[Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Très bien merci.
Paco
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Bonjour à tous,
Bon, je viens de commander la caméléon plus.
Le branchement électrique me parait plus simple que le système scottoiler.
Surtout qu'il faut tout démonter l'avant de la moto pour avoir accès à ses entrailles.
Paco
Bon, je viens de commander la caméléon plus.
Le branchement électrique me parait plus simple que le système scottoiler.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Juste pour te taquiner le branchement électrique ne peut pas être plus simple que celui du Scotoiler car celui ci n'en comporte pas : le branchement se fait sur la dépression de l'admission du moteur. Par contre, là où tu as raison, c'est que c'est plus facile de brancher les deux fils électriques du Caméléon plutôt que les prises de dépression pour le Scotoiler.Paco 42 a écrit :Bonjour à tous,
Bon, je viens de commander la caméléon plus.
Le branchement électrique me parait plus simple que le système scottoiler.
Surtout qu'il faut tout démonter l'avant de la moto pour avoir accès à ses entrailles.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
franck
chez scottoiler il existe aussi une version electrique : le e-scottoiler , celui a depression c'est le v-scottoiler
le branchement electrique est exactement le meme que le cameleon donc ce n'est pas cela qui justifie le choix de l'un par rapport a l'autre
le prix est lui vraiment different par contre
chez scottoiler il existe aussi une version electrique : le e-scottoiler , celui a depression c'est le v-scottoiler
le branchement electrique est exactement le meme que le cameleon donc ce n'est pas cela qui justifie le choix de l'un par rapport a l'autre
le prix est lui vraiment different par contre
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
De 130 à 300€ . !
Ils ne doutent de rien les gars de chez ScottOiler ...
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Là c'est toi qui me taquines car le "vrai" Scotttoiler", c'est depuis toujours le modèle à dépression! Le modèle électrique, surtout à ce prix, tu n'as pas dû en voir beaucoup circuler!Franck67 a écrit :franck
chez scottoiler il existe aussi une version electrique : le e-scottoiler , celui a depression c'est le v-scottoiler
le branchement electrique est exactement le meme que le cameleon donc ce n'est pas cela qui justifie le choix de l'un par rapport a l'autre
le prix est lui vraiment different par contre
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
comme tu dis , j'avais le "vrai" sur les transalps et la j'ai aussi installé un cameleon sur la crf ...
et non j'en ai pas vu bcp ( carrément aucun d'ailleurs ) des e-scottoiler , mais ca existe ....
et non j'en ai pas vu bcp ( carrément aucun d'ailleurs ) des e-scottoiler , mais ca existe ....
- Paco 42
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Bonjour à tous
C'est fait, le caméléon est monté.
J'ai repris la solution de Yax2 pour le montage du boîtier pour 3 raisons:
- pour que le tuyau plastique soit bien en configuration par rapport à l'écoulement de l'huile.
- pour voir s'il reste de l'huile dans le tuyau.
- pour m'assurer que le boîtier est bien sous tension et fasse bien son boulot.
Par contre j'ai mis un léger coup de dremel à la pièce plastique qui pinçait vraiment trop fort le tuyau. Jusqu'à l'abîmer.
Pour le tube rigide par contre, il passe derrière le carter de chaîne en utilisant les deux pâtes fournies sur les deux vis. Il a fallu charcuter un peu l'arrière du carter avec un cutter, bien proprement, pour que l'opération soit possible.
Réglé sur 5 pour l'instant.
Me voici exoneré de la fastidieuse tache de la bombę à graisser.
Ce pourquoi mes 4 dernieres Moto étaient à cardan.....
Bon , maintenant, une autre honda m'appelle. La tondeuse
Bons virages à tous!!!!
Paco
C'est fait, le caméléon est monté.
J'ai repris la solution de Yax2 pour le montage du boîtier pour 3 raisons:
- pour que le tuyau plastique soit bien en configuration par rapport à l'écoulement de l'huile.
- pour voir s'il reste de l'huile dans le tuyau.
