[Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[CRF]
- Dgé15
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[Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[CRF]
Bonjour a tous après une longue réflexion j'ai donc commandé les crash-bars et feux anti-brouillard HAWK, la béquille centrale ainsi que la prise 12V SW-Motech.
Aurélien,responsable SW-Motech France m'a convaincu de prendre ces accessoires précédemment cités et je n'en suis que ravie!!
J'ai donc pris la décision de tout faire tout seul (montage des accessoires + câblage des faisceaux avec relais et repiquage sur + après contact)!!!
Autant dire qu'il y avait du taf, durée totale 8 heures mais je fais parti des gens qui aiment bien observer et faire les choses biens au lieu de courir et faire des bêtises!!
Bien faire attention au niveau du matériel pour bricoler histoire d’être sûr de bien tout avoir et ne pas se trouver bête et rester bloqué comme moi à certains moments.
BEQUILLE CENTRALE:
CRASH-BARS:
côté gauche
côté droit
FEUX HAWK:
PRISE 12V:
FAISCEAUX
2 faisceaux utilisés:
-le premier faisceau utilisé pour les 2 feux HAWK, le reliquat de fils a été caché derrière le flan gauche de la moto
-le deuxième faisceau utilisé pour l'allume cigare et le deuxième câble accessoire de ce faisceau a été tiré en préventif et mis en réserve sous le guidon en attendant mes poignets chauffantes technoglobe luxe, le reliquat de fils a lui été caché sous la selle.
+ après CONTACT:
Voir cette vidéo très bien faite pour le démontage du carénage :
Voir cette vidéo pour trouver la broche accessoire où se trouve le + après contact :
-Barette de dérivation "+ après contact" créee :
voila pour la réalisation des cablages et montages de mes accessoires SW-Motech, merci encore à Aurélien pour ses conseils et différents avis!!
Très content du résultat et une très belle économie de main d'oeuvre réalisée (presque 450 euros...) ainsi qu'une meilleure connaissance de ma belle monture!!!
Aurélien,responsable SW-Motech France m'a convaincu de prendre ces accessoires précédemment cités et je n'en suis que ravie!!
J'ai donc pris la décision de tout faire tout seul (montage des accessoires + câblage des faisceaux avec relais et repiquage sur + après contact)!!!
Autant dire qu'il y avait du taf, durée totale 8 heures mais je fais parti des gens qui aiment bien observer et faire les choses biens au lieu de courir et faire des bêtises!!
Bien faire attention au niveau du matériel pour bricoler histoire d’être sûr de bien tout avoir et ne pas se trouver bête et rester bloqué comme moi à certains moments.
BEQUILLE CENTRALE:
CRASH-BARS:
côté gauche
côté droit
FEUX HAWK:
PRISE 12V:
FAISCEAUX
2 faisceaux utilisés:
-le premier faisceau utilisé pour les 2 feux HAWK, le reliquat de fils a été caché derrière le flan gauche de la moto
-le deuxième faisceau utilisé pour l'allume cigare et le deuxième câble accessoire de ce faisceau a été tiré en préventif et mis en réserve sous le guidon en attendant mes poignets chauffantes technoglobe luxe, le reliquat de fils a lui été caché sous la selle.
+ après CONTACT:
Voir cette vidéo très bien faite pour le démontage du carénage :
Voir cette vidéo pour trouver la broche accessoire où se trouve le + après contact :
-Barette de dérivation "+ après contact" créee :
voila pour la réalisation des cablages et montages de mes accessoires SW-Motech, merci encore à Aurélien pour ses conseils et différents avis!!
Très content du résultat et une très belle économie de main d'oeuvre réalisée (presque 450 euros...) ainsi qu'une meilleure connaissance de ma belle monture!!!
Modifié en dernier par Dgé15 le 13 juin 2016, 15:00, modifié 5 fois.
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Re: SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/allume cigare/câblages du + après contact [
Super le tuto et merci pour le partage
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Re: SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/allume cigare/câblages du + après contact [
merci j'essaie de mettre a profit mes nouvelles connaissances histoire de moins vous faire perdre de temps si vous vous retrouvez dans ma situation
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Re: SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/allume cigare/câblages du + après contact [
J'ai enfin reussi a mettre toutes les photos visibles sans avoir a cliquer dessus! desolé pour le désagrément les amis!!
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Re: SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/allume cigare/câblages du + après contact [
Merci dég pour ton tuto.
Je me retrouve dans ta phrase où tu es bloqué par l'outillage.
J'ai moi aussi galéré et fais des aller retour au magasin d'outillage.
J'espère maintenant que ça va aller lol.
Je me retrouve dans ta phrase où tu es bloqué par l'outillage.
J'ai moi aussi galéré et fais des aller retour au magasin d'outillage.
J'espère maintenant que ça va aller lol.
Ca lève pas en 3 et on ne peut pas poser le genou (sans x hein africa!)
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Re: SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/allume cigare/câblages du + après contact [
super le tuto merci pour le partage Dgé
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Tuto au top !!
La question la plus habituelle que s'entendent poser les gens qui vivent des productions de leurs esprits c'est : "quelles sont vos sources d'inspiration !?"
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Bravo pour ce tutoriel bien utile
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Bon bin voila ce coup ci je n'attends plus que mes poignees chauffantes tecnoglobe gold et je crois bien qu'elle sera au top!!!!
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Merci pour ces conseils de montage.
J'ai installé la béquille centrale.
Prévoir : une clé de 17 et une clé de 15
de la graisse
du frein filet
du fil de fer
une assistante au moment crucial ( et qui en profitera pour s'extasier devant votre ingéniosité )
concernant le montage, rien d'insurmontable, le plus dur etant de mettre le ressort en tension.
pour ce faire j'ai utilisé du fil de fer ( le fin vert plastifié pour attacher le grillage ) faire une boucle assez longue pour accrocher le bas du ressort d'un coté (doubler le fil de fer, un seul brin est trop faible et casse ), diriger le fil de fer vers l’arrière de la moto, s’asseoir derrière la moto, les 2 pieds sur le pneu arrière et tirer comme un bœuf
( attention à ne rien avoir derrière vous, si le fil casse et que vous êtes projeté vers l’arrière ce serait idiot de vous fracasser le crane :-)
et au moment ou le ressort arrive bien en face de la pignoche, maman abaisse le ressort avec un tourne vis et le tour est joué :-)
bref, j'imagines qu'il y a autant de méthode que de candidat ;-)
la béquille fonctionne bien, je l'ai testée sans bagages
J'ai installé la béquille centrale.
Prévoir : une clé de 17 et une clé de 15
de la graisse
du frein filet
du fil de fer
une assistante au moment crucial ( et qui en profitera pour s'extasier devant votre ingéniosité )
concernant le montage, rien d'insurmontable, le plus dur etant de mettre le ressort en tension.
pour ce faire j'ai utilisé du fil de fer ( le fin vert plastifié pour attacher le grillage ) faire une boucle assez longue pour accrocher le bas du ressort d'un coté (doubler le fil de fer, un seul brin est trop faible et casse ), diriger le fil de fer vers l’arrière de la moto, s’asseoir derrière la moto, les 2 pieds sur le pneu arrière et tirer comme un bœuf
( attention à ne rien avoir derrière vous, si le fil casse et que vous êtes projeté vers l’arrière ce serait idiot de vous fracasser le crane :-)
et au moment ou le ressort arrive bien en face de la pignoche, maman abaisse le ressort avec un tourne vis et le tour est joué :-)
bref, j'imagines qu'il y a autant de méthode que de candidat ;-)
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
NOUVEL ACCESSOIRE recu les poignets chaufantes tecnoglobe gold en 120mm!!! je vous tiens au courant une fois celles ci installées!!
J'avais laissé un cable accessoire en attente dans le guidon pour les brancher mais je ne sais pas si je ne vais pas me repiquer sur un nouveau + aprés contact de peur que ca tire trop sur le cable...
J'avais laissé un cable accessoire en attente dans le guidon pour les brancher mais je ne sais pas si je ne vais pas me repiquer sur un nouveau + aprés contact de peur que ca tire trop sur le cable...
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Justement je viens d'installer le même modèle sur la mienne aujourd'hui... La qualité des poignées est top ! Si le branchement direct te faispeur tu peux toujours faire un branchement avec relais pour "soulager" le faisceau cependant en accessoires d'origine Honda ils branchent la prise 12V + les poignées chauffantes sur cette prise quand il y a les deux options.
- Dgé15
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Merci pour l'information donc ça pourrait le faire du coup !?
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Sur la prise sous le compteur après montage du faisceau additionnel tu peux y brancher les deux, pour ma part ayant branché la prise USB et le GPS j'ai utilisé un second faisceau additionnel pour les poignées chauffantes (sous la selle).
- Dgé15
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Bin j'ai déjà branché dessus l usb et les feux additionnels je parle du + après contact car le neutre je les ai branché sur la batterie
- Gillou14
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Pour ma part, j'ai tiré un + et un -de gros diamètre depuis la batterie vers le petit volume disponible juste devant le boulon de fixation du réservoir.
A partir de là, sur un domino isolé et étanché avec du scotch vulcanisant, j'ai raccordé les poignées chauffantes (OXFORD) avec leur fusible, le GPS avec son transfo et son fusible, et une prise 12 V en attente sous la selle pour l'Optimate.
A part la galère pour remettre le réservoir en place, ca me paraît nickel.
L'avantage c'est qu'il y a juste un fil de plus sur chaque borne de la batterie.
... je suis assez fier de moi
... vu que j'ai fait ça le WE dernier ... et qu'il n'y a toujours pas de cour-circuit !
A partir de là, sur un domino isolé et étanché avec du scotch vulcanisant, j'ai raccordé les poignées chauffantes (OXFORD) avec leur fusible, le GPS avec son transfo et son fusible, et une prise 12 V en attente sous la selle pour l'Optimate.
A part la galère pour remettre le réservoir en place, ca me paraît nickel.
L'avantage c'est qu'il y a juste un fil de plus sur chaque borne de la batterie.
... je suis assez fier de moi
... vu que j'ai fait ça le WE dernier ... et qu'il n'y a toujours pas de cour-circuit !
- Gillou14
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Franck67, tu penses que le domino c'est pas bien ?
J'ai bien "étamé" chaque fils, bien serré. Le tout complètement étanché avec du scotch vulcanisant, et l'emplacement est complètement protégé.
J'ai bien "étamé" chaque fils, bien serré. Le tout complètement étanché avec du scotch vulcanisant, et l'emplacement est complètement protégé.
- Franck67
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
le domino c'est un truc d'electricien du batiment ........... a reserver donc au cable rigide en cuivre
bon au moins tu as etamé , ce qui enleve un soucis , mais tes fils vont finir par se cisailler , le risque avaec un domino c'est que tu as des fils qui se coupent et donc le jus passent par moins de brins , et ce de plus en plus car au fil du temps de plus en plus de fil se cisaillent , ca fini par chauffer excessivement ...
perso c'est soit une fiche soit une jonction par sertissage + gaine thermo retractable ( j'evite les soudures qui ont tendances a durcir les fils )
bon au moins tu as etamé , ce qui enleve un soucis , mais tes fils vont finir par se cisailler , le risque avaec un domino c'est que tu as des fils qui se coupent et donc le jus passent par moins de brins , et ce de plus en plus car au fil du temps de plus en plus de fil se cisaillent , ca fini par chauffer excessivement ...
perso c'est soit une fiche soit une jonction par sertissage + gaine thermo retractable ( j'evite les soudures qui ont tendances a durcir les fils )
- Gillou14
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Merci pour tes conseil Franck67. C'est vrai qu'au départ, j'ai une formation du BTP !Franck67 a écrit :le domino c'est un truc d'electricien du batiment ........... a reserver donc au cable rigide en cuivre
...
perso c'est soit une fiche soit une jonction par sertissage + gaine thermo retractable ( j'evite les soudures qui ont tendances a durcir les fils )
Je corrigerai lorsque j'aurai l'occasion de démonter à nouveau le réservoir (c'est trop la galère).
Par contre, je dois raccorder chaque fil venant de la batterie à 3 fils (GPS, poignées chauffantes et prise 12 V). Je ne vois pas trop quel type de fiche je peux mettre ???
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
Gillou14 a écrit :(...)
Par contre, je dois raccorder chaque fil venant de la batterie à 3 fils (GPS, poignées chauffantes et prise 12 V). Je ne vois pas trop quel type de fiche je peux mettre ???
Clic sur l'image
- Franck67
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Re: [Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[
il y a une fiche tte prete pour ca sous les phares( mal + femmel en attente ) , c'est la dessus que je me suis connectéGillou14 a écrit :Merci pour tes conseil Franck67. C'est vrai qu'au départ, j'ai une formation du BTP !Franck67 a écrit :le domino c'est un truc d'electricien du batiment ........... a reserver donc au cable rigide en cuivre
...
perso c'est soit une fiche soit une jonction par sertissage + gaine thermo retractable ( j'evite les soudures qui ont tendances a durcir les fils )
Je corrigerai lorsque j'aurai l'occasion de démonter à nouveau le réservoir (c'est trop la galère).
Par contre, je dois raccorder chaque fil venant de la batterie à 3 fils (GPS, poignées chauffantes et prise 12 V). Je ne vois pas trop quel type de fiche je peux mettre ???
sinon une fiche comme ca http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 8M19427908
tu trouves ca dans ts les magasins de ventes de pièces auto ( pas les Norauto et cie ) genre AD
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