[Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Oui. Les derniers packs assortis que j'ai pris viennent de Lidl !
Les longs font 30 cm et 5 mm de large.
Les longs font 30 cm et 5 mm de large.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Ils ont du te coûter une fortune! ;-))) Merci pour le tuyau.TiTi a écrit :Oui. Les derniers packs assortis que j'ai pris viennent de Lidl !
Les longs font 30 cm et 5 mm de large.
EDIT/UPDATE "retour usage" et modification passage :
Très satisfait après plus de 1000 bornes. Par contre, j'ai divisé le débit par deux (3s) car jante/rayons ont été arrosés et même le flanc du pneu. Ceci dit, j'ai roulé principalement sur des routes très sinueuses et il y avait du vent donc pas de miracle, faut pas rêver. Je referai le passage le long du bras oscillant sous le patin de chaine et rapprocherai le tuyau de la chaine/couronne de 5mm en positionnant les attaches plus judicieusement sur les boulons du cache plastique à l'intérieur (ça permettra de se passer des rilsans disgracieux à l'extrémité du bras oscillant).
Le passage le long du bras oscillant est optimal ; le passage tel qu'effectué via le flanc aussi car il n'utilise pas la selle conducteur et ne condamne donc rien, comme les passages du U sous la selle passager et l'espace déjà riquiqui.
La LED du cameleon oiler est puissante (on peut choisir la couleur, j'ai opté pour le bleu) et la nuit notamment, ce voyant fait que l'on est très visible du côté gauche ou de l'arrière et c'est tant mieux. La couleur change pendant la durée du graissage, je l'ai vue clignoter à l'arrêt... bref... si ce bidule est fiable, tip-top.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
bizarre ton montage , t'as fait bcp de bornes pour etre sur de ton montage ?
si tu permets :
il faut que la buse soit au niveau de la couronne ( dans l'axe vertical )que la goutte tombe juste devant la chaine et contre la couronne , avec l'effet centrifuge l'huile ira sur la chaine; avec ton systeme en roulant ta goutte a cause du vent a plus de chance de tomber a coté de la chaine
pour la mise en maintient de la buse , ils ne t'ont pas fourni la patte de fixation ? ca evite les rilsans
la tu vois comment j'ai monter , et la patte de fixation
si tu permets :
il faut que la buse soit au niveau de la couronne ( dans l'axe vertical )que la goutte tombe juste devant la chaine et contre la couronne , avec l'effet centrifuge l'huile ira sur la chaine; avec ton systeme en roulant ta goutte a cause du vent a plus de chance de tomber a coté de la chaine
pour la mise en maintient de la buse , ils ne t'ont pas fourni la patte de fixation ? ca evite les rilsans
la tu vois comment j'ai monter , et la patte de fixation
- Ouarese
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
@Franck67 : il n'y a pas de "patte" de fixation sur le système cameleon oiler, juste fourni avec 2 passants à œil à visser et 3 ou 4 rilsans. Toi tu confonds avec le scottoiler, pas le même embout ni même huile, ni même système de fonctionnement.
Et ça suffit car le tuyau semi-rigide est suffisamment rigide pour le mettre en forme et le faire tenir à la position choisie.
Par rapport à Ya(x2),l'embout sur le mien est sans doute positionné un peu plus en arrière mais un peu trop haut. Il faut dire qu'avec le débattement de la chaine, s'il est trop proche du bas il va frotter dessus régulièrement.
Pour l'instant je l'ai réglé sur 6 secondes, et je vais aussi le réduire à 4/5 secondes, comme j'utilise une huile pour tronçonneuse, elle n'a pas tout a fait la même viscosité (moins fluide) que celle d'origine , j'ai donc du amorcer le système en réglant a 10 secondes pendant 200 kms.
Et ça suffit car le tuyau semi-rigide est suffisamment rigide pour le mettre en forme et le faire tenir à la position choisie.
Par rapport à Ya(x2),l'embout sur le mien est sans doute positionné un peu plus en arrière mais un peu trop haut. Il faut dire qu'avec le débattement de la chaine, s'il est trop proche du bas il va frotter dessus régulièrement.
Pour l'instant je l'ai réglé sur 6 secondes, et je vais aussi le réduire à 4/5 secondes, comme j'utilise une huile pour tronçonneuse, elle n'a pas tout a fait la même viscosité (moins fluide) que celle d'origine , j'ai donc du amorcer le système en réglant a 10 secondes pendant 200 kms.
- Franck67
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
l'important dans mon post était la position de la buse par rapport a la chaine
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Oui, mais la buse n'est pas du tout pareil sur le cameleon oiler, impossible de la positionner comme la tienne
Sur le cameleon, l'huile est diffusée le long du tube semi-rigide entre son âme (en acier il me semble) et son enveloppe en plastique.