- pour m'assurer que le boîtier est bien sous tension et fasse bien son boulot.
Par contre j'ai mis un léger coup de dremel à la pièce plastique qui pinçait vraiment trop fort le tuyau. Jusqu'à l'abîmer.
Pour le tube rigide par contre, il passe derrière le carter de chaîne en utilisant les deux pâtes fournies sur les deux vis. Il a fallu charcuter un peu l'arrière du carter avec un cutter, bien proprement, pour que l'opération soit possible.
Réglé sur 5 pour l'instant.
Me voici exoneré de la fastidieuse tache de la bombę à graisser.
Ce pourquoi mes 4 dernieres Moto étaient à cardan.....
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Ce montage est il à la portée de tous?
Et combien de temps avez vous mis?
Je me tâte de le poser....
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Ce n'est pas compliqué en soi mais pour faire qque chose de propre ca demande réflexion et pas mal de temps
Africa Twin 1000CRF HRC.....le meilleur moyen de s'évader connu à ce jour
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Je confirme! Il faut prendre le temps de bien choisir le passage du tube rigide et l'emplacement du boitier ainsi que le branchement électrique et ne pas se lancer tout de suite dans la réalisation!Fazerboy16 a écrit : ↑12 juin 2017, 10:23 Ce n'est pas compliqué en soi mais pour faire qque chose de propre ca demande réflexion et pas mal de temps
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Bonjour à tous.
Petite fuite sur le bouchon du tuyau constatée ce matin. De l'huile à coulé sortant du compartiment sous la selle.....
J'ai mis deux trois tours de chaterton autour après avoir dégraissé.
A suivre.
Je me demande si je ne vais pas raccourcir le tuyau pour éviter ce tortilloni inutile qui, me semble-t-il, bloque l'huile dans ce méandre et empêche l'air du petit trou du bouchon de circuler.
Qu'en pensez vous ?
Paco
Petite fuite sur le bouchon du tuyau constatée ce matin. De l'huile à coulé sortant du compartiment sous la selle.....
J'ai mis deux trois tours de chaterton autour après avoir dégraissé.
A suivre.
Je me demande si je ne vais pas raccourcir le tuyau pour éviter ce tortilloni inutile qui, me semble-t-il, bloque l'huile dans ce méandre et empêche l'air du petit trou du bouchon de circuler.
Qu'en pensez vous ?
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Du bien !
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
J'ai la totalité du tube réservoir sous la selle passager et je n'ai pourtant pas eu de fuite d'huile.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Bon, ça ne fuit plus....
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
J'ai profité de la revision des 24000 kms (Bien content d'avoir opté pour le contrat de maintenance, car ça pique ...)
pour faire installer par le concessionaire le kit scottoiler et son Lubetube,( achat Louis Moto) comme cela pas de PB de garantie .
Autonomie de graissage de la chaine de plus 10000KMS d'après la Doc.
Je vais le verifier très vite, après une belle balade au Portugal dans moins de 2 semaines ..
Si cela est confirmé , l'ensemble permet une grande liberté de voyage avant de ravitailler le reservoir d'huile de chaine .
1.5 h de facturation pour l'installation,
pour faire installer par le concessionaire le kit scottoiler et son Lubetube,( achat Louis Moto) comme cela pas de PB de garantie .
Autonomie de graissage de la chaine de plus 10000KMS d'après la Doc.
Je vais le verifier très vite, après une belle balade au Portugal dans moins de 2 semaines ..
Si cela est confirmé , l'ensemble permet une grande liberté de voyage avant de ravitailler le reservoir d'huile de chaine .
