[SUJET UNIQUE] les crashbar

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Avatar du membre
Knight
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Reactions :
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2018, 18:41
Département : 21 Côte-d'Or
Localisation : Dijon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#701 Message par Knight » 17 juin 2020, 12:33

Le prof a écrit :
17 juin 2020, 00:06
Merci. Par contre, à voir avec le feux additionnels ....
Les A-B se montent sur les fixations du haut ;)

Avatar du membre
Benoit1807
Ligne droite
Ligne droite
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:56
Département : 78 Yvelines
Localisation : Villiers saint fredric
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#702 Message par Benoit1807 » 19 juin 2020, 11:19

Oui les antibrouillards sur les fixations du haut et le refort de crash bar sur les fixations du bas

Avatar du membre
ObiOne
Adherent
Adherent
Virage à plat
Virage à plat
Reactions :
Messages : 2462
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Réponses : 3
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#703 Message par ObiOne » 20 juin 2020, 08:07

@Benoit1807, vu que tu as la doc technique du renfort, c'est un modèle spécifique à l'ATAS où il peut aussi se monter sur un crash-bar Honda de standard ? Il y a des différences de dimensions entre les deux modèles, mais on ne sait pas trop si la largeur fait partie de ces variantes. §hein

Avatar du membre
Benoit1807
Ligne droite
Ligne droite
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:56
Département : 78 Yvelines
Localisation : Villiers saint fredric
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#704 Message par Benoit1807 » 21 juin 2020, 22:23

Bonjour,

Ce renfort est specifique pour l'atas.
Il faudrait que tu mesures l'écartement entre les barres au niveau des fixations basses. Je ferai la meme chose et te dirai.

Avatar du membre
ObiOne
Adherent
Adherent
Virage à plat
Virage à plat
Reactions :
Messages : 2462
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Réponses : 3
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#705 Message par ObiOne » 23 juin 2020, 06:49

J'ai une ATAS, également, ça devrait le faire. Je disais juste ça pour ceux qui pourrait croire qu'il se monte aussi sur les standards. Ce soir je mesurerai la largeur du notre "on ne sait jamais" il pourrait y avoir une bonne surprise.

[Edit]

il y a 49cm au niveau des vis de fixation inférieures du CB de l'ATAS, à voir sur le CB Honda des standards si c'est la même dimension §hein
Modifié en dernier par ObiOne le 02 juil. 2020, 07:59, modifié 1 fois.

Philou27
Ligne droite
Ligne droite
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2018, 19:33
Département : 27 Eure
Localisation : La Saussaye
Moto : Autres

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#706 Message par Philou27 » 01 juil. 2020, 10:31

Bonjour ObiOne,
As-tu monté ce renfort sur ton ATAS ?
Si oui, que penses-tu de la fixation via les pas de vis "accessoires" du crash bar d'origine ?
N'est ce pas là que la bât blesse ? Je suis aussi intéressé par ce renfort mais j'émets un doute sur ce point.
Merci

PS: je suis la personne qui t'avait acheté tes pare-mains Powerbronze 😉
La rémission redonne de l'espoir.
CARPE DIEM et VIVE LA VIE !

Avatar du membre
ObiOne
Adherent
Adherent
Virage à plat
Virage à plat
Reactions :
Messages : 2462
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Réponses : 3
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#707 Message par ObiOne » 02 juil. 2020, 07:40

J'ai démonté mon crash bar dès le premier jour, donc pas besoin de renfort. J'ai parlé de ce renfort en page 27 juste pour qu'il y ai une trace dans le sujet, ce matériel n'étant pas très courant... Non, je ne pense pas que les filetages soient trop "légers", ce sont des inserts, il y assez de filets (en M6) pour une bonne prise. Sous les phares le CB n'est pas mieux fixé, les vis travaillent en cisaillement, ce qui n'est pas le cas de celles du renfort.

Les protège-mains, c'était une super opportunité, ils sont introuvables, maintenant. :D

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré