[Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Répondre
Auteur
Message
Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

[Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#1 Message par Ya(x2) » 28 mars 2016, 23:46

Pièces démontées pour l'installation (en cours mais quasi terminée) :

- Selle passager.
- Cache latéral arrière gauche : Bon, je vous le confie... l'enlever n'a pas été et ne sera jamais une partie de plaisir ; j'ai pesté contre Honda! Je m'y attendais, l'un des 3 clips s'est pété (ou l'était déjà... celui du milieu, le moins important, même si le cache tiendrait parfaitement sans aucun des clips du bas vu la galère que c'est pour l'enlever et probablement le remettre et j'ai été très précautionneux ; le clip cassé est encore accroché en fait et va être collé avec de la "Loctite" par acquit de conscience même si je n'y crois pas trop ;-). Pas d'astuce sinon d'y aller mollo en suivant la notice disponible sur le site d'Erey en le faisant glisser vers le haut, une fois tous les points d'accroche libérés. La personne en charge de cela n'aura pas le prix "ergonomie" de l'année et va compliquer la vie des concessionnaires. Je prendrai des photos pour vous montrer où se trouvent les points d'attache. Pas sûr que la 2ème fois soit plus facile mais je sais désormais à quoi m'en tenir...

- 3 boulons des plastiques "protège chaine" (1 seul avait du frein-filet, celui du "patin" de chaine, les 3 en ont désormais).
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
5.JPG
6.JPG
7.JPG
8.png
9.JPG
10.JPG
11.JPG
Reste à faire le branchement électrique via prises vampire fournies avec le kit (le tout d'excellente qualité d'ailleurs) sur les fils de l'éclairage de plaque (connecteur blanc sur la photo : fils vert et "noir/rouge") ; la connectique sera "démontable" via connecteurs étanches et sans fusible probablement (je vais y réfléchir) car le boîtier Caméléon en posséde un, "automatique"). Et remplacer le rilsan de gauche en le mettant dans le même sens que l'autre et en prenant "peut-être" le tuyau par la même occasion (car il est plus souple à cet endroit et le point d'attache se trouve à 1cm).

Mon avis : Plus compliqué qu'il n'y parait et pas uniquement en raison du cache latéral arrière mais aussi en raison de la détermination du bon positionnement puis des passages à trouver si l'on veut faire quelque chose de propre.

Il est possible de faire une installation sans avoir à démonter le cache latéral d'ailleurs. J'ai également hésité à percer le cache noir ci-après sur la photo et finalement, j'ai préféré un passage tortueux quitte à ce que le tuyau "réservoir d'huile" soit quelque peu pincé (mais avec la gravité et les secousses, l'huile s'écoulera sans le moindre problème).
Option perçage pour passage tuyau réservoir huile.jpg
Tous les démontages sont quand même "coton" : Batterie, tête de fourche, caches latéraux arrières. En bord de route, sous la flotte ou le cagnard, ça va être sympa... merci Honda! Amusez-vous à dégraisser, puis graisser le pignon... par exemple. Bref, nuls les caches... tous. Espérons qu'Acerbis fera mieux pour faire du remplacement en cas de casse.

Anecdote §off : Une personne non motarde, en me voyant bricoler, m'a fait la remarque suivante... : "Wow, mais il n'est pas un peu trop prêt de la roue le garde-boue avant ? Regarde, surtout ici... (me montrant la partie arrière noire)". Je lui ai expliqué que Honda l'avait pourtant conçu dans l'esprit "Aventure - Go Anywhere" ce "lèche-roue" et que l'on avait d'ailleurs déjà pu voir le résultat de son incroyable efficacité. Bref... ;-P

EDIT :

Rajout photos supplémentaires montrant le passage via le tube de cadre :
Passage cadre sous flanc arrière gauche.JPG
Passage cadre sous flanc arrière gauche - bis.JPG
passage mini tuyau noir cale-pied passage.JPG
Tuyau flottant via cale-pied - bof bof....JPG
Modifié en dernier par Ya(x2) le 29 mars 2016, 14:17, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Ouarese
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 207
Enregistré le : 18 févr. 2016, 21:38
Département : 78 Yvelines
Localisation : Verneuil sur Seine
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cameleon Oiler Plus.

#2 Message par Ouarese » 29 mars 2016, 07:50

Super, merci pour ce tuto en image, qui va me servir pour monter le mien.
J'avoue y avoir passé 10 bonnes minutes à me demander comment le monter , et ce que j'allais devoir démonter pour passer le tuyau réservoir d'huile... §1er

Avatar du membre
Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 587
Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
Département : 33 Gironde
Localisation : Burdigala
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Cameleon Oiler Plus.

#3 Message par Cariboulio » 29 mars 2016, 10:21

Yep, beau boulot que ces images. Ça va en aider plus d'un ! Merci !

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cameleon Oiler Plus.

#4 Message par Ya(x2) » 29 mars 2016, 10:37

Merci, "you're welcome"! ;) Avant de vous lancer dans le même cheminement que celui que j'ai effectué, attendez qques instants car je vais envoyer qques clichés manquants mais pertinents. Le passage sur le cale pied ne me plaît pas trop. Du coup, bien réfléchir à la voie sans démontage du cache arrière, en positionnant le boitier dans le triangle où il y a la clef pour la selle, sur le tube de gauche où j'ai mis deux rilsans pour le passage du câble élec. Je n'ai pas encore remonté le cache car je veux être sûr de mon choix! ;-)

Réfléchissez bien et le vôtre sera le bon, différent soit-il du mien même s'il n'y a pas 50 possibilités non plus!

Photos du cache latéral arrière gauche (celles autour du Cameleon oiler seront ajoutées dans le message initial) :
cache latéral AG - vue d'ensemble sur les clips.JPG
La raison du pourquoi il faut faire glisser le cache vers le haut (et non le tirer vers soi, plus naturellement, pour espérer l'enlever!) :
pourquoi il faut soulever le cache....JPG
cache latéral AG - zoom clips 1.JPG
cache latéral AG - zoom clips 2.JPG
cache latéral AG .JPG
Loctite ergot.jpg
ergot après collage.JPG
cache latéral AG - vue d'ensemble bis.JPG

Avatar du membre
Ouarese
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 207
Enregistré le : 18 févr. 2016, 21:38
Département : 78 Yvelines
Localisation : Verneuil sur Seine
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cameleon Oiler Plus.

#5 Message par Ouarese » 29 mars 2016, 11:27

Merci pour ces précisions.
Effectivement j'avais commencé à le positionner dans le triangle à côté de la clé, mais comme je ne veux pas découper quoi que ce soit dans le carénage, j'ai abandonné l'idée (je faisais passer le tuyau entre le cadre et le cache ou se situe la serrure, mais cela le déforme trop et l'abimera à la longue).
Ou alors, le monter à l'intérieur sous la selle, à voir...

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#6 Message par Franck67 » 29 mars 2016, 12:50

t'as réussi a casser un ergot ?

avec ta colle , ça risque de pas tenir et tu vas finir par perdre le bout recollé , ça serait mieux de réparer en faisant fondre le plastic avec un fer a souder et y " emprisonner" un peu de file de fer , histoire de renforcer tt ça

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#7 Message par Ya(x2) » 29 mars 2016, 13:20

Franck67 a écrit :t'as reussi a casser un ergot ?

avec ta colle , ca risque de pas tenir et tu vas finir par predre le bout recollé , ca serait ieux de reparer en faisant fondre le plastic avec un fer a souder et y " emprisonner" un peu de file de fer , histoire de renforcer tt ca
Pas sûr que l'ergot ait été cassé par mon démontage car j'ai été très précautionneux, mais je n'en sais rien à vrai dire! Cet ergot n'est pas des plus utiles (et le cache tiendrait, je pense, sans aucun des 3 ergots) mais effectivement, après collage, j'avais prévu de faire ce que tu as suggéré mais très délicatement (et sans fil de fer)!

Au fil du temps et des démontages, je ne donne pas cher des ergots de l'AT où qu'ils soient (AV/AR). Avec les intempéries (chaud, froid, pluie), ce genre de plastoc vieillit mal... Je connais un concessionnaire qui a cassé un ergot du flanc AV (au remontage!) par exemple et il faisait pourtant très attention lors que 1er démontage! Ca arrivera donc à d'autres, tôt ou tard, il faut juste se faire à cette idée... peu importe sa dextérité je crois!
§off : C'est un peu comme l'oxydation des rayons/écrous... je rejoins le club pour l'instant très "select" de Erey, Epsilon2, ODB car la mienne est finalement concernée ; bon, nul doute qu'un certain nombre d'autres le seront aussi (n° série proche de 1900 mais mon concessionnaire m'a dit qu'en terme de production... toutes les motos livrées en 2016 sortaient de la même ligne de prod, avec les mêmes procédés & sous-traitants donc!).

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#8 Message par Franck67 » 29 mars 2016, 13:27

si il vaut mieux utiliser du fil de fer pour renforcer , perso j'utilise des trombones que je coupe a volonté

genre ca :

https://www.youtube.com/watch?v=AIvhKOCt1Dk

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cameleon Oiler Plus.

#9 Message par Ya(x2) » 29 mars 2016, 13:55

Ouarese a écrit :Merci pour ces précisions.
Effectivement j'avais commencé à le positionner dans le triangle à côté de la clé, mais comme je ne veux pas découper quoi que ce soit dans le carénage, j'ai abandonné l'idée (je faisais passer le tuyau entre le cadre et le cache ou se situe la serrure, mais cela le déforme trop et l'abimera à la longue).
Ou alors, le monter à l'intérieur sous la selle, à voir...
Sous la selle, très bonne idée effectivement cela m'a parcouru l'esprit. Sinon, je pense que tu peux le mettre dans le triangle et passer le tuyau sur le cache noir (sur lequel il y a un cercle rouge pour un éventuel perçage sur une des photos) sans que cela gêne la mise en place de la selle (pas très joli ainsi, de mémoire... mais bon). Ne pas se précipiter, c'est la bonne approche en tout cas. Si tu ne perces et ne découpes rien... ça offre l'avantage de pouvoir mettre (éventuellement) le boitier ailleurs si tu changes d'avis. Cependant, une fois le mini tuyau noir coupé et emboité dans celui "rigide-malléable", la marge de manoeuvre sera moindre (bien penser à laisser du mou pour le débattement de l'amortisseur en tout cas). Bonne réflexion et bon montage! ;-)

EDIT : J'ai rajouté des photos montrant le passage des tuyaux d'huile. Le petit souple, attaché au cale-pied, flotte et cela ne me plaît pas trop... forcément. Un autre cheminement est possible le long du bras oscillant mais c'est pas ça ne me plaît pas plus et c'est bien plus chiant (on verra...). En cas d'accroc avec un branchage, le tuyau ne cassera pas (j'espère! ;-) mais devrait se détacher au niveau de l'emboitement avec le gros "rigide" (il faut toujours garder cela à l'esprit... comme du fait que l'on a un lèche-roue à l'avant!). J'ajusterais l'installation de cette partie si je constate un enquiquinement / risque notoire d'arrachement.

Avatar du membre
Ouarese
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 207
Enregistré le : 18 févr. 2016, 21:38
Département : 78 Yvelines
Localisation : Verneuil sur Seine
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#10 Message par Ouarese » 29 mars 2016, 17:46

Voilà ma proposition en mettant le boitier sous la selle.
Pas de perçage, pas de démontage, mais une intégration moins réussie que toi Ya(x2).

Je n'ai pas encore monté le tuyau semi-rigide, pour l'instant rien n'est connecté...montage à blanc
WP_20160329_17_09_46_Pro modifie.jpg
WP_20160329_17_09_46_Pro modifie.jpg (97.06 Kio) Vu 6246 fois
Boitier juste posé, et fixé lâche via rilsan sur toron de câbles.
WP_20160329_17_09_52_Pro modifie.jpg
WP_20160329_17_09_52_Pro modifie.jpg (95.75 Kio) Vu 6246 fois
Passage du tuyau réservoir sur le côté avec le câble d'alimentation, suffisamment long pour aller jusqu'au fiches des feux arrières
WP_20160329_17_14_15_Pro modifie.jpg
WP_20160329_17_14_15_Pro modifie.jpg (174.89 Kio) Vu 6246 fois
Tuyau souple invisible, à part les 2 colliers rilsan noirs. Je pense faire une boucle derrière le cadre en fixant sur un support spécial rilsan adhésif, comme ça :
http://www.amazon.fr/Attache-C%C3%A2ble ... B007JVWDP8

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#11 Message par Ya(x2) » 29 mars 2016, 20:15

@ouarese : Très bien ton approche sous la selle et le côté invisible du câble ; ODB a également fait une belle installation que j'ai pu apprécier de visu mais comme je n'avais pas pris de photos lors notre virée autour de la région parisienne... j'ai improvisé à ma sauce et ça ira comme ça! Faut bien que l'on se démarque un peu! ;-)

En tout cas, ce graisseur automatique requiert un minimum d'huile... de coude et de cogitation.
Tu penseras à moi lorsque tu t'attèleras à nettoyer le pignon (en même temps que le reste du kit chaine) avant d'activer ze chameleon... on se dit qu'il suffit de virer le cache noir et... et bien que nenni! ;-)

Bonne installation!

Avatar du membre
Ouarese
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 207
Enregistré le : 18 févr. 2016, 21:38
Département : 78 Yvelines
Localisation : Verneuil sur Seine
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#12 Message par Ouarese » 30 mars 2016, 20:08

Ya(x2) a écrit :Tu penseras à moi lorsque tu t'attèleras à nettoyer le pignon (en même temps que le reste du kit chaine) avant d'activer ze chameleon... on se dit qu'il suffit de virer le cache noir et... et bien que nenni! ;-)

Bonne installation!
Merci ! ;) En fait comme je n'ai pas encore terminé le rodage, et que je n'ai pas roulé sous la pluie depuis que je l'aie, je vais zapper ce passage, la chaine, pignon, couronne étant nickels avec le graissage d'origine :P :D
Mais effectivement j'ai regardé rapidement, ça n'a pas l'air super accessible...mais quand même bien plus simple que feu mon Integra, ou il fallait démonter la moitié du carénage gauche pour y accéder :roll:

Bartho
Virage serré
Virage serré
Messages : 123
Enregistré le : 25 déc. 2015, 20:50
Département : BEL - Belgique
Localisation : Gooik
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#13 Message par Bartho » 30 mars 2016, 20:46

On commence ou a démonté la cache latéral arrière gauche. On commence a d éclipsé en dessous ou on démonte d' abord au dessus.

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#14 Message par Ya(x2) » 30 mars 2016, 22:06

Ouarese a écrit :
Ya(x2) a écrit :Tu penseras à moi lorsque tu t'attèleras à nettoyer le pignon (en même temps que le reste du kit chaine) avant d'activer ze chameleon... on se dit qu'il suffit de virer le cache noir et... et bien que nenni! ;-)

Bonne installation!
Merci ! ;) En fait comme je n'ai pas encore terminé le rodage, et que je n'ai pas roulé sous la pluie depuis que je l'aie, je vais zapper ce passage, la chaine, pignon, couronne étant nickels avec le graissage d'origine :P :D
Mais effectivement j'ai regardé rapidement, ça n'a pas l'air super accessible...mais quand même bien plus simple que feu mon Integra, ou il fallait démonter la moitié du carénage gauche pour y accéder :roll:
Excellente fin de rodage! Rodage pluvieux, rodage heureux... j'ai fait le mien 90% sous la pluie battante ;-)

Mon installation est terminée et l'ergot à moitié cassé est désormais comme neuf et peut-être même plus costaud que les deux autres. Un jeu enfant pour remonter le cache (moins de 10s!).

Pour la connection électrique, simple, mais attention avec le fil noir (et sa bande rouge discrète) du connecteur "BLANC" (c'est un "+" --> voltmètre donc) :

J'ai utilisé un connecteur sumimoto étanche pourvu d'un fil noir et d'un vert, presque comme les couleurs du connecteur "BLANC" de l'éclairage de plaque (vert et noir/bande rouge). Utilise un voltmètre bien évidemment pour t'assurer que le fil "vert" est bien une masse. En clair, ne pas brancher machinalement le noir du cameleon sur le noir/bande rouge... ;-)

Pour mettre les connecteurs "vampire", il faut virer les 3 connecteurs du dessous et les placer sur les fils du connecteur blanc du dessous donc (qui vient de l'éclairage de plaque ; les connecteurs du dessus partent vers leurs fusibles donc ne surtout pas ponctionner ceux-là), à environ un cm de sa gaine après avoir enlevé tout le scotch noir (environ 5cm) histoire que tu puisses travailler correctement et puisses replacer l'ensemble (car les connecteurs "vampire" prennent un peu de place) facilement. Mais il y a de la place, donc aucun problème si tu prévois le coup comme suggéré...

N.B: Concernant le tuyau souple "flottant" qui passe par le cale-pied passager, je l'ai laissé pour l'instant ; mais je le ferai probablement passer le long du tube de cadre, puis il longera le bras oscillant sous le patin de chaîne (avec 2 minis rilsans passés sous le patin). Pour ce cheminement, il faudra que je trouve un mini raccord pour le tuyau (comme celui livré avec le tuyau rigide mais fait pour raccorder deux tuyaux souples car j'ai gardé la chute bien évidemment d'environ 20cm! ;o) ou que je démonte le rigide en le plaçant différemment pour gagner 10cm. 15mn de boulot, pas la mer à boire donc.

Avatar du membre
Ouarese
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 207
Enregistré le : 18 févr. 2016, 21:38
Département : 78 Yvelines
Localisation : Verneuil sur Seine
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#15 Message par Ouarese » 31 mars 2016, 20:44

@Ya(x2) : merci pour ces compléments d'infos, et merci aussi à Quasimoto pour les explications sur son montage ;)

J'ai finalisé (mais pas à 100%) mon montage.
J'ai gardé l'idée de mettre le boitier sous la selle, mais j'ai du revoir le passage du tuyau souple, car il remontait et donc l'huile ne descendait pas par gravité.
Il y a, très bien caché, un trou dans le cache plastique qui débouche juste à côté de l'ecu.
Passage du tuyau avec l'aide d'un bout de câble électrique rigide.
Et là le tuyau est complètement invisible.
Je l'ai fait longer le bras oscillant au niveau du guide-chaine, pour le moment fixé avec du double-face + scotch d'électricien (j'attends la réception de supports adhésifs pour rilsan).
Comme tu pourras le constater, le tube semi-rigide n'est pas placé comme le tien, je ne l'ai pas du tout recoupé.

Reste plus qu'à rouler 8-)

Désolé pour la qualité des 2 dernière photos , je les refait demain.
passage tuyau souple.jpg
passage tuyau souple.jpg (52.19 Kio) Vu 6152 fois
systeme d.jpg
systeme d.jpg (35.29 Kio) Vu 4734 fois
sortie tuyau souple.jpg
sortie tuyau souple.jpg (29.76 Kio) Vu 6152 fois
tuyau semi-rigide.jpg
tuyau semi-rigide.jpg (43.35 Kio) Vu 6152 fois
vue d'ensemble.jpg
vue d'ensemble.jpg (72.41 Kio) Vu 4734 fois

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#16 Message par Ya(x2) » 31 mars 2016, 21:31

Cool, pas mal ainsi effectivement, ça avance! ;-)
Voilà, le passage que tu as indiqué en rouge est celui que je comptais utiliser... mais j'ai pu vérifier aujourd'hui et le câble flottant au niveau du cale-pied est relativement haut et avant qu'il s'accroche à quoi que ce soit, il y aura ma botte et ma jambe donc le risque est très faible. Visuellement par contre, le long du patin de chaine sur le bras oscillant... c'est bien mieux. Par contre, avec la "boucle" aussi proche des mouvements de chaine le long du guide du patin en off-road... ça passera très près dans le meilleur des cas.

Bartho
Virage serré
Virage serré
Messages : 123
Enregistré le : 25 déc. 2015, 20:50
Département : BEL - Belgique
Localisation : Gooik
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#17 Message par Bartho » 31 mars 2016, 22:06

Pour la connections elect. j'utilise le connecteur option sous selle.
Image
Image

vert= ground(-) jaune rouge (+) après contact
Image

Connector:
http://ruggedroads.co.uk/epages/00cbb60 ... ts/SU6P090

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#18 Message par Ya(x2) » 02 avr. 2016, 11:09

@Bartho : Effectivement, ce connecteur (tout comme le rouge plus bas sous la selle de l'autre côté qui est réservé au concessionnaire pour le diagnostic, à priori) est immanquable.

