La mienne CRF1000 Jaune [DCT]
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]
petite actualisation de ce sujet en vu du Raid ATOC au maroc dans quelques jours
changement de crashbar pour des givi, plusieurs choses de chez SW-Motech : repose-pieds, sabot, support GPS, support phares additionnels, réhausse de guidon... ; du RuggedRoad pour brancher tous le bordel sur le cablage d'origine avec l'interrupteur honda et voyant au tableau de bord... une protection de phare.. et le shopping atoc pour plein de truc
les phares :
feux de croisements plein phare plein phare + anti-brouillard
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]
beau travail, tu es déjà fin prêt?
Alors les pneus cela donne quoi?
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]
Punaise, tu as un grand garage, toi
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]
Je croyais que tu prenais la pâte à sel pour le Maroc ?
Ils ne sont pas réglés un peu haut tes AB ?
Ils ne sont pas réglés un peu haut tes AB ?
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]
Mise à jour : des photos de s'affiche plus, la totale est là
http://kanari.DSCloud.me:2908/mo/sharing/FR6urCvcp
petite actualisation pour le montage du Kit ressorts HyperPro +2cm avec Loic
comme Denis a demander des photos, j'en ai fais, même si c'est pas tout dans le détails, ce sont les grandes lignes, sachant qu'il y a déjà des tuto sur le changement du ressort de l'amorto et vidange de la fourche.
Et avec les manuels ça marche mieux aussi pour vérifer quelques détails.
on démonte l'avant : roue, étrier, garde-boue, etc... et on sort les tues, en ayant débloqué le bouchon avant
ensuite avec un outil spécial ou les moyens du bord, on doit comprimer le tube interne et le ressort, glisser une cale ou une clé sous les écrous :
Pas comme la premiere ou la bague en nylon branche, doit etre SOUS la clé !
là c'est mieux :
en débloque et on enlève le bouchon avec la longue tige qui est à l'intérieur : on enlève la clé qui retient le tube et le ressort, et on enlève le tube interne, le ressort et on vide l'huile :
là on a le ressort d'origine en haut et l'hyperpro en dessous, on voit bien les différences
http://kanari.DSCloud.me:2908/mo/sharing/FR6urCvcp
petite actualisation pour le montage du Kit ressorts HyperPro +2cm avec Loic
comme Denis a demander des photos, j'en ai fais, même si c'est pas tout dans le détails, ce sont les grandes lignes, sachant qu'il y a déjà des tuto sur le changement du ressort de l'amorto et vidange de la fourche.
Et avec les manuels ça marche mieux aussi pour vérifer quelques détails.
on démonte l'avant : roue, étrier, garde-boue, etc... et on sort les tues, en ayant débloqué le bouchon avant
ensuite avec un outil spécial ou les moyens du bord, on doit comprimer le tube interne et le ressort, glisser une cale ou une clé sous les écrous :
Pas comme la premiere ou la bague en nylon branche, doit etre SOUS la clé !
là c'est mieux :
en débloque et on enlève le bouchon avec la longue tige qui est à l'intérieur : on enlève la clé qui retient le tube et le ressort, et on enlève le tube interne, le ressort et on vide l'huile :
là on a le ressort d'origine en haut et l'hyperpro en dessous, on voit bien les différences
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]
pour remonter maintenant !
on met la fourche en compression maxi, on rempli d'huile, on pompe avec la tige interne (gaffe aux éclaboussures :lol )
la notice HyperPro demande une hauteur d'air de 180mm, donc fourche comprimé au max, il faut 180mm entre le bord haut et l'huile.
On sort au max la tige interne
Ensuite on met le ressort, le tube qui sert de cale.
Pour le bouchon, là il faut faire attention !!!
on met le réglage de détente hydrolige au plus Hard !
on vis le bouchon sans forcer ! Puis on bloque l'écrou/contre écrou.
on ferme, et on passe au second tube de fourche.
Une fois tout remonté, on applique les réglages de précontraintes et hydraulique préconisé :
on met la fourche en compression maxi, on rempli d'huile, on pompe avec la tige interne (gaffe aux éclaboussures :lol )
la notice HyperPro demande une hauteur d'air de 180mm, donc fourche comprimé au max, il faut 180mm entre le bord haut et l'huile.
On sort au max la tige interne
Ensuite on met le ressort, le tube qui sert de cale.
Pour le bouchon, là il faut faire attention !!!
on met le réglage de détente hydrolige au plus Hard !
on vis le bouchon sans forcer ! Puis on bloque l'écrou/contre écrou.
on ferme, et on passe au second tube de fourche.
Une fois tout remonté, on applique les réglages de précontraintes et hydraulique préconisé :
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]
la fourche c'est le plus long !!
maintenant l'amortisseur
Sachant que j'ai une béquille centrale, on s'est demandé si ça aller être la merde.. et bien non
aller go !!
on règle la précontrainte au mini et on enlève la molette :
Ensuite on enlève l'axe haut de l'amortisseur :
Puis on enlève les 3 axes du basculeurs :
et là faut le sortir ...
Pendant que je l'avait dans les main, Loic à mis la roue au plus haut.
J'ai simplement tourné à 90° sur son axe, ce qui a mis la molette de réglage sous le régulateur, la bombonne vers l'avant de la moto.
Puis en descendant on pose la molette de réglage sur la bras oscilant et ensuite on cherche a faire passer la bombonne vers le bas et ça sort tout seul !
Voilà comment il était en sortant pour l'orientation ;
Ensuite on comprime le ressort avec des sangles (il y a un tuto là dessus : viewtopic.php?f=87&t=8109 ) On change de ressort : Si vous démonter tout pour nettoyer, attention au sens de cette pièce :
on remet les demi-lune ; d'ailleurs pas possible de ce tromper de sens sur l'amortisseur
et pareil on applique les réglages préconisé et c'est fini !
maintenant l'amortisseur
Sachant que j'ai une béquille centrale, on s'est demandé si ça aller être la merde.. et bien non
aller go !!
on règle la précontrainte au mini et on enlève la molette :
Ensuite on enlève l'axe haut de l'amortisseur :
Puis on enlève les 3 axes du basculeurs :
et là faut le sortir ...
Pendant que je l'avait dans les main, Loic à mis la roue au plus haut.
J'ai simplement tourné à 90° sur son axe, ce qui a mis la molette de réglage sous le régulateur, la bombonne vers l'avant de la moto.
Puis en descendant on pose la molette de réglage sur la bras oscilant et ensuite on cherche a faire passer la bombonne vers le bas et ça sort tout seul !
Voilà comment il était en sortant pour l'orientation ;
Ensuite on comprime le ressort avec des sangles (il y a un tuto là dessus : viewtopic.php?f=87&t=8109 ) On change de ressort : Si vous démonter tout pour nettoyer, attention au sens de cette pièce :
on remet les demi-lune ; d'ailleurs pas possible de ce tromper de sens sur l'amortisseur
et pareil on applique les réglages préconisé et c'est fini !
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]
Tiens et une question bêbête, ça vaudrait le coup d'en profiter pour changer l'huile de l'ammorto tant que c'est tout dépiauté ?
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]
ça je ne sais pas, faudrait faire des mesures pour voir si c'est nécessaire.
Sauf que dans le manuel il n'y a pas mes détails contrairement aux manuels des "anciennes".
Sauf que dans le manuel il n'y a pas mes détails contrairement aux manuels des "anciennes".
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]
super tuto
et à l'usage tu en conclue quoi ? vraiment un plus en terme de confort ? de guidage ? de saison au sol ?
je demand era de façon totalement désintéressée t'imagines
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]
Il a l'air sympa ton petit déflecteur sur le saute-vent de la Transalp, pourrais-tu m'en dire plus ?
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]
C'est vraiment nikel, fini l'effet spongieux, c'est un peu sec, mais je suis "léger", c'est devenu un vrai rail !Philippeyaou a écrit : ↑04 sept. 2018, 20:48 super tuto
et à l'usage tu en conclue quoi ? vraiment un plus en terme de confort ? de guidage ? de saison au sol ?
je demand era de façon totalement désintéressée t'imagines
Ce weekend on va essayer en duo, je pense que c'est là où la différence ce sentira ; j'ai mis les réglage d'origine (amorto à 8 clic de compression), avec l'ensemble de valise +3 click, donc ça laisse une sacré marge
Houla c'est un vieux truc, je sais plus d'où il sort !
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]
ah, enfin un point positif sur la jeunette par rapport aux vieilles
bien ouej
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]
merci de ta réponseMika Nari a écrit : ↑05 sept. 2018, 09:10C'est vraiment nikel, fini l'effet spongieux, c'est un peu sec, mais je suis "léger", c'est devenu un vrai rail !Philippeyaou a écrit : ↑04 sept. 2018, 20:48 super tuto
et à l'usage tu en conclue quoi ? vraiment un plus en terme de confort ? de guidage ? de saison au sol ?
je demand era de façon totalement désintéressée t'imagines
Ce weekend on va essayer en duo, je pense que c'est là où la différence ce sentira ; j'ai mis les réglage d'origine (amorto à 8 clic de compression), avec l'ensemble de valise +3 click, donc ça laisse une sacré marge
Houla c'est un vieux truc, je sais plus d'où il sort !
tu parles de l'avant et de l'arrière ? sur la mienne depuis que j'ai fait changer les joints de spi + vidange la fourche est nettement mieux (elle plonge moins, gère mieux les gros chocs, j'ai pu diminuer la précontrainte)
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]
Oh mon dieu ! Allons vite voir sur Aliprout…Philippeyaou a écrit : ↑05 sept. 2018, 11:27 c'est pas ça ?
https://www.motea.com/fr/mra-x-creen-sp ... r-109065-0
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]
Je confirme .... Aliprout tu t'en prends 3 pour le même prix, et la qualité est très bien.Philippeyaou a écrit : ↑05 sept. 2018, 11:27 c'est pas ça ?
https://www.motea.com/fr/mra-x-creen-sp ... r-109065-0
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]
j'ai changé ressort avant+arrière, mais je n'ai ajouté de la compression que sur le ressort arrièrePhilippeyaou a écrit : ↑05 sept. 2018, 11:29
merci de ta réponse
tu parles de l'avant et de l'arrière ? sur la mienne depuis que j'ai fait changer les joints de spi + vidange la fourche est nettement mieux (elle plonge moins, gère mieux les gros chocs, j'ai pu diminuer la précontrainte)
j'avais déjà vidangé la fourche sans grand résultats...
là dès les 1er tours de roues c'est vraiment marquant !
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]
sans doute, mais j'ai pas l'habitude du site dont vous parlezDode38 a écrit : ↑05 sept. 2018, 17:08Je confirme .... Aliprout tu t'en prends 3 pour le même prix, et la qualité est très bien.Philippeyaou a écrit : ↑05 sept. 2018, 11:27 c'est pas ça ?
https://www.motea.com/fr/mra-x-creen-sp ... r-109065-0
c'était juste pour aider à dépenser ses sous aucune action sur ce site
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