Une photo vaut mieux qu'un long discours : (trouvé sur le web, ce n'est pas mon AT)
Sinon je te rejoins, si l'embout était comme le tien, alors oui il serait bien plus utile de le positionner comme tu l'as fait
Sur le cameleon, l'huile est diffusée le long du tube semi-rigide entre son âme (en acier il me semble) et son enveloppe en plastique.
Une photo vaut mieux qu'un long discours : (trouvé sur le web, ce n'est pas mon AT)
Sinon je te rejoins, si l'embout était comme le tien, alors oui il serait bien plus utile de le positionner comme tu l'as fait
- Franck67
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
tu glisses un petit tuyau plastique ( le tuyau qui sert de cartouche pour les sytlo bic par exemple ) dans ton gros tuyau
et si tu y mets un T tu peux meme faire 2 buses , une pour chaque coté du maillon de chaine ...
et si tu y mets un T tu peux meme faire 2 buses , une pour chaque coté du maillon de chaine ...
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Pas une buse avec le caméléon oiler mais un tuyau rigide malléable (en gros, un tuyau de caoutchouc avec un fil de fer à l'intérieur qui sert à acheminer l'huile et à lui faire prendre la forme que l'on veut). Sinon, l'embout du tuyau rigide avait été placé comme préconisé par le concepteur c'est à dire au dessus de la chaine à 2cm de cette dernière et 2cm de la couronne. Mais je l'ai cependant rapproché un peu après observation des effets...Franck67 a écrit :l'important dans mon post était la position de la buse par rapport a la chaine
Pour le scottoiler, il y a une option "double buse" pas mal. Car même si par capillarité l'huile se propage bien avec la simple de la façon dont tu l'as positionnée, avec la double buse la distribution serait symétrique et donc probablement plus uniforme, plus rapidement.
De mon côté, je dois refaire le passage du tuyau souple qui n'est pas optimal... ça prendra 15mn environ (dans un box, pas l'idéal pour bricoler...) et je verrai ce que ça pourrait donner en le positionnant sur le côté.
@ouarese : Sur la version "+", le boitier ajuste le débit en fonction de la T° donc il faut que je me familiarise un peu avec ça mais 3s, c'est très bien on dirait.
Très satisfait du sytème car au nettoyage, j'ai vu une réelle différence. Il n'y a plus cette pâte dégueulasse ; chaine et couronne essuyées avec un chiffon sur quelques tours de roue avant de ranger la moto fait qu'elles sont propres de chez propres.
REMARQUE : Le prix de lancement de la version "+" était 159€ ; il est passé à 174,50 € et la version classique est maintenant à 140€ (149€ il n'y a pas si longtemps). Ils ont même tenté une offre avec un bidon dans le kit. Je peux simplement vous dire que c'était une offre... réellement "bidon"
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Si vous avez raccourci le tuyau d'huile souple de 4mm (et gardé la chute), voici un raccord adapté, en nylon, qui vous permettra de revenir en arrière pour faire un passage différent le long et sous le patin de chaine (même si ramener le tuyau rigide en arrière puis le faire passer à l'intérieur du bras oscillant en mettant la patte de fixation à l'intérieur par la même occasion, c'est la meilleure intégration qui ne nécessiterait donc pas de raccord) :
http://www.cdiscount.com/auto/pieces-au ... 748#rating
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Merci pour l'info Yaya.
J'ai effectivement gardé la chute du tuyau souple, pour l'instant mon montage me convient, mais ça peut effectivement servir en cas de déplacement ou pour une autre moto plus tard
J'ai effectivement gardé la chute du tuyau souple, pour l'instant mon montage me convient, mais ça peut effectivement servir en cas de déplacement ou pour une autre moto plus tard
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
"You're welcome"! Autant se refiler les bons "tuyaux" :)Ouarese a écrit :Merci pour l'info Yaya.
J'ai effectivement gardé la chute du tuyau souple, pour l'instant mon montage me convient, mais ça peut effectivement servir en cas de déplacement ou pour une autre moto plus tard ;)
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
@Fabi1733 : Pas mal ce montage, tu as quoi au dessus pour la distribution de l'huile ? Un scottoiler ou un autre système ?
@Yaya : tu es resté à 3 secondes au niveau réglages ?
Moi, je ne sais pas si c'est du à l'âge du boitier (4 ans) ou si c'est l'huile utilisée moins fluide que celle d'origine, mais j'ai du remettre un peu plus d'ouverture, je suis à 10 secondes.
@Yaya : tu es resté à 3 secondes au niveau réglages ?