Perso, j'ai cependant préféré vampiriser le fil de l'éclairage de plaque car ce ne sont pas les 350mA du boitier cameleon qui changeront la donne et qu'il est facile et "gratuit" de s'y connecter avec les connecteurs rapides (que j'appelle "vampire) livrés avec le kit. Concernant le connecteur dont tu parles, ils se "touchent" un peu chez "RuggedRoads" question prix quand on pense qu'il y a en plus des frais de port. Je réserve ce connecteur pour une vraie option (intercom bluetooth par exemple).

Ce genre de connecteur (MT sealed series) est fabriqué par SUMIMOTO qui en propose plusieurs variantes (2 pins, 3 pins, etc...) étanches ou pas et tu peux en trouver sur Ebay et chez n'importe quel concessionnaire. Je suis par exemple passé voir un concessionnaire Kawa que je connais depuis un bail qui m'en a filé un d'occase gracieusement (un "3 broches").

Je ne suis pas radin, mais pas gogo non plus et j'essaie de privilégier le système-D et la donc meilleure solution qualité/ergonomie/prix lorsque cela est possible. Après, chacun sa philosophie et son budget... mais chez "RuggedRoads", ils se touchent quand même je trouve... (même si ce sont les seuls, à ce jour, à proposer le manuel d'atelier et un meilleur sabot moteur digne de ce nom! ;-)

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#19 Message par Ya(x2) » 02 avr. 2016, 11:33

Bartho a écrit :On commence ou a démonté la cache latéral arrière gauche. On commence a d éclipsé en dessous ou on démonte d' abord au dessus.
Ah mince, désolé, je n'avais vu pas que c'était une question! ;-)
Il faut commencer par le dessus en soulevant et tirant vers soi afin de dégager les deux encoches au niveau des trous "porte-baggage" puis "déclipser" de gauche à droite par le dessous en faisant très gaffe avec le deuxième ergot. Et il faut soulever le cache afin de l'extraire en tirant vers soi.
Le plus embêtant est le 3ème ergot tout à droite... ne pas hésiter à regarder dessous afin de se faciliter la tâche, au besoin, en poussant TRÈS légèrement l'ergot avec un tournevis plat pour aider le "déclipsage" dès qu'il y a un écartement suffisant 2/3mm.

Bartho
Virage serré
Virage serré
Messages : 123
Enregistré le : 25 déc. 2015, 20:50
Département : BEL - Belgique
Localisation : Gooik
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#20 Message par Bartho » 02 avr. 2016, 12:33

Oui merci, je l'ai fait, comme tu dit pas facile mes ca va j'ai rien cassé j'ai un peu l'habitude. J'ai une VFR1200 beaucoup plus difficile , heureusement ils ont fait un clip sur youtube comment démonté le carénage vfr1200.

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#21 Message par Ya(x2) » 02 avr. 2016, 21:23

Retour : Après un bon roulage sur les petites routes aveyronnaises (bosselées et virage sur virage), aucune trace sur la jante et couronne + chaine propres.

Très satisfait donc, ça fonctionne du tonnerre ce truc (tempo réglée sur 6s pour l'instant);

Dégraissage avant utilisation graisseur auto :
Nettoyage pignon - chaine déjà dégraissée.jpg
pignon et chaine dégraissés.jpg
Pignon et chaine dégraissés - grille sélecteur DCT démontée.jpg
Résulat :
Tuyau graisseur Cameleon oiler.jpg
Couronne et chaine avec Cameleon oiler.jpg

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22134
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#22 Message par TiTi » 02 avr. 2016, 23:17

Les Colson c'est pas beau...

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#23 Message par Ya(x2) » 03 avr. 2016, 00:16

TiTi a écrit :Les Colson c'est pas beau...
J'aurais pu préfèrer des plus discrets... comme ceux du kit et en mettre un seul, c'est sûr! :)
Ceci dit, en vrai, ça change quand même du gros plan photo où l'on ne voit que ça... Remplacé en 2s donc je vais prendre en compte ta remarque et revoir ça.

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22134
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#24 Message par TiTi » 03 avr. 2016, 08:59

;)

Et en essayant de mettre le "fermoir" en dessous du BO

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.

#25 Message par Ya(x2) » 03 avr. 2016, 09:06

TiTi a écrit :;)Et en essayant de mettre le "fermoir" en dessous du BO
Ben le truc, c'est que le bras oscillant est relativement large et il faut deux rilsans! ;-p
Je vais voir s'il en existent des discrets très longs...

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]