Référencement soucis CRF1000L
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Re: Référencement soucis CRF1000L
C'était pas un lavage à grande eau, et puis sa doit faire au moins deux mois maintenant, elle a dû s'évaporer
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non Je viens d'avoir une info, il paraît que le réglage des soupapes avait été fait à la règle
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Tu ne te serais pas trompé de carburant en faisant le plein?
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Mon raisonnement consiste à ne négliger aucune piste quand on ne trouve pas. L'électricité et l'eau ne font pas bon ménage et l'oxydation due à la flotte ne s'évapore pas...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Dans ce cas quel pièce serait impacté selon toi ?
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Ya pas beaucoup de choix en Martinique à part le sp95
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Je n'en sais rien ...comme pas mal de monde d'ailleurs.Enzo972 a écrit : ↑03 oct. 2020, 15:14Dans ce cas quel pièce serait impacté selon toi ?
Mais n'importe quelle connexion électrique (et elles sont nombreuses !) peut avoir été mouillée.
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Après, le contrôle des soupapes, on verra bien..
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Ben, j'espère qu'une moto ''adventure'', taillée pour du tout terrain, traverser des gués, rouler sous la pluie dans la pampa ne craint pas un lavage. Fût il à grande eau.....
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Une prise mal emboitée après une opération de maintenance et "la porte est ouverte", l'eau peut s'infiltrer. Après, même si je suis d'avis que bien souvent "il n'y a pas de fumée sans feu", cette histoire de lavage n'est peut-être qu'une coïncidence. Le fait qu'il n'y ait pas de code de panne et d'allumage du voyant MIL, m'orienterait plus vers une panne plus "mécanique".
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Je suis d'accord la dessus
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Donc mauvais réglage des soupapes ?ObiOne a écrit : ↑03 oct. 2020, 18:48 Une prise mal emboitée après une opération de maintenance et "la porte est ouverte", l'eau peut s'infiltrer. Après, même si je suis d'avis que bien souvent "il n'y a pas de fumée sans feu", cette histoire de lavage n'est peut-être qu'une coïncidence. Le fait qu'il n'y ait pas de code de panne et d'allumage du voyant MIL, m'orienterait plus vers une panne plus "mécanique".
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Depuis le début, je n'y crois pas et encore moins depuis que tu nous a dit que le contrôle avait été fait correctement à 40.000 km. Je fais donc le pari que ça n'est pas ça et j'attends la suite avec impatience !
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Justement, j'ai un doute sur le "correctement" vu qu'ils n'ont de pastilles de réglage
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Ils ont pu faire un contrôle et constater qu'aucune soupape d'admission ne nécessitait de changer la pastille, auquel cas il n'y a rien à leur reprocher. C'est très fréquent de n'avoir que les soupapes d'échappement à régler.
En tout cas, si c'était bon il y a moins de 15.000 km, ça ne peut pas avoir bougé au point qu'une soupape ne fermerait plus correctement.
En tout cas, si c'était bon il y a moins de 15.000 km, ça ne peut pas avoir bougé au point qu'une soupape ne fermerait plus correctement.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Admettons, vu que j'ai fais le plein la veille du problème, qu'il y ai des impuretés dans le circuit d'essence, j'ai changé la pompe, il faudrait voir quoi d'autres, à un moment il m'a parlé du capteur de rampe, mais pour moi c'est du chinois tout sa..
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Ce doit être le capteur de position du papillon des gaz, tout part de là, l'injection est calculée pour satisfaire cet "ordre" en fonction d'autres paramètres et de tables de calculs.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
oula je vais lui en toucher un mot, pour voir ce qu'il me dit.. merci en tout cas
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Je t'explique ce que doit être le capteur de rampe (ou bloc d'injection), je ne dis pas que c'est ça qui est déficient.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Bonsoir,
Je prends la discussion en cours, j’essai d’aider mais désolé si j’ai raté une info importante.
Bon sur une perte de puissance je ne crois pas à un problème de réglage de soupapes.
Globalement il y a 3 choses qui peuvent engendrer une perte de puissance :
-un défaut électrique
-un problème combustion
-un problème d’arriver d’air ou d’essence
Le défaut électrique, il peu y avoir une erreur dans l’ECU qui l’indique mais j’imagine qu’en Martinique ils n’ont pas forcément la valise pour le lire.
Mais si c’est une sonde qui ne répond pas et l’ECU se met en mode dégradé pour protéger le moteur.
Pas forcément la sonde lambda, celle-ci ne fonctionne que quand on en dessous de 80% de la molette des gaz, au dessus elle est désactivée et c’est les valeurs de la carto qui sont prises.
Par contre une sonde de température de l’air ou d’un capteur d’arbre à came ou de papillon peut mettre l’ECU en dégradé.
Sans plus d’info difficile de dire la quelle.
Le mode dégradé entraîne une surconsommation d’essence, car l’ECU de peur que le mélange soit pauvre (ce qui peut endommagé le moteur) augmente l’arriver d’essence.
Le problème de combustion, est lié aux bougies, bobines ou qualité de carburant.
Je crois avoir lu que tu as changé les bougies.
Pour la qualité du carburant, c’est surtout si la moto est restée longtemps à l’arrêt.
Le SP95 se dégrade avec le temps, ça devient du SP94 puis 93 et ainsi de suite.
Nos moteurs sont prévus pour tourner jusqu’à du SP91, en dessous il va tourner mal.
Donc si ton carburant est ancien (plusieurs mois) refais le plein.
Il peut aussi y avoir des dépôts au fond du réservoir d’essence, ça peut venir d’une essence qui mal vieilli ou d’un mauvais entretien des cuves des pompes où tu fais le plein.
