[SUJET UNIQUE] les crashbar

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#826 Message par ObiOne » 25 déc. 2021, 23:09

Les HEED 2 sont particulièrement moches ^^

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7915
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 622 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#827 Message par Zebulon » 26 déc. 2021, 07:07

beaucoup de "pros" possedant des parcs de loc, ont des SW Mot; on peut considérer que pour certains le choix a été fait par "intérêt commercial", mais pas pour tous sns doute ... tu rajoutes des sacoches latérales sur tes CB et tu éloignes le caillou vicieux du carénage (et pas carnage §mdr ) en cas de chute ;)
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Juajaccio
A l'aspi
A l'aspi
Messages : 420
Enregistré le : 01 mars 2017, 08:29
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Localisation : Pollestres
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#828 Message par Juajaccio » 26 déc. 2021, 08:49

Swmotech fait une autre partie qui protège le haut et le réservoir, j ai rajouté cette pièce sur la mienne et ça englobe la moto

Fr31
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 71
Enregistré le : 03 mai 2018, 13:51
Département : 33 Gironde
Localisation : Bordeaux
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#829 Message par Fr31 » 26 déc. 2021, 16:58

Juajaccio a écrit : 26 déc. 2021, 08:49 Swmotech fait une autre partie qui protège le haut et le réservoir, j ai rajouté cette pièce sur la mienne et ça englobe la moto
Merci pour ta suggestion : as-tu une photo de cette solution ?
Avec des valises souples ça peut fonctionner et éviter que le carter soit trop exposé.
J'ai bien conscience que le pack outback semble une bonne protection mais le poids est un conséquent !

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7915
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 622 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#830 Message par Zebulon » 26 déc. 2021, 20:19

sur la 1000 & la 1100 "normale" mais je ne pense pas pour l'@TAS
sbl_01_622_10201_b_1_xl.4096.jpg
sbl_01_622_10201_b_1_xl.4096.jpg (41.24 Kio) Vu 1511 fois
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7915
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 622 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#831 Message par Zebulon » 26 déc. 2021, 20:21

si tu mets des sacoches sur les crash bars bars; tu es loin du réservoir si tu la poses entre les crash + sacoche jusqu'au guidon ...
IMG_0605ok.jpg
IMG_0605ok.jpg (555.69 Kio) Vu 1509 fois
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Fr31
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 71
Enregistré le : 03 mai 2018, 13:51
Département : 33 Gironde
Localisation : Bordeaux
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#832 Message par Fr31 » 26 déc. 2021, 22:14

Zebulon a écrit : 26 déc. 2021, 20:19 sur la 1000 & la 1100 "normale" mais je ne pense pas pour l'@TAS

sbl_01_622_10201_b_1_xl.4096.jpg
Effectivement ce n'est pas disponible pour l'ATAS.

Chimel77
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 52
Enregistré le : 09 juin 2014, 23:39
Département : 77 Seine-et-Marne
Localisation : La Trétoire
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 24 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#833 Message par Chimel77 » 27 déc. 2021, 01:22

Hello ! Avec des crashbars Heed sur une ATAS 1100 DCT, qui a changé son sabot ? Qu'est-ce qui est compatible, efficace ?

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22167
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 346 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#834 Message par TiTi » 27 déc. 2021, 09:29


Avatar du membre
Tsok
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 878
Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
Département : 69 Rhône
Localisation : genas
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
A remercié : 125 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#835 Message par Tsok » 27 déc. 2021, 16:39

Fr31 a écrit : 25 déc. 2021, 16:47 Bonjour a tous,

Je projette un voyage au Maroc, route et pistes (que je connais en 4x4), avec une crf1000 Adventure Sport stock.....

Cc Fr31, je te donne mon avis, car j'ai monté des Heed (moches) sur ma moto. Je l'ai fait en prévision d'un stage moto off-road que je devais faire cet été.

Je suis donc tombé plusieurs fois forcément (mais ça on s'en fiche... du moins je l'espère :P ), j'ai trouvé ces CB efficaces. Je suis tombé dans une montée caillouteuse (je n'avais pas les valises) et ils ont étaient top, me suis pas fait mal et la moto n'a rien eu comme dégâts. Mon seul "regret" vient de la peinture utilisée. Le gris c'est jolie mais la peinture s’enlève vite. En montant les CB j'ai réussi à les rayer... Je ne sais pas si la peinture utilisée pour les noirs est la même mais bon c'est dommage.

Depuis que je les ai monté j'ai vérifier plusieurs fois la visserie et j'avoue que je n'ai rien constaté qui se desserre. Je trouve que c'est malgré tout qualitatif et que pr le prix... j'en suis ravi.

Je commence même à m'y faire à e coté moche §mdr

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7168
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 715 fois
A été remercié : 302 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#836 Message par Mika Nari » 27 déc. 2021, 16:58

les crashbar ne sont pas des blindage !!

En cas de chute il faudra que quelque chose encaisse une part du choc !!!

Aucun crashbar rendra la moto nikel, selon l'importance du choc ils ce déformeront pour absorder au max et éviter de plier votre cadre.
si vous tomber avec beaucoup d'élant, y a des chances que les carénage ou clignot / protège main / guidon touche et soit abimer ou casser.

Mais le filnal est surtout que vous puissiez repartir et c'est ça le but premier.

Donc si tu veux un blindage va sur les modèle Outback Motortek, tu auras plus de 20kg supplémentaire sur ta moto... mais sache qu'en cas de bon carton, ta moto sera épave, suffit de demander à @Blessdom :roll:

Donc garder à l'esprit à quoi sert des crashbar et vous pouvez demander aux fabricants, ce sera une réponse similaire ;)

Fr31
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 71
Enregistré le : 03 mai 2018, 13:51
Département : 33 Gironde
Localisation : Bordeaux
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#837 Message par Fr31 » 27 déc. 2021, 19:41

Mika Nari a écrit : 27 déc. 2021, 16:58
Donc si tu veux un blindage va sur les modèle Outback Motortek, tu auras plus de 20kg supplémentaire sur ta moto... mais sache qu'en cas de bon carton, ta moto sera épave, suffit de demander à @Blessdom :roll:

Donc garder à l'esprit à quoi sert des crashbar et vous pouvez demander aux fabricants, ce sera une réponse similaire ;)
Merci de ton avis : 20 kg de plus, ce n'est pas négligeable !
Je partage ton analyse mais il me semble nécessaire toutefois de ne pas garder en off road la barre d'ornement de Honda.
Quelle solution te semble la plus appropriée ?

Fr31
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 71
Enregistré le : 03 mai 2018, 13:51
Département : 33 Gironde
Localisation : Bordeaux
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#838 Message par Fr31 » 27 déc. 2021, 19:44

Tsok a écrit : 27 déc. 2021, 16:39
Fr31 a écrit : 25 déc. 2021, 16:47 Bonjour a tous,

Je projette un voyage au Maroc, route et pistes (que je connais en 4x4), avec une crf1000 Adventure Sport stock.....

Cc Fr31, je te donne mon avis, car j'ai monté des Heed (moches) sur ma moto. Je l'ai fait en prévision d'un stage moto off-road que je devais faire cet été.
Merci de ton retour.
Je regarde aussi cette solution : moche ou pas ... C'est une question de goût et pour mon objectif ce n'est pas mon critère prioritaire.
Je recherche une bonne protection, avec un poids raisonnable.

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7168
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 715 fois
A été remercié : 302 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#839 Message par Mika Nari » 27 déc. 2021, 19:49

Fr31 a écrit : 27 déc. 2021, 19:41
Mika Nari a écrit : 27 déc. 2021, 16:58
Donc si tu veux un blindage va sur les modèle Outback Motortek, tu auras plus de 20kg supplémentaire sur ta moto... mais sache qu'en cas de bon carton, ta moto sera épave, suffit de demander à @Blessdom :roll:

Donc garder à l'esprit à quoi sert des crashbar et vous pouvez demander aux fabricants, ce sera une réponse similaire ;)
Merci de ton avis : 20 kg de plus, ce n'est pas négligeable !
Je partage ton analyse mais il me semble nécessaire toutefois de ne pas garder en off road la barre d'ornement de Honda.
Quelle solution te semble la plus appropriée ?
Y en a qui vont ce contenter de modèle en apparance light et qui suffiront et d'autre auront besoin "psychologiquement" d'un truc très englobant...

Perso avec le DCT j'ai pris du Givi car à l'époque y avait qu'eux qui protégait bien le carter de droite...
Mais ne faisant pas ou peu de chemin, je prendrais plus léger et surtout mieux fini car les givi je les ai posé en force car l'ajustement est horrible !

Chimel77
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 52
Enregistré le : 09 juin 2014, 23:39
Département : 77 Seine-et-Marne
Localisation : La Trétoire
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 24 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#840 Message par Chimel77 » 28 déc. 2021, 00:53

Chimel77 a écrit : 27 déc. 2021, 01:22 Hello ! Avec des crashbars Heed sur une ATAS 1100 DCT, qui a changé son sabot ? Qu'est-ce qui est compatible, efficace ?
Personne n'est dans ce cas ? §ouch

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#841 Message par ObiOne » 28 déc. 2021, 08:11

Patience, nous sommes en période de fêtes, possible que le taux de visites sur le site soit moindre qu'en temps normal.

Avatar du membre
Djj68
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 497
Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
Département : 68 Haut-Rhin
Localisation : Falkwiller
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 16 fois
A été remercié : 24 fois
Contact :

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#842 Message par Djj68 » 28 déc. 2021, 08:31

Chimel77 a écrit : 28 déc. 2021, 00:53
Chimel77 a écrit : 27 déc. 2021, 01:22 Hello ! Avec des crashbars Heed sur une ATAS 1100 DCT, qui a changé son sabot ? Qu'est-ce qui est compatible, efficace ?
Personne n'est dans ce cas ? §ouch
Si tu ne fais pas de tt, le sabot d'origine est largement suffisant, et même balèze comparé à celui d'origine en papier de cigarette de mon ex T7.
J'ai monté les Heed, je les trouve plutôt d'un bon rapport qualité/prix.

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#843 Message par ObiOne » 28 déc. 2021, 09:16

Pour étayer les remarques sur le poids des CB.

Passer les 5 premières minutes, sinon... §fatigue

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7168
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 715 fois
A été remercié : 302 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#844 Message par Mika Nari » 28 déc. 2021, 09:56

Chimel77 a écrit : 28 déc. 2021, 00:53
Chimel77 a écrit : 27 déc. 2021, 01:22 Hello ! Avec des crashbars Heed sur une ATAS 1100 DCT, qui a changé son sabot ? Qu'est-ce qui est compatible, efficace ?
Personne n'est dans ce cas ? §ouch
pour les sabots c'est dans un autres sujets :)
=> viewtopic.php?t=6142

Avatar du membre
Quasimoto
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3709
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#845 Message par Quasimoto » 28 déc. 2021, 11:18

Mika Nari a écrit : 27 déc. 2021, 16:58

Donc si tu veux un blindage va sur les modèle Outback Motortek, tu auras plus de 20kg supplémentaire sur ta moto... mais sache qu'en cas de bon carton, ta moto sera épave, suffit de demander à @Blessdom :roll:
C'est très éclairant ce point précis. Jamais il ne me serait venu à l'idée que les protections puissent nuire autant. Si le cadre doit encaisser à la place des protections y'a comme un hic !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#846 Message par ObiOne » 28 déc. 2021, 13:07

Les cadres sont de plus en plus fins, la rigidité étant obtenu par un savant calcul des sections de tube et une architecture optimisée. Il me semble avoir lu un sujet où il était question d'un cadre plié via un choc au niveau d'une platine de repose-pied.

Fr31
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 71
Enregistré le : 03 mai 2018, 13:51
Département : 33 Gironde
Localisation : Bordeaux
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#847 Message par Fr31 » 29 déc. 2021, 14:08

Après avoir étudié à peu près toutes les solutions proposées sur le marché pour l'ATAS et lu vos avis, je vais m'orienter sur des Heed :

- le prix reste modéré ;
- le poids de 10kg : oui c'est mieux moins lourd ... Mais il faut faire des choix ;
- je garde le sabot d'origine (je verrai bien comment il se comporte sur le terrain et je viderai les cailloux de temps en temps, de toute façon l'entretien de la moto est un passage obligatoire sur ce type de trip) ;
- les Heed feront le job sur des chutes à faible vitesse en protégeant les plastiques et moteur (sans garantie de ne pas tomber sur une mauvaise caillasse là où il ne faut pas) : les avis d'utilisateurs sur des forums outre atlantique est plutôt bon ;
- les sacoches souples joueront également un rôle sur la protection de la bécane qui sera un peu plus éloignée du sol ;
- le démontage des flancs n'est pas facile : c'est le point faible des ces crashbar, donc entretien plus difficile ;
- le contrôle d'huile n'est pas facilité mais ça se fait quand même.

J'ai encore un peu de temps pour cogiter mais disons que c'est une base de départ sur la petite préparation à effectuer.

Avatar du membre
Tsok
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 878
Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
Département : 69 Rhône
Localisation : genas
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
A remercié : 125 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#848 Message par Tsok » 04 janv. 2022, 14:09

Fr31 a écrit : 29 déc. 2021, 14:08 Après avoir étudié à peu près toutes les solutions proposées sur le marché pour l'ATAS et lu vos avis, je vais m'orienter sur des Heed :

- le prix reste modéré ;
- le poids de 10kg : oui c'est mieux moins lourd ... Mais il faut faire des choix ;
- je garde le sabot d'origine (je verrai bien comment il se comporte sur le terrain et je viderai les cailloux de temps en temps, de toute façon l'entretien de la moto est un passage obligatoire sur ce type de trip) ;
- les Heed feront le job sur des chutes à faible vitesse en protégeant les plastiques et moteur (sans garantie de ne pas tomber sur une mauvaise caillasse là où il ne faut pas) : les avis d'utilisateurs sur des forums outre atlantique est plutôt bon ;
- les sacoches souples joueront également un rôle sur la protection de la bécane qui sera un peu plus éloignée du sol ;
- le démontage des flancs n'est pas facile : c'est le point faible des ces crashbar, donc entretien plus difficile ;
- le contrôle d'huile n'est pas facilité mais ça se fait quand même.

J'ai encore un peu de temps pour cogiter mais disons que c'est une base de départ sur la petite préparation à effectuer.

Alors, j'ai contrôlé l’huile hier soir, et effectivement, le haut de la tige du niveau d'huile vient légèrement touché le crash bar mais elle s'enlève sans problème.
Pr le démontage des flancs je ne l'ai pas encore fait, mais contrairement aux CB d'origine, l'espace entre les CB et les flancs est bien plus important avec les Heed.

Tu veux que je te fasse des photos ?

Fr31
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 71
Enregistré le : 03 mai 2018, 13:51
Département : 33 Gironde
Localisation : Bordeaux
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#849 Message par Fr31 » 11 janv. 2022, 13:18

Tsok a écrit : 04 janv. 2022, 14:09

Alors, j'ai contrôlé l’huile hier soir, et effectivement, le haut de la tige du niveau d'huile vient légèrement touché le crash bar mais elle s'enlève sans problème.
Pr le démontage des flancs je ne l'ai pas encore fait, mais contrairement aux CB d'origine, l'espace entre les CB et les flancs est bien plus important avec les Heed.

Tu veux que je te fasse des photos ?
Merci Tsok pour ta réponse,

Il semble à la lecture des utilisateurs des Heed que le desserrage des CB soit nécessaire pour démonter les flancs : ce qui dans mon cas fait de plus en plus de démontage pour l'entretien d'un simple filtre à air, à faire tout les soirs en sortie de piste.

Après si ce n'est que 3 boulons à desserrer, ce n'est pas un drame. Dommage que les ingénieurs de chez Honda n'aient pas trouvé un autre endroit ou mettre ce filtre ...

Avatar du membre
Tsok
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 878
Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
Département : 69 Rhône
Localisation : genas
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
A remercié : 125 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#850 Message par Tsok » 12 janv. 2022, 17:00

je vais faire la révision vers la fin du mois, je te dis ça.

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré