Fuite d'huile : galère et mystère Oo
- Jeanmivd
- Camel
- Messages : 4567
- Enregistré le : 03 juin 2014, 15:28
- Département : CH - Suisse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
Mais comme il est fébrile, quand il filme!
mais fais gaffe quand même... "Paulo va gentiment m'accueillir les WE prochain pour me changer les joints", euh...
"vraisemblablement me faire les réglages qui vont bien. Ah la la, le Paulo "
Ca pourrai prêter à confusion...
Après ça on s'étonne que ça goutte...
Blague mise à part, si un Paulo s'y met, le soucis est tout près d'être résolu!
Du coup, là, j'ose plus écrire: "tu tiens le bon bout"
mais fais gaffe quand même... "Paulo va gentiment m'accueillir les WE prochain pour me changer les joints", euh...
"vraisemblablement me faire les réglages qui vont bien. Ah la la, le Paulo "
Ca pourrai prêter à confusion...
Après ça on s'étonne que ça goutte...
Blague mise à part, si un Paulo s'y met, le soucis est tout près d'être résolu!
Du coup, là, j'ose plus écrire: "tu tiens le bon bout"
- Lom2lyon
- Staff
- Messages : 6664
- Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:38
- Département : 01 Ain
- Localisation : Vers Villefranche sur Saone
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
Hi hi hi ! Heureusement qu'il nous reste encore ça pour rire un bon coup mon JeanMi ! La belle goutte toujours, mais attend sagement et patiemment les mains d'un valeureux mécano . Une semaine les amis, une semaine...Jeanmivd a écrit :Mais comme il est fébrile, quand il filme!
mais fais gaffe quand même... "Paulo va gentiment m'accueillir les WE prochain pour me changer les joints", euh...
"vraisemblablement me faire les réglages qui vont bien. Ah la la, le Paulo "
Ca pourrai prêter à confusion...
Après ça on s'étonne que ça goutte...
Blague mise à part, si un Paulo s'y met, le soucis est tout près d'être résolu!
Du coup, là, j'ose plus écrire: "tu tiens le bon bout"
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu
- Jeanmivd
- Camel
- Messages : 4567
- Enregistré le : 03 juin 2014, 15:28
- Département : CH - Suisse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
L'effet d'une goutte, tout de même...
Quid du "battement de l'aile du papillon"
Encore une fois, mon Pierrot, ça va le faire, la fuite sera jugulée...
Et on trouvera une raison plus drôle de rire!
Quid du "battement de l'aile du papillon"
Encore une fois, mon Pierrot, ça va le faire, la fuite sera jugulée...
Et on trouvera une raison plus drôle de rire!
- Paulo01
- Woops
- Messages : 3118
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 07:53
- Département : 36 Indre
- Localisation : Pommiers
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
Pierre
et elle est apparu comme
bon déjà le chemin est fais de cette orifice fragilisé
et elle est apparu comme
bon déjà le chemin est fais de cette orifice fragilisé
- Tomaz à Trous
- Grain de sable
- Messages : 5094
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 08:55
- Département : 74 Haute-Savoie
- Localisation : Saint Gingolph (74)
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 16 fois
-
- Woops
- Messages : 3216
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 06:29
- Département : 01 Ain
- Localisation : Villebois
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Lee
- Virage à plat
- Messages : 2580
- Enregistré le : 17 sept. 2014, 00:38
- Département : Autre
- Localisation : Montréal
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
Et puis, cette goutte? C'est réglé?
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
- Lom2lyon
- Staff
- Messages : 6664
- Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:38
- Département : 01 Ain
- Localisation : Vers Villefranche sur Saone
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
Non : je suis en stand by encore 1 semaine, en attendant qu'on puisse mettre son nez dedans... Par contre, j'ai déjà les 4 joints cités plus haut en ma possession ;-)Lee a écrit :Et puis, cette goutte? C'est réglé?
Le carton placé au dessous atteste effectivement qu'il y a eu une petite dilatationTomaz à Trous a écrit :Un petit problème de sphincter pierre?
Ah heu... le 19, c'est le joint du sélecteur de vitesse. Mais la plaque métallique, c'est quel numéro ? Et puis le lieu d'intervention est chez Paulo (comme je disais, y'a eu ambiguïté avec le Zouave). Tu veux viendre ? (Paulo, tu n'y vois pas d'inconvénients ? )Algo_38 a écrit :enleve aussi la plaque métalique qui "protège" le joint spy de sortie de boite que je (qu'on) puisse regarder ton compte goutte.
et commande le, on le changera dans la foulée.
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu
- Lee
- Virage à plat
- Messages : 2580
- Enregistré le : 17 sept. 2014, 00:38
- Département : Autre
- Localisation : Montréal
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
En effet, ça suinte sérieux.Jeanmivd a écrit :Serre les fesses, mon Pierrot!
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
- Lom2lyon
- Staff
- Messages : 6664
- Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:38
- Département : 01 Ain
- Localisation : Vers Villefranche sur Saone
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
Oui, enfin pas de panique : j'ai pivoté le carton à quelques reprises (la fuite ne vient que d'un seul endroit, visiblement), et je n'avais pas essuyé le périmètre après la dernière vidéo. J'ai depuis passé mon chiffon magique, et ca ne coule plus
Fuite donc uniquement moteur en marche
Fuite donc uniquement moteur en marche
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu
- Bambi26
- Virage à plat
- Messages : 2426
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 05:35
- Département : 26 Drôme
- Localisation : Chateauneuf
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
Pierre laisses comme ca et remplis le sabot de sciures
on ne voit pas sur la video si l'asb tourne rond - en esperant que le roulement ne soit pas hs sinon demontage
ca goutte quand meme pas mal avec une huile froide
on ne voit pas sur la video si l'asb tourne rond - en esperant que le roulement ne soit pas hs sinon demontage
ca goutte quand meme pas mal avec une huile froide
Alban
- Lom2lyon
- Staff
- Messages : 6664
- Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:38
- Département : 01 Ain
- Localisation : Vers Villefranche sur Saone
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
Ah Faudrait donc que je revire le pignon demain, et refasse tourner pour vérifier.Bambi26 a écrit :...on ne voit pas sur la video si l'asb tourne rond - en esperant que le roulement ne soit pas hs sinon demontage
ca goutte quand meme pas mal avec une huile froide
En tous cas, ça s'est bien agravé, mais j'assure ne rien avoir fait ! Et puis est-il possible de mal remonter un pignon ? Le seul truc que je m'interrogeais (je l'avais evoqué dans les 1er messages de ce post) est, si je remonte le pignon en laissant moins de maillons sur le haut de la chaine. Je m'explique : en replacant le pignon sur l'ASB, avec la chaine dessus, si je pivote le pignon dans le sens anti horraire (donc avant de l'enquiller sur l'axe), je raccourci donc le nombre de maillons entre le pignon et la couronne de la roue arriere (par le dessus), et donc ça tire plus ? Je ne sais pas si je suis clair :-/
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu
- Bambi26
- Virage à plat
- Messages : 2426
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 05:35
- Département : 26 Drôme
- Localisation : Chateauneuf
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
non ce n'est pas clair, mais quoi que tu fasses ca ne change rien
il faut mettre un comparateur sur la partie lisse du pignon et tourner la roue a la main et voir si ca tourne rond
il faut mettre un comparateur sur la partie lisse du pignon et tourner la roue a la main et voir si ca tourne rond
Alban
- Lom2lyon
- Staff
- Messages : 6664
- Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:38
- Département : 01 Ain
- Localisation : Vers Villefranche sur Saone
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
Bon, j'ai essayé de faire une illustration avec PowerPoint...Bambi26 a écrit :non ce n'est pas clair, mais quoi que tu fasses ca ne change rien
En haut, pignon replacé en l'ayant pivoté à gauche : il reste moins de maillons entre lui et la couronne arrière.
En bas, ben pignon replacé en l'ayant pivoté à droite : il y a plus de maillons entre lui et la couronne arrière.
C'est un peu plus clair ?
- Fichiers joints
-
- chaine.jpg (93.09 Kio) Vu 730 fois
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu
- Bambi26
- Virage à plat
- Messages : 2426
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 05:35
- Département : 26 Drôme
- Localisation : Chateauneuf
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
c'est clair comme de l'eau trouble
ton pignon de sortie de boite a l'air d'avoir les dents usées - mais c'est peut etre powerpoint ...lol
tu parles du jeu du pignon ?
ton pignon de sortie de boite a l'air d'avoir les dents usées - mais c'est peut etre powerpoint ...lol
tu parles du jeu du pignon ?
Alban
- Lom2lyon
- Staff
- Messages : 6664
- Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:38
- Département : 01 Ain
- Localisation : Vers Villefranche sur Saone
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
Non !Bambi26 a écrit :tu parles du jeu du pignon ?
Bon : quand j'ai sorti le pignon, j'ai desserré la roue arrière, et j'ai ainsi pu extraire le pignon en laissant la chaine dessus.
Quand je l'ai remis, j'ai mis la chaine sur le pignon, et l'ai ensuite enquillé. MAIS avant de l'enficher dans les cannelures de l'ASB (donc, avant qu'il ne soit en position définitive), je suis toujours en mesure de pouvoir le faire pivoter, pas vrai ? Et là, selon le sens, je tire plus ou moins sur la chaine.
- Si je tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ça tire la chaine par le haut, et donc laisse le bas "flasque".
- Si je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, ça tire la chaine par le bas, et donc laisse le haut flasque.
Ceci en considérant, bien sur, que la chaine est sur la couronne de la roue arrière !
Capito ?
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu
- Bebert
- As du franchissement
- Messages : 11096
- Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
- Département : 01 Ain
- Localisation : ze Bresse
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
Oui !
Je dirais bas flasque...
Mais normal d'avoir assez de mou pour décaler d'une dent ?
Ça me semble être une question pertinente..
Je dirais bas flasque...
Mais normal d'avoir assez de mou pour décaler d'une dent ?
Ça me semble être une question pertinente..
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22183
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
C'est normal qu'un tendant la chaîne en haut la longueur est plus courte donc moins de maillons !
L'inverse serait grave.
L'inverse serait grave.
- Paulo01
- Woops
- Messages : 3118
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 07:53
- Département : 36 Indre
- Localisation : Pommiers
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
Tu veux viendre ? (Paulo, tu n'y vois pas d'inconvénients ? )
pas de souci au contraire , ça me fera plaisir de bouger par la bas
pas de souci au contraire , ça me fera plaisir de bouger par la bas
- Africalain
- Fondateurs
- Messages : 6136
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Brignais
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
De toutes façons faux problème puisqu'au point mort tout se remettra en place.
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3717
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
C'est surtout que la roue en tournant va équilibrer la tension de la chaine, au repos bien sûr .
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Bebert
- As du franchissement
- Messages : 11096
- Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
- Département : 01 Ain
- Localisation : ze Bresse
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Fuite d'huile : galère et mystère Oo
Africalain a écrit :De toutes façons faux problème puisqu'au point mort tout se remettra en place.
C'est pas con ça !!
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré