[TUTO] Montage Mosfet
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
Et c'est après m'être goinfré les 6 pages de ce topic à la recherche du montage safe & secure que j'en suis à me poser la question ...
Tout allait à merveille jusqu'au moment où Titi a sorti la grosse artillerie façon Octobre Rouge !
J'en suis donc à :
Poulpito is safe
Dudu is Rock'n Roll
Alors... Ben chui pas plus avancé.
Demain soir, le lapin de Pâques sera couché, je me décide pour l'une ou l'autre solution.
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
Trop de réflexion n'est pas bon pour la santé
Fusible entre le rr et la batterie( rr en direct donc ) et basta après on est sur le faisceau d'origine donc ça ne craint rien
Fusible entre le rr et la batterie( rr en direct donc ) et basta après on est sur le faisceau d'origine donc ça ne craint rien
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
Idem j'ai décidé de tout laisser d’origine et de contrôler de en temps et puis on verra ....et puis non je vais monter le mosfet et puis oui et puis non .....Tanxane a écrit : ↑15 avr. 2017, 21:22 Et c'est après m'être goinfré les 6 pages de ce topic à la recherche du montage safe & secure que j'en suis à me poser la question ...
Tout allait à merveille jusqu'au moment où Titi a sorti la grosse artillerie façon Octobre Rouge !
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
le FU FU...
le ZI ZI...
le Fusible
Bon je sors.
@Poulpît : j'attends toujours avec impatience que tu me donnes un rendez-vous, pour me programmer mon Ignitech.... et m'expliquer un peu ce qu'on peut en faire.
A+
le ZI ZI...
le Fusible
Bon je sors.
@Poulpît : j'attends toujours avec impatience que tu me donnes un rendez-vous, pour me programmer mon Ignitech.... et m'expliquer un peu ce qu'on peut en faire.
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
@maxou quand tu veux tu passe à la maison n'importe quand et spécialement semaine prochaine n'importe quand
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
Suis en cours d'instalation d'un Mosfet
Je viens de vérifier la résistance entre chaque couple de fil jaune (alternateur) et j'ai 25/26/16 M Ohm ?? par contre entre masse et chaque fil jaune c'est bon.
J'avais vérifié avant la mise sur cale et démontage viewtopic.php?p=265904#p265904 je dépassais guère 13,0/13,2 volts à 5000 tours.
Qu'est ce que je fais ensuite?
Je viens de vérifier la résistance entre chaque couple de fil jaune (alternateur) et j'ai 25/26/16 M Ohm ?? par contre entre masse et chaque fil jaune c'est bon.
J'avais vérifié avant la mise sur cale et démontage viewtopic.php?p=265904#p265904 je dépassais guère 13,0/13,2 volts à 5000 tours.
Qu'est ce que je fais ensuite?
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
Oh sorry Poulpito, j'avais pas eu connaissance de ta réponse.
Entretemps j'ai "migré" dans le Nord Isère et Pierrot qui n'est pas très loin va passé me montrer ça (différentes courbes exploitables) enfin si il revient du Maroc notre nouveau "Nicolas"
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
D'après la RMT, tu dois avoir entre 13.5 et 15.5 v a 5000trm.
Image d'un régulateur, pas d'africa mais principe idem
Donc, a un poils près tu dois obtenir la m^même résistance entre les bobines. Et rien entre fils jaune et masse avec, bien sur, le connecteur en l'air.
Image d'un régulateur, pas d'africa mais principe idem
Donc, a un poils près tu dois obtenir la m^même résistance entre les bobines. Et rien entre fils jaune et masse avec, bien sur, le connecteur en l'air.
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
Ouaips Gerard..
Et puis démontage de l'alternateur.
La résistance que je trouve est de l'ordre de l'ordre de 25 MOhms... c'est énorme.. je vais aller chercher un voltmetre chez un copain pour confirmer.Poulpito a écrit : ↑28 oct. 2013, 06:55 ......
En profiter pour contrôler la résistance de chacun des bobinages de l'alternateur ainsi que celle entre bobinage et masse.
Pour se faire :
- Prendre votre multimètre et le commuter sur la fonction calcul de résistance.
- Prendre la valeur de chacune des résistances entre chacun des trois « couple » de cosses (voir photo ci-dessous concernant le dernier connecteur du bas). Vous devez trouver une valeur comprise entre 0,1 et 1 Ohm correspondant ainsi à la résistance de chacun des bobinages du stator.
Concernant la mesure entre chacun des bobinage et la masse ; il suffit de prendre la valeur entre chaque cosse de ce même connecteur et la masse. Vous devrez trouver une valeur indiquant une résistance infinie.
Et puis démontage de l'alternateur.
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
Je viens a l'instant de vérifier les 3 fils de l'alternateur. Il y a une resitance de 0.4 /0.3 Ohms entre chaque fils et tu as une tension de 22/23 V alternatif qui sort. Voili Voilo
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
Merci Gerard Je ne sais pas s'il faut continuer à poluer ce postGerartiste a écrit : ↑28 oct. 2017, 15:39 Je viens a l'instant de vérifier les 3 fils de l'alternateur. Il y a une resitance de 0.4 /0.3 Ohms entre chaque fils et tu as une tension de 22/23 V alternatif qui sort. Voili Voilo
La suite là viewtopic.php?p=266793#p266793
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
Pour info problème de cosse dans le connecteur 3 fils de sortie d'alternateur
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
Le RR de ma RD03 est mort, je vais le remplacé par le fameux mosfet.
mais une intérrogation subsiste: dans le connecteur d'origine 6P il y a un fil noir (qui va au neimann d'après la rmt) mais le mosfet que j'ai ne comporte que 2 cosses dans le connecteur noir.
et donc question au electricien, j'en fais quoi de ce fil noir??
merci
mais une intérrogation subsiste: dans le connecteur d'origine 6P il y a un fil noir (qui va au neimann d'après la rmt) mais le mosfet que j'ai ne comporte que 2 cosses dans le connecteur noir.
et donc question au electricien, j'en fais quoi de ce fil noir??
merci
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
Tu l'isoles et c'est tout.
Certains modèles de régulateurs avaient besoin d'un + après contact.
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
Bonsoir, aujourd'hui Jack Fleming de Roadstercycle ne fournit plus de fusibles étanches mais des disjoncteurs ou coupe circuits (circuit breakers). Quelqu'un ou quelque uns pourraient me dire s'il y a contre indication ou avantage sur une Africa-twin RD07A ? Entre autres par rapport à l'étanchéité, la sécurité du circuit en cas de remise en route du coupe circuit.
Rudy
EN outre j'ajoute au tableau de bord un ampère mètre à leds très pratique, identique à celui que j'avais déjà installé sur la RD04 en même temps qu'un Mosfet avec fusible en boitier étanche.
Merci pour la rapidité de vos réponses et vos précisions je les attends pour passer commande Rudy
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
Fusible ou disjoncteur.......c'est kif kif. Même mieux car tu as pas de fusible a trimbaler Ampèremètre et voltmètre c'est bien
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
exact, l'ampèremètre te permet de voir si le régul ou l'alternateur merdouille. mais uniquement le voltmètre te donne déjà une bonne indication.
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
Bonjour à tous,
quelqu'un a des exemples d'intégration sur un RD03 ? Je tente de fiabiliser mon AT en remplaçant les CDI par un Kit devmoto et le régulateur qui faisait une sale gueule par un mosfet (grace à vous). Sur le 650, j'ai pas bcp de place.
Le moins pire que je trouve ce soir c'est ça :
mais je suis sur qu'il y a mieux D'avance merci
quelqu'un a des exemples d'intégration sur un RD03 ? Je tente de fiabiliser mon AT en remplaçant les CDI par un Kit devmoto et le régulateur qui faisait une sale gueule par un mosfet (grace à vous). Sur le 650, j'ai pas bcp de place.
Le moins pire que je trouve ce soir c'est ça :
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
Pourquoi ne mets tu pas le Mosfet a la place du régul d'origine
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Re: [TUTO] Montage Mosfet
Sur New Mamie, je l'ai installé en lieu et place du bocal de liquide de frein
Par contre, je n'ai plus le bocal, car j'ai installé un maître cylindre avec le "bocal" intégré dans celui-ci
Par contre, je n'ai plus le bocal, car j'ai installé un maître cylindre avec le "bocal" intégré dans celui-ci
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