Moi, je ne sais pas si c'est du à l'âge du boitier (4 ans) ou si c'est l'huile utilisée moins fluide que celle d'origine, mais j'ai du remettre un peu plus d'ouverture, je suis à 10 secondes.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
une simple électrovanne branchée sur le feux de stop et un petit robinet pour régler le débit coût environ 10€Ouarese a écrit :@Fabi1733 : Pas mal ce montage, tu as quoi au dessus pour la distribution de l'huile ? Un scottoiler ou un autre système ?
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Yes, 3s ; jante et kit chaine nickels! Avant de la ranger, je fais 2/3 tours de roue afin d'enlever le camboui de la chaine avec un chiffon.Ouarese a écrit :@Fabi1733 : Pas mal ce montage, tu as quoi au dessus pour la distribution de l'huile ? Un scottoiler ou un autre système ?
@Yaya : tu es resté à 3 secondes au niveau réglages ?
Moi, je ne sais pas si c'est du à l'âge du boitier (4 ans) ou si c'est l'huile utilisée moins fluide que celle d'origine, mais j'ai du remettre un peu plus d'ouverture, je suis à 10 secondes.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
tu nous fait un detail ? avec lien pour electrovanne et ton robinet ...ca m'interresse bcpFabi1733 a écrit :une simple électrovanne branchée sur le feux de stop et un petit robinet pour régler le débit coût environ 10€Ouarese a écrit :@Fabi1733 : Pas mal ce montage, tu as quoi au dessus pour la distribution de l'huile ? Un scottoiler ou un autre système ?
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
C'est le temps d'ouverture du clapet qui est dans le boitier de commande de distribution de l'huile.Bartho a écrit :Le temps, 3 sec, regle quoi?
Ce temps est réglable en fonction du véhicule, de ton utilisation, des conditions météo (si on roule essentiellement sur le mouillé, alors on augmentera la durée d'ouverture pour avoir une meilleure lubrification).
Sur le boitier de Ya(x2), il y a des modes de fonctionnement supplémentaires qui n'existent pas sur le camaleon oiler de base.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
alors Franck67 il faut :
une électrovanne : http://www.ebay.fr/itm/161871048769?_tr ... EBIDX%3AIT
du tuyau d arrosage goutte a goutte Diamètre intérieur tuyau : 4,6 mm (3/16") certain magasin de bricolage les vendent au mètre : http://www.truffaut.com/produit/tuyau-a ... 6507/25228
ou du tuyau d'air pour aquarium : http://www.akouashop.com/aeration-aquar ... metre.html
raccord en Y on en trouve chez jardiland truffau etc : http://www.ebay.fr/itm/Raccord-Tuyau-Co ... npCe-OD-lw
un robinet air d'aquarium on en trouve chez jardiland truffau ect : http://www.akouashop.com/aeration-aquar ... -6-mm.html
un bout de tuyau moi c est de la recup de machin a laver si non truffau jardiland : http://www.truffaut.com/produit/tuyau-3 ... 6738/25185
une bouteille de perrier non je déconne pas
une électrovanne : http://www.ebay.fr/itm/161871048769?_tr ... EBIDX%3AIT
du tuyau d arrosage goutte a goutte Diamètre intérieur tuyau : 4,6 mm (3/16") certain magasin de bricolage les vendent au mètre : http://www.truffaut.com/produit/tuyau-a ... 6507/25228
ou du tuyau d'air pour aquarium : http://www.akouashop.com/aeration-aquar ... metre.html
raccord en Y on en trouve chez jardiland truffau etc : http://www.ebay.fr/itm/Raccord-Tuyau-Co ... npCe-OD-lw
un robinet air d'aquarium on en trouve chez jardiland truffau ect : http://www.akouashop.com/aeration-aquar ... -6-mm.html
un bout de tuyau moi c est de la recup de machin a laver si non truffau jardiland : http://www.truffaut.com/produit/tuyau-3 ... 6738/25185
une bouteille de perrier non je déconne pas
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Branchement sur le feu fe stop... donc si tu ne fais que freiner, tu vides tout ? Ingénieux sinon, notamment les colliers "Perrier" :))
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
d’après mes essais même en ville il n'y a pas de graissage excessif
je dois aussi rajouter un interrupteur pour couper le système (pour le off road)
je dois aussi rajouter un interrupteur pour couper le système (pour le off road)
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Sinon, sur éclairage de plaque + relais temporisateur 12v étanche (conrad ou utilauto). Le graissage sera plus régulier, surtout si tu places un inter en plus au guidon.Fabi1733 a écrit :d’après mes essais même en ville il n'y a pas de graissage excessif
je dois aussi rajouter un interrupteur pour couper le système (pour le off road)
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Merci pour les photos et les explications Fabi.
Petit HS :
Ton ressort d'amortisseur arrière est d'origine ?
Suis-je le seul a en avoir un gris, et pas rouge ?
Fin du HS
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Ton ressort d'amortisseur arrière est d'origine ?
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