[Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
C'est très ajusté.
Faut bien regarder au niveau des optiques des petits ergots de guidage c'est quasi millimétrique.
C'est vrai qu'il faut prendre le temps de bien tout regarder et si ca force à peine, c'est qu'il y a un mini ergot pas bien en place coté phare.
Une fois le coup pris cela va bien. Mais bien ouvrir les yeux pour éviter d'ouvrir le portefeuille.
Faut bien regarder au niveau des optiques des petits ergots de guidage c'est quasi millimétrique.
C'est vrai qu'il faut prendre le temps de bien tout regarder et si ca force à peine, c'est qu'il y a un mini ergot pas bien en place coté phare.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Alors quand tu s en plus les cables du Tripmaster en plus, tu prends bien bien le temps que tout s'emboite parfaitement
- Gillou14
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
J'ai amoché mes carénages. Vous savez combien ça coûte ?
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
une couille... par contre on a mis un lien vers des copie en fibre très abordable, je te retrouve ça !
- Gillou14
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Merci pour l'info. Les tarifs ça fait mal.
C'est tout vu, je vais réparer et cacher la misère avec des autocollants ... comme ça j'aurai un modèle unique !
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- Gillou14
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Réponse de Honda aujourd'hui : le carénage de tête de fourche gauche HRC => 424 €
Donc c'est tout vu : je répare moi-même ... et je vais peut être investir dans des crash-bar, même si pour ce coup ci ça n'aurais rien changé !
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- Mika Nari
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
a mon avis oui vu que je l'ai mis 3 posts au dessousTiTi a écrit :Tu as vu ce post ? viewtopic.php?f=87&t=7863
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Oups... Je répondais au vol à son message sur le prix Honda !
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
t'as pas une assurance tout risques ? calcul a faire .... ( si tu n'as pas eu d'accident responsable depuis plusieurs années tu conserveras le bonus , juste la franchise a payer )Gillou14 a écrit :Merci pour l'info. Les tarifs ça fait mal.
C'est tout vu, je vais réparer et cacher la misère avec des autocollants ... comme ça j'aurai un modèle unique !
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Oui, merci, bien vu l'info. Mais, bon, ça oblige à tout repeindre ! En fait je n'ai pas assez de dégât pour ça.TiTi a écrit :Tu as vu ce post ? viewtopic.php?f=87&t=7863
J'ai réussi à recoller un éclat cassé. Après ponçage c'est impeccable. Y a plus qu'à cacher la misère avec un autocollant, en faisant un symétrique avec l'autre carénage. Pareil pour une grosse rayure. J'ai trouvé une bande tuning pour auto qui devrait faire l'affaire. Si je suis fier du résultat je mettrais une photo ... si je suis fier !
Franck67 : même explication, trop peu de dégâts pour une déclaration à l'assurance.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Ça y est, j'ai un modèle unique En plus, il est bô ! (4h de boulot et 424 € d'économiser)
Y a plus que le flan droit du carénage qui a quelques marques, mais c'est léger. Si je mets un crash bar ça sera un peu planqué. J'y réfléchis - Quasimoto
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Nickel !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
bonjour
merci pour ce tuto qui m'a été utile pour récupérer un satané écrou avec silent bloc de la bulle dégrindolé dans le carénage.
eric
merci pour ce tuto qui m'a été utile pour récupérer un satané écrou avec silent bloc de la bulle dégrindolé dans le carénage.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Comme toi, et les deux en plus, j'ai rien démonté mais 6€20 chez le concess....... :
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Maintenant que j'ai vu comment cela se démonte ben je ne vais pas le faire....
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Salut à tous,
Un grand merci pour ce tuto qui m'a bien aidé pour le démontage avec 10° dans le garage. Le plastique n'aime pas le froid mais rien de cassé!
Par contre au remontage je me suis emm.... un bon moment pour mettre en place le déflecteur sous le cache du bloc optique sans y parvenir. Saut chez le concess ce matin, le mécano l'a remis en place en 30s avec un outil spécial sans être gêné par la fixation du crashbar
Un grand merci pour ce tuto qui m'a bien aidé pour le démontage avec 10° dans le garage. Le plastique n'aime pas le froid mais rien de cassé!
