[Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
En effet le "fil" de gauche est bien l'alim électrique. Dans le bras oscillant en effet plus discret, mais bien plus chiant à faire, et à la revente moins de "dégâts " , je ne pense que j'avais les caoutchoucs sur mes varas, et depuis je reproduis un peu le même shéma ...
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Attention à ne pas coincer la durite (dessous) sur le cadre, puisque le boitier n'est plus suspendu mais en appui sur sa partie basse sur le cadre
ça fonctionne parfaitement (j'ai consommé un réservoir d'huile)
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Un mélange d'application Cameleon et Scottoiler
En vieillissant, Dame Nature t'enlève la force. Il serait parfois préférable que cette dernière t'enlève l'envie.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Avec la pipette en appui sur la couronne , tu lubrifies plus l'extérieur que l'intérieur...
Pourquoi le réservoir en extérieur ? Même si la selle est dure à ouvrir ... Après tu traverses du support valise au cadre ?
Pourquoi le réservoir en extérieur ? Même si la selle est dure à ouvrir ... Après tu traverses du support valise au cadre ?
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Par capillarité et projection tu lubrifies parfaitement la chaine, la couronne et le pignon. Testé et approuvé sur les 115.000 kms parcouru avec mon Italienne
(C'est la technique Scottoiler http://kbvps.scottoiler.com/article/dis ... oning.html)
Le réservoir est dans l’alignement du Cameleon, il est en amont du support de valise Givi. Il ne le traverse pas. Comme j'ai habitude de rouler avec mes valises latérales (Je n'aime pas les caisses à Pizza ) rien est perceptible ... mis à part le clignotement Rouge/Vert/Rouge du temps de lubrification
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
j'ai depuis qq années un caméleon oiler sur mes différentes motos (4), en tout plus de 100 000 km
bien que réglé sur mini (1 sur les 7) ça me pourrit la moto !
un plein d'huile me dure dans les 20-25 000 km, donc je suis bien au minimum.
en plus, cette huile est hyper collante, le nettoyage est difficile...
comment gérez-vous l'affaire ?
merci pour vos réponses
bien que réglé sur mini (1 sur les 7) ça me pourrit la moto !
un plein d'huile me dure dans les 20-25 000 km, donc je suis bien au minimum.
en plus, cette huile est hyper collante, le nettoyage est difficile...
comment gérez-vous l'affaire ?
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
De quelle manière tu diffuses l'huile, sur la chaîne, sur la couronne? Si tu fais tomber les gouttes sur la chaine en mouvement, ça éclabousse.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Sur ma moto j'ai un Caméléon Oiler Plus réglé à 5 l'été et au maxi l'hiver ( à 7). Le plein d'huile me dure entre 10.000 et 15.000 km, ce qui est cohérent par rapport à ton constat.Ça éclabousse un peu sur la jante arrière et c'est tout, la moto n'est pas pourrie par l'huile, loin de là. Pour le nettoyage, j'utilise de l'Essence F, qui est parfaite pour nettoyer les jantes ou la carrosserie sans abîmer les peintures.117 a écrit : ↑09 nov. 2020, 08:18 j'ai depuis qq années un caméleon oiler sur mes différentes motos (4), en tout plus de 100 000 km
bien que réglé sur mini (1 sur les 7) ça me pourrit la moto !
un plein d'huile me dure dans les 20-25 000 km, donc je suis bien au minimum.
en plus, cette huile est hyper collante, le nettoyage est difficile...
comment gérez-vous l'affaire ?
merci pour vos réponses
J'ai la chance d'avoir des jantes noires et pas dorées, ce qui me permet d'être moins maniaque sur la propreté de la jante arrière car ça se voit moins
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
l'installation est comme préconisée, c'est à dire proche de la couronne.
j'avais contacté le fabriquant, mais bien qu'ayant pratiqué tous ses conseils, pas vraiment de résultat.
photo d'une précédente moto, on voit bien que ça ne déborde pas d'huile, mais c'est bien crade.
je roule pas mal, dans les 3 000 km/mois, je me demande si ce n'est pas à cause de ça ???
j'ai envie d'ajouter une tempo qui couperait après une heure de fonctionnement, attendre une heure et remettre etc.
j'avais contacté le fabriquant, mais bien qu'ayant pratiqué tous ses conseils, pas vraiment de résultat.
photo d'une précédente moto, on voit bien que ça ne déborde pas d'huile, mais c'est bien crade.
je roule pas mal, dans les 3 000 km/mois, je me demande si ce n'est pas à cause de ça ???
j'ai envie d'ajouter une tempo qui couperait après une heure de fonctionnement, attendre une heure et remettre etc.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Je n'arrive pas à voir où aboutit le tube.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Moi non plus!
pour l'aspect crade, c'est à peu près pareil sur la mienne mais la jante n'est pas bleue
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Avec une autonomie de 12000km environ, la jante n'est pas super propre mais pas super crade.
