[SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7160
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 709 fois
A été remercié : 300 fois

[SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#1 Message par Mika Nari » 20 avr. 2016, 15:23

un sujet unique pour les infos sur les valises latérales et leurs supports.

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#2 Message par Ya(x2) » 21 avr. 2016, 23:02

HOLAN - Nomada Pro II - 31L
(3 points de fixation : Sur le cadre sous la selle, sur le cadre au niveau cale-pieds passager, sur plaque fixée sous porte-bagage + 2 tubes fixés depuis cette plaque vers la barre transversale du sytème de valises Holan : pas encore installé ces 2 tubes, ne les cherchez pas sur la photo donc! ;-)
31L Holan panniers - 1.jpg
31L Holan panniers - 2.jpg
31L Holan panniers - 3.jpg
Holan - fixation supplémentaire.jpg
Exemple pour vous donner une idée : Une tente Decathlon "QuickHiker Ultralight 3" rentre verticalement dans la valoche avec découpe.
Valises 31L avec tente QuickHiker Ultralight 3.jpg
Valises 31L avec découpe pot.jpg
Valises 31L vues de devant.jpg

Avatar du membre
Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 587
Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
Département : 33 Gironde
Localisation : Burdigala
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#3 Message par Cariboulio » 22 avr. 2016, 17:48

Joli montage Yaya!

Avatar du membre
Syn
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 67
Enregistré le : 20 avr. 2016, 14:42
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Localisation : Rennes
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT
moto 2 : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#4 Message par Syn » 22 avr. 2016, 20:28

Cariboulio a écrit :Joli montage Yaya!
Je plussoie !

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#5 Message par Ya(x2) » 22 avr. 2016, 21:18

Merci, surtout à Holan. ;-)

Lié aux valoches donc je poste ici...

Vous avez du vous rendre compte que les sangles avec poignées vendues par les accessoiristes coûtaient leur pesant de nylon. Etant revenu d'une grande surface avec les valises remplies, j'ai trouvé peu pratique le fait de les trimballer telles quelles. Du coup, j'ai commandé 4.57m de "velcro" double-face en 38mm (largeur des boucles valises/topcase : 40mm) ici : http://www.axall.eu/fr/34-wrapstrap (et étant donné les frais de port, j'en ai profité pour prendre des rilsans 368mmx4.8mm, ça sert toujours)

4.57m peuvent paraître beaucoup... mais ça va vite en fait :
- 50cm x 2 x 2 (Boucles passages largeur valises)
- 80cm x 2 ("poignée de portage" entre des deux boucles, au milieu)
- Topcase et/ou rab (car garanti pour 200 manipulations... mais je vais les laisser je pense)

Les couvercles étant noirs, ça passera inaperçu ; et les 38mm + boucles velcro devraient offrir une bonne prise en main et du confort. Les velcros pouvant servir à autre chose en plus (enrouler proprement des câbles, fixer des choses sous la selle, valises, topcase). Pas cher, discret et pratique. Si le velcro n'existait pas, il faudrait l'inventer! ;-)

Avatar du membre
Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 587
Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
Département : 33 Gironde
Localisation : Burdigala
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#6 Message par Cariboulio » 23 avr. 2016, 21:01

Salut! J'ai enfin pu faire le montage du système Nomada de chez Holan, le même que celui de Yaya à l'exception de la taille des valises, qui sont de 38L pour moi, et du top-case de 38L également. J'ai galéré (i) pour cause de pluies soutenues et intermittentes :@ (ii) parce que les nouvelles pièces qui permettent de soutenir davantage le poids des valises par fixation de barres sous le porte-bagages d'origine entraînent des contraintes sur tous le système, et donc il faut jouer sur la "souplesse" de l'ensemble. Après le montage, j'ai fait un essai du route et rocade, pas de problème de vibration, prise au vent notable (il y en avait du vent), ni guidonnage. Demain, essai avec une passagère... ;)
Le résultat en images, avec ou sans le top-case de la même marque.
IMG_4006.JPG
IMG_4006.JPG (218.43 Kio) Vu 12579 fois
IMG_4008.JPG
IMG_4008.JPG (208.6 Kio) Vu 12579 fois
IMG_4004.png
IMG_4004.png (747.73 Kio) Vu 12579 fois
IMG_4007.png
IMG_4007.png (718.12 Kio) Vu 12579 fois
IMG_4003.JPG
IMG_4003.JPG (183.69 Kio) Vu 12579 fois

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#7 Message par Ya(x2) » 23 avr. 2016, 23:03

@Cariboulio : Good job! Pas si larges finalement les 38L; très jolie en Holan. As-tu mesuré la largeur ?
Faudra que j'essaie un béquillage avec les valoches... :)

Avatar du membre
Barbat
Mise en route
Mise en route
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:30
Département : ESP - Espagne
Localisation : Bilbao
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#8 Message par Barbat » 28 avr. 2016, 13:38

Ce sont les valises auxquelles je pense ... :)

Voyagez-vous avec passager ? Va-t-il confortable ? ...

Il semble que peut-être elles gênent à ses jambes ... §heu

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#9 Message par Ya(x2) » 28 avr. 2016, 14:24

Barbat a écrit :Ce sont les valises auxquelles je pense ... :)

Voyagez-vous avec passager ? Va-t-il confortable ? ...

Il semble que peut-être elles gênent à ses jambes ... §heu
No he probado las maletas "31L" con una pasajera, pero no creo que sean un problema. L'Espagne... que de souvenirs, bienvenido amigo! :)

Avatar du membre
Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 587
Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
Département : 33 Gironde
Localisation : Burdigala
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#10 Message par Cariboulio » 28 avr. 2016, 15:09

Barbat a écrit :Ce sont les valises auxquelles je pense ... :)

Voyagez-vous avec passager ? Va-t-il confortable ? ...

Il semble que peut-être elles gênent à ses jambes ... §heu
Holà Barbat!
J'ai installé les valises Holan de 38L, comme tu peux le voir sur les photos plus haut. J'ai donc effectivement fait un grand tour avec ma passagère, avec les valises et le top-case sur la moto, pour tester le confort et la maniabilité de la moto. Même si les valises étaient vides, le confort de conduite était très bon, je n'ai pas ressenti de gène. Et surtout, ma passagère n'était pas gênée non plus ni pas le top-case, ni pas les valises. Les valises ne touchent pas les jambes de la passagère (qui n'est pas très grande pourtant :roll: ). Un seul petit problème, comme sur toutes les motos, c'est au moment de descendre de la moto, il faut faire ça doucement parce que les valises restent quand même sur le passage des pieds au moment de descendre de la bête!
En tout cas, très content de ce système. On le teste avec valises chargées à l'Ascension, justement en Espagne! §huhu

Et en Google translate, ça donne :lol:
He instalado las maletas Holan 38L , como se puede ver en las imágenes anteriores. Así que en realidad hizo un gran paseo con mi pasajero , con las maletas y el cuadro de arriba en la moto para probar la comodidad y maniobrabilidad de la moto . Incluso si las bolsas estaban vacías , confort de conducción era muy bueno , no me he sentido gen . Y, sobre todo , mi acompañante no era incómodo , ya sea o no el caso superior o maletas no . Las bolsas no se tocan las piernas del pasajero (que todavía no es muy grande : Rodillo :) . Un pequeño problema , al igual que todas las motocicletas , es cuando fuera de la bicicleta , hay que hacerlo poco a poco , porque las bolsas están todavía en el paso de los pies hacia abajo a la bestia !
De todos modos , muy feliz con este sistema . Se prueba con las maletas cargadas de Ascensión , precisamente en España ! :oops:

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#11 Message par Ya(x2) » 28 avr. 2016, 15:19

@Cariboulio : Et la largeur ? 96cm comme annoncés ? Car sur la mienne, optimiste de 2cm (88 -> 90) ; même si ça reste raisonnable... plus vendeur d'annoncer 88 pardi, à moins qu'il reste une marge en squeezant bien plus...

Avatar du membre
Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 587
Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
Département : 33 Gironde
Localisation : Burdigala
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#12 Message par Cariboulio » 28 avr. 2016, 15:40

Oops, pas vu ta question plus haut. Désolé. Non, effectivement, les valises une fois montées, la largeur totale a pris une majoration de presque 2 cm également (98 au lieu des 96 promis). Je sais qu'on dit que la "size does matter", mais là, je m'en serai bien passé. J'ai noté cet élargissement lorsque j'ai monté les barres transversales. J'ai pensé que ça pouvait venir de leur système additionnel qui entraine encore plus de contraintes, mais comme tu ne les as pas encore mises, ces barres de soutien supplémentaires et que tu as noté 2 cm de mieux... c'est pas ça!

