[TUTO] Restauration complète d'une RD04 de 1991

Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Auteur
Message
Géant vert
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct. 2015, 19:04
Département : 46 Lot
Localisation : REILHAGUET
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

[TUTO] Restauration complète d'une RD04 de 1991

#1 Message par Géant vert » 06 mai 2016, 20:52

Bonjour

Nouveau sur le forum, je suis l’heureux propriétaire d’une RD04 de 91 acheté en septembre, la moto était plutôt en bon état et affichait 75000 km au compteur, et je l’ai utilisée jusqu’à Noël pour des petites balades,soit 1000km

Image
Image
Image
Image

Pas de gros souci mécanique, à part le régulateur hs , et le bruit de la cloche d'embrayage au ralentit.
Esthétiquement , la peinture du cadre bien fatiguée, des fissures et rayures sur les plastiques.
Les bons points,le réservoir intact,les jantes sans fissures et oxydation,le kit chaine quasi neuf, l'amortisseur WP, guidon et protèges mains neufs, durites aviation, et surtout l'arbre de boite nickel.
j'ai donc profité de l'hiver pour me lancer dans une restauration complète de la bête.

Le démontage complet

Pas de problème particulier, je suis surpris par le peu d'oxydation, toutes la boulonnerie est en bonne état, de plus la machine n'a surement jamais mis ses roues en dehors du goudron, aucune trace de terre ou de poussière dans les moindres recoins du cadre et du moteur .

Bilan

Tous les roulements sont en bon état et bien graissés ,bras oscillant, basculeur, idem pour les roulements de roues, seul les roulements de direction seront à remplacer .
Fourche : pas fuite ni de jeux, une simple vidange et rinçage suffira.
Amortisseur: White Power réglable en détente et compression, seul le ressort sera repeint
Freins: pas de fuite, pistons et caches poussières ok, plaquettes ar à remplacer disques av dans les cotes ar à la limite
Refroidissement:toutes les durites sont réutilisables, les radiateurs sont en bon état seul quelques ailettes sont tordues
Circuit électrique: le régulateur a été remplacé juste après l'achat le connecteur coté alternateur a été supprimé (soudure des fils) j'ai ajouté un ventilateur (alim de pc) pour son bon refroidissement.Un voyant de réserve ne fonctionne plus ( thermistance hs), le clignotant droit démarre au bout de 10 secondes (prévoir nettoyage des contacts du commodo)

Pièces qui seront remplacées
- roulements de direction (conique)
- caches poussières roulements de roues
- soufflets de fourche
- tampons de repose pied
- câble d'embrayage
- contacts de pompe à essence (ajout d'une diode de roue libre)
- thermistance de sonde de carburant
- bougies
- durites d'essence
- plaquettes de frein AR et axe
- Pochette de joint moteur ( athena)
- visserie de carénage (inox)
- joint de silencieux et collecteur
- divers silent bloc et entretoises manquants sabot, réservoir ect (honda)
- tous les filtres,essence, huile,air
- patin de bras oscillant (honda)
- kit adhésifs complet (graphicsmoto.fda)
- pneus (Michelin Anakee 3)

Toute la moto tiens dans quelques cartons


Image

Le moteur
Image




Sablage et peinture du cadre

Sablage du cadre au pistolet, 4 sac de 25kg pour venir a bout de toute la peinture.

Image


Peinture à l’époxy de chez RESTOM , directement sur l'acier sablé pour une bonne adhérence

Image

Image

Séchage de la peinture au chaud

Image

Révision moteur

Démontage du haut moteur pour nettoyage et rodage des soupapes
Sablage des culasses au bicarbonate de soude
Rodage des soupapes

Démontage culasses

Image

Culasses sablées

Image

sablage conduits

Image

Culasses après rodage des soupapes

Image

Nettoyage des pistons



Image

Remontage avec joints de culasses neufs et changement des joints de soupapes

Remontage culasses

Image

Remontage distribution

Image

Calage distribution

Image

Les tendeurs de chaine de distribution sont dans la tolérance, donc pas de remplacement.
le moteur n'ayant pas consommé d'huile durant mon premier millier de km, je décide de ne pas touché au pistons et segments.
je me lance ensuite dans la réparation de la cloche d'embrayage,dé rivetage, fabrication de pions pour caler les ressorts et de nouveaux rivets
Désolé pas de photos,mais la réparation est identique au tuto de Dudu 13
viewtopic.php?f=22&t=832%20...

Peinture moteur

le moteur a été nettoyé a l'essence et sablé au bicarbonate avant démontage,il sera dégraissé a l'acétone avant peinture
j'ai fabriqué un support pour faciliter la peinture

Image

Image

le moteur sera peint sans les carters d'embrayage et d'alternateur, et le démarreur qui seront peints à part , les bouchons et couvercles de culbuteurs seront polis au Belgom,c'est plus joli même si au final çà ne se verra pas.
peinture spéciale moteur moto japonaise de chez Restom.

Image

Image

Image

Image

Peinture carters

Image

Image

J'en profite pour peindre avec la même peinture après sablage
- les disques de freins
- les fourreaux de fourche
- les tés de fourche
- les supports de cale pied
- les pattes support moteur
- la traverse supérieure de cadre
- rigidificateur de fourche
- axes de roues et escargot
- basculeur de suspension

Image

Image

peinture fourreaux de fourche

Image

Peinture de tous les éléments noirs

après sablage peinture a l’époxy noire de toutes ces pièces
- béquille centrale
- béquille latérale
- radiateurs
- radiateur d'huile
- boucle arrière de cadre
- araignée
- reposes pieds
- sélecteur
- pédale de frein
- support réservoir

Sablage boucle arrière

Image

Sablage radiateurs

Image

peinture radiateurs

Image

peinture béquilles

Image

peinture boucle arrière

Image

peinture radiateur d'huile

Image

Le remontage moteur

j'ai commencé par remonter la fourche (avec des roulement de direction neufs) et la béquille centrale, de façon à avoir des appuis stables.
Puis j'ai monté le cadre dans le moteur , et pas l'inverse, c'est beaucoup plus facile le moteur pesant 60kg.
Il faut coucher le moteur sans les carters sur des cales puis enfiler le cadre, ça passe très fin,mais j'ai réussi sans endommager la belle peinture.

Image

Image

Image

Image

Image

Remontage accessoires

Remontage des radiateurs,boite à air, carburateurs, amortisseur, guidon,commandes,compteurs, circuit électrique, échappement
les carbus ont été sablés extérieur et nettoyés,toutes les membranes boisseaux et enrichisseurs ont été vérifiées.
La pompe à essence a été révisée et testée, remplacement des contacts et ajout d'une diode roue libre

Image

Image

Image

Image

Image

Remontage des reposes pieds

Image



Les coudes d'échappement ont été polis au Belgom
Image

le sabot a été débosselé et polis au Belgom et à L'huile de coude

Image

Le pot avait été restauré par un des anciens propriétaires,seul le tube d'entré au niveau du collecteur, et bouffé par l'oxydation,il ne fait plus que quelque dixièmes d'épaisseur, j'ai du le couper et ressouder un tube neuf, ensuite sablage et peinture HT,polissage de la protection au Belgom.

Le faisceaux électrique a été refait au chatterton, et les connecteurs nettoyés

Image

J'en profite pour ajouter une prise allume cigare (gps ou mini compresseur) et un inter qui coupe un des phares en position code

Image

Le plein d'huile et de liquide de refroidissement,amorçage du circuit au démarreur (contact coupé) jusqu'à l'extinction du voyant d'huile, un peu d’essence, contact et voilà elle tourne !!! posting.php?mode=post&f=20#
Aucun bruit suspect, pas de fuite, tout va bien

Image

Le remontage se poursuit

Remontage du bras après nettoyage et sablage, et du frein Ar après peinture de l'étrier et du maitre cylindre

Image

Image

Image

Remontage des freins Av, après peinture des étriers et supports

Image

Image

Image

Les roues

N'étant pas satisfait de l'esthétique de mes roues, je me suis lancé dans la peinture des rayons et moyeux.
On commence par le sablage des moyeux et le ponçage des rayons ( papier de verre et brosse métallique).
Ensuite ,masquage au scotch de la jante,masquage du moyeu, et peinture au pistolet des rayons en gris métal.
On continu par le masquage des rayons, avec des pailles fendues sur la longueur!!et la peinture du moyeu à l'époxy noire.
Très gros travail de patience 4 heures de préparation par roue pour 3 minutes de peinture.

Peinture rayons

Image

Image

Masquage des rayons avec des pailles

Image

Je suis tout de même satisfait du résultat final. posting.php?mode=post&f=20#

Image

Image

Image

Pneus

Montage de 2 Michelin Anakee 3, un profil exclusivement route, mais pas question de mettre l'@T dans la boue!!!
j'ai conservé se qu'il faut pour cette usage.
Image
Juste 100Kg de moins.



Pour l'équilibrage,j'ai fabriqué une équilibreuse avec des vieux disques durs de PC

Image

Image

Image

Image



Synchro des carbus et réglage de richesse

Image

Ça y est elle roule

remontage des roues et du réservoir, et on peux passer aux essais sur route.

Image

Image

Image

Image

Pas de soucis tout fonctionne bien,elle me semble même plus souple à bas régime et à la reprise, peut être le réglage de carburation!!!

La carrosserie

Ne pouvant en rester là, je décide de repeindre tous les éléments de carrosserie, mise à part le réservoir, qui sera simplement passé au polish.
Au vu du coût de la peinture auto et sachant qu'il y a 3 couleurs différentes, je préfère faire toute la préparation,et porter mes pièces à un ami carrossier.
On commence par la réparation des fissures,j'utilise la méthode des légos dissous dans l’acétone,je dois dire que ça marche très bien .
Ensuite décollage des adhésifs au décapeur, et nettoyage de la colle, ponçage, rebouchage des défauts au mastic polyester
reponçage et application d'appret sur les parties mastiquées.
Désolé pas de photos, je les ai effacés par erreur.

Retour des pièces peintes en noir

Image

Image

Image

Pose des nouveaux adhésifs commandés ici
http://www.ebay.fr/itm/191698304847

Image

Image

Image

Retour chez le carrossier, après masquage, pour application du rouge

Image

Image

Pose des adhésifs

Image

Image

Image

Retour chez le carrossier pour application du gris métal

Image

Les flancs de réservoir de retour avec le gris métal

Image

Pose des derniers adhésifs "AFRICA TWIN" pas les plus faciles, ils sont en deux parties,dont une est sur la tête de fourche

Image

Le travail Terminé

Image

Image

La tête de fourche

Image

Dernière étape, retour chez le carrossier pour l’application d'un vernis sur toutes les pièces

Les pièces après vernis

Image
Image
Image
Image

Le montage final

Remontage des optiques et de la bulle
Image

Remontage garde boue avant
Image

Remontage tête de fourche

Image

Remontage flancs de réservoir
Image
Image

Remontage garde boue arrière et porte paquet
Image

Remontage caches latéraux
Image
Image

Restauration terminée,après 4 mois de travail, l'@F n°2101736 renaît une deuxième fois après plus de 25 ans

Image

Image
Image
Image
Image
























l

Avatar du membre
NounoursAT1024
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 243
Enregistré le : 21 déc. 2014, 11:59
Département : CH - Suisse
Localisation : Lausanne /Vaud
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#2 Message par NounoursAT1024 » 06 mai 2016, 21:04

Excellent travail
TOP

Zouaverifle
Woops
Woops
Messages : 3216
Enregistré le : 28 oct. 2013, 06:29
Département : 01 Ain
Localisation : Villebois
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#3 Message par Zouaverifle » 06 mai 2016, 21:08

Voilà un superbe sujet ! Bravo pour cette belle restauration !

