Pratiquement tout ce qui se passe sur le forum, je l'ai déjà lu dans Joe Bar Team !Vieux motard a écrit :Ça me rappelle une planche du Joe Bar Team
Pompe à essence à dépression
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Re: Pompe à essence à dépression
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Re: Pompe à essence à dépression
Exact voire même des situations auxquelles ils n'avaient pas penséChatothierry a écrit :Pratiquement tout ce qui se passe sur le forum, je l'ai déjà lu dans Joe Bar Team !Vieux motard a écrit :Ça me rappelle une planche du Joe Bar Team
- Tenno
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Re: Pompe à essence à dépression
Pour clore le sujet.
Voilà la pompe de ténéré.
celle-ci :
Pour le montage, il y a des prises de pression sur les pipes d'admission sur l'Africa.
J'ai donc relié la dépression à la prise du cylindre arrière avec le raccord adéquat (c'est le même que celui des transalp)
Pour l'essence, le diamètre extérieur des durites yamaha est le même que le diamètre intérieur des Honda. Comme la pompe était encore équipée de ses durites, j'ai coupé les durites yam à ras les connexions. Puis j'ai branché directement les Honda par dessus. C'est parfaitement étanche.
Pour la fixation à la moto, j'ai repris l'emplacement de la pompe d'origine, et fixé avec une rondelle caoutchouc et un écrou Nylstop.
Ça donne ça
Testé et approuvé en réserve, les cliquetis des pompes électriques ont disparu et la moto fonctionne normalement.
Ça doit fonctionner aussi pour ceux qui veulent monter un réservoir d'Africa sur leur Transalp.
Voilà la pompe de ténéré.
celle-ci :
Pour le montage, il y a des prises de pression sur les pipes d'admission sur l'Africa.
J'ai donc relié la dépression à la prise du cylindre arrière avec le raccord adéquat (c'est le même que celui des transalp)
Pour l'essence, le diamètre extérieur des durites yamaha est le même que le diamètre intérieur des Honda. Comme la pompe était encore équipée de ses durites, j'ai coupé les durites yam à ras les connexions. Puis j'ai branché directement les Honda par dessus. C'est parfaitement étanche.
Pour la fixation à la moto, j'ai repris l'emplacement de la pompe d'origine, et fixé avec une rondelle caoutchouc et un écrou Nylstop.
Ça donne ça
Testé et approuvé en réserve, les cliquetis des pompes électriques ont disparu et la moto fonctionne normalement.
Ça doit fonctionner aussi pour ceux qui veulent monter un réservoir d'Africa sur leur Transalp.
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Re: Pompe à essence à dépression
Perso j'aime bien, mais la verticale de temps en temps est pas mal non plus....Dode38 a écrit :Est-ce que la position horizontale est une bonne position?
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Re: Pompe à essence à dépression
Si je prends assez d'angle elle sera presque à la verticale.Dode38 a écrit :Est-ce que la position horizontale est une bonne position?
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Re: Pompe à essence à dépression
C'est vrai que toutes les pompes à dépression que j'ai vu montées l'étaient à la verticale, mais j'ignore si c'est vraiment important...
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Re: Pompe à essence à dépression
A mon avis, aucune importance, tête en haut, en bas, verticale, horizontale ou à 45 degrés. C'est la membrane qui fait "avancer" l'essence. La gravité ne sert qu'entre le réservoir et la pompe.
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Re: Pompe à essence à dépression
Je n'ai rien vu de ce genre sur cette pompe, pas comme sur l'électrique.
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Re: Pompe à essence à dépression
Généralement il n'y en a pas sur la pompe elle-même, vu qu'elle ne chauffe pas, donc pas de raison d'avoir de la condensation à l'intérieur quand elle s'arrête.
Mais on voit souvent un "piège à eau" juste avant la pompe, sur la conduite d'alimentation de carburant, c'est un T dirigé vers le bas avec une durite bouchée qu'il faut vider de temps en temps, moteur arrêté. L'eau et les condensats pouvant se trouver dans l'essence étant plus lourd que l'essence, ils tombent naturellement dans la durite bouchée. La position de ce piège est importante, le T doit toujours être dirigé vers le bas, sinon il ne sert à rien.