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#13 Message par Ya(x2) » 28 avr. 2016, 16:03

Cariboulio a écrit :Oops, pas vu ta question plus haut. Désolé. Non, effectivement, les valises une fois montées, la largeur totale a pris une majoration de presque 2 cm également (98 au lieu des 96 promis). Je sais qu'on dit que la "size does matter", mais là, je m'en serai bien passé. J'ai noté cet élargissement lorsque j'ai monté les barres transversales. J'ai pensé que ça pouvait venir de leur système additionnel qui entraine encore plus de contraintes, mais comme tu ne les as pas encore mises, ces barres de soutien supplémentaires et que tu as noté 2 cm de mieux... c'est pas ça!
Merci, ah... mince. J'espèrais encore que ça puisse venir du fait que je n'avais pas compressé assez au niveau des fixations sous la selle. Bon, on fera avec... on ne va quand même pas la coucher exprès! D'abord le côté gauche, toujours... :) Buena preparacíon por el viaje en España!

Avatar du membre
Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 587
Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
Département : 33 Gironde
Localisation : Burdigala
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#14 Message par Cariboulio » 28 avr. 2016, 16:06

! Muchas gracias !

Avatar du membre
Barbat
Mise en route
Mise en route
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:30
Département : ESP - Espagne
Localisation : Bilbao
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#15 Message par Barbat » 02 mai 2016, 09:27

Un grand merci pour les reponses. Je crois que je vais faire une election similaire ... 8-)

Pour vos voyages par le Nord de l'Espagne, je peux vous conseiller ... :)

Avatar du membre
Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 587
Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
Département : 33 Gironde
Localisation : Burdigala
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#16 Message par Cariboulio » 02 mai 2016, 10:24

Je me permets de rajouter deux photos plus "claires" de l'installation des supports de valises Holan. Les photos que j'ai mises dans la page 1 ne permettent pas de voir les barres additionnelles permettant d'empêcher les valises, chargées, de faire bras de levier sur l'attache avant. Comme il y avait un peu plus de soleil hier, j'en ai profité..
IMG_4013.JPG
IMG_4013.JPG (155.26 Kio) Vu 12418 fois
IMG_4014.JPG
IMG_4014.JPG (158.86 Kio) Vu 12418 fois

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#17 Message par Ya(x2) » 02 mai 2016, 11:25

@cariboulio : J'en profite aussi pour affirmer que le support de valise est une véritable crashbar très très efficace qui protège parfaitement bien sans ces tubes de renfort. Une moto m'a percuté l'arrière (différence de vitesse 35km/h environ).
Qques éraflures (frottement plastique sur peinture epoxy...) sur les tubes et des copeaux d'alu en moins sur cale-pied passager et rack de Lee. L'autre moto : bulle cassée, rayures flancs et protège-main bien éraflés, fourreau de fourche et joint abîmés et à faire vérifier :-(. L'AT n'a pas trop bougé et a bien gardé sa ligne grâce à son poids et n'a rien eu. Personne n'a été au tas malgré un gros guidonnage de l'autre moto après avoir rebondi sur le côté gauche de l'arceau "valoches". Pied gauche bien protégé par le cale-pied passager! Ouf.
Vivement les autres crashbars... ;-)

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7160
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 709 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#18 Message par Mika Nari » 02 mai 2016, 11:37

et en plus ça renforce le support arrière !!

Avatar du membre
Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 587
Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
Département : 33 Gironde
Localisation : Burdigala
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#19 Message par Cariboulio » 02 mai 2016, 12:12

Ya(x2) a écrit :@cariboulio : J'en profite aussi pour affirmer que le support de valise est une véritable crashbar très très efficace qui protège parfaitement bien sans ces tubes de renfort. Une moto m'a percuté l'arrière (différence de vitesse 35km/h environ).
Qques éraflures (frottement plastique sur peinture epoxy...) sur les tubes et des copeaux d'alu en moins sur cale-pied passager et rack de Lee. L'autre moto : bulle cassée, rayures flancs et protège-main bien éraflés, fourreau de fourche et joint abîmés et à faire vérifier :-(. L'AT n'a pas trop bougé et a bien gardé sa ligne grâce à son poids et n'a rien eu. Personne n'a été au tas malgré un gros guidonnage de l'autre moto après avoir rebondi sur le côté gauche de l'arceau "valoches". Pied gauche bien protégé par le cale-pied passager! Ouf.
Vivement les autres crashbars... ;-)
Oufti! Tu n'as pas perdu ton WE on dirait! Heureusement qu'il n'y a pas eu de chute et de personne blessée (enfin, tu ne le dis pas). Ça ressemble à une balade où on le nez en l;air à admirer le paysage :) Ça m'est arrivé au Maroc, pas pu m'arrêter et pour éviter la moto devant, j'ai pris de l'angle et patatra! Faut dire que le revêtement était plutôt glissant...
En tout cas, pour baptiser ton AT, il y a mieux: une bouteille de Champagne :)

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#20 Message par Ya(x2) » 02 mai 2016, 12:42

Cariboulio a écrit :
Ya(x2) a écrit :@cariboulio : J'en profite aussi pour affirmer que le support de valise est une véritable crashbar très très efficace qui protège parfaitement bien sans ces tubes de renfort. Une moto m'a percuté l'arrière (différence de vitesse 35km/h environ).
Qques éraflures (frottement plastique sur peinture epoxy...) sur les tubes et des copeaux d'alu en moins sur cale-pied passager et rack de Lee. L'autre moto : bulle cassée, rayures flancs et protège-main bien éraflés, fourreau de fourche et joint abîmés et à faire vérifier :-(. L'AT n'a pas trop bougé et a bien gardé sa ligne grâce à son poids et n'a rien eu. Personne n'a été au tas malgré un gros guidonnage de l'autre moto après avoir rebondi sur le côté gauche de l'arceau "valoches". Pied gauche bien protégé par le cale-pied passager! Ouf.
Vivement les autres crashbars... ;-)
Oufti! Tu n'as pas perdu ton WE on dirait! Heureusement qu'il n'y a pas eu de chute et de personne blessée (enfin, tu ne le dis pas). Ça ressemble à une balade où on le nez en l;air à admirer le paysage :) Ça m'est arrivé au Maroc, pas pu m'arrêter et pour éviter la moto devant, j'ai pris de l'angle et patatra! Faut dire que le revêtement était plutôt glissant...
En tout cas, pour baptiser ton AT, il y a mieux: une bouteille de Champagne :)
Non pas de blessé, mais ça calme bien une erreur d'inattention... surtout en moto par une belle journée ensoleillée. On roule toujours en quinconce (en groupe) ou en décalé à deux mais vous connaissez la loi de Murphy... seul moment de la journée ou nous ne roulions pas en décalé et la micro seconde de trop sur le nez du compteur pour voir si la vitesse de croisière était adaptée à foutu radar en pleine ligne droite. Moi, dans le doute... j'avais coupé les gaz. Mon pote m'a dit qu'une AT avait pas mal de frein moteur. Plus qu'une Katoche 990 en tout cas... :)
Oui oui, baptisée donc puis la "piqûre de rappel" sans trop de frais célébrée avec le champagne du pauvre : une Hoegaarden en admirant les touristes autour du port de Honfleur!
Système de valoches permanents = véritable crashbar arrière. Investissement déjà rentabilisé donc, du concret! ;-)
Modifié en dernier par Ya(x2) le 02 mai 2016, 12:48, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 587
Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
Département : 33 Gironde
Localisation : Burdigala
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#21 Message par Cariboulio » 02 mai 2016, 12:47

imaginons la même situation si tu avais eu les valises, justement...

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 828
Enregistré le : 20 janv. 2016, 11:51
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : 92
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#22 Message par Ya(x2) » 02 mai 2016, 12:53

Cariboulio a écrit :imaginons la même situation si tu avais eu les valises, justement...
On aurait pas célébré ça déjà... ;) et j'imagine assez bien les scénarii possibles!

Avatar du membre
Chmotard
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1764
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:11
Département : 62 Pas-de-Calais
Localisation : mont saint éloi
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 33 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#23 Message par Chmotard » 03 mai 2016, 10:10

Mika Nari a écrit :et en plus ça renforce le support arrière !!
+ 1000 ;)

Avatar du membre
Lee
Virage à plat
Virage à plat
Messages : 2579
Enregistré le : 17 sept. 2014, 00:38
Département : Autre
Localisation : Montréal
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#24 Message par Lee » 08 mai 2016, 19:12

Franck est parti au Maroc avec sa CRF équippée des valises en plastoc. Ul peut maintenant confirmer que c'est de la daube. Deux chutes mineures dans le sable. Deux valises qui tiennent maintenant avec des Sandow...
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km

https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/

Warlock
Virage serré
Virage serré
Messages : 135
Enregistré le : 24 avr. 2016, 22:47
Département : 40 Landes
Localisation : Dax
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#25 Message par Warlock » 11 mai 2016, 20:01

Bonjour à tous.
Je sais que la plupart s'en moque mais autant le savoir.
Si vos clignotants ne sont pas visible sous un angle de 80° le montage des valises est hors la loi.
Ce qui semble être le cas sur les photo de ce kit de valise.
Certaines marque comme Givi pour ses Trekker préconise un déplacement des clignos.
Après ça reste des photos et je peux me tromper.
Pour les 80° par contre c'est béton comme info.
A+
Ca lève pas en 3 et on ne peut pas poser le genou (sans x hein africa!) §scoot

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré