Merci pour le retour @Lehardis
Tu as mis quoi pour le filtre à air ?
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Merci pour le retour @Lehardis
La boîte ouverte amélioré le remplissage a bas régime , il faut donc plutôt augmenter les gicleurs de ralentit plutôt que les principaux..essai 2 points pour commencer..Emile a écrit : ↑12 janv. 2023, 10:13 Bonjour,
Bon alors j'ai fait un premier tour.
Evidemment ca broute... alors passage en gicleur 130 pour les 2 carbus.
Nouveau tour ce matin, et bah pas spécialement mieux...
Je vois pas d'amélioration, plutôt du moins bien. je vais pas encore tester l'augmentation des gicleurs, pas envie que la moto fasse du 10L/100.
Donc pour ma part ca va être un retour à l'origine.
Échanges de place les CDI , si ton compte tours s'errete lors d'un défaut c'est que tu as un CDI qui est en train de lâcher..Emile a écrit : ↑12 janv. 2023, 12:45 du coup j'ai testé avec les 45 de ralenti et les standard pour les principaux.
Et la combinaison 45/130.
(J'ai eu aussi lors des 2 essais un problème passager pendant 1 minute ou 2 où le moteur ne voulait plus prendre de tour du tout.
Je me demande si ça c'est pas mon CDI qui est entrain de mourir. J'avais l'impression de passer sur 1 cylindre dès que je prenais un peu de tour...
Mais bon c'est revenu à la normale.)
C'est quoi ta moto?Emile a écrit : ↑12 janv. 2023, 12:45 du coup j'ai testé avec les 45 de ralenti et les standard pour les principaux.
Et la combinaison 45/130.
(J'ai eu aussi lors des 2 essais un problème passager pendant 1 minute ou 2 où le moteur ne voulait plus prendre de tour du tout.
Je me demande si ça c'est pas mon CDI qui est entrain de mourir. J'avais l'impression de passer sur 1 cylindre dès que je prenais un peu de tour...
Mais bon c'est revenu à la normale.)
Je demandais ,pour savoir si c'était une transalp ou une 03 , mais 04 c'est un seul CDI et ça sert a rien d'inverser , le 04 est déjà riche d'origine en 42 en ouvrant la boîte ton ratio aurais du être bon là tu as remis encore de l'essence et donc rien changé en ratio ..remets tout d'origine 42 et 118/120 et repart de là pour savoir où est le gain..les pétarade dans le pot son du à ton pot rien a voir avec la carburation en enrichissant tu carbures plus mal surtout...Emile a écrit : ↑12 janv. 2023, 12:58 je viens de tester l'inversion, donc j'ai mis les 2 prises de gauche à doirte et vice versa.
Ca ne démarre pas du tout.
Je remets normal, ca démarre direct...
Y a un truc que j'ai raté ?
[EDIT] je viens de regarder le schéma, faut pas inverser les prises 2 pins. Qui correspondent aux capteurs. Et là ca marche
Y a plus qu'à faire un petit tour voir si le problème se repose.
Et je vais aussi laisser ca comme ca , voir si lors du prochaine démarrage capricieux après quelques jours d'arrêt, c'est l'autre cylindre qui galère.
Alors je viens de remettre en gicleurs principaux et ralenti en dimensions d'origine. 42/118 et 42/122.Stefter a écrit : ↑12 janv. 2023, 13:36 Je demandais ,pour savoir si c'était une transalp ou une 03 , mais 04 c'est un seul CDI et ça sert a rien d'inverser , le 04 est déjà riche d'origine en 42 en ouvrant la boîte ton ratio aurais du être bon là tu as remis encore de l'essence et donc rien changé en ratio ..remets tout d'origine 42 et 118/120 et repart de là pour savoir où est le gain..les pétarade dans le pot son du à ton pot rien a voir avec la carburation en enrichissant tu carbures plus mal surtout...
Les 04 suisse sont en 40 avec les même carbus...
les gicleurs de ralentit ont la main jusqu'a 5000trs donc en 42 tu doit etre mieux!Emile a écrit : ↑06 févr. 2023, 17:51Alors je viens de remettre en gicleurs principaux et ralenti en dimensions d'origine. 42/118 et 42/122.Stefter a écrit : ↑12 janv. 2023, 13:36 Je demandais ,pour savoir si c'était une transalp ou une 03 , mais 04 c'est un seul CDI et ça sert a rien d'inverser , le 04 est déjà riche d'origine en 42 en ouvrant la boîte ton ratio aurais du être bon là tu as remis encore de l'essence et donc rien changé en ratio ..remets tout d'origine 42 et 118/120 et repart de là pour savoir où est le gain..les pétarade dans le pot son du à ton pot rien a voir avec la carburation en enrichissant tu carbures plus mal surtout...
Les 04 suisse sont en 40 avec les même carbus...
ALors c'est bien pire.
Ca semble fonctionner plutot pas mal jusqu'à 50% d'ouverture mais après il se passe plus grand chose...
Et ca pétarade pas mal.
Pour les pétarades j'avis augmenté les gicleur de ralenti car pour moi c'est lié à une mauvaise combustion à haut régime et gaz fermé.
Avec le pot arrox par rapport à l'origine, les gazs s'échappent surement mieux, et ca doit changer le ratio air/essence. Augmenter le gicleur ralenti a clairement un impact positif.
Pour le trou gaz en grand, c'est lié au gicleur principal.
A voir si les 130 que j'avais mis avant sont trop petit ou trop grand.
Mais je n'ai pas de gicleur intermédiaire sous la main. J'ai 130/135/138.
Du coup je pense tester 135.
essai 42/130, 42/135 si c'est pas encore ça 42/135 ,42138 et verifies que tes membranes de cotés soient pas fissurées c'est elles qui enrichissent quand tu coupes les gazs...
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