Référencement soucis CRF1000L

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#426 Message par Tartosucre » 07 nov. 2019, 08:51

Stefter a écrit :
05 nov. 2019, 11:25

a son retour d'amerique après avoir fait de mémoire 35000 ils était tous mort! donc la qualité SKF c'était aussi avant...
SKF fait au moins chere comme les autres!c'est finit la surqualité..!

35 000 kms avec le chargement qu'il avait sur sa T@ plus les conditions des routes rencontrées, je trouve que c'est pas mal.
Cela doit bien correspondre à du 50 000 et plus pour des utilisateurs sur route normale... :-)
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#427 Message par Frenchcruiser2000 » 07 nov. 2019, 09:27

Clod a écrit :
06 nov. 2019, 18:08
Une erreur de conception aussi basique n'est pas envisageable.
On a vu pire et même dans l'aéronautique...
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#428 Message par Franck67 » 07 nov. 2019, 11:00

Clod a écrit :
06 nov. 2019, 16:25
J'ai aussi un problème de roulements arrières qui s'usent prématurément. Changés 2 fois en 24000 km.
Mais je sais pourquoi : l'entretoise qui se trouve entre les roulements est trop courte (ou les portées du moyeu trop espacées). Après montage elle est encore libre entre les roulements.
La dernière fois j'ai monté des roulements en classe C4. Ils ont plus de jeu que les standards. Si ça recommence je referai une entretoise sur mesure.
bein si c'est ca la cause ca va revenir alors .....

une autre cause c'est tout simplement que la portée a un soucis , ou encore que un des roulements n'a pas ete placé en butée ... bref il aurait ete judicicieux des la premiere fois de faire une metrologie serieuse car un roulement de roue qui lache a 24000 , perso j'accaepte pas de pense que c'est normal et je voudrais en connaitre la cause ( je vais pas me contenter de juste changer le roulement)

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#429 Message par Clod » 07 nov. 2019, 15:23

Franck67 a écrit :
07 nov. 2019, 11:00
... bref il aurait ete judicicieux des la premiere fois de faire une metrologie serieuse car un roulement de roue qui lache a 24000 , perso j'accaepte pas de pense que c'est normal et je voudrais en connaitre la cause ( je vais pas me contenter de juste changer le roulement)
C'est une remarque que je comprends. On a pas tous les mêmes priorités pour réparer. Et ça tu ne pouvais pas le savoir. C'est ma faute parce que j'ai juste exposé les faits importants dans une seule phrase sans m'étaler sur tous les détails de l'histoire.
Tout d'abord, il n'y a pas nécessite de faire une "métrologie sérieuse" la première fois qu’un roulement lâche. Surtout quand on y trouve de la rouille.
La seconde fois qu’il lâche, là oui, je mesure. La cause est donc parfaitement identifiée aujourd'hui : jeu axial avant serrage => le roulement se détruit. Second effet : jeu dans le roulement => battement de la roue => la lèvre du joint s'abîme et l'eau rentre.
Ce que tu ne pouvais pas savoir, c'est que :
1 - si j'ai pas de moto je dois me taper 2x 1h30 de transport en commun chaque jour en attendant d'avoir une nouvelle entretoise commandée chez Honda (en espérant que c'est pas le moyeu qui est trop grand).
2 - j'ai la chance d'avoir des roulements plein les tiroirs au magasin de l'usine.
Donc, ok , j'en conviens, ma solution de remettre des roulements n'est pas la meilleure mais c'est la plus adaptée à ma situation.
J'ai quand même pris la peine de choisir des roulements ayant plus de jeu pour m'assurer plus de délai.
Ce qui m'a permis d'approvisionner un rond d'aluminium, des roulements et des joints en vue d'une prochaine réparation qui sera, je l'espère définitive.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#430 Message par ObiOne » 07 nov. 2019, 18:14

Le fait est que c'est une sacrée bonne info (que je n'ai pas trouvée ailleurs). La découverte de l'origine d'une défaillance parait toujours évidente a posteriori, mais elle passe souvent par des méandres multiples (urgence, compétences, circonstances, etc...) quand on est confronté au(x) problème(s).
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#431 Message par Philippeyaou » 08 nov. 2019, 08:53

sur la mienne, vendue hier pour une 790 R, j'ai aussi eu droit aux roulement arrières (changés avant la vente)
même constat que certains : léger jeu, bruit, rouille.
j'ai été surpris (c'est la première fois que cela arrive en 40 ans de moto), mais franchement c'est facile à changer et pas cher
d'ailleurs, comme dit plus haut, je pense que les fabricants de roulement cherchent à faire au moins cher et cela a des conséquences. J'ai mis des SKF, quand mon concessionnaire a vu le prix (à peine plus de 10 euros les 2) il était scié et m'a dit qu'il doit y avoir SKF et SKF
sans chercher à faire de bilan, cette moto a eu quelques soucis, mais à part les joints de soi en Islande, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route en 45 000 kms dont 3 à 4 000 de TT. J'ai eu cependant de la chance quand le disque avant s'est voilé faisant presque disparaitre le frein avant. Cela s'est passé à 2 kms de chez moi, si cela était arrivé en voyage cela aurait été une autre histoire.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#432 Message par Franck67 » 08 nov. 2019, 15:12

plus je lis vos problemes plus je me dis que l'AT n'est pas une machine pour faire du TT , les pieces ne sont pas prevues pour ..... je n'ai eu aucun probleme avec mais c'est vrai que le seul TT que j'ai fait c'etait 15 jours au Maroc .... depuis que de la route d'ailleurs je ne monte que des pneus routes dessus ...

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#433 Message par Emile » 08 nov. 2019, 15:14

Meuh non... faut pas oublier que y a que ceux qui ont de soucis qui parlent ! et c'est normal

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#434 Message par Franck67 » 08 nov. 2019, 15:50

Clod a écrit :
07 nov. 2019, 15:23
Franck67 a écrit :
07 nov. 2019, 11:00
... bref il aurait ete judicicieux des la premiere fois de faire une metrologie serieuse car un roulement de roue qui lache a 24000 , perso j'accaepte pas de pense que c'est normal et je voudrais en connaitre la cause ( je vais pas me contenter de juste changer le roulement)
C'est une remarque que je comprends. On a pas tous les mêmes priorités pour réparer. Et ça tu ne pouvais pas le savoir. C'est ma faute parce que j'ai juste exposé les faits importants dans une seule phrase sans m'étaler sur tous les détails de l'histoire.
Tout d'abord, il n'y a pas nécessite de faire une "métrologie sérieuse" la première fois qu’un roulement lâche. Surtout quand on y trouve de la rouille.
La seconde fois qu’il lâche, là oui, je mesure. La cause est donc parfaitement identifiée aujourd'hui : jeu axial avant serrage => le roulement se détruit. Second effet : jeu dans le roulement => battement de la roue => la lèvre du joint s'abîme et l'eau rentre.
Ce que tu ne pouvais pas savoir, c'est que :
1 - si j'ai pas de moto je dois me taper 2x 1h30 de transport en commun chaque jour en attendant d'avoir une nouvelle entretoise commandée chez Honda (en espérant que c'est pas le moyeu qui est trop grand).
2 - j'ai la chance d'avoir des roulements plein les tiroirs au magasin de l'usine.
Donc, ok , j'en conviens, ma solution de remettre des roulements n'est pas la meilleure mais c'est la plus adaptée à ma situation.
J'ai quand même pris la peine de choisir des roulements ayant plus de jeu pour m'assurer plus de délai.
Ce qui m'a permis d'approvisionner un rond d'aluminium, des roulements et des joints en vue d'une prochaine réparation qui sera, je l'espère définitive.
faut dire que j'ai pas besoin de me poser longtemps des questions , qd ca me plait je refais a ma sauce ... :lol:
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#435 Message par Capdefra » 08 nov. 2019, 15:55

Oh le veinard! J'aimerais avoir de la place pour ça dans mon garage!!!

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#436 Message par ObiOne » 08 nov. 2019, 17:13

Emile a écrit :
08 nov. 2019, 15:14
Meuh non... faut pas oublier que y a que ceux qui ont de soucis qui parlent ! et c'est normal
C'est pas faux; dans la salle d'attente des toubibs il n'y a principalement des gens malades. :D
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#437 Message par Clod » 08 nov. 2019, 17:44

Franck67 a écrit :
08 nov. 2019, 15:50
faut dire que j'ai pas besoin de me poser longtemps des questions , qd ca me plait je refais a ma sauce ... :lol:
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;) Ah quand même !
Je suis un petit joueur avec mon 300 mm d'entre-pointes.
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GUDE400.jpg (214.6 Kio) Vu 438 fois
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#438 Message par Cariboulio » 08 nov. 2019, 17:52

Ça sert à quoi, ces trucs, à remplir les saucisses ?

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#439 Message par Clod » 08 nov. 2019, 17:56

Le mieux rempli des knakkis, pas plus.
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#440 Message par Franck67 » 10 nov. 2019, 11:00

Clod a écrit :
08 nov. 2019, 17:44

;) Ah quand même !
Je suis un petit joueur avec mon 300 mm d'entre-pointes.
GUDE400.jpg
j'avais demarrer aussi avec un p'tit comme toi il y a quelques annees , maintenant j'ai aussi une CN faites maison 4 axes pour toutes mes petites pieces acier ou alu :mrgreen:

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#441 Message par Capdefra » 13 nov. 2019, 20:48

Aujourd'hui remplacement en garantie ( extension de garantie à 4 ans) du commodo droit sur ma CRF1000 DCT de 2017 et contrôle des éventuels codes d'erreurs concernant la boîte DCT ou le système de contrôle du régime de ralenti puisque j'avais eu quelques dysfonctionnements ces derniers temps. Aucun code d'erreur stocké en mémoire sur la bécane, le mécano à donc fait un reste de la boîte DCT et du système de contrôle du ralenti.
Accessoirement, quand je lis les commentaires négatifs de certains lors d'un essai d'une bécane avec boîte DCT, au motif qu'elle doit s'adapter au pilote pour qu'on puisse l'apprécier vraiment, je me marre un peu parce que,sur la mienne, après le reset du programme de la boîte, je n'ai strictement ressenti aucune différence de comportement avec avant et pourtant elle n'était plus habituée à son pilote...

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#442 Message par Zebulon » 13 nov. 2019, 22:27

Capdefra a écrit :
13 nov. 2019, 20:48
contrôle des éventuels codes d'erreurs concernant ...le système de contrôle du régime de ralenti puisque j'avais eu quelques dysfonctionnements ces derniers temps.
j'ai pas lu les 18 pages, peut-être déjà relevé ailleurs, mais cela peut venir d'un retour d'huile dans la boite à air dont un/le capteur se noie ...
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#443 Message par ObiOne » 14 nov. 2019, 06:12

Si, sujet abordé, c'est pour cela qu'il est conseillé de vider assez régulièrement le reniflard situé au-dessus du démarreur.

Par contre, pendant la révision des 24000 Km, mon concess m'a dit qu'il n'avait pas effectué le remplacement du liquide de frein (car la moto n'avait que 20mois) mais qu'il faudrait le faire sans faute pour la 36000 Km, dans quelques mois. Dans le réseau Honda il a été constaté des pannes d'ABS provoquées par de l'humidité dans le liquide, il m'a parlé de capteurs corrodés, je ne vois pas lesquels, dans le régulateur!?
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#444 Message par Franck67 » 14 nov. 2019, 08:30

ObiOne a écrit :
14 nov. 2019, 06:12
Si, sujet abordé, c'est pour cela qu'il est conseillé de vider assez régulièrement le reniflard situé au-dessus du démarreur.

Par contre, pendant la révision des 24000 Km, mon concess m'a dit qu'il n'avait pas effectué le remplacement du liquide de frein (car la moto n'avait que 20mois) mais qu'il faudrait le faire sans faute pour la 36000 Km, dans quelques mois. Dans le réseau Honda il a été constaté des pannes d'ABS provoquées par de l'humidité dans le liquide, il m'a parlé de capteurs corrodés, je ne vois pas lesquels, dans le régulateur!?
m'ouais ...........

c'est aussi ce qui est dit pour le jeu aux soupapes .............. voire mon post a l'epoque sur ma revision faite par moi a 24000 ......
perso a 48000 j'ai juste fait une vidange et changement de filtre comme d'hab ...... liquide de frein si il prend l'humidité ca se remarque de suite , je le changerais a ce moment la , idem pour le jeu aux soupapes ca aussi ca se remarque , a mon avis c'est pas la peine de tout demonter pour rien .....le seul truc que je ferais en preventif dans 20000 km c'est la vidange de la fourche ( ou en curatif si il y a besoin avant ) et en preventif peut etre aussi a ce moment la changer les bougies ...

il t'as parlé des capteurs abs corrodés ? lol c'est tres drole ca vu la matiere utilisée , un coup de chiffon devrait remedier au probleme

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#445 Message par Yarglll » 14 nov. 2019, 08:38

Franck67 a écrit :
14 nov. 2019, 08:30
[, idem pour le jeu aux soupapes ca aussi ca se remarque ,
Justement, ça se remarque comment?

Je suis à 27000, et je n'ai pas envie de claquer des heures de M.O. pour rien si ce n'est pas nécessaire.
Mon concess' m'avait jadis dit "si on n'entend rien on n'y touche pas", mais je ne peux pas dire que je fasse une confiance démesurée en ces gens. J'aimerais donc savoir par moi-même comment détecter si c'est nécessaire ou non.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#446 Message par Franck67 » 14 nov. 2019, 08:46

Yarglll a écrit :
14 nov. 2019, 08:38
Franck67 a écrit :
14 nov. 2019, 08:30
[, idem pour le jeu aux soupapes ca aussi ca se remarque ,
Justement, ça se remarque comment?

Je suis à 27000, et je n'ai pas envie de claquer des heures de M.O. pour rien si ce n'est pas nécessaire.
Mon concess' m'avait jadis dit "si on n'entend rien on n'y touche pas", mais je ne peux pas dire que je fasse une confiance démesurée en ces gens. J'aimerais donc savoir par moi-même comment détecter si c'est nécessaire ou non.
perte de puissance et ca s'entend comme le dit ton concessionnaire , a chaud ca fait tic tic tic tic ( genre tricotage ) au niveau de la culasse

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#447 Message par Djj68 » 14 nov. 2019, 10:45

ObiOne a écrit :
14 nov. 2019, 06:12
Si, sujet abordé, c'est pour cela qu'il est conseillé de vider assez régulièrement le reniflard situé au-dessus du démarreur.
Vidé à 6500km sur la mienne, c'était bien plein.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#448 Message par ObiOne » 14 nov. 2019, 12:49

Franck67 a écrit :
14 nov. 2019, 08:30
il t'as parlé des capteurs abs corrodés ? lol c'est tres drole ca vu la matiere utilisée , un coup de chiffon devrait remedier au probleme
Je ne pense pas qu'il parlait des capteurs de vitesse, mais plutôt d'un capteur de pression, probablement. Je ne sais pas trop dans le détail comment l'ABS est fait. Je signalais juste des faits dont je n'avais pas vu traces dans ce post … ou oubliés :D
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#449 Message par Capdefra » 14 nov. 2019, 13:25

Pour les soupapes je ne suis pas d'accord avec le " si on n'entend rien, on n'y touche pas " car ça signifie qu'on considère que le jeu ne peut qu'augmenter et pas diminuer. Or, dans certains cas, plus rares il est vrai, le jeu diminue et les soupapes ne ferment plus correctement : c'est d'ailleurs bien plus grave pour le moteur qu'un peu trop de jeu !

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#450 Message par Franck67 » 14 nov. 2019, 13:42

Capdefra a écrit :
14 nov. 2019, 13:25
Pour les soupapes je ne suis pas d'accord avec le " si on n'entend rien, on n'y touche pas " car ça signifie qu'on considère que le jeu ne peut qu'augmenter et pas diminuer. Or, dans certains cas, plus rares il est vrai, le jeu diminue et les soupapes ne ferment plus correctement : c'est d'ailleurs bien plus grave pour le moteur qu'un peu trop de jeu !
euh .... bein justement le jeu diminue toujours !!!! en fait il diminue car c'est le siege qui a force de se faire " matraquer " s'use et donc la soupape remonte + et donc le jeu diminue ...... et si on entend le tic tic tic tic si carateristique c'est justement parcequ'il n'y a plus assez de jeu a chaud , et si on a une perte de puisssance c'est justement parceque toujours a achud la( les ) soupapes ne ferment plus correctement ....

ne pas oublier que sur ce moteur a l'echappement ce sont des pastilles et poussoirs pour rattraper le jeu

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