Comme déja dit, la majorité des membres sont au meeting jusqu'à dimanche soir donc ne sois pas pas vexé par un manque de retour (pas de liaison top internet sur place)
Les avalanches de bravo tomberont dès lundi prochain mon ami !

ZR

PS...tu habite un coin comme j'aimerai bien à priori...de l'espace et de la solitude !
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire

Président autoproclamé de la République Démocratique de l'Ain §fete
Image

Avatar du membre
Gerartiste
Travers de porc
Travers de porc
Messages : 4448
Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
Département : Autre
Localisation : Hammamet Tunisie
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 50 fois
Contact :

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#4 Message par Gerartiste » 06 mai 2016, 21:14

Alors là !!!!!superbe travail.. §super §super §super
Si ca t'ammuse y a la mienne a faire §mdr §mdr
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
Image

Avatar du membre
Paulo01
Woops
Woops
Messages : 3118
Enregistré le : 26 oct. 2013, 07:53
Département : 36 Indre
Localisation : Pommiers
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#5 Message par Paulo01 » 06 mai 2016, 21:33

§youhou §super beau travail
§tchin

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#6 Message par Pti-ju » 06 mai 2016, 21:33

§breuugg

Wouah ! Chapeau! Beau boulot et très très imagé !
Merci !
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Avatar du membre
Lioxrv
Genoux au sol
Genoux au sol
Messages : 325
Enregistré le : 19 oct. 2015, 15:09
Département : 06 Alpes-Maritimes
Localisation : NICE
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#7 Message par Lioxrv » 06 mai 2016, 22:35

Résultat : neuve ! Une belle plus value et un boulot d'orfevre !
Bravo pour le détail de l'amorçage du circuit d'huile au démarreur,
Peu y pensent hélas ! (idem le remplissage du filtre a huile avant remontage)
(idem au remontage de mes 600 mono RFVC, amorçage au kick jusqu'à faire monter l'huile à l'arbre à cames ... On est des malades ... LOL !)

Avatar du membre
FleePee
Pif-paf glissant
Pif-paf glissant
Messages : 2946
Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#8 Message par FleePee » 06 mai 2016, 23:08

Superbe!

Avatar du membre
Tomaz à Trous
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5093
Enregistré le : 26 oct. 2013, 08:55
Département : 74 Haute-Savoie
Localisation : Saint Gingolph (74)
Moto : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#9 Message par Tomaz à Trous » 06 mai 2016, 23:13

J'ai envie de pleurer...
Superbe!
Vive la peau d'zob et les KTM !!!
ImageImageImage

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22134
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#10 Message par TiTi » 06 mai 2016, 23:14

§bravo surtout pour les roues !!!

Pense à bien détendre ta chaîne (8 cm de flèche sur la centrale).

Et tu as un carrossier sympa non ?

Avatar du membre
Niquedouille
Tout à fond !
Tout à fond !
Messages : 547
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:56
Département : 50 Manche
Localisation : Cherbourg
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#11 Message par Niquedouille » 07 mai 2016, 08:45

Super boulot, chapeau !
Tu nous en dis plus sur cette diode de roue libre pour la pompe à essence ? :D
Suivez mon tour du monde en Africa Twin !! Ici : https://www.facebook.com/Asierider
Blog/Préparation : http://www.asierider.com (en pause cette année)
Pour suivre ma position : ici !

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22134
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#12 Message par TiTi » 07 mai 2016, 09:03

On en parle dans les sujets dédiés aux problèmes de pompe !

Géant vert
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct. 2015, 19:04
Département : 46 Lot
Localisation : REILHAGUET
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#13 Message par Géant vert » 07 mai 2016, 09:32

Salut Niquedouille

Tu sais je n'ai rien inventé,le sujet a largement été abordé dans le forum, comme ici viewtopic.php?f=20&t=1520&start=10
je dois dire que je m'en suis inspiré, comme la réparation de la cloche d"embrayage et beaucoup d'autres sujets.
Donc un grand merci au forum

Homer
Virage serré
Virage serré
Messages : 137
Enregistré le : 29 août 2015, 22:19
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Localisation : tarbes
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#14 Message par Homer » 07 mai 2016, 12:00

belle application !
bravo pour cette resto !

Avatar du membre
RicoRé
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 60
Enregistré le : 15 mars 2016, 20:11
Département : 17 Charente-Maritime
Localisation : Rochefort
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#15 Message par RicoRé » 07 mai 2016, 19:42

Magnifique, j'ai une blanche si tu veux :p

Avatar du membre
Bebert
As du franchissement
As du franchissement
Messages : 11096
Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
Département : 01 Ain
Localisation : ze Bresse
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#16 Message par Bebert » 08 mai 2016, 16:00

vraiment magnifique !!!
chapeau bas.
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5865
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#17 Message par Stefter » 08 mai 2016, 17:03

du tres beau boulot... §bave
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
Lom2lyon
Staff
Staff
Messages : 6656
Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:38
Département : 01 Ain
Localisation : Vers Villefranche sur Saone
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 131 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#18 Message par Lom2lyon » 08 mai 2016, 17:28

Que dire, hormis que tu as fait du super boulot §super
En plus, bien imagé... Merci à toi d'avoir pris la peine de faire un compte rendu très clair §chinois
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu

Avatar du membre
Cyrille
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 1901
Enregistré le : 19 janv. 2014, 14:07
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Pays d'Aix
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 18 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#19 Message par Cyrille » 08 mai 2016, 18:09

BRAVO
PLUS NEUF QUE NEUF !!!!!!
DRZ400, 800DE, GL1800 (plus d'Africa mais je me soigne)

Avatar du membre
Jeje65bleu
Mise en route
Mise en route
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2016, 23:08
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#20 Message par Jeje65bleu » 02 juin 2016, 14:54

Fabuleux, ça fait rever.
L’Isère est bien loin du Lot, dommage.

Avatar du membre
Nexen
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3684
Enregistré le : 28 oct. 2013, 13:47
Département : 2B Haute-Corse
Localisation : Cervione
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#21 Message par Nexen » 02 juin 2016, 15:12

respect §super2
J'entends, j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends.
Devise pour Atocien. (Confucius)

Avatar du membre
Jeje65bleu
Mise en route
Mise en route
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2016, 23:08
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#22 Message par Jeje65bleu » 06 juin 2016, 11:56

Je tente la question... qq un peut me donner tous les codes couleurs d'une RD03 de 88, y compris carter? ou un lien?
Merci :-)

Avatar du membre
Le Jardinier
Barkane
Barkane
Messages : 8203
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:26
Département : 78 Yvelines
Localisation : IDF
Moto : Autres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#23 Message par Le Jardinier » 06 juin 2016, 12:02

Incroyable...
Je mets ça en post-it §chinois
ImageImage
À quel point faut-il être distrait pour oublier de vivre.

Avatar du membre
Poulpito
Virage à plat
Virage à plat
Messages : 2533
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:17
Département : 38 Isère
Localisation : Grenoble
Moto : Autres
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#24 Message par Poulpito » 06 juin 2016, 13:06

+1 magnifique boulot <3
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7029
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Restauration d'une RD04 de 1991

#25 Message par Bro7 » 06 juin 2016, 13:31

Boulot splendide!!! §aime §aime §aime §aime

Par contre, heureusement que ton ordi n'a pas planté quand tu finissais d'écrire ton post!!! §mdr

Répondre

Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]