1.5 h de facturation pour l'installation,
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
idem pour ma part installation du scottoiler sur dépression l'autre jour, le plus dur dans l'histoire est de relever le reservoir haha :p
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
je suppose que tu as donc la boucle dans le BOCapdefra a écrit : ↑12 févr. 2017, 18:22Non, c'était assez facile à faire. Par contre j'ai l'impression que l'huile ne coule pas : c'est peut être dû au fait que le boitier est à l'horizontale et qu'il n'y a pas assez de charge pour faire descendre l'huile. Je vais contacter le SAV de Cameleon Oiler et leur demander des conseils.Eric 400 a écrit :Tu ne t'es pas trop fait ch.... pour le passage dans BO ?
comment sais tu qu elle est dans le bon sens ?
tu as une photo du cheminement du petit tuyau du boitier au tuyau rigide
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Pour le passage du tube dans le BO et pour être sûr que la boucle est bien vers le haut j'avais d'abord plié le tube à angle droit sur 4cm vers le haut de façon à garder le tube dans le bon sens dans le bras oscillant. C'est ce coude qui est visible au centre du BO et qui est raccordé au tube souple. Sinon, pour passer le tube rigide dans le BO il faut batailler un peu mais c'est loin d'être une grosse galère.
Après réglage du débit et utilisation sur plus de 10.000 km mon Caméléon Oiler Plus fonctionne très bien sur le réglage 5 (sur 7 possibles).
Franck
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
je ne suis pas sur de tout comprendre je te téléphone le moment venu
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
bonjour
sur vos conseils et en prévision d'un voyage en Islande cet été, je viens de commander le caméléon Oiler simple + ça
https://www.amazon.fr/Cameleon-Oiler-Ta ... leon+oiler
j'espère cela facilitera le branchement. Vous pensez que c'est bon ? vu le prix, j'ai pas hésité
sinon je viens de démonter le cache pignon et derrière c'est le vietnam
il y a une sorte de pate collante qui résulte des projets de graisse de chaine en bombe, c'est là qu'on comprend qu'il doit y avoir une autre solution
pour nettoyer tout ça vous me conseillez quoi ? du pétrole désaromatisé ? une bombe spéciale ? il y a sur la chaine, les bielettes, le carter... j'imagine qu'il faut mettre du produit et frotter et éviter le carsher ?
sur vos conseils et en prévision d'un voyage en Islande cet été, je viens de commander le caméléon Oiler simple + ça
https://www.amazon.fr/Cameleon-Oiler-Ta ... leon+oiler
j'espère cela facilitera le branchement. Vous pensez que c'est bon ? vu le prix, j'ai pas hésité
sinon je viens de démonter le cache pignon et derrière c'est le vietnam
il y a une sorte de pate collante qui résulte des projets de graisse de chaine en bombe, c'est là qu'on comprend qu'il doit y avoir une autre solution
pour nettoyer tout ça vous me conseillez quoi ? du pétrole désaromatisé ? une bombe spéciale ? il y a sur la chaine, les bielettes, le carter... j'imagine qu'il faut mettre du produit et frotter et éviter le carsher ?
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
tu racles a la spatules le caches du pignon puis lavage a l'eponge avec un bon degraissant ( si tu n'as rien d'autres que du palmolive vaisselle ca sera déjà tres bien ), degraissant pour toutes les autres parties ;
le karcher avec juste de l'eau n'enlevera pas grand chose ( karcher a eviter sur les roulements )
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
pour le Karcher c'est ce que je pensais, y a du boulot surtout que ça colle sacrement c'est pas uniquement du gras
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Salut à tous,
Ayé, Cameleon monté. Je pensais plus m'y remettre après trois ans passés avec le cardan du CT!!!!
Rien de bien nouveau car tout est dit plus haut sinon que j'ai passé le tube dans le bras oscillant sans démonter la roue. Pour le récupérer dans l'ouverture coté couronne, un crochet confectionné en tige d'alu rigide et le tour est joué!
Ayé, Cameleon monté. Je pensais plus m'y remettre après trois ans passés avec le cardan du CT!!!!
Rien de bien nouveau car tout est dit plus haut sinon que j'ai passé le tube dans le bras oscillant sans démonter la roue. Pour le récupérer dans l'ouverture coté couronne, un crochet confectionné en tige d'alu rigide et le tour est joué!
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