Calibreur de vitesse Speedohealer V4
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Il faut un système préhensile qui a de la longueur car tu passes par le côté droit (seul endroit où tu as un peu de place pour passer un outil) pour pousser la prise du SH dans la prise du capteur de vitesse, qui sort du carter, légèrement côté gauche, orientée vers la droite.
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Merci encore des tes retours, petites questions encore sur l'application il me dit -6,3 et non pas -6 comme tu me dis dans un autres commentaire j'applique -6 ou -6,3 ?ObiOne a écrit : ↑04 sept. 2019, 18:02 Il faut un système préhensile qui a de la longueur car tu passes par le côté droit (seul endroit où tu as un peu de place pour passer un outil) pour pousser la prise du SH dans la prise du capteur de vitesse, qui sort du carter, légèrement côté gauche, orientée vers la droite.
un autre détail j'ai bien compris qu'il fallait débrancher une prise et brancher a la place le SH V4 mais dois je rebrancher quelques choses sur la prise que j'ai déconnectée ?
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Il n'est pas interdit de réfléchir...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
c'est certain mais autant se servir de l'expérience de ceux qu'y l'ont déjà montés non ?
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Si tu débranches ce qui part vers le compteur pour simplement brancher le speedohealer , ne crois tu pas que le compteur va se sentir un peu seul ???
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
oui effectivement du coup vu comme ça j'ai ma réponse, je n'ai pas encore reçu le boitier donc je n'ai pas le câblage en main
- Quasimoto
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Et pour le choix entre une correction de -6,3 % et -6% , fais le calcul pour une vitesse de 100km/h. La différence est de ?
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Ben 0,3 mais cela me dit pas quel est le bon réglage ? c'est surtout pour avoir le bon nombre de km réalisés et pas la vitesse précise puisque que l'on ne peu pas corriger les 2 en même temps
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
0,3 de quoi ?
En l’occurrence c'est trois millièmes ...Trois mètres d'écart par kilomètre ne nécessitent pas forcément de se donner des migraines.
En l’occurrence c'est trois millièmes ...Trois mètres d'écart par kilomètre ne nécessitent pas forcément de se donner des migraines.
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Que je sois flagellé à coup de verges !!! J'ai arrondi à 6 au lieu de 6,3 pour simplifier l'explication
Pareille, l'erreur du compteur n'est peut-être que de 9,7%, et puis ça dépend du pneu, de son usure, de sa pression, etc...
Pareille, l'erreur du compteur n'est peut-être que de 9,7%, et puis ça dépend du pneu, de son usure, de sa pression, etc...
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
C'est bon installé et réglé impeccable merci de vos conseils
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Si tu as procédé autrement, n'hésite pas à en faire part, où d'autres outils, etc...
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
J'ai suivi ton tuto avec les même outils j'ai un peu lutté pour rebrancher la prise (une bonne heure de manipulation) mais ça la fait .
- ObiOne
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Oui, ça m'a pris moins de 10mm et j'ai été très étonné d'entendre le clic salvateur en si peu de temps. C'est un acte qui demande une certaine patience, mais ça reste avantageux par rapport au démontage de tout le haut de la moto.
- ObiOne
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Je reviens sur le fait de ne corriger que l'erreur engendrée par un changement de pignon ou de couronne.
J'ai récemment acheté une CRF250L d'occasion, dont le proprio avait posé un pignon de 13 en lieu et place d'un 14 d'origine, sans essayer de mettre un dispositif de correction de la vitesse. La moto était censée être plus pêchue, mais en réalité il n'en était rien, en dessous de 6500tr/mn il ne se passait pas grand chose, au-dessus, la cavalerie arrivait nettement. Dans un soucis d'exactitude concernant les distances parcourues affichées, j'ai donc installé un module électronique de correction; j'ai tout de suite constaté que le moteur était bien plus nerveux et plein, tel que je m'y attendais et qui m'avait motivé pour un CRF250L au lieu d'un WR250R (plus creux dans les bas régimes).
Cela m'amène à penser que l'info vitesse est exploitée de manière pas si anodine que cela par l'ECU du système PGM-FI. Pour confirmer la chose, j'ai appliqué une correction de -10% (à la place des -7,7% calculés) et le moulin est à nouveau devenu creux, la moto ne tenait pas la 6ième avec du vent ou une côte, etc...
En conclusion, et de mon avis, il faut juste corriger l'erreur générée par le changement de rapport de transmission, et ne pas chercher à corriger les 9-10% d'origines du compteur. La petite cylindrée et le peu de CV de la 250 ont permis de mettre en évidence le phénomène, peut-être est-ce moins flagrant sur la 1000 et ses 95CV... !?
NOTA: si ça trouve, le gars a vendu sa moto parce qu'elle tirait trop long avec un pignon de 14 et que la pose d'un pignon de 13 n'y changeait pas grand chose
J'ai récemment acheté une CRF250L d'occasion, dont le proprio avait posé un pignon de 13 en lieu et place d'un 14 d'origine, sans essayer de mettre un dispositif de correction de la vitesse. La moto était censée être plus pêchue, mais en réalité il n'en était rien, en dessous de 6500tr/mn il ne se passait pas grand chose, au-dessus, la cavalerie arrivait nettement. Dans un soucis d'exactitude concernant les distances parcourues affichées, j'ai donc installé un module électronique de correction; j'ai tout de suite constaté que le moteur était bien plus nerveux et plein, tel que je m'y attendais et qui m'avait motivé pour un CRF250L au lieu d'un WR250R (plus creux dans les bas régimes).
Cela m'amène à penser que l'info vitesse est exploitée de manière pas si anodine que cela par l'ECU du système PGM-FI. Pour confirmer la chose, j'ai appliqué une correction de -10% (à la place des -7,7% calculés) et le moulin est à nouveau devenu creux, la moto ne tenait pas la 6ième avec du vent ou une côte, etc...
En conclusion, et de mon avis, il faut juste corriger l'erreur générée par le changement de rapport de transmission, et ne pas chercher à corriger les 9-10% d'origines du compteur. La petite cylindrée et le peu de CV de la 250 ont permis de mettre en évidence le phénomène, peut-être est-ce moins flagrant sur la 1000 et ses 95CV... !?
NOTA: si ça trouve, le gars a vendu sa moto parce qu'elle tirait trop long avec un pignon de 14 et que la pose d'un pignon de 13 n'y changeait pas grand chose
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Bonjour, je déterre un peu ce sujet, venant de passer à une couronne de 44 dents, et trouvant que ça métamorphose mon AT de 2016, qui totalise environ 44 000 km (non évolutif en ce moment ...), j'ai commandé le Speedohealer, et je vais essayer de l'installer suivant ta méthode, d'Obione . J'ai commencé à regarder, en enlevant la boite à outils, mais je ne trouve vraiment pas évident de localiser la prise d'origine du sensor de vitesse. Je vois aussi 3 autres prises, sensiblement identiques, qui ne sont pas les bonnes sans doute, et en me référant au bouquin Haynes, je trouve que pas grand'chose de correspondant. Pour ceux qui s'en sont sortis, apparemment assez rapidement, est-ce que cette prise est visible et dans quel sens se trouve-t'elle ? Face à la route ou perpendiculaire ? Merci de vos éclairages ! Bon confinement !
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
A droite du démarreur, sous le caisson de batterie, dessus et au centre du carter, coudée vers la droite de la moto (donc perpendiculaire au sens de la marche). Tu la pousses depuis le côté gauche (le plus facile) ou tu la tires depuis le côté droit.
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
OK, merci pour ces précisions, je vous dirai quand j'y serai parvenu !
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Quand je disais à droite du démarreur, c'est quand t'es placé à gauche de la moto
Faut surtout bien éclairer cette zone, pour l'entrevoir. Depuis le côté droit de la moto, ce sont les fils électriques ( un est rose) qui permettent de la localiser.
Ta manip m'intéresse, je me posais la question du guide chaine sous le bras oscillant: est-ce que la chaine frotte le fond avec le grand diamètre de couronne ?
Faut surtout bien éclairer cette zone, pour l'entrevoir. Depuis le côté droit de la moto, ce sont les fils électriques ( un est rose) qui permettent de la localiser.
Ta manip m'intéresse, je me posais la question du guide chaine sous le bras oscillant: est-ce que la chaine frotte le fond avec le grand diamètre de couronne ?
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
J’avoue ne pas comprendre la question. Tu dis bien SOUS le bras oscillant, pas dessus plutôt ?
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Sinon, entre-temps, j’ai pu débrancher la prise. Il faut bien sortir la partie femelle à gauche de la moto, d’après ton premier tuto ?
La gaine qui longe le démarreur est celle qui mène à cette prise , à rien d’autre ? On peut tirer dessus pour la faire venir, en orientant la prise ?
La gaine qui longe le démarreur est celle qui mène à cette prise , à rien d’autre ? On peut tirer dessus pour la faire venir, en orientant la prise ?
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Je répond à mes questions. Pour sortir cette prise de la gauche de la moto, il a été beaucoup plus facile de sortir la batterie, de faire levier avec un tournevis sur la boîte en plastique qui contenait la batterie, et de tirer simplement, sans effort sur le câble pour sortir la prise femelle. Pas eu besoin de pince à ce stade.
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Comme tu as mis une couronne de plus grand diamètre, la chaîne pourrait frotter sur le bas du guide chaîne(1ère photo).
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Tu veux parler du patin de chaîne côté cadre ?
Parce que le guide chaîne c'est juste une plaque latérale sur cette photo.
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Ah ben là, je me sens plus compris. Effectivement, sur la 2016, c’est juste une plaque. Il n’y a rien qui peut frotter en bas, sous le bras oscillant.
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