La nuit et le jour

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Re: La nuit et le jour

#1076 Message par Marcopolo » 20 avr. 2022, 19:05

Lehardis a écrit : 20 avr. 2022, 18:45 Miraculeux non mais efficace oui! En tout cas niveau agrément de conduite on s'y retrouve.
Merci pour le retour @Lehardis

Tu as mis quoi pour le filtre à air ?
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Re: La nuit et le jour

#1077 Message par Lehardis » 20 avr. 2022, 19:07

Le filtre en mousse de Scorpa TY, comme proposé par Merzouga.

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Emile
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Re: La nuit et le jour

#1078 Message par Emile » 22 déc. 2022, 10:12

Finalement y a beaucoup de monde à avoir fait cette modif de BA ?
Est-ce que vous auriez une recommandation de modif de gicleurs ralenti/principal pour accompagner cette modif ?

Je me suis trouvé une BA d'occasion pour tester le montage.
Mais j'aimera anticiper la commande de gicleur...

Merci !

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Re: La nuit et le jour

#1079 Message par Emile » 06 janv. 2023, 17:47

C'est parti pour la modif !
IMG_20230106_152632.jpg
IMG_20230106_154423.jpg
IMG_20230106_160610.jpg
Pour le filtre, vous le huilez ?
C'est ptet le mieux pour un filtre en mousse non ?

Lehardis
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Re: La nuit et le jour

#1080 Message par Lehardis » 07 janv. 2023, 16:43

Pas sur que beaucoup se lancent dans la modif, il faut quand meme etre motivé d'y passer quelques heures ou profiter d'une intervention sur l'amorto, ce que j'avais fait.
Je n'ai pas changé mes gicleurs car à 1300m je tournais deja assez riche, pire encore vers 2000m d'altitude. C'est mieux maintenant.

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Re: La nuit et le jour

#1081 Message par Emile » 07 janv. 2023, 19:09

Pas faux...
Dans mon cas faut que je fasse une bonne révision.
Vérifier le serrage du moteur, changer les cables d'accel, démonter le carbu pour nettoyage.
Donc bon ca se fait !

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Re: La nuit et le jour

#1082 Message par Emile » 10 janv. 2023, 16:40

Hello,
Je viens de monter la BA.
Bon ca se fait sans tomber l'amortisseur. Uniquement la roue arrière.
J'ai pas eu de difficulté particulière. (La BA sort par le passage de roue, en ayant été pivoter de 90° avant. En gros avec la sortie d'air côté droit et le filtre sur le dessus.)

Je vais faire un rapide tour du quartier pour voir.
En tous cas ça a bien démarré :)

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Re: La nuit et le jour

#1083 Message par Le Pat » 10 janv. 2023, 20:20

la BAA sort sans tomber la roue si tu est sur la centrale ;-)

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Re: La nuit et le jour

#1084 Message par Emile » 12 janv. 2023, 10:13

Bonjour,

Bon alors j'ai fait un premier tour.
Evidemment ca broute... alors passage en gicleur 130 pour les 2 carbus.
Nouveau tour ce matin, et bah pas spécialement mieux...

Je vois pas d'amélioration, plutôt du moins bien. je vais pas encore tester l'augmentation des gicleurs, pas envie que la moto fasse du 10L/100.
Donc pour ma part ca va être un retour à l'origine.

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Re: La nuit et le jour

#1085 Message par Darou88 » 12 janv. 2023, 12:34

j ai fait la modif et confirme que ca fonctionne mieux mais il faut travailler un peu le sujet ca tombe pas tout cuit dans le bec
rien que la facon dont tu graisse ton filtre et importante

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Re: La nuit et le jour

#1086 Message par Stefter » 12 janv. 2023, 12:41

Emile a écrit : 12 janv. 2023, 10:13 Bonjour,

Bon alors j'ai fait un premier tour.
Evidemment ca broute... alors passage en gicleur 130 pour les 2 carbus.
Nouveau tour ce matin, et bah pas spécialement mieux...

Je vois pas d'amélioration, plutôt du moins bien. je vais pas encore tester l'augmentation des gicleurs, pas envie que la moto fasse du 10L/100.
Donc pour ma part ca va être un retour à l'origine.
La boîte ouverte amélioré le remplissage a bas régime , il faut donc plutôt augmenter les gicleurs de ralentit plutôt que les principaux..essai 2 points pour commencer..
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Re: La nuit et le jour

#1087 Message par Emile » 12 janv. 2023, 12:43

tu as une vraie amélioration, ou c'est juste perceptible ?

Côté gicleur ralenti j'avais déjà augmenté récemment pour voir si ca supprimait les pétarades à la decel liées au silencieux Arrow.
Je suis à 45 là.

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Re: La nuit et le jour

#1088 Message par Emile » 12 janv. 2023, 12:45

du coup j'ai testé avec les 45 de ralenti et les standard pour les principaux.
Et la combinaison 45/130.

(J'ai eu aussi lors des 2 essais un problème passager pendant 1 minute ou 2 où le moteur ne voulait plus prendre de tour du tout.
Je me demande si ça c'est pas mon CDI qui est entrain de mourir. J'avais l'impression de passer sur 1 cylindre dès que je prenais un peu de tour...
Mais bon c'est revenu à la normale.)

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Re: La nuit et le jour

#1089 Message par Stefter » 12 janv. 2023, 12:49

Emile a écrit : 12 janv. 2023, 12:45 du coup j'ai testé avec les 45 de ralenti et les standard pour les principaux.
Et la combinaison 45/130.

(J'ai eu aussi lors des 2 essais un problème passager pendant 1 minute ou 2 où le moteur ne voulait plus prendre de tour du tout.
Je me demande si ça c'est pas mon CDI qui est entrain de mourir. J'avais l'impression de passer sur 1 cylindre dès que je prenais un peu de tour...
Mais bon c'est revenu à la normale.)
Échanges de place les CDI , si ton compte tours s'errete lors d'un défaut c'est que tu as un CDI qui est en train de lâcher..
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Re: La nuit et le jour

#1090 Message par Stefter » 12 janv. 2023, 12:50

Emile a écrit : 12 janv. 2023, 12:45 du coup j'ai testé avec les 45 de ralenti et les standard pour les principaux.
Et la combinaison 45/130.

(J'ai eu aussi lors des 2 essais un problème passager pendant 1 minute ou 2 où le moteur ne voulait plus prendre de tour du tout.
Je me demande si ça c'est pas mon CDI qui est entrain de mourir. J'avais l'impression de passer sur 1 cylindre dès que je prenais un peu de tour...
Mais bon c'est revenu à la normale.)
C'est quoi ta moto?
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Re: La nuit et le jour

#1091 Message par Emile » 12 janv. 2023, 12:52

ah oui j'aais zappé cette technique. J'imagine j'intervertis les 2 prises 2 pins et 4 pins avec les 2 autres et hop !
Je peux rouler inverser comme ca ?

Est-ce que vous savez dire si le CDI qui gère le compte tour correspond à celui du cylindre arrière par hasard ?

Une RD04 de 1991.
Stock avec un silencieux arrow et le réglage carbu mentionné précédemment.

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Re: La nuit et le jour

#1092 Message par Emile » 12 janv. 2023, 12:58

je viens de tester l'inversion, donc j'ai mis les 2 prises de gauche à doirte et vice versa.
Ca ne démarre pas du tout.

Je remets normal, ca démarre direct...

Y a un truc que j'ai raté ?

[EDIT] je viens de regarder le schéma, faut pas inverser les prises 2 pins. Qui correspondent aux capteurs. Et là ca marche :)
Y a plus qu'à faire un petit tour voir si le problème se repose.
Et je vais aussi laisser ca comme ca , voir si lors du prochaine démarrage capricieux après quelques jours d'arrêt, c'est l'autre cylindre qui galère.

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Re: La nuit et le jour

#1093 Message par Stefter » 12 janv. 2023, 13:36

Emile a écrit : 12 janv. 2023, 12:58 je viens de tester l'inversion, donc j'ai mis les 2 prises de gauche à doirte et vice versa.
Ca ne démarre pas du tout.

Je remets normal, ca démarre direct...

Y a un truc que j'ai raté ?

[EDIT] je viens de regarder le schéma, faut pas inverser les prises 2 pins. Qui correspondent aux capteurs. Et là ca marche :)
Y a plus qu'à faire un petit tour voir si le problème se repose.
Et je vais aussi laisser ca comme ca , voir si lors du prochaine démarrage capricieux après quelques jours d'arrêt, c'est l'autre cylindre qui galère.
Je demandais ,pour savoir si c'était une transalp ou une 03 , mais 04 c'est un seul CDI et ça sert a rien d'inverser , le 04 est déjà riche d'origine en 42 en ouvrant la boîte ton ratio aurais du être bon là tu as remis encore de l'essence et donc rien changé en ratio ..remets tout d'origine 42 et 118/120 et repart de là pour savoir où est le gain..les pétarade dans le pot son du à ton pot rien a voir avec la carburation en enrichissant tu carbures plus mal surtout...

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Re: La nuit et le jour

#1094 Message par Emile » 12 janv. 2023, 13:50

Merci pour les conseils je vais tester ca !
Déjà je vais regarder la tronche des bougies ca me donnera une indication.

Mais cependant je viens d'inverser les connecteurs sur mon CDI.
Et ca a fait une grosse diff... le moteur tourne bien. Je ne sais pas dire s'il y a un gain par rapport à la conf d'origine niveau couple/puissance. Mais par rapport à mon essai précédent bah ca tourne mieux...

La panne n'est pas revenue, mais ca c'est ptet bien le hasard...

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Re: La nuit et le jour

#1095 Message par Midi134 » 13 janv. 2023, 12:04

§encore Chuis dans la salle !
Je suis tes tests avec grand intérêt §super2

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Re: La nuit et le jour

#1096 Message par Emile » 06 févr. 2023, 17:51

Stefter a écrit : 12 janv. 2023, 13:36 Je demandais ,pour savoir si c'était une transalp ou une 03 , mais 04 c'est un seul CDI et ça sert a rien d'inverser , le 04 est déjà riche d'origine en 42 en ouvrant la boîte ton ratio aurais du être bon là tu as remis encore de l'essence et donc rien changé en ratio ..remets tout d'origine 42 et 118/120 et repart de là pour savoir où est le gain..les pétarade dans le pot son du à ton pot rien a voir avec la carburation en enrichissant tu carbures plus mal surtout...

Les 04 suisse sont en 40 avec les même carbus...
Alors je viens de remettre en gicleurs principaux et ralenti en dimensions d'origine. 42/118 et 42/122.

ALors c'est bien pire.
Ca semble fonctionner plutot pas mal jusqu'à 50% d'ouverture mais après il se passe plus grand chose...
Et ca pétarade pas mal.

Pour les pétarades j'avis augmenté les gicleur de ralenti car pour moi c'est lié à une mauvaise combustion à haut régime et gaz fermé.
Avec le pot arrox par rapport à l'origine, les gazs s'échappent surement mieux, et ca doit changer le ratio air/essence. Augmenter le gicleur ralenti a clairement un impact positif.

Pour le trou gaz en grand, c'est lié au gicleur principal.
A voir si les 130 que j'avais mis avant sont trop petit ou trop grand.
Mais je n'ai pas de gicleur intermédiaire sous la main. J'ai 130/135/138.

Du coup je pense tester 135.

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Re: La nuit et le jour

#1097 Message par Stefter » 06 févr. 2023, 18:33

Emile a écrit : 06 févr. 2023, 17:51
Stefter a écrit : 12 janv. 2023, 13:36 Je demandais ,pour savoir si c'était une transalp ou une 03 , mais 04 c'est un seul CDI et ça sert a rien d'inverser , le 04 est déjà riche d'origine en 42 en ouvrant la boîte ton ratio aurais du être bon là tu as remis encore de l'essence et donc rien changé en ratio ..remets tout d'origine 42 et 118/120 et repart de là pour savoir où est le gain..les pétarade dans le pot son du à ton pot rien a voir avec la carburation en enrichissant tu carbures plus mal surtout...

Les 04 suisse sont en 40 avec les même carbus...
Alors je viens de remettre en gicleurs principaux et ralenti en dimensions d'origine. 42/118 et 42/122.

ALors c'est bien pire.
Ca semble fonctionner plutot pas mal jusqu'à 50% d'ouverture mais après il se passe plus grand chose...
Et ca pétarade pas mal.

Pour les pétarades j'avis augmenté les gicleur de ralenti car pour moi c'est lié à une mauvaise combustion à haut régime et gaz fermé.
Avec le pot arrox par rapport à l'origine, les gazs s'échappent surement mieux, et ca doit changer le ratio air/essence. Augmenter le gicleur ralenti a clairement un impact positif.

Pour le trou gaz en grand, c'est lié au gicleur principal.
A voir si les 130 que j'avais mis avant sont trop petit ou trop grand.
Mais je n'ai pas de gicleur intermédiaire sous la main. J'ai 130/135/138.

Du coup je pense tester 135.
les gicleurs de ralentit ont la main jusqu'a 5000trs donc en 42 tu doit etre mieux!
donc reste comme ça en ralentit ,et si tu augmentes tes principaux, mets 130 et 135 l'ecart est a conservé!

en effet il est du à la difference de longueur de vanne d'air !
la longueur de la vanne sur le cylindre arierre etant plus longue la valeur du gicleur principale est plus elevé...

lors de la lecture avec la sonde ,pour avoir un ration idem entre le cylindre avant et arierre ,j'avais du gardé cette difference!

sur les 07A qui carburent au top les principaux sont identiques comme sur les 650 transalp les 2modeles ont des boites a air qui alimentent par le haut la difference de vanne d'air est infime donc meme gicleur !
pareil sur les 07 que j'ai sondé les valeures identiques de ratio pour meme gicleur
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Re: La nuit et le jour

#1098 Message par Emile » 06 févr. 2023, 18:52

Ok merci je vais tester ça. Ça fera pas une grosse différence par rapport a la conf précédente en 130/130
Mais on va y aller a taton

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Re: La nuit et le jour

#1099 Message par Stefter » 06 févr. 2023, 18:56

Emile a écrit : 06 févr. 2023, 18:52 Ok merci je vais tester ça. Ça fera pas une grosse différence par rapport a la conf précédente en 130/130
Mais on va y aller a taton
essai 42/130, 42/135 si c'est pas encore ça 42/135 ,42138 et verifies que tes membranes de cotés soient pas fissurées c'est elles qui enrichissent quand tu coupes les gazs... ;)
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Emile
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Re: La nuit et le jour

#1100 Message par Emile » 06 févr. 2023, 19:00

Yes je garderai la différence avant arrière.
Je vérifierai mais pour les membranes la dernière fois c'était nickel .
Ça se voit bien si elles sont abîmées non?

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