[SUJET UNIQUE] les crashbar
- Zebulon
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
beaucoup de "pros" possedant des parcs de loc, ont des SW Mot; on peut considérer que pour certains le choix a été fait par "intérêt commercial", mais pas pour tous sns doute ... tu rajoutes des sacoches latérales sur tes CB et tu éloignes le caillou vicieux du carénage (et pas carnage ) en cas de chute
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Swmotech fait une autre partie qui protège le haut et le réservoir, j ai rajouté cette pièce sur la mienne et ça englobe la moto
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- Grande courbe
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Merci pour ta suggestion : as-tu une photo de cette solution ?
Avec des valises souples ça peut fonctionner et éviter que le carter soit trop exposé.
J'ai bien conscience que le pack outback semble une bonne protection mais le poids est un conséquent !
- Zebulon
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
sur la 1000 & la 1100 "normale" mais je ne pense pas pour l'@TAS
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- Zebulon
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
si tu mets des sacoches sur les crash bars bars; tu es loin du réservoir si tu la poses entre les crash + sacoche jusqu'au guidon ...
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Hello ! Avec des crashbars Heed sur une ATAS 1100 DCT, qui a changé son sabot ? Qu'est-ce qui est compatible, efficace ?
- Tsok
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Cc Fr31, je te donne mon avis, car j'ai monté des Heed (moches) sur ma moto. Je l'ai fait en prévision d'un stage moto off-road que je devais faire cet été.
Je suis donc tombé plusieurs fois forcément (mais ça on s'en fiche... du moins je l'espère ), j'ai trouvé ces CB efficaces. Je suis tombé dans une montée caillouteuse (je n'avais pas les valises) et ils ont étaient top, me suis pas fait mal et la moto n'a rien eu comme dégâts. Mon seul "regret" vient de la peinture utilisée. Le gris c'est jolie mais la peinture s’enlève vite. En montant les CB j'ai réussi à les rayer... Je ne sais pas si la peinture utilisée pour les noirs est la même mais bon c'est dommage.
Depuis que je les ai monté j'ai vérifier plusieurs fois la visserie et j'avoue que je n'ai rien constaté qui se desserre. Je trouve que c'est malgré tout qualitatif et que pr le prix... j'en suis ravi.
Je commence même à m'y faire à e coté moche
- Mika Nari
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
les crashbar ne sont pas des blindage !!
En cas de chute il faudra que quelque chose encaisse une part du choc !!!
Aucun crashbar rendra la moto nikel, selon l'importance du choc ils ce déformeront pour absorder au max et éviter de plier votre cadre.
si vous tomber avec beaucoup d'élant, y a des chances que les carénage ou clignot / protège main / guidon touche et soit abimer ou casser.
Mais le filnal est surtout que vous puissiez repartir et c'est ça le but premier.
Donc si tu veux un blindage va sur les modèle Outback Motortek, tu auras plus de 20kg supplémentaire sur ta moto... mais sache qu'en cas de bon carton, ta moto sera épave, suffit de demander à @Blessdom
Donc garder à l'esprit à quoi sert des crashbar et vous pouvez demander aux fabricants, ce sera une réponse similaire
En cas de chute il faudra que quelque chose encaisse une part du choc !!!
Aucun crashbar rendra la moto nikel, selon l'importance du choc ils ce déformeront pour absorder au max et éviter de plier votre cadre.
si vous tomber avec beaucoup d'élant, y a des chances que les carénage ou clignot / protège main / guidon touche et soit abimer ou casser.
Mais le filnal est surtout que vous puissiez repartir et c'est ça le but premier.
Donc si tu veux un blindage va sur les modèle Outback Motortek, tu auras plus de 20kg supplémentaire sur ta moto... mais sache qu'en cas de bon carton, ta moto sera épave, suffit de demander à @Blessdom
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Merci de ton avis : 20 kg de plus, ce n'est pas négligeable !Mika Nari a écrit : ↑27 déc. 2021, 16:58
Donc si tu veux un blindage va sur les modèle Outback Motortek, tu auras plus de 20kg supplémentaire sur ta moto... mais sache qu'en cas de bon carton, ta moto sera épave, suffit de demander à @Blessdom
Donc garder à l'esprit à quoi sert des crashbar et vous pouvez demander aux fabricants, ce sera une réponse similaire
Je partage ton analyse mais il me semble nécessaire toutefois de ne pas garder en off road la barre d'ornement de Honda.
Quelle solution te semble la plus appropriée ?
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Merci de ton retour.
Je regarde aussi cette solution : moche ou pas ... C'est une question de goût et pour mon objectif ce n'est pas mon critère prioritaire.
Je recherche une bonne protection, avec un poids raisonnable.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Y en a qui vont ce contenter de modèle en apparance light et qui suffiront et d'autre auront besoin "psychologiquement" d'un truc très englobant...Fr31 a écrit : ↑27 déc. 2021, 19:41Merci de ton avis : 20 kg de plus, ce n'est pas négligeable !Mika Nari a écrit : ↑27 déc. 2021, 16:58
Donc si tu veux un blindage va sur les modèle Outback Motortek, tu auras plus de 20kg supplémentaire sur ta moto... mais sache qu'en cas de bon carton, ta moto sera épave, suffit de demander à @Blessdom
Donc garder à l'esprit à quoi sert des crashbar et vous pouvez demander aux fabricants, ce sera une réponse similaire
Je partage ton analyse mais il me semble nécessaire toutefois de ne pas garder en off road la barre d'ornement de Honda.
Quelle solution te semble la plus appropriée ?
Perso avec le DCT j'ai pris du Givi car à l'époque y avait qu'eux qui protégait bien le carter de droite...
Mais ne faisant pas ou peu de chemin, je prendrais plus léger et surtout mieux fini car les givi je les ai posé en force car l'ajustement est horrible !
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Patience, nous sommes en période de fêtes, possible que le taux de visites sur le site soit moindre qu'en temps normal.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Si tu ne fais pas de tt, le sabot d'origine est largement suffisant, et même balèze comparé à celui d'origine en papier de cigarette de mon ex T7.
J'ai monté les Heed, je les trouve plutôt d'un bon rapport qualité/prix.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Pour étayer les remarques sur le poids des CB.
Passer les 5 premières minutes, sinon...
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
C'est très éclairant ce point précis. Jamais il ne me serait venu à l'idée que les protections puissent nuire autant. Si le cadre doit encaisser à la place des protections y'a comme un hic !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Les cadres sont de plus en plus fins, la rigidité étant obtenu par un savant calcul des sections de tube et une architecture optimisée. Il me semble avoir lu un sujet où il était question d'un cadre plié via un choc au niveau d'une platine de repose-pied.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Après avoir étudié à peu près toutes les solutions proposées sur le marché pour l'ATAS et lu vos avis, je vais m'orienter sur des Heed :
- le prix reste modéré ;
- le poids de 10kg : oui c'est mieux moins lourd ... Mais il faut faire des choix ;
- je garde le sabot d'origine (je verrai bien comment il se comporte sur le terrain et je viderai les cailloux de temps en temps, de toute façon l'entretien de la moto est un passage obligatoire sur ce type de trip) ;
- les Heed feront le job sur des chutes à faible vitesse en protégeant les plastiques et moteur (sans garantie de ne pas tomber sur une mauvaise caillasse là où il ne faut pas) : les avis d'utilisateurs sur des forums outre atlantique est plutôt bon ;
- les sacoches souples joueront également un rôle sur la protection de la bécane qui sera un peu plus éloignée du sol ;
- le démontage des flancs n'est pas facile : c'est le point faible des ces crashbar, donc entretien plus difficile ;
- le contrôle d'huile n'est pas facilité mais ça se fait quand même.
J'ai encore un peu de temps pour cogiter mais disons que c'est une base de départ sur la petite préparation à effectuer.
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- je garde le sabot d'origine (je verrai bien comment il se comporte sur le terrain et je viderai les cailloux de temps en temps, de toute façon l'entretien de la moto est un passage obligatoire sur ce type de trip) ;
- les Heed feront le job sur des chutes à faible vitesse en protégeant les plastiques et moteur (sans garantie de ne pas tomber sur une mauvaise caillasse là où il ne faut pas) : les avis d'utilisateurs sur des forums outre atlantique est plutôt bon ;
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- le démontage des flancs n'est pas facile : c'est le point faible des ces crashbar, donc entretien plus difficile ;
- le contrôle d'huile n'est pas facilité mais ça se fait quand même.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Fr31 a écrit : ↑29 déc. 2021, 14:08 Après avoir étudié à peu près toutes les solutions proposées sur le marché pour l'ATAS et lu vos avis, je vais m'orienter sur des Heed :
- le prix reste modéré ;
- le poids de 10kg : oui c'est mieux moins lourd ... Mais il faut faire des choix ;
- je garde le sabot d'origine (je verrai bien comment il se comporte sur le terrain et je viderai les cailloux de temps en temps, de toute façon l'entretien de la moto est un passage obligatoire sur ce type de trip) ;
- les Heed feront le job sur des chutes à faible vitesse en protégeant les plastiques et moteur (sans garantie de ne pas tomber sur une mauvaise caillasse là où il ne faut pas) : les avis d'utilisateurs sur des forums outre atlantique est plutôt bon ;
- les sacoches souples joueront également un rôle sur la protection de la bécane qui sera un peu plus éloignée du sol ;
- le démontage des flancs n'est pas facile : c'est le point faible des ces crashbar, donc entretien plus difficile ;
- le contrôle d'huile n'est pas facilité mais ça se fait quand même.
J'ai encore un peu de temps pour cogiter mais disons que c'est une base de départ sur la petite préparation à effectuer.
Alors, j'ai contrôlé l’huile hier soir, et effectivement, le haut de la tige du niveau d'huile vient légèrement touché le crash bar mais elle s'enlève sans problème.
Pr le démontage des flancs je ne l'ai pas encore fait, mais contrairement aux CB d'origine, l'espace entre les CB et les flancs est bien plus important avec les Heed.
Tu veux que je te fasse des photos ?
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Merci Tsok pour ta réponse,Tsok a écrit : ↑04 janv. 2022, 14:09
Alors, j'ai contrôlé l’huile hier soir, et effectivement, le haut de la tige du niveau d'huile vient légèrement touché le crash bar mais elle s'enlève sans problème.
Pr le démontage des flancs je ne l'ai pas encore fait, mais contrairement aux CB d'origine, l'espace entre les CB et les flancs est bien plus important avec les Heed.
Tu veux que je te fasse des photos ?
Il semble à la lecture des utilisateurs des Heed que le desserrage des CB soit nécessaire pour démonter les flancs : ce qui dans mon cas fait de plus en plus de démontage pour l'entretien d'un simple filtre à air, à faire tout les soirs en sortie de piste.
Après si ce n'est que 3 boulons à desserrer, ce n'est pas un drame. Dommage que les ingénieurs de chez Honda n'aient pas trouvé un autre endroit ou mettre ce filtre ...
- Tsok
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