35 000 kms avec le chargement qu'il avait sur sa T@ plus les conditions des routes rencontrées, je trouve que c'est pas mal.
Cela doit bien correspondre à du 50 000 et plus pour des utilisateurs sur route normale... :-)
Inscriptions OUVERTES A TOUS : Par ICI !
On a vu pire et même dans l'aéronautique...
bein si c'est ca la cause ca va revenir alors .....Clod a écrit : ↑06 nov. 2019, 16:25 J'ai aussi un problème de roulements arrières qui s'usent prématurément. Changés 2 fois en 24000 km.
Mais je sais pourquoi : l'entretoise qui se trouve entre les roulements est trop courte (ou les portées du moyeu trop espacées). Après montage elle est encore libre entre les roulements.
La dernière fois j'ai monté des roulements en classe C4. Ils ont plus de jeu que les standards. Si ça recommence je referai une entretoise sur mesure.
C'est une remarque que je comprends. On a pas tous les mêmes priorités pour réparer. Et ça tu ne pouvais pas le savoir. C'est ma faute parce que j'ai juste exposé les faits importants dans une seule phrase sans m'étaler sur tous les détails de l'histoire.Franck67 a écrit : ↑07 nov. 2019, 11:00 ... bref il aurait ete judicicieux des la premiere fois de faire une metrologie serieuse car un roulement de roue qui lache a 24000 , perso j'accaepte pas de pense que c'est normal et je voudrais en connaitre la cause ( je vais pas me contenter de juste changer le roulement)
faut dire que j'ai pas besoin de me poser longtemps des questions , qd ca me plait je refais a ma sauce ...Clod a écrit : ↑07 nov. 2019, 15:23C'est une remarque que je comprends. On a pas tous les mêmes priorités pour réparer. Et ça tu ne pouvais pas le savoir. C'est ma faute parce que j'ai juste exposé les faits importants dans une seule phrase sans m'étaler sur tous les détails de l'histoire.Franck67 a écrit : ↑07 nov. 2019, 11:00 ... bref il aurait ete judicicieux des la premiere fois de faire une metrologie serieuse car un roulement de roue qui lache a 24000 , perso j'accaepte pas de pense que c'est normal et je voudrais en connaitre la cause ( je vais pas me contenter de juste changer le roulement)
Tout d'abord, il n'y a pas nécessite de faire une "métrologie sérieuse" la première fois qu’un roulement lâche. Surtout quand on y trouve de la rouille.
La seconde fois qu’il lâche, là oui, je mesure. La cause est donc parfaitement identifiée aujourd'hui : jeu axial avant serrage => le roulement se détruit. Second effet : jeu dans le roulement => battement de la roue => la lèvre du joint s'abîme et l'eau rentre.
Ce que tu ne pouvais pas savoir, c'est que :
1 - si j'ai pas de moto je dois me taper 2x 1h30 de transport en commun chaque jour en attendant d'avoir une nouvelle entretoise commandée chez Honda (en espérant que c'est pas le moyeu qui est trop grand).
2 - j'ai la chance d'avoir des roulements plein les tiroirs au magasin de l'usine.
Donc, ok , j'en conviens, ma solution de remettre des roulements n'est pas la meilleure mais c'est la plus adaptée à ma situation.
J'ai quand même pris la peine de choisir des roulements ayant plus de jeu pour m'assurer plus de délai.
Ce qui m'a permis d'approvisionner un rond d'aluminium, des roulements et des joints en vue d'une prochaine réparation qui sera, je l'espère définitive.
C'est pas faux; dans la salle d'attente des toubibs il n'y a principalement des gens malades.
Ah quand même !
j'avais demarrer aussi avec un p'tit comme toi il y a quelques annees , maintenant j'ai aussi une CN faites maison 4 axes pour toutes mes petites pieces acier ou alu
j'ai pas lu les 18 pages, peut-être déjà relevé ailleurs, mais cela peut venir d'un retour d'huile dans la boite à air dont un/le capteur se noie ...
m'ouais ...........ObiOne a écrit : ↑14 nov. 2019, 06:12 Si, sujet abordé, c'est pour cela qu'il est conseillé de vider assez régulièrement le reniflard situé au-dessus du démarreur.
Par contre, pendant la révision des 24000 Km, mon concess m'a dit qu'il n'avait pas effectué le remplacement du liquide de frein (car la moto n'avait que 20mois) mais qu'il faudrait le faire sans faute pour la 36000 Km, dans quelques mois. Dans le réseau Honda il a été constaté des pannes d'ABS provoquées par de l'humidité dans le liquide, il m'a parlé de capteurs corrodés, je ne vois pas lesquels, dans le régulateur!?
Justement, ça se remarque comment?
perte de puissance et ca s'entend comme le dit ton concessionnaire , a chaud ca fait tic tic tic tic ( genre tricotage ) au niveau de la culasseYarglll a écrit : ↑14 nov. 2019, 08:38Justement, ça se remarque comment?
Je suis à 27000, et je n'ai pas envie de claquer des heures de M.O. pour rien si ce n'est pas nécessaire.
Mon concess' m'avait jadis dit "si on n'entend rien on n'y touche pas", mais je ne peux pas dire que je fasse une confiance démesurée en ces gens. J'aimerais donc savoir par moi-même comment détecter si c'est nécessaire ou non.
Je ne pense pas qu'il parlait des capteurs de vitesse, mais plutôt d'un capteur de pression, probablement. Je ne sais pas trop dans le détail comment l'ABS est fait. Je signalais juste des faits dont je n'avais pas vu traces dans ce post … ou oubliés
euh .... bein justement le jeu diminue toujours !!!! en fait il diminue car c'est le siege qui a force de se faire " matraquer " s'use et donc la soupape remonte + et donc le jeu diminue ...... et si on entend le tic tic tic tic si carateristique c'est justement parcequ'il n'y a plus assez de jeu a chaud , et si on a une perte de puisssance c'est justement parceque toujours a achud la( les ) soupapes ne ferment plus correctement ....Capdefra a écrit : ↑14 nov. 2019, 13:25 Pour les soupapes je ne suis pas d'accord avec le " si on n'entend rien, on n'y touche pas " car ça signifie qu'on considère que le jeu ne peut qu'augmenter et pas diminuer. Or, dans certains cas, plus rares il est vrai, le jeu diminue et les soupapes ne ferment plus correctement : c'est d'ailleurs bien plus grave pour le moteur qu'un peu trop de jeu !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]