Dans ce cas il faut nettoyer le réservoir.
Problème d’arriver d’air ou d’essence.
Je crois que tu as changé filtre à air et pompe à essence.
Par contre voir si n’a pas un trou d’air dans l’admission, genre une vis ou une pièce qui c’est barré.
Généralement le trou d’air ça entraîne des a coups d’accélération car le papillon n’arrive à se calé et une surconsommation d’essence.
Je prends la discussion en cours, j’essai d’aider mais désolé si j’ai raté une info importante.
Bon sur une perte de puissance je ne crois pas à un problème de réglage de soupapes.
Globalement il y a 3 choses qui peuvent engendrer une perte de puissance :
-un défaut électrique
-un problème combustion
-un problème d’arriver d’air ou d’essence
Le défaut électrique, il peu y avoir une erreur dans l’ECU qui l’indique mais j’imagine qu’en Martinique ils n’ont pas forcément la valise pour le lire.
Mais si c’est une sonde qui ne répond pas et l’ECU se met en mode dégradé pour protéger le moteur.
Pas forcément la sonde lambda, celle-ci ne fonctionne que quand on en dessous de 80% de la molette des gaz, au dessus elle est désactivée et c’est les valeurs de la carto qui sont prises.
Par contre une sonde de température de l’air ou d’un capteur d’arbre à came ou de papillon peut mettre l’ECU en dégradé.
Sans plus d’info difficile de dire la quelle.
Le mode dégradé entraîne une surconsommation d’essence, car l’ECU de peur que le mélange soit pauvre (ce qui peut endommagé le moteur) augmente l’arriver d’essence.
Le problème de combustion, est lié aux bougies, bobines ou qualité de carburant.
Je crois avoir lu que tu as changé les bougies.
Pour la qualité du carburant, c’est surtout si la moto est restée longtemps à l’arrêt.
Le SP95 se dégrade avec le temps, ça devient du SP94 puis 93 et ainsi de suite.
Nos moteurs sont prévus pour tourner jusqu’à du SP91, en dessous il va tourner mal.
Donc si ton carburant est ancien (plusieurs mois) refais le plein.
Il peut aussi y avoir des dépôts au fond du réservoir d’essence, ça peut venir d’une essence qui mal vieilli ou d’un mauvais entretien des cuves des pompes où tu fais le plein.
Dans ce cas il faut nettoyer le réservoir.
Problème d’arriver d’air ou d’essence.
Je crois que tu as changé filtre à air et pompe à essence.
Par contre voir si n’a pas un trou d’air dans l’admission, genre une vis ou une pièce qui c’est barré.
Généralement le trou d’air ça entraîne des a coups d’accélération car le papillon n’arrive à se calé et une surconsommation d’essence.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Je pense que le voyant MIL s'allumerait si l'ECU se mettrait en mode dégradé (car détection d'une anomalie) et il y aurait plus de constance dans les symptômes, là c'est erratique.
La conso élevée, ça peut aussi s'expliquer par le fait qu'il accélère plus fort qu'avant pour passer plus vite le creux.
La conso élevée, ça peut aussi s'expliquer par le fait qu'il accélère plus fort qu'avant pour passer plus vite le creux.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
ils ont bien la valise puisqu'ils ont fait une mise à jour, il y a bien eu un voyant allumé mais, il s'est éteint ensuite. Je vais demandé de quel voyant il s'agit et je vous dirais.
J'ai eu l'occasion de faire plusieurs plein d'essence depuis le problème, et en effet, quand j'y pense, peu t-être en effet que la consommation d'essence viens du fait que j'accéllerait plus pour passer le trou d'air.
Je vais quand même demander de nettoyer le réservoir, je pense qu'on aurait dû le faire avant de changer la pompe non ? ou alors est ce que l'on peu mettre un additif pour nettoyer le circuit d'essence ?
la on se concentre sur les soupapes, mais d'après vos dire, j'ai l'impression que sa viens d'ailleurs ce problème.. en tout cas merci pour votre aide
J'ai eu l'occasion de faire plusieurs plein d'essence depuis le problème, et en effet, quand j'y pense, peu t-être en effet que la consommation d'essence viens du fait que j'accéllerait plus pour passer le trou d'air.
Je vais quand même demander de nettoyer le réservoir, je pense qu'on aurait dû le faire avant de changer la pompe non ? ou alors est ce que l'on peu mettre un additif pour nettoyer le circuit d'essence ?
la on se concentre sur les soupapes, mais d'après vos dire, j'ai l'impression que sa viens d'ailleurs ce problème.. en tout cas merci pour votre aide
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Pfiou, tu as tardé à nous parler de ce voyant, c'était important ...
L'ECU "voit" ou "voyait" bien que quelque chose cloche.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
C'était le "détail" le PLUS important ...
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Je suis d’accord.ObiOne a écrit : ↑04 oct. 2020, 07:40 Je pense que le voyant MIL s'allumerait si l'ECU se mettrait en mode dégradé (car détection d'une anomalie) et il y aurait plus de constance dans les symptômes, là c'est erratique.
La conso élevée, ça peut aussi s'expliquer par le fait qu'il accélère plus fort qu'avant pour passer plus vite le creux.
Mais on a un problème insoluble c’est qu’on passe côté de quelque chose, aussi il faut toujours remettre les choses à plat et énumérer toutes les possibilités et là on avance.
Ça se vérifie car on apprend qu’il y a effectivement un témoin allumé.
Enzo972 beh il faut s’avoir ce que c’est ce témoin et s’ils ont la valise il faut lire les codes erreurs.
Faire une mise à jour sans avoir lu les codes est erreur, ça peu effacer un code important.
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