117 tu arrives à plus de 20000km ; on ne doit pas avoir la même appréciation sur l'aspect crade...
117 tu arrives à plus de 20000km ; on ne doit pas avoir la même appréciation sur l'aspect crade...
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
je ne comprends pas !
là la jante est "propre" d'environ 3000-4000 km
je la nettoie presque tous les mois
sur une autre moto, la couronne m'avait bouffé le tube métallique, ça fait une drôle de sensation... depuis je suis très prudent sur la proximité du tube avec la couronne !
en fait, la chaine tape souvent dans le tube et un jour ou l'autre elle le bouffe.
je peaufine toujours la fixation de l'extrémité du tube, là il était pris entre de plats métallique pour justement résister à l’appétit vorace de la couronne
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Pour moi, tu fais tomber l'huile sur la chaîne, même si c'est près de la couronne. En disant "sur la couronne" je pensais plutôt à un truc comme sur la photo, la force centrifuge faisant couler l'huile sans éclaboussures. Avec un système comme ça, le tube de diffusion ne risque pas d'être happer par la chaîne qui fouette quand elle se détend.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Sur la mienne la chaine doit taper un peu le tube qui se fait bouffer par la couronne mais ça fonctionne bien, alors je laisse tout comme c'est!
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Tu peux aussi installer un micro interrupteur et alimenter le caméléon selon tes souhaits .117 a écrit : ↑09 nov. 2020, 10:37 l'installation est comme préconisée, c'est à dire proche de la couronne.
j'avais contacté le fabriquant, mais bien qu'ayant pratiqué tous ses conseils, pas vraiment de résultat.
photo d'une précédente moto, on voit bien que ça ne déborde pas d'huile, mais c'est bien crade.
je roule pas mal, dans les 3 000 km/mois, je me demande si ce n'est pas à cause de ça ???
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A mon humble avis, ta jante est normalement sale. Mes deux ATAS sont équipées de caméléon et les jantes sont comme la tienne ce qui ne me chagrine en rien.
A défaut de mettre l'huile préconisée (j'en ai plus), je mets de l'huile de chaine de tronçonneuse et ce depuis plus de 13 ans.
Cela se nettoie très bien avec du WD par exemple.
Personnellement, je préfère une jante sale mais une transmission bien lubrifiée
Certains sur d'autres catégories de moto ne graisse jamais la chaine afin d'avoir des jantes propres.
Manifestement, ils ne doivent pas connaitre les risques en cas de rupture de chaine !
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
De toutes façons, quel que soit le système de graissage de la chaîne, à la main ou avec un graisseur, si on veut bien entretenir la chaîne, il y a forcément quelques projections sur la jante! je suis moi aussi d'avis qu'il vaut mieux une chaîne en bon état, qui dure aussi bien plus longtemps, que des jantes parfaitement propres!
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Une fois que j'ai levé la roue arrière pour graisser la chaîne, je profite qu'elle tourne librement pour passer un coup de chiffon sur la jante. Joindre l'utile au désagréable fait mieux passer la pilule.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Vos montages sont super propre. Et vos belles AT font rêver, un jour je ferais peut-être partie du club
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Ben çà y est tu en es
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
J'entendais ça par le fait d'en posséder une mais je vais bientôt remédier à ce problème en achetant une Honda ("trail") ça sera déjà un premier pas
- Zebulon
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
C'est une grande famille
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
C'est ce que j'ai cru comprendre et c'est aussi pour ça que je me suis inscrit sur le forum.
Zebulon que penses tu de ton graisseur automatique comparé à un graissage classique manuel quels sont les avantages/inconvénients ?
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Capdefra a écrit : ↑24 mai 2019, 15:06 Comme je trouvais que mon installation du boitier du Cameleon Oiler Plus sous la selle donnait un débit d'huile un peu trop faible, sans doute par manque de hauteur du réservoir par rapport au boitier, ça me travaillait depuis un moment de déplacer le boitier sur le côté de la moto. Certes c'est moins joli car avant on ne voyait quasiment rien mais je récupère la possibilité de mettre un débit double voire triple quand il pleut car bien sûr auparavant, il fallait enlever la selle en gardant le contact mis et donc je ne l'ai jamais fait. Quelques photos ci dessous :
Je voudrais faire comme toi, pourrais tu faire une photo du détail du passage du réservoir derrière le carter arrière plastique.
As tu percé ?
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