[SUJET UNIQUE] les crashbar
- Tsok
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
j'attaque ça demain avec la gentillesse de Zolive38, je te dis ça après....
- Tsok
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Voila fini. bon effectivement on a pas cherché à comprendre on a enlevé les CB heed. PLus simple pour tout faire. Mais honnêtement à démonter il faut 15-20 min pas plus.
- Varadero06
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Salut à tous,
Petit topo sur les crashbars et pare-carters Moto Guard de chez Motéa.
Le prérequis pour déterminer le choix:
-capacité à encaisser une chute à l'arrêt voire à basse vitesse sur un rond point vicelard par exemple mais je ferais tout pour éviter un crash-test
-pas de pratique off-road donc j'oublie Outback, Altrider, Rugged, Heed..
-protection à haute vitesse sur route inutile a moins de vouloir tordre le cadre,
-rapport qualité prix.
J'ai déjà commandé chez Motéa et deux cartons m'ont été livrés 5 jours après la commande. Le tracking fonctionne bien, mieux que colissimo! Le matériel est soigneusement protégé et un plan plutôt qu'une notice de montage est inclus dans le sachet de visserie.
Tubes de 27 mm, ça m'a l'air sérieux comme matos cependant comparativement la qualité du fini de la peinture et des soudures est en retrait par rapport au matériel Touratech que j'avais sur ma précédente 2017 mais bon pour le prix ça me convient très bien comme ça!
Rien de particulier concernant le montage avec un bon outillage de base sinon qu'il est nécessaire de déboiter les pipes d'échappement pour passer les vis dans le tube du simple berceau.
Petit topo sur les crashbars et pare-carters Moto Guard de chez Motéa.
Le prérequis pour déterminer le choix:
-capacité à encaisser une chute à l'arrêt voire à basse vitesse sur un rond point vicelard par exemple mais je ferais tout pour éviter un crash-test
-pas de pratique off-road donc j'oublie Outback, Altrider, Rugged, Heed..
-protection à haute vitesse sur route inutile a moins de vouloir tordre le cadre,
-rapport qualité prix.
J'ai déjà commandé chez Motéa et deux cartons m'ont été livrés 5 jours après la commande. Le tracking fonctionne bien, mieux que colissimo! Le matériel est soigneusement protégé et un plan plutôt qu'une notice de montage est inclus dans le sachet de visserie.
Tubes de 27 mm, ça m'a l'air sérieux comme matos cependant comparativement la qualité du fini de la peinture et des soudures est en retrait par rapport au matériel Touratech que j'avais sur ma précédente 2017 mais bon pour le prix ça me convient très bien comme ça!
Rien de particulier concernant le montage avec un bon outillage de base sinon qu'il est nécessaire de déboiter les pipes d'échappement pour passer les vis dans le tube du simple berceau.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Je viens de regarder chez Motea et le prix est effectivement très attractif.
- Zebulon
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
plutôt joli ; en effet la protection reste un critère pour moi. ...
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- Varadero06
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Ben non ça passe pas, au vu de la manip pour déposer les flancs de carénage sur la 1100 ça le fait pas..!
La dépose des CB est relativement aisée et rapide maintenant si quelqu'un a monté des CB sur une 1100 qui permettent la dépose des flancs sans démontage, qu'il nous en fasse profiter.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Regarde les photos: deux boulons par CB coté inférieur dont un qui maintient la traverse centrale, le boulon sous le phare (invisible sur les photos), je pense que ça doit prendre 10 minutes..
Mais il me semble que tu as une ATAS 2019?
Mais il me semble que tu as une ATAS 2019?
- Varadero06
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Et oui, car il y a 30% de réduction! Par contre le moteur de recherche du site est une horreur: il donne plus de 2000 références d'accessoires lorsqu'on choisit un modèle précis de moto
- Zebulon
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
ben je pense l'avoir déjà dit ici ou là, avec les SW Mot je ne les démontent pas pour enlever les flancs - çà passe ric-racVaradero06 a écrit : ↑13 mars 2022, 15:34 ... maintenant si quelqu'un a monté des CB sur une 1100 qui permettent la dépose des flancs sans démontage, qu'il nous en fasse profiter.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Salut transfuge du forum Varaderomania
D'accord avec toi sauf que concernant les CB pour ATAS 2020 il faut comparer ce qui est comparable en matière de protection tout en faisant abstraction du prix
SW Motech propose ces CB
On peut y rajouter ce kit
On peut comprendre au moins dans le premier cas que les flancs soient démontables mais la protection n'est pas comparable aux CB Motéa
D'accord avec toi sauf que concernant les CB pour ATAS 2020 il faut comparer ce qui est comparable en matière de protection tout en faisant abstraction du prix
SW Motech propose ces CB
On peut y rajouter ce kit
On peut comprendre au moins dans le premier cas que les flancs soient démontables mais la protection n'est pas comparable aux CB Motéa
- Zebulon
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
je répondais à la question "1100" & non ATAS 2020 spécifiquement ... (seulement ce que je connais); je reste circonspect sur l'utilité des crash-bars hauts, il semble en effet que posée sur le CB bas et le guidon une moto ne peut toucher sur la partie haute (protégée par les CB hauts) ; d'autant plus que pour ma part j'y ai adjoint les sacoches qui éloignent encore la moto d'un obstacle ... au départ je voulais acheter les hauts + les bas chez SW mot, mais que les bas étaient dispos, j'en suis resté là finalement
j'avais des CB qui montaient sur la 1000 , les Touratruc pour mémoire ...
mais il est jolibo ton Motéa
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Bon après je reconnais que j'y suis allé un peu fort en disant que ''si quelqu'un à monté des CB sur une 1100 qui permettent la dépose des flancs sans démontage, qu'il nous en fasse profiter." mais ce cas de figure n'était pas dans mon prérequis!!!! Sinon comme toi j'avais des Touratruc haut et bas sur la 1000.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
ben tu sais , quand je peux rendre service !
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- Zebulon
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
si ce n'est déjà fait; mais on va nous dire (avec raison )de revenir au sujet
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Qui a monté des phares additionnels sur ses crashbars Heed ? Ils sont équipés pour en recevoir, mais quels modèles ?
-
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Toujours pour les crashbars Heed, qui a noté des vibrations dans les cales-pieds depuis l'installation des CB ? Pour moi, vibrations perceptibles sans être vraiment gênantes entre 4000 et 4500 tours/mn.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Dans le même esprit que les CB présentés par Varadero06, à savoir: d'harmonieuses formes organiques, un prix contenu, de gros tube de 27mm et Deutch qualität.
Marques IBEX ou ZIEGER, sur Ebay. En plus il y a un choix de couleurs qui sort du rang
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- Zebulon
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
çà laisse présager un démontage pour sortir les flancs
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Certainement, il est "juste au corps".
Cependant, j'ai l'impression qu'il y a moyen de ne dévisser qu'en haut et ensuite le faire pivoter vers l'avant et le bas.
Faut que je trouve une autre photo
[EDIT]
Là on voit mieux avec les tubes rouges, il y a un point de rotation possible au niveau du bouchon noir en bout de tube.
Cependant, j'ai l'impression qu'il y a moyen de ne dévisser qu'en haut et ensuite le faire pivoter vers l'avant et le bas.
Faut que je trouve une autre photo
[EDIT]
Là on voit mieux avec les tubes rouges, il y a un point de rotation possible au niveau du bouchon noir en bout de tube.
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