[SUJET UNIQUE] les crashbar
- Robin 57
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
A mon sens , il faut le démonter et le redresser petit à petit à la presse (il faut repérer la zone de la courbure)
- TiTi
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
J'avais redressé des CB de RD03 et de RD07... Décapage, chauffage au rouge et redressage avec des sangles à cliquet, serre-joints etc...
-
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
merci pour vos réponses. en bref, c'est un chantier qui nécessite du temps et de l'outillage que je n'ai pas pour le moment....
- Lucky
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
je viens de regarder les 10 dernières pages...concernant les 1100 et je ne n'ai pas trouvé l'info, je suis entrain de monter des protections basses SW Motech, il me semble qu'il faut démonter les échappements aux niveaux des collecteurs pour enlever une vis, quelqu'un peut éventuellement me confirmer ou infirmer ?
Merci par avance.
Merci par avance.
- Zebulon
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
c'est mon cons qui me les a monté, mais je ne pense pas qu'il faille les enlever...
la notice ici qui semble confirmer
je pense pas que les plastiques image 2 aient été coupés ... comme indiqué; je pourrais regarder
la notice ici qui semble confirmer
je pense pas que les plastiques image 2 aient été coupés ... comme indiqué; je pourrais regarder
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Merci Zebulon pour ton aide ! Pour les plastiques c'est trop tard, j'ai suivi la notice.
Alors après action, réaction, je m'auto réponds...
Il ne faut pas les démonter, si vous êtes plus attentifs que moi (vous devriez y arriver sans mal) vous constaterez sur la notice (en anglais et en allemand) qu'il faut démonter la grosse vis du support moteur qui est derrière et non pas au dessus !
Donc il ne faut pas démonter le collecteur (+ toutes les autres pour donner suffisamment de jeux, je l'ai évidemment fait avant de m'en rendre compte, sinon ça n'aurait pas été drôle !
Maintenant si quelqu'un peut m'indiquer le couple de serrage des collecteurs je suis preneur
Alors après action, réaction, je m'auto réponds...
Il ne faut pas les démonter, si vous êtes plus attentifs que moi (vous devriez y arriver sans mal) vous constaterez sur la notice (en anglais et en allemand) qu'il faut démonter la grosse vis du support moteur qui est derrière et non pas au dessus !
Donc il ne faut pas démonter le collecteur (+ toutes les autres pour donner suffisamment de jeux, je l'ai évidemment fait avant de m'en rendre compte, sinon ça n'aurait pas été drôle !
Maintenant si quelqu'un peut m'indiquer le couple de serrage des collecteurs je suis preneur
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Après montage des protections basses SW Motech je vous communique mon ressenti :
L'ensemble est costaud c'est certain, on se prend tout de même 8 kilos supplémentaires ce n'est pas rien.
Les protections forment une sorte de cage protectrice qui semble rassurante.
Cependant quelques remarques que j'illustre par les photos ci-dessous.
Je me rends compte qu'avec les protections des mains en plastique le guidon et la cage en question ne protègera pas le réservoir.
La proximité de certaines pièces de la protection avec la moto me préoccupe.
Du cadre à certains endroits, du maître cylindre AR ou du mécanisme d'embrayage.
Si le moto tombe, même à l'arrêt j'ai un peu peur qu'avec la souplesse du métal la protection vienne s'appuyer sur les dits endroits.
Par ailleurs il me semble difficile désormais d'atteindre la batterie en enlevant la boite à outils, un utilisateur peut éventuellement me confirmer ?
Le montage n'est pas hyper compliqué mais pas simple non plus, certes j'ai été mal élevé pendant presque 20ans avec le flat des GS toujours très accessible. Mais la visserie me semble tendre lorsque l'on rapproche les différents éléments, les pas de vis ont souffert et il ma fallu en reprendre 2 pour pouvoir utiliser les vis en question.
Une notice en français aurait été un +, mais ce problème est quasi systématique avec les fabricants Allemands.
J'ai perdu beaucoup de temps à démonter et remonter le collecteurs, le sabot pour rien, mais ça c'est de ma faute. (PS : Je suis toujours preneur du couple de serrage des collecteurs, je ne sais pas où trouver l'info)
En conclusion un accessoire que j'espère n'avoir jamais à essayer mais qui me semble indispensable !
Cadre à gauche :
Mécanisme d'embrayage :
Maitre cylindre AR :
L'ensemble est costaud c'est certain, on se prend tout de même 8 kilos supplémentaires ce n'est pas rien.
Les protections forment une sorte de cage protectrice qui semble rassurante.
Cependant quelques remarques que j'illustre par les photos ci-dessous.
Je me rends compte qu'avec les protections des mains en plastique le guidon et la cage en question ne protègera pas le réservoir.
La proximité de certaines pièces de la protection avec la moto me préoccupe.
Du cadre à certains endroits, du maître cylindre AR ou du mécanisme d'embrayage.
Si le moto tombe, même à l'arrêt j'ai un peu peur qu'avec la souplesse du métal la protection vienne s'appuyer sur les dits endroits.
Par ailleurs il me semble difficile désormais d'atteindre la batterie en enlevant la boite à outils, un utilisateur peut éventuellement me confirmer ?
Le montage n'est pas hyper compliqué mais pas simple non plus, certes j'ai été mal élevé pendant presque 20ans avec le flat des GS toujours très accessible. Mais la visserie me semble tendre lorsque l'on rapproche les différents éléments, les pas de vis ont souffert et il ma fallu en reprendre 2 pour pouvoir utiliser les vis en question.
Une notice en français aurait été un +, mais ce problème est quasi systématique avec les fabricants Allemands.
J'ai perdu beaucoup de temps à démonter et remonter le collecteurs, le sabot pour rien, mais ça c'est de ma faute. (PS : Je suis toujours preneur du couple de serrage des collecteurs, je ne sais pas où trouver l'info)
En conclusion un accessoire que j'espère n'avoir jamais à essayer mais qui me semble indispensable !
Cadre à gauche :
Mécanisme d'embrayage :
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- Zebulon
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
je n'ai pas eu à utiliser la moto sans , j'ai fait monter dès l'origine (et j'avoue que j'étais parti sur haut en plus- non dispo c'est resté comme çà) et je n'ai pas senti "le poids en plus" ...
je ne trouve pas l'accès à la batterie difficile
finalement pas de soucis d'aucune sorte...il me semble que j'ai rajouté une rondelle à droite (à l'arrière);
sur la normale le réservoir ne dépasse pas (j'ai des sacs sur les CB), je ne sais pas ce que çà donne sur l'ATAS; je l'ai mise un peu par terre sans aucun dommage
je ne trouve pas l'accès à la batterie difficile
finalement pas de soucis d'aucune sorte...il me semble que j'ai rajouté une rondelle à droite (à l'arrière);
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Je viens de monter les miens sur une CRF1100L et comme toi Lucky j'ai pas été attentif... Les collecteurs... Bref c'est monté désormais avec le sabot de la même marque c'est top
- Zebulon
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
on attend la François, du coup tu as pu la récupérer !
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Fondamentalement, je trouve dommage de mettre la totale . Sur route le bas pour protéger le moteur/la boite me semble suffisant. En cas de chute on peut repartir. La rareté des chutes et l'assurance qui remet toute la moto en état font que je n'ai pas envie enlaidir et alourdir une belle moto.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
d'accord avec toi; sur la 1000 j'avais mis du Toutou haut & bas, mais en effet le bas était très bas (c'était vraiment un pare-carter); c'était la première moto sur laquelle je montais des CB, n'utilisant mes Varas presque exclusivement sur la route ; (on peut tomber sur la route en effet ); prenant goût au TT, et n'ayant qu'une moto, je pense à la protéger; mais en effet dans la config SW-mot, le bas est suffisant; que ce soit MdB de T3 ou Frétigné, ils ne montent que les bas de chez SW .
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
j'essayerai de vous faire 2/3 photos demain des ajustements des miens
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
sur la mienne le crashbar passe beaucoup plus loin du cadre coté gauche, d'ailleurs le caoutchouc ne touche même pas le cadre.
as tu bien placé la rondelle la plus épaisse coté gauche ?
coté droit le caoutchouc touche à peine le cadre, mais je vais mettre une rondelle plus épaisse pour éviter que celui ci frotte sur le cadre.
pour l'embrayage je ne peux te dire, elle est dct.
as tu bien placé la rondelle la plus épaisse coté gauche ?
coté droit le caoutchouc touche à peine le cadre, mais je vais mettre une rondelle plus épaisse pour éviter que celui ci frotte sur le cadre.
pour l'embrayage je ne peux te dire, elle est dct.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Oui l'entretoise la plus large est bien à gauche et les caoutchouc touchent des 2 côtés.
Merci pour ta réponse.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Pour te donner une idée coté gauche je suis 1cm du cadre au plus près et coté droit 8mm.
On dirait que tes crashbar ne sont pas assez avancés ou trop remontés de l'avant, tu me diras si tu baisses l'avant ça touche la commande d'embrayage.
On dirait que tes crashbar ne sont pas assez avancés ou trop remontés de l'avant, tu me diras si tu baisses l'avant ça touche la commande d'embrayage.
- Duduche
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Lucky a écrit : ↑23 avr. 2023, 18:32 Après montage des protections basses SW Motech je vous communique mon ressenti :
La proximité de certaines pièces de la protection avec la moto me préoccupe.
Du cadre à certains endroits, du maître cylindre AR ou du mécanisme d'embrayage.
Si le moto tombe, même à l'arrêt j'ai un peu peur qu'avec la souplesse du métal la protection vienne s'appuyer sur les dits endroits.
Bonjour Lucky,
J'ai installé moi même les protections SW Motech avec le sabot alu ...
As tu bien fait les réglages de positionnement de tes barres (cela m'a pris pas mal de temps) ???
Le tempon caoutchouc contre le cadre me semble mal positionné ...
Coté gauche, pour la batterie, pas de problème majeur , ça passe ...
Coté droit, pour atteindre les fusibles placés derrière le cache noir , impossible maintenant de démonter une des 2 vis BTR qui maintiennent le cache !!!
Une clé coudée BTR ou un tournevis BTR ne passent pas (pas assez de place ou pas dans l'axe)
J'ai donc acheté un embout BTR 6/10 ou 5/10 (je de sais plus) pour pouvoir démonter en utilisant une clé mixte (oeil et plate)
J'ai aussi dans ma trousse à outils le Double mini clé réversible à embouts, 1/4'' KS TOOLS 503.4691 qui permet de monter des embouts classique 1/4
Pour la visserie , bien d'accord , c'est une vrai daube , qui n'est pas acceptable pour un mécanicien (c'est mon métier) !!!
J'ai tout remplacé par de la vissserie inox A2 ou noire classe 10.8 (sur C.B. et Sabot)
Maintenant plus de soucis de démontage / remontage
Tu trouveras toute les dimantions des vis sur les notices de montage ...
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Désolé pour cette question, mais concernant la visserie inox, est ce vraiment un plus ? Je sais je m'écarte du sujet mais c'est pour savoir quel est l’intérêt.
- Duduche
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Toutes les vis ont une protection anti-corrosion ...plus ou moins efficace ... !!!
C'est pour cela qu'il ne faut jamais les brosser , cela retire la couche protection , et engendre par conséquence de la rouille (oxydation).
Une vis rouillée casse ... ou foire le filetage ... et grosse galaire pour démonter/remonter.
Les vis du commerce de Grande Surface de Bricolage sont des chinoiseries bas de gamme (protection insuffisante) et n'ont généralement même pas de classification de résistance (du type 8.8 ou 10.8) . En dessous de 6.6 c'est du chewing gum à ferrer les anes ...
La classification est inscrite sur les têtes de vis , et parfois sur le coté des écrous.
Pas de classification à fuir !!!
Donc prendre de l'inox A2 ou mieux A4 qui ne posera pas de soucis ... ou bien des vis de qualité industrielle
C'est pour cela qu'il ne faut jamais les brosser , cela retire la couche protection , et engendre par conséquence de la rouille (oxydation).
Une vis rouillée casse ... ou foire le filetage ... et grosse galaire pour démonter/remonter.
Les vis du commerce de Grande Surface de Bricolage sont des chinoiseries bas de gamme (protection insuffisante) et n'ont généralement même pas de classification de résistance (du type 8.8 ou 10.8) . En dessous de 6.6 c'est du chewing gum à ferrer les anes ...
La classification est inscrite sur les têtes de vis , et parfois sur le coté des écrous.
Pas de classification à fuir !!!
Donc prendre de l'inox A2 ou mieux A4 qui ne posera pas de soucis ... ou bien des vis de qualité industrielle
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
OUPS.... lol c'est ce que j'ai fait récemmentDuduche a écrit : ↑25 avr. 2023, 14:29 Toutes les vis ont une protection anti-corrosion ...plus ou moins efficace ... !!!
C'est pour cela qu'il ne faut jamais les brosser , cela retire la couche protection , et engendre par conséquence de la rouille (oxydation).
Une vis rouillée casse ... ou foire le filetage ... et grosse galaire pour démonter/remonter.
Pour info, tu trouves ce genre d'article ou ?
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
quincaillerie pro, ou shipshandler (magasins pour bateaux)
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
je pense que les plastiques ne sont pas les mêmes normale <->ATAS
J'ai 1 bon cm entre le CB et l'embrayage 1/1,2 cm
J'ai mis la rondelle à gauche finalement et les 2 caoutchouc sont contre le cadre
voilà
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Merci à tous pour vos photos (@Zebulon ) et explications complémentaires (@ Duduche ) Pour le coup, l'accès aux fusibles est presque plus important qu'à la batterie !
En revanche je n'ai toujours pas trouvé les couples de serrages des collecteurs ...Y a t'il un endroit ou un document indiquant les différents couples de l'AT ?
En revanche je n'ai toujours pas trouvé les couples de serrages des collecteurs ...Y a t'il un endroit ou un document indiquant les différents couples de l'AT ?
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