Par contre au remontage je me suis emm.... un bon moment pour mettre en place le déflecteur sous le cache du bloc optique sans y parvenir. Saut chez le concess ce matin, le mécano l'a remis en place en 30s avec un outil spécial sans être gêné par la fixation du crashbar
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
bonjour, j'ai acheté la semaine dernière ma crf 1000, couleur HRC d'occasion dans une concession Honda et je n'ai pas vu sur le coup mais un téton blanc de carénage de tête de fourche, le plus en avant, au dessus du phare est cassé, ce qui fait que le plastique ressort un peu plus que celui d'en face.
bon ca se voit pas trop mais j'aimerais réparer, et je cherche des idées.
j'ai vu qu'une personne a mis une vis, moi je suis plutôt adepte du plastique/résine epoxy
j'avais eu l'idée de mettre un pivot métallique style clou à tête plate (résiné) et par dessus une petite cheville plastique 4 ou 5 mm (fixée à la résine aussi)
bon ca se voit pas trop mais j'aimerais réparer, et je cherche des idées.
j'ai vu qu'une personne a mis une vis, moi je suis plutôt adepte du plastique/résine epoxy
j'avais eu l'idée de mettre un pivot métallique style clou à tête plate (résiné) et par dessus une petite cheville plastique 4 ou 5 mm (fixée à la résine aussi)
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Sur la mienne , ce téton était pété aussi. Mais quand on remonte tout soigneusement il n'y a pas de décalage. Au démontage j'avais tendance à faire pivoter le flanc de carénage alors qu'il faut le faire aller vers l'avant.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
sur la mienne aussi ( par la concession !) , au début !
après la révision des 24000, j'ai re-démonté pour changer mon fils GPS :
ILS avaient mal remis le carénage( FàA) !
comme quoi , il faut être très minutieux (et c'est long )
après la révision des 24000, j'ai re-démonté pour changer mon fils GPS :
ILS avaient mal remis le carénage( FàA) !
comme quoi , il faut être très minutieux (et c'est long )
CRF 1000 noire à vendre !
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
c'est bien pour ça que la mienne n'ira plus en concession, j'ai bien vu comment ça marche: y'a 3 vendeurs et 1 mécano et ils le pressent comme un citron le pauvre.
réduction de budget ou je ne sais quoi enfin c'est pareil partout.
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
C'est certain que c'est rageant d'apporter en révision une moto en état et de retrouver une patte de carénage cassée le soir après s'être délesté d'une douloureuse censée correspondre à une révision bien faite....
- Yann ammar
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Re: [Tuto] CRF 1000 L, démontage carénage avant et installation prise 12V
Bon voilà après démontage des flancs j'ai vu que les plots en plastique étaient restés dans leur logement en cahoutchouc.
J'ai pu faire la réparation que je voulais, c'est maintenant bien plus solide qu'à l'origine et ça s'emboîte parfaitement.
je vous met quelques photos si vous voulez faire de-même:
les plots blancs équipés de leur clous sans tête collés à la résine (Araldite) et poncés pour que la colle adhère.
dans leur emplacement, clous pas encore coupés. j'ai fait dépasser les clous presque jusqu'au carénage pour un meilleur maintient.
plots collés, 2h de séchage et ça ne bouge plus. Le carénage cassera avant les plots
j'ai mis des morceaux d'ABS dans la résine un peu à la manière d'un béton armé.
Autre remarque, sur les 1ers modèles (2016) je pense il y'a eu une "correction minute" par Honda en usine je pense, en fait il aurait dû y'avoir un 3 ème plot blanc, car il y'a une emprunte de plot cassé, le trou où normalement se trouve le silentbloc, et une encoche "faite à la serpe" pour tenir le bout de carénage. Voir photos:
c'est pas dramatique, et je pense que ça a été corrigé sur les séries suivantes.
J'ai pu faire la réparation que je voulais, c'est maintenant bien plus solide qu'à l'origine et ça s'emboîte parfaitement.
je vous met quelques photos si vous voulez faire de-même:
les plots blancs équipés de leur clous sans tête collés à la résine (Araldite) et poncés pour que la colle adhère.
dans leur emplacement, clous pas encore coupés. j'ai fait dépasser les clous presque jusqu'au carénage pour un meilleur maintient.
plots collés, 2h de séchage et ça ne bouge plus. Le carénage cassera avant les plots
j'ai mis des morceaux d'ABS dans la résine un peu à la manière d'un béton armé.
Autre remarque, sur les 1ers modèles (2016) je pense il y'a eu une "correction minute" par Honda en usine je pense, en fait il aurait dû y'avoir un 3 ème plot blanc, car il y'a une emprunte de plot cassé, le trou où normalement se trouve le silentbloc, et une encoche "faite à la serpe" pour tenir le bout de carénage. Voir photos:
c'est pas dramatique, et je pense que ça a été corrigé sur les séries suivantes.
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