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Référencement soucis CRF1000L

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#476 Message par ObiOne » 20 janv. 2020, 18:26

Yann ammar a écrit :
20 janv. 2020, 16:59
... peut-être que je devrais un peu plus matraquer le levier de vitesse
Matraquer, non, juste plus d'amplitude dans le mouvement du sélecteur. J'ai remarqué qu'il y a des régimes moteur où la boîte accroche un peu: y a-t-il une cause à effet ???.
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#477 Message par Yarglll » 11 févr. 2020, 09:25

J'ai eu la désagréable surprise de voir des écailles de peinture tomber (+rouille en dessous) sur le cadre de mon ATAS. L'une au niveau de l'attache du radiateur droit, les autres au niveau du dédoublement du berceau, un peu au dessus du bord du sabot. Pourtant la moto dort au garage et n'est lavée qu'à l'éponge et au tuyau d'arrosage :/
Et avec les températures caniculaires de cet hiver, Il n'y pas de sel sur les routes ici.

Aussi, depuis deux-trois jours, le retour automatique des clignos ne fonctionne plus très bien.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#478 Message par Clod » 11 févr. 2020, 13:21

Yann ammar a écrit :
20 janv. 2020, 16:59
bonjour a tous,
est-ce que vous aussi sur la crf boite méca vous avez des faux points morts ? ça m'est arrivé quelques fois déjà en 3, 4 et 5ème mais là cet aprem j'étais en accélération en 6 vers les 130 et paf, point mort ! entrain de doubler en plus dangereux quoi..
est-ce que ça a un rapport avec la viscosité de l'huile ou peut-être que je devrais un peu plus matraquer le levier de vitesse
Essaie de regler ton selecteur quelques mm plus bas.

Ça m'arrive quand je me suis habitué aux grosses bottes et que je mets des chaussures plus fines. Du coup mon mouvement "habituel" du pied vers le haut n'est plus suffisant pour assurer un bon verrouillage de la vitesse supérieure.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#479 Message par Clod » 12 févr. 2020, 07:12

Yarglll a écrit :
11 févr. 2020, 09:25
J'ai eu la désagréable surprise de voir des écailles de peinture tomber (+rouille en dessous) sur le cadre de mon ATAS. L'une au niveau de l'attache du radiateur droit, les autres au niveau du dédoublement du berceau, un peu au dessus du bord du sabot. ...
Salut. Les craquelures de peinture sont sur les soudures ?
Et pis si tu as l'occasion de faire quelques photos ... ;-)
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#480 Message par ObiOne » 12 févr. 2020, 08:18

J'ai regardé, j'ai rien sur le cadre de mon ATAS §chaud , j'ai juste les brides chromées des collecteurs d'échappement qui ont des petits points de rouille.
La visserie, par contre, n'aime pas du tout le sel, elle devient toute terne et prend un aspect sulfaté, le sabot aussi. §heu
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#481 Message par Yarglll » 12 févr. 2020, 09:54

Voici 2-3 photos. J'ai vu aussi un truc sur mon crashbar Outback. Grmbl.
Fichiers joints
IMG_1507+.jpg
IMG_1508+.jpg
IMG_1509+.jpg
IMG_1511+.jpg

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#482 Message par Africa twin 52 » 12 févr. 2020, 14:12

Yarglll a écrit :
11 févr. 2020, 09:25
J'ai eu la désagréable surprise de voir des écailles de peinture tomber (+rouille en dessous) sur le cadre de mon ATAS. L'une au niveau de l'attache du radiateur droit, les autres au niveau du dédoublement du berceau, un peu au dessus du bord du sabot. Pourtant la moto dort au garage et n'est lavée qu'à l'éponge et au tuyau d'arrosage :/
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#483 Message par Clod » 14 févr. 2020, 00:08

Le claquement de peinture en bas du cadre, juste au dessus du coude d'echappement, peut venir d'une projection de caillou ou gravillon.

Par contre la peinture qui a sauté sur la patte de fixation du radiateur, c'est pas normal. Si ta moto est sous garantie, parles en chez Honda. Si elle n'est plus sous garantie il faut que tu répares ça sans trop tarder. Pour bien faire, càd aller derrière, il faudrait démonter le radiateur. Mais en attendant tu peux mettre dessus un convertisseur de rouille. On en trouve en petite dose.

Pour ton crash bar, le problème vient de la soudure qui est mal bouclée, le tour n'est pas complet. Du coup ça fait un creu qui a été mal décapé avant peinture, puis une couche de peinture pas uniforme par dessus. Bref une merdouille quoi.
Faudrait gratter cette zone avec une petite brosse sur dremel pour mettre le métal à nu. Mettre de l'antirouille puis une ou deux couches de peinture par-dessus.
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#484 Message par ObiOne » 14 févr. 2020, 08:33

Vu le numéro de série, la garantie arrive à son terme légal dans très peu de temps.
On dirait que la patte de radiateur a subi une contrainte et que la peinture s'est craquelée, laissant l'eau s'infiltrer.
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#485 Message par Yarglll » 14 févr. 2020, 09:25

Pourtant, à part des pelles à l'arrêt, elle n'a rien pris. Et encore, je bascule mystérieusement toujours sur le côté gauche...
(achetée en mai 2018 - il faut en effet que je me dépêche)

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#486 Message par Rat Noir » 14 févr. 2020, 14:05

Il y a trois semaines, je suis allé essayé une Honda Africa Twin Adventure Sport de 2019 de démonstration (1200km).
J'ai tout de suite remarqué des points de rouille sur le cadre au niveau des soudures.
J'en ai fait la remarque au vendeur en lui disant avant l'essai que je ne pourrais pas acheter cette moto au vue des points de rouille.
Il m'a dit qu'il avait eu des problèmes de rouille sur les ATS et que ça passait en garantie.
Il y avait la même moto neuve dans le halle d'exposition mais celle-ci n'avait pas ce problème.
Au final, j'ai acheté une Africa Twin BBR de 2019 en déstockage.

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