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Référencement soucis CRF1000L

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#451 Message par Capdefra » 14 nov. 2019, 14:02

Non, le jeu ne diminue pas toujours; bien au contraire, sur certains moteurs, l'usure globale des cames ou des titres de culbuteurs ( lorsqu'il y en a) est supérieure à l'enfoncement de la soupape dans son siège et, dans ce cas, le jeu augmente.
Par exemple, sur toutes les BMW que j'ai eues, le jeu augmentait toujours avec le temps. Sur d'autres moteurs, c'est effectivement le contraire.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#452 Message par Franck67 » 14 nov. 2019, 15:24

comme tu veux ....

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#453 Message par Clod » 14 nov. 2019, 17:45

Franck67 a écrit :
14 nov. 2019, 13:42
... ne pas oublier que sur ce moteur a l'echappement ce sont des pastilles et poussoirs pour rattraper le jeu
Les pastilles sont à l'admission et coté échappement il y a un réglage vis / écrou. Enfin c'était comme ça sur ma 2015.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#454 Message par Clod » 14 nov. 2019, 17:56

Capdefra a écrit :
13 nov. 2019, 20:48
Aujourd'hui ...contrôle des éventuels codes d'erreurs concernant la boîte DCT ou le système de contrôle du régime de ralenti puisque j'avais eu quelques dysfonctionnements ces derniers temps. ...
J'ai eu un problème de ralenti sur ma NC 700, env. 1200 tr/min = beaucoup trop haut.
Au final c'était un problème de carburant, survenu quelques km après avoir fait le plein.
J'ai vidangé et remplacé l'essence et le problème a été résolu.

L'autre jour j'ai été contraint de faire le plein avec du E10 sur ma CRF.
Ça m'étais arrivé en plein été par temps chaud et aucun soucis.
Par contre avec le froid de la semaine dernière, j'avais des creux en début d'accélération + parfois des "peuf-peuf", limite calage, en mettant des petits coups de gaz au point mort.
Je suis repassé au SP95 cette semaine = > RAS !
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#455 Message par Franck67 » 18 nov. 2019, 08:48

Clod a écrit :
14 nov. 2019, 17:56
Capdefra a écrit :
13 nov. 2019, 20:48
Aujourd'hui ...contrôle des éventuels codes d'erreurs concernant la boîte DCT ou le système de contrôle du régime de ralenti puisque j'avais eu quelques dysfonctionnements ces derniers temps. ...
J'ai eu un problème de ralenti sur ma NC 700, env. 1200 tr/min = beaucoup trop haut.
Au final c'était un problème de carburant, survenu quelques km après avoir fait le plein.
J'ai vidangé et remplacé l'essence et le problème a été résolu.

L'autre jour j'ai été contraint de faire le plein avec du E10 sur ma CRF.
Ça m'étais arrivé en plein été par temps chaud et aucun soucis.
Par contre avec le froid de la semaine dernière, j'avais des creux en début d'accélération + parfois des "peuf-peuf", limite calage, en mettant des petits coups de gaz au point mort.
Je suis repassé au SP95 cette semaine = > RAS !
par chez moi du SP95 il n'y en a plus , je fais toujours le plein avec du E10 donc , j'ai pas de soucis donc je ne pense pas que ton probleme vienne de la ....... ou alors ma crf est une " speciale " ?

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#456 Message par ObiOne » 18 nov. 2019, 09:55

Non, rien de spécial, la mienne tourne bien avec du E10, du E5 et du SP98. Je ne pense pas que l'on puisse totalement transposer l'expérience d'un modèle sur un autre. Le développement du moulin de l'AT (et son système d'injection) est tout récent et je suis enclin à penser que son étude a tenu compte de ces nouveaux (?) carburants.
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#457 Message par Capdefra » 18 nov. 2019, 13:06

La mienne tourne aussi bien avec n'importe quel carburant!

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#458 Message par Gazadonf » 18 nov. 2019, 13:58

J'ai eu les même symptômes que ce décris pas Clod
j'avais des creux en début d'accélération + parfois des "peuf-peuf", limite calage, en mettant des petits coups de gaz au point mort.
c'est quand j'ai testé avec un mélange E10 - E85.
Pour garder un moteur qui tourne rond, c'est max 10l d'E85 dans le bidon.

P.S. la mienne tourne à l'E10 depuis sa sortie de concession. 45 000 km au compteur pour le moment.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#459 Message par Clod » 18 nov. 2019, 16:23

Alors ça vient peut-être des soupapes. J'arrive à 24000, je contrôlerai ça bientôt.
On verra si je retrouve un fonctionnement uniforme quelque soit le carburant.
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#460 Message par ObiOne » 18 nov. 2019, 17:01

Qui sait, le soutier a peut-être mis du E85 dans la cuve du E10 ? Un fond de cuve qui contiendrait plus d'éthanol que la norme?
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#461 Message par Le prof » 18 nov. 2019, 18:08

On relance le débat 95, 98 ou 95 E10 ?

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#462 Message par Clod » 18 nov. 2019, 18:12

Non, non surtout pas !!! :cry: :cry: :cry: Désolé, je voulais pas qu'on en arrive là ...
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#463 Message par Cricou38 » 01 janv. 2020, 13:09

j'ai constaté et subi 2 avaries
la première en juin 2019 36000km ==> roulements de roue AR HS la moto est restée à Brive 1 semaine chez Honda
La seconde , je l'ai constaté hier 30/12/2019, une fuite au niveau de la fourche 42000km ==> joints spi HS à changer en janvier...

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#464 Message par Africa twin 52 » 01 janv. 2020, 18:34

Cricou38 a écrit :
01 janv. 2020, 13:09
j'ai constaté et subi 2 avaries
la première en juin 2019 36000km ==> roulements de roue AR HS la moto est restée à Brive 1 semaine chez Honda
La seconde , je l'ai constaté hier 30/12/2019, une fuite au niveau de la fourche 42000km ==> joints spi HS à changer en janvier...
A 42000 c'est peut-être pas un souci mais une usure normale non? ché pas.... :oops:
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....:mrgreen:

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#465 Message par Cricou38 » 01 janv. 2020, 20:18

Africa twin 52 a écrit :
01 janv. 2020, 18:34
Cricou38 a écrit :
01 janv. 2020, 13:09
j'ai constaté et subi 2 avaries
la première en juin 2019 36000km ==> roulements de roue AR HS la moto est restée à Brive 1 semaine chez Honda
La seconde , je l'ai constaté hier 30/12/2019, une fuite au niveau de la fourche 42000km ==> joints spi HS à changer en janvier...
A 42000 c'est peut-être pas un souci mais une usure normale non? ché pas.... :oops:
en effet 42000km et pas mal de pistes en Afrique, je ne crie pas au scandale, loin de là.
Toujours heureux et satisfait avec mon Africatwin.
c'était juste un retour sur les soucis constatés.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#466 Message par ObiOne » 15 janv. 2020, 17:32

Ce n'est pas plus mal, ça donnera une idée de la longévité des pièces d'usure.
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#467 Message par Gazadonf » 16 janv. 2020, 11:55

A titre de comparaison (sic), 48 000km dont 7 à 8% de chemins roulants, ras au niveau des joins de fourche.

En ne faisant que de la route, ça peut tenir encore longtemps. Sur ma VFR, ils avaient lâché à 140 000 km.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#468 Message par Franck67 » 17 janv. 2020, 09:38

Gazadonf a écrit :
16 janv. 2020, 11:55
A titre de comparaison (sic), 48 000km dont 7 à 8% de chemins roulants, ras au niveau des joins de fourche.

En ne faisant que de la route, ça peut tenir encore longtemps. Sur ma VFR, ils avaient lâché à 140 000 km.
pareil ma moto a 60000 km , et malgré les pistes du Maroc et certaines petits autres pistes ( mais pas bcp ) , ras pour les joints spi ... et heureusement je trouve ... sinon a part le silencieux changé au bout d'un an en garanti toujours 0 soucis ( moto de fev 2016 et entretenu par moi meme depuis le debut ) ... et pour info j'ai toujours pas changé le kit chaine :oops: ( mis une courrone + 2 dents a 15000 km )

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#469 Message par Darou88 » 17 janv. 2020, 12:47

Franck67 a écrit :
17 janv. 2020, 09:38
Gazadonf a écrit :
16 janv. 2020, 11:55
A titre de comparaison (sic), 48 000km dont 7 à 8% de chemins roulants, ras au niveau des joins de fourche.

En ne faisant que de la route, ça peut tenir encore longtemps. Sur ma VFR, ils avaient lâché à 140 000 km.
pareil ma moto a 60000 km , et malgré les pistes du Maroc et certaines petits autres pistes ( mais pas bcp ) , ras pour les joints spi ... et heureusement je trouve ... sinon a part le silencieux changé au bout d'un an en garanti toujours 0 soucis ( moto de fev 2016 et entretenu par moi meme depuis le debut ) ... et pour info j'ai toujours pas changé le kit chaine :oops: ( mis une courrone + 2 dents a 15000 km )
salut franck
comme quoi le cardan n est plus un argument de vente §siffle

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