La nuit et le jour
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Re: La nuit et le jour
merci.
Dans le grand Sud Marocain, les 24 litres sont très souvent nécessaires.
Si lourd, car les réservoirs légers sont très chers.
- Poulpito
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Re: La nuit et le jour
super propre !
j'aimerai savoir faire ce que tu fais
et puis pour le reservoir il est quand même bas avec les 2 gouttes d'eau de chaque côté
du coup ca rabaisse le poids mine de rien les réservoirs plus léger ou plus petits tu as moins de poids mais tout le temps plus haut
j'aimerai savoir faire ce que tu fais
et puis pour le reservoir il est quand même bas avec les 2 gouttes d'eau de chaque côté
du coup ca rabaisse le poids mine de rien les réservoirs plus léger ou plus petits tu as moins de poids mais tout le temps plus haut
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: La nuit et le jour
Lance toi, ce n'est pas si difficile. Mastic, carton, papier de verre, beaucoup de temps, et un peu d'imagination.Poulpito a écrit : ↑07 juin 2019, 15:51 super propre !
j'aimerai savoir faire ce que tu fais
et puis pour le reservoir il est quand même bas avec les 2 gouttes d'eau de chaque côté
du coup ca rabaisse le poids mine de rien les réservoirs plus léger ou plus petits tu as moins de poids mais tout le temps plus haut
Pareil pour le réservoir, en France, je roule avec maximum 12 litres d'essence qui remplissent les 2 côtés (facile à vérifier, j'ai une jauge graduée) . Au dessus de 12 litres, l'essence est au dessus du cadre, ce n'est plus la même moto.
Prochainement, je remplace la semelle en plastic de la selle pour l'ajuster à la vraie largeur du cadre et des caches latéraux.
- 5 cm au total. L' exode sur le wagon citerne en position Lucky Luke sera terminée et les chutes à l'arrêt aussi.
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Re: La nuit et le jour
La selle est rabaissée et ajustée à la largeur du cadre, Hauteur de selle sur ses roues 88 cm. Largeur de la selle 22 cm.
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Re: La nuit et le jour
Elle est vraiment super jolie maintenant
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Re: La nuit et le jour
Prétentieux...
Très jolie.
Elle rend vraiment bien maintenant.
Plus que la peinture grise sur les flancs pour prolonger celle du réservoir (comme tu avais avant)
Le jour où j'ai acheté mon @T 650 https://www.youtube.com/watch?v=AsmtLNQSzVI
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Re: La nuit et le jour
Merzouga,
C'est bien le stabar 11000 que tu as dessus ?
Il parait super haut sur ta première photo !
Toujours Satisfait ?
Tu fais quelle taille ?
J'aurais vu la selle plus à l'horizontale (moyennant une hauteur de selle plus haute) pour deux raisons:
-jambe moins pilé (Distance Selle / cale pied plus grande)
-Plus facile de se déplacer sur le selle en TT
-Et le visuel ... (mais totalement subjectif) !
Juste pour imager mes propos
C'est bien le stabar 11000 que tu as dessus ?
Il parait super haut sur ta première photo !
Toujours Satisfait ?
Tu fais quelle taille ?
J'aurais vu la selle plus à l'horizontale (moyennant une hauteur de selle plus haute) pour deux raisons:
-jambe moins pilé (Distance Selle / cale pied plus grande)
-Plus facile de se déplacer sur le selle en TT
-Et le visuel ... (mais totalement subjectif) !
Juste pour imager mes propos
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Re: La nuit et le jour
A vue de pif, le guidon doit-être un Renthal Enduro Classic...
Et pour la selle, je partage ton avis @Pti-ju. La mienne est dans ce genre là, sachant que je fais 1,86m.
Sinon, toujours de belles réalisations @Merzouga1965 !
Et pour la selle, je partage ton avis @Pti-ju. La mienne est dans ce genre là, sachant que je fais 1,86m.
Sinon, toujours de belles réalisations @Merzouga1965 !
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Re: La nuit et le jour
Merzouga n'est pas très grand je dirais approximativement le mètre 75 comme moi. Le soucis ça moto est déjà bien rehaussé, donc avec une selle encore plus haute ça risque de devenir compliqué
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Re: La nuit et le jour
Oui, c'est le starbar 11000. Très bien pour son cintre et sa hauteur mais c'est de la guimauve, il se tord à la moindre chute. Pas très grave, il se detord aussi facilement...c'est sur ce n'est pas la qualité d'un Renthal. C'est un guidon de quad, aucun guidon de moto n'est aussi haut. Ça évite d'avoir des rehausses de guidon qui ramènent sont point de fixation en arrière.Pti-ju a écrit : ↑14 juin 2019, 16:46 Merzouga,
C'est bien le stabar 11000 que tu as dessus ?
Il parait super haut sur ta première photo !
Toujours Satisfait ?
Tu fais quelle taille ?
J'aurais vu la selle plus à l'horizontale (moyennant une hauteur de selle plus haute) pour deux raisons:
-jambe moins pilé (Distance Selle / cale pied plus grande)
-Plus facile de se déplacer sur le selle en TT
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Juste pour imager mes propos
Comparatif selle Rd04.png
1 mètre 80 pour moi.
Les jambes pliées assis, je m'en fous, je ne suis jamais assis en TT sauf pour certains demi tours, et la route...
Ravi qu'elle vous plaise.
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Re: La nuit et le jour
Merzouga1965 a écrit : ↑08 oct. 2017, 18:19 Salut à tous, ça y est, c'est fait, la boite à air est vidée de sa cloison, le filtre d'origine supprimé et remplacé par un filtre de moto de trial positionné sur le dessus de la boite à air.
En gros, on récupère tout le volume du compartiment d'origine d'air non filtré, on augmente la quantité d'air disponible.
J'ai fait un essai, le moteur est méconnaissable!! ça pousse fort bordel !!
Les bougies sont blanches, vite des gros gicleurs...
Je confirme, c'était par là qu'il fallait commencer, virer cette M..de de boite à air d'origine.
Je suis au job , en arret techniques , du coup j'ai du temps pour lire
La modif de boite à air se ferait aussi en gardant un filtre type origine ? ( je viens d'acheter un filtre guglatech ) , en gros , démontage , ouverture, découpe de la paroi intérieure et remontage ?
Allez , je continue ma lecture
C'est avec les vieux potes qu'on fais les meilleures routes
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Re: La nuit et le jour
Non, le but est justement de supprimer le filtre d'origine, pour récupérer le volume qu'il occupe
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Re: La nuit et le jour
Salut! Profitant de l'hiver enneigé en montagne, j'ai attaqué l'idée de sortir la boite à air de ma transalp de 88 en vue de la modifier à la façon de ce post.
Pour l'instant elle ne sort pas malgré que tout soit déconnecté, un beau bazar là dessous!
Quelle est la meilleure méthode selon vous:
-par l'arriere en virant le passage de roue?
-par le coté en gagnant de la place avec le démontage de l'amorto?
Au départ j'ai voulu la sortir par la gauche mais la patte de fixation du carénage arriere gene...coté droit c'est plus étroit encore!
Merci
Pour l'instant elle ne sort pas malgré que tout soit déconnecté, un beau bazar là dessous!
Quelle est la meilleure méthode selon vous:
-par l'arriere en virant le passage de roue?
-par le coté en gagnant de la place avec le démontage de l'amorto?
Au départ j'ai voulu la sortir par la gauche mais la patte de fixation du carénage arriere gene...coté droit c'est plus étroit encore!
Merci
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Re: La nuit et le jour
elle se sort par le bas...et c'est une galere...Lehardis a écrit : ↑16 déc. 2021, 12:29 Salut! Profitant de l'hiver enneigé en montagne, j'ai attaqué l'idée de sortir la boite à air de ma transalp de 88 en vue de la modifier à la façon de ce post.
Pour l'instant elle ne sort pas malgré que tout soit déconnecté, un beau bazar là dessous!
Quelle est la meilleure méthode selon vous:
-par l'arriere en virant le passage de roue?
-par le coté en gagnant de la place avec le démontage de l'amorto?
Au départ j'ai voulu la sortir par la gauche mais la patte de fixation du carénage arriere gene...coté droit c'est plus étroit encore!
Merci
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Re: La nuit et le jour
Et personne ne nous a fait un joli boîtier, en 2 parties pour faciliter le montage, sur une imprimante 3D ?
Avec un filtre à air de XR 600/400/250, par exemple ?
Cache gauche avec ouverture facile.
Pffff, tout se perd ...
Avec un filtre à air de XR 600/400/250, par exemple ?
Cache gauche avec ouverture facile.
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Re: La nuit et le jour
Justement, il y aurait une étude à faire.
Car pour tous ceux qui passent ou sont passés en batterie lithium, vu toute la place et le poids économisés, on peut carrément supprimer la partie droite du boitier qui sert de support à la grosse batterie plomb. Et surtout la patte inférieure sous le support qui gêne au démontage.
Y'a aussi moyen de faire un filtre plus large, ou alors avec prise d'air par le haut côté droit.
A étudier avec des maquettes en carton ou en CAO pour sont qui sont très forts.
Quand j'aurai du temps ...
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Re: La nuit et le jour
Alors voilà la boite à air modifiée est remontée et c'est plutot facile à enlever/remonter une fois la roue arriere et le passage de roue enlevés.
Je n'ai fait qu'un tour d'1h et avec de l'essence de 6 mois (je sais...), pourtant j'ai bien senti la différence de couple, le moteur est mieux rempli et sur les reprises il tracte plus fort. Sur un bout droit entre 2 virages, pour voir, j'attrape 15kmh de plus avant de choper les freins (et bien au delà des limites legales).
En tout chemin ça repond un peu mieux et motrice bien en montée dès 3000 trs.
Comme j'habite à 1300 et je roule entre 1000m et 2000m en général, l'apport d'air supplémentaire explique aussi le gain de performances, je devais tourner plutot riche.
Le bruit à l'accéleration est plus rauque mais reste raisonnable, on entend que l'air rentre plus facilement.
A priori sans transformer la moto en missile on a l'impression de faire sauter une bride pour plus d'agrément sur ce moteur deja sympa d'origine!
Je n'ai fait qu'un tour d'1h et avec de l'essence de 6 mois (je sais...), pourtant j'ai bien senti la différence de couple, le moteur est mieux rempli et sur les reprises il tracte plus fort. Sur un bout droit entre 2 virages, pour voir, j'attrape 15kmh de plus avant de choper les freins (et bien au delà des limites legales).
En tout chemin ça repond un peu mieux et motrice bien en montée dès 3000 trs.
Comme j'habite à 1300 et je roule entre 1000m et 2000m en général, l'apport d'air supplémentaire explique aussi le gain de performances, je devais tourner plutot riche.
Le bruit à l'accéleration est plus rauque mais reste raisonnable, on entend que l'air rentre plus facilement.
A priori sans transformer la moto en missile on a l'impression de faire sauter une bride pour plus d'agrément sur ce moteur deja sympa d'origine!
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Re: La nuit et le jour
Ça parait miraculeux ...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: La nuit et le jour
Miraculeux non mais efficace oui! En tout cas niveau agrément de conduite on s'y retrouve.
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