs avec les heures sup+ les vacances de l’année dernière+ celle de cette année ça devrait le faire (une vieille connaissance me disait souvent une RD03 c’est maxi 1500€).
Je me suis donc mis à chercher sur le coincoin et un beau jour cette même connaissance Alias "Freddie" pour les intime me lance la photo d’une vente et me dit « t’en prend une, je prends l’autre ».
Je me décide donc à rendre visite à ces dames (l’une à 66 000kms en parfait état juste un clignotant à refaire, l’autre à 88 000 kms et il lui manque des pièces car le vendeur la démonte pour vendre en pièces). De retour de la visite j’en parle aux copains, « vas-y fonce »… « Je fais quoi » … « prends au moins celle qui roule » … « OK »
Un coup de fils et me voilà parti avec le berlingo de la ferme et une remorque … « Pourquoi il prend tout ça, il n’a pas dit qu’elle roulait ??? » pensez-vous, et-bien oui négocier à bon prix je suis revenu avec le lot complet au pire ça fera des pièces de rab si je « progresse …»
Et voilà la bête : (déjà affiché sur ma présentation).
Objectif: 95% TT
Vous pourrez constater au fil du temps que beaucoup d'idée viennent du forum, je tiens à remercier principalement les copains vosgiens pour leurs idées et conseil mais aussi Merzouga1965 car j'adore le style de la sienne et je ne vais pas cacher que beaucoup d'idées sont reprises depuis son topic.
Les travaux:
- Pneus TT + remplacement des roulements de roues, je préfère partir sur du neuf.
- Rehausse de la bête (mise au maxi de la fourche, rehausse de la chape d'amortisseur et "je viens seulement d'y repenser" rehausser la béquille).
- Remplacement de l'ensemble plastique arrière + boucle arrière
- Mise en place de clapet Stefter avec une petite révision de la fourche.
- Contrôle des carbus (odeur d'essence + un peu d'explosion au ralenti)
- Remplacement du filtre à air par un mousse.
- Bien plus tard, grosse révision du moteur (segmentation et autre, à voir quand j'ouvrirai) car il crache un peu d'huile au pot.
- Modification du tableau de bord, mais après quelque essai TT avec les copains
- Idée de suppression du capteur de vitesse suite à la modification du tableau de bord.
Quelques photos des pièces à poser.
Les plastiques Les pneus La modification du filtre à air (au passage il faut refaire le clignotant droite cassé par l'ancien propriétaire). Bon je vais au lit, j'ai déjà pas mal présenté mon projet pour aujourd'hui
Après deux ans et demi à côtoyer les deux zouaves vosgiens, partager leur balade enduro du week-end autour de café à 10H, les voilà parti dans l’idée de modifier des motos pour faire du TT ?? Quèsaco ??
J’ai vite compris en faisant un tour sur la toile au boulot (entre deux dépannages) .
L’un deux commence à parler du forum ATOC, qu’il y a mis des photos et tout et tout… , ça je veux voir !!! A zut faut être inscrit . Arf pas grave, on va s’inscrire , je découvre au fil du temps que ça à l’aire plutôt intéressant, une sortie avec le Club Moto de l’usine en TRIAL et je me dis que ça pourrait être pas mal de faire du hors-piste chez soi.
Mais deux problèmes majeurs : la 650 verte perlé dans le garage ne veut même pas entendre parler de chemins et le compte en banque ne me permet pas d’investir …
Puis arrive ce jour où j’apprends que l’on veut bien de moi dans une usine toute neuve en démarrage (youpi), mais je verrai plus mes copains de classe, pas grave on se verra en forêt .
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Je fais mes calculs avec les heures sup+ les vacances de l’année dernière+ celle de cette année ça devrait le faire (une vieille connaissance me disait souvent une RD03 c’est maxi 1500€).
Je me suis donc mis à chercher sur le coincoin et un beau jour cette même connaissance Alias "Freddie" pour les intime me lance la photo d’une vente et me dit « t’en prend une, je prends l’autre ».
Je me décide donc à rendre visite à ces dames (l’une à 66 000kms en parfait état juste un clignotant à refaire, l’autre à 88 000 kms et il lui manque des pièces car le vendeur la démonte pour vendre en pièces). De retour de la visite j’en parle aux copains, « vas-y fonce »… « Je fais quoi » … « prends au moins celle qui roule » … « OK »
Un coup de fils et me voilà parti avec le berlingo de la ferme et une remorque … « Pourquoi il prend tout ça, il n’a pas dit qu’elle roulait ??? » pensez-vous, et-bien oui négocier à bon prix je suis revenu avec le lot complet au pire ça fera des pièces de rab si je « progresse …»
Et voilà la bête : (déjà affiché sur ma présentation).
Objectif: 95% TT
Vous pourrez constater au fil du temps que beaucoup d'idée viennent du forum, je tiens à remercier principalement les copains vosgiens pour leurs idées et conseil mais aussi Merzouga1965 car j'adore le style de la sienne et je ne vais pas cacher que beaucoup d'idées sont reprises depuis son topic.
Les travaux:
- Pneus TT + remplacement des roulements de roues, je préfère partir sur du neuf.
- Rehausse de la bête (mise au maxi de la fourche, rehausse de la chape d'amortisseur et "je viens seulement d'y repenser" rehausser la béquille).
- Remplacement de l'ensemble plastique arrière + boucle arrière
- Mise en place de clapet Stefter avec une petite révision de la fourche.
- Contrôle des carbus (odeur d'essence + un peu d'explosion au ralenti)
- Remplacement du filtre à air par un mousse.
- Bien plus tard, grosse révision du moteur (segmentation et autre, à voir quand j'ouvrirai) car il crache un peu d'huile au pot.
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Quelques photos des pièces à poser.
Les plastiques Les pneus La modification du filtre à air (au passage il faut refaire le clignotant droite cassé par l'ancien propriétaire). Bon je vais au lit, j'ai déjà pas mal présenté mon projet pour aujourd'hui
Modifié en dernier par Loom55 le 29 nov. 2022, 22:44, modifié 2 fois.
- Tomaz à Trous
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Re: La RD03 à Loom
La base à l'air saine.
Pour le TT, les clignotants d'origine sont un peu gros et dépassent un peu trop.
Pour le reste, je suis en train de faire pareil.
viewtopic.php?f=20&t=5195&hilit=r%C3%A9surrection
Soigne aussi tes roulements à aiguilles de basculeur et de bras oscillant.
Bon courage.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Darou88
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Re: La RD03 à Loom
salut gamin
depeche toi on reprend l entrainement le 5 mars
on va te mettre la misere
bon maintenant on veux la suite
depeche toi on reprend l entrainement le 5 mars
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- Loom55
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Re: La RD03 à Loom
Merci à tous pour vos encouragement
Un petit peu plus aujourd'hui (ça fait un petit moment que je boss dessus mais je n'avais pas eu le temps de faire le topic avant).
Je commence par démonter, les flancs de carénage arrière + garde boue, porte bagage + cales pieds passager bien lourd
Un petit nettoyage s'impose, et j'en ai profité pour contrôler mes carbus suite au petite explosion au ralenti, j'ai un boisseau qui avait un peu de mal mais après nettoyage ça à l'aire d'aller mieux, je verrai à la remise en route si j'ai toujours ce problème pour investiguer plus loin ou remplacer des pièces (désoler je n'ai pas pris de photos à ce moment)
J'ai enlevé l'entretoise des colliers afin de pouvoir les serrer plus et éviter les fuites au niveau des pipes d'admissions.
Pouvez-vous me dire si vous trouver normale le dessus de soupape (encrassement).
Petite fabrication de rehausses de guidon maison, pour info rehausse de 15mm
Démontage de la fourche pour nettoyage
Avant: Après: Et remontage au maximum afin de rehausse l'avant, la fourche sera à nouveau démonté quand je recevrai les clapets de Stefter pour leurs mise en place et une révision de la fourche.
Un petit peu plus aujourd'hui (ça fait un petit moment que je boss dessus mais je n'avais pas eu le temps de faire le topic avant).
Je commence par démonter, les flancs de carénage arrière + garde boue, porte bagage + cales pieds passager bien lourd
Un petit nettoyage s'impose, et j'en ai profité pour contrôler mes carbus suite au petite explosion au ralenti, j'ai un boisseau qui avait un peu de mal mais après nettoyage ça à l'aire d'aller mieux, je verrai à la remise en route si j'ai toujours ce problème pour investiguer plus loin ou remplacer des pièces (désoler je n'ai pas pris de photos à ce moment)
J'ai enlevé l'entretoise des colliers afin de pouvoir les serrer plus et éviter les fuites au niveau des pipes d'admissions.
Pouvez-vous me dire si vous trouver normale le dessus de soupape (encrassement).
Petite fabrication de rehausses de guidon maison, pour info rehausse de 15mm
Démontage de la fourche pour nettoyage
Avant: Après: Et remontage au maximum afin de rehausse l'avant, la fourche sera à nouveau démonté quand je recevrai les clapets de Stefter pour leurs mise en place et une révision de la fourche.
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- TiTi
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Re: La RD03 à Loom
Ça peut monter encore un poil. En théorie on fait coïncider le haut du té et le plan de joint du bouchon.
- Loom55
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Re: La RD03 à Loom
Tu comprends pourquoi je suis long à bricoler....Gregory88 a écrit :moi j'aime la bequille centrale...super continu
- TiTi
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- Loom55
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Re: La RD03 à Loom
Merci TiTi , je garde le liens de côté, mais pour le moment ça me va bien ma caisse de vin, je préféré investir dans la moto directementTiTi a écrit :Faut investir un peu : http://www.bs-motoparts.com/fr/bquilles ... 2118-0.htm
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Re: La RD03 à Loom
Chez BS-Motoparts il faut surveiller, il y a des promos régulièrement comme en ce moment.
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Re: La RD03 à Loom
zéro EuroGregory88 a écrit :moi j'aime la bequille centrale...super continu
-La différence est une force !
______________
-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?
______________
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Re: La RD03 à Loom
+11000000 pour le lien de Titi, une tuerie !!! INDISPENSABLE !!!
J'l'ai eu l'année passée soldée à 78e faut bien surveiller le site, les reduc font le yoyo
J'l'ai eu l'année passée soldée à 78e faut bien surveiller le site, les reduc font le yoyo
Ma p'tite Ashley, la plus belle des ex
Yamaha T700
La boite à bibi, faisez moi connaitre : PicAdventure
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- Loom55
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Re: La RD03 à Loom
OK pour le site , je surveillerai de temps en temps, on sait jamais, des fois que ça passe sous les 50€
Modification de la chape d'amortisseur (rehausse + 15 mm)
On démonte la bête:
On ouvre tout :
Voici la chape à modifier:
Et voici la chape finale: (si mes souvenir son bon, le filetage est du 14x150) , vous remarquerez que j'ai redessiner la petite découpe pour l'anti-rotation de la chape.
Amortisseur Avant: Amortisseur Après:
Modification de la chape d'amortisseur (rehausse + 15 mm)
On démonte la bête:
On ouvre tout :
Voici la chape à modifier:
Et voici la chape finale: (si mes souvenir son bon, le filetage est du 14x150) , vous remarquerez que j'ai redessiner la petite découpe pour l'anti-rotation de la chape.
Amortisseur Avant: Amortisseur Après:
Modifié en dernier par Loom55 le 29 nov. 2022, 23:08, modifié 2 fois.
- Darou88
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Re: La RD03 à Loom
ca avance bien dit donc
je suis impatient de voir la transformation de ton arriere
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- Tomaz à Trous
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Re: La RD03 à Loom
Loom55 a écrit :
Modification de la chape d'amortisseur (rehausse + 1.5 mm)
15mm ou 1.5 mm
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