Mais on voit souvent un "piège à eau" juste avant la pompe, sur la conduite d'alimentation de carburant, c'est un T dirigé vers le bas avec une durite bouchée qu'il faut vider de temps en temps, moteur arrêté. L'eau et les condensats pouvant se trouver dans l'essence étant plus lourd que l'essence, ils tombent naturellement dans la durite bouchée. La position de ce piège est importante, le T doit toujours être dirigé vers le bas, sinon il ne sert à rien.
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Re: Pompe à essence à dépression
On le voit sur cette photo
Petit appendice transparent avec un bouchon noir
Petit appendice transparent avec un bouchon noir
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Re: Pompe à essence à dépression
Il peut y avoir de la condensation sur une prise dépression?Dode38 a écrit :En fait c'est pris sur la durite de dépression
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Re: Pompe à essence à dépression
Pas à ma connaissance... Et depuis le temps que j'ai la mienne, je n'ai jamais eu de pbm de ce genreVieux motard a écrit :Il peut y avoir de la condensation sur une prise dépression?Dode38 a écrit :En fait c'est pris sur la durite de dépression
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Re: Pompe à essence à dépression
À bien y réfléchir, sur une durite dépression, l'air fait surtout un va-et-vient entre la pompe et la prise dépression
Curieux comme endroit pour mettre un piège à humidité... faudrait voir à l'usage ce qui va dedans comme liquide.
Curieux comme endroit pour mettre un piège à humidité... faudrait voir à l'usage ce qui va dedans comme liquide.
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Re: Pompe à essence à dépression
Petite question sur la pompe à dépression et son montage... La connexion électrique de l'ancienne pompe est de ce fait inutilisée, vous en faites quoi ? Y'a besoin de faire un pontage quelconque ? Ça n'a pas d'incidence sur le circuit électrique (Genre sur le CDI) de ne plus avoir de pompe élec. ?
Merci de votre retour.
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Re: Pompe à essence à dépression
aucun soucis tu débranche , tu étanche la prise en bourrant avec qqchose qui protège bien ou avec de la gaine thermo longue + repli + une par dessus pour tenir le tout fermé
et basta
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Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: Pompe à essence à dépression
Merci pour ta réponse, ce lien là est toujours celui à privilégier pour la pompe ?Vieux motard a écrit :La pompe à dépression pour l'Africa, c'est la Mikuni DF52-82 qui est vendu en kit prêt à posé chez Africaqueen, ou toute seule si on veut l'adapter.
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- Camel
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Re: Pompe à essence à dépression
Comme expliqué plus haut, soit le kit près à l'emploi d'Africa queen, soit le lien eBay ou une pompe en casse et tuyaux et fixations à acheter en plus, c'est toi qui voit
- Tenno
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Re: Pompe à essence à dépression
J'ai encore eu des problèmes au retour de la Grok, avec 4 pannes. Dès que j'accélérais, la moto tombait en rade.
J'ai tout redémonté, y compris le robinet sur le réservoir.
Le filtre interne était propre et le réservoir en bon état. Le filtre à essence aussi.
Mais j'ai trouvé la prise d'air du réservoir bouchée au niveau du Y des durites ainsi que la durite de prise d'air des carbus bien coudée.
J'ai remis ma Facet du coup, elle cliquette beaucoup moins. Le problème à l'air enfin résolu...
Donc, avant de changer de pompe, vérifiez bien aussi l'état de vos prises d'air.
J'ai tout redémonté, y compris le robinet sur le réservoir.
Le filtre interne était propre et le réservoir en bon état. Le filtre à essence aussi.
Mais j'ai trouvé la prise d'air du réservoir bouchée au niveau du Y des durites ainsi que la durite de prise d'air des carbus bien coudée.
J'ai remis ma Facet du coup, elle cliquette beaucoup moins. Le problème à l'air enfin résolu...
Donc, avant de changer de pompe, vérifiez bien aussi l'état de vos prises d'air.
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- XailS
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Re: Pompe à essence à dépression
Y-a-t-il des gens qui ont récemment commandé sur Africaqueen ? Cela fait 2 semaines que j'ai commandé et aucune nouvelles...
Je leur ai écrit (merci google traduction) et aucune nouvelles non plus depuis 3 jours...
Je leur ai écrit (merci google traduction) et aucune nouvelles non plus depuis 3 jours...
- Tomaz à Trous
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