La nuit et le jour
-
- Broussailles
- Messages : 1413
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Faugères
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
-
- Broussailles
- Messages : 1413
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Faugères
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: La nuit et le jour
Yes! Il a reçu
J'ai aussi diminué en hauteur le boîtier intérieur (support d'ampoule) puis découpé les compartiments pour diminuer l'encombrement sous le tableau. Ils sont collés et vissés au tableau.
-
- Broussailles
- Messages : 1413
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Faugères
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: La nuit et le jour
Un peu chiante à déplacer à l’arrêt (raz le chou de me flinguer les mains pour la sortir d'une ornière ou autres) et fragile de l'arrière train (échappement, selle, sacoche) ,
je tourne 4 inserts en aluminium, taraudés à 8 mm, je leur plante un bout de gaine d’électricien diamètre 20.
il n'y a plus qu'a recouvrir le tout en enroulant de carbone/Kevlar pour atteindre un diamètre 26. De la même manière que les mats de planche à voile, par enroulement.
Le tout sur la moto pour conserver la forme et l'écartement des fixations...Beuark , il va falloir protéger tout ça
Le mini crash bar arrière est né.
je tourne 4 inserts en aluminium, taraudés à 8 mm, je leur plante un bout de gaine d’électricien diamètre 20.
il n'y a plus qu'a recouvrir le tout en enroulant de carbone/Kevlar pour atteindre un diamètre 26. De la même manière que les mats de planche à voile, par enroulement.
Le tout sur la moto pour conserver la forme et l'écartement des fixations...Beuark , il va falloir protéger tout ça
Le mini crash bar arrière est né.
Modifié en dernier par Merzouga1965 le 07 févr. 2018, 18:13, modifié 2 fois.
-
- Broussailles
- Messages : 1413
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Faugères
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
-
- Broussailles
- Messages : 1413
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Faugères
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: La nuit et le jour
Sur les motos de trial, le compteur vapor est fixé sur une patte en aluminum...Et hop !
Un support de gps
Un support de gps
-
- Ravines
- Messages : 3802
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
- Département : 09 Ariège
- Localisation : bénagues
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: La nuit et le jour
Salut merzouga, je reviens un peu en arrière car j'ai besoin de ton aide je souhaite viré la serrure de mon bouchon (je n'ai plus les clés de ma moto, plus de neiman ). Peux tu me dire comme l'extraire la serrure.Merzouga1965 a écrit : ↑10 juil. 2014, 15:40 Le bouchon d'origine sans son capot métallique avait été allégé et vidé des sa serrure. Il ne me plaisait pas, et la prise en mains n'était pas top.
J'ai conservé le mécanisme et usiné un nouveau capot......il fait le même poids que le précédent.
-
- Broussailles
- Messages : 1413
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Faugères
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: La nuit et le jour
Bein tu sais quoi ? Je ne m'en souviens plus ! (Ca ne devait pas être compliqué )Clément Naisse a écrit : ↑13 avr. 2018, 18:40Salut merzouga, je reviens un peu en arrière car j'ai besoin de ton aide je souhaite viré la serrure de mon bouchon (je n'ai plus les clés de ma moto, plus de neiman ). Peux tu me dire comme l'extraire la serrure.Merzouga1965 a écrit : ↑10 juil. 2014, 15:40 Le bouchon d'origine sans son capot métallique avait été allégé et vidé des sa serrure. Il ne me plaisait pas, et la prise en mains n'était pas top.
J'ai conservé le mécanisme et usiné un nouveau capot......il fait le même poids que le précédent.
Ouvres le ! Tu verras bien
- Picsou
- Staff
- Messages : 12488
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
- Département : 59 Nord
- Localisation : Ennevelin
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 263 fois
- A été remercié : 165 fois
Re: La nuit et le jour
Je l'ai fait également, rien de compliqué.
En enlevant la partie noire tu as accès à la serrure .... enfin si mes souvenirs sont bons
En enlevant la partie noire tu as accès à la serrure .... enfin si mes souvenirs sont bons
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
-
- Ravines
- Messages : 3802
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
- Département : 09 Ariège
- Localisation : bénagues
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: La nuit et le jour
Faut déjà que je neutralise la serrure vu que le bouchon est sur la moto je suis un piètre voleur.
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
-
- Ravines
- Messages : 3802
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
- Département : 09 Ariège
- Localisation : bénagues
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: La nuit et le jour
oui j'ai dû paumé les clés lors de ma sortie dans la neige.
ok je vais voir à ça
ok je vais voir à ça
-
- Broussailles
- Messages : 1413
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Faugères
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: La nuit et le jour
Réalisation des poignées/crash bar en carbone/Kevlar.
Après l'enroulement du tissus, j'obtient un tube de 3mm d'épaisseur (26mm extérieur,20 mm intérieur) 175 grammes pièce.
La prise en mains est excellente. Sa jumelle, coté droit est en route.
Après l'enroulement du tissus, j'obtient un tube de 3mm d'épaisseur (26mm extérieur,20 mm intérieur) 175 grammes pièce.
La prise en mains est excellente. Sa jumelle, coté droit est en route.
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6639
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: La nuit et le jour
Bravo
Comment tu fais pour avoir une section constante avec une forme pareil !
Ah oui tu as gardé la gaine d'électricien dessous
Est-ce que le carbone adhère sur les pièces en aluminium ?
Comment tu fais pour avoir une section constante avec une forme pareil !
Ah oui tu as gardé la gaine d'électricien dessous
Est-ce que le carbone adhère sur les pièces en aluminium ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
-
- Broussailles
- Messages : 1413
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Faugères
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: La nuit et le jour
Les bandes de tissus sont fines, elles mesurent 4 cm de large x 100 cm, c'est plus facile pour enrouler autour de la gaine plastique qui reste à l'intérieur.
Puis j'enroule le tout (avant séchage) avec un scotch de masquage en papier qui écrase et maintient tissus et résine en forme jusqu'au séchage complet, puis on retire le scotch, ponçage et glaçage.
Oui, la résine accroche sur l'aluminium grâce aux rainures et fraisages réalisés sur les inserts. (visibles sur les posts précédents)
-
- Broussailles
- Messages : 1413
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Faugères
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: La nuit et le jour
Quand la bombe de peinture me démange, je tente des trucs ! La déco de selle
Après un gros dégraissage du Skaï à l'acétone,( il devient collant et la teinture initiale reste sur le chiffon). Rapidement,
deux bouts de scotch de peintre, on ne charge surtout pas en peinture pour qu'elle reste souple, ça couvre très vite.
J'ai bien laissé sécher et j'ai roulé assis un bon moment (je me suis forcé, debout c'est mieux )
Ça a l'air de tenir... Il vaudrait mieux car j'ai monté les cales pieds passagère
Après un gros dégraissage du Skaï à l'acétone,( il devient collant et la teinture initiale reste sur le chiffon). Rapidement,
deux bouts de scotch de peintre, on ne charge surtout pas en peinture pour qu'elle reste souple, ça couvre très vite.
J'ai bien laissé sécher et j'ai roulé assis un bon moment (je me suis forcé, debout c'est mieux )
Ça a l'air de tenir... Il vaudrait mieux car j'ai monté les cales pieds passagère
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: La nuit et le jour
Super résultat
As tu passé ta machine sur la balance afin de mesurer l’effet de sa cure d’amaigrissement
As tu passé ta machine sur la balance afin de mesurer l’effet de sa cure d’amaigrissement
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
-
- Broussailles
- Messages : 1413
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Faugères
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: La nuit et le jour
Pas pesée depuis 3 ans, il y a eu beaucoup de changements depuis.
J'aimerai trouver une balance qui supporte, en une seule fois tout son poids.
Elle est terriblement légère, j'adore !
-
- Broussailles
- Messages : 1413
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Faugères
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: La nuit et le jour
''Julien spécial carrosserie'' elle résiste à l'essence... Il paraît, c'est écrit dessus.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré