Référencement soucis CRF1000L
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
J'ai deux autres petites bécanes qui me permettent de préserver la grosse.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7935
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Désolé , je croyais une erreur de frappe ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Rhôô, oui, bien vu, il manque un zéro !!!
3000Km en 6 ans, c'est ce qu'avait ma 200 Duke quand je l'ai achetée (en gros, 10Km/semaine). Des bandes de la peur larges de 5cm, elle était comme neuve.
3000Km en 6 ans, c'est ce qu'avait ma 200 Duke quand je l'ai achetée (en gros, 10Km/semaine). Des bandes de la peur larges de 5cm, elle était comme neuve.
- Gillou14
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 167
- Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:47
- Département : 14 Calvados
- Localisation : Caen
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Heuuu ... tu as un rappel auto des clignotants sur ton Africa Twin 2016 ?ObiOne a écrit : ↑01 mai 2021, 07:57 Sur mon ATAS 3 ans 36 000 Km, le rappel auto des clignotants avait des ratés ces derniers temps. Après une impulsion à droite, une fois le virage pris, les clignos restaient en action, il fallait un appui au centre pour annuler l'action (à l'ancienne) . Ca ne le faisait qu'à droite et pas tout le temps. Un petit coup de dégrippant par la commande de cligno à réglé le problème. Ca relève de l'anecdote mais je signal juste cet antécédent, la fiabilité des commodos ayant posé problème sur le modèle 2016.
- Skybike
- Bourbier
- Messages : 1483
- Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
- Département : 26 Drôme
- Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
J'savais pas que Honda avait sorti une ATAS en 2016, voire même en 2017 !Gillou14 a écrit : ↑02 mai 2021, 15:15Heuuu ... tu as un rappel auto des clignotants sur ton Africa Twin 2016 ?ObiOne a écrit : ↑01 mai 2021, 07:57 Sur mon ATAS 3 ans 36 000 Km, le rappel auto des clignotants avait des ratés ces derniers temps. Après une impulsion à droite, une fois le virage pris, les clignos restaient en action, il fallait un appui au centre pour annuler l'action (à l'ancienne) . Ca ne le faisait qu'à droite et pas tout le temps. Un petit coup de dégrippant par la commande de cligno à réglé le problème. Ca relève de l'anecdote mais je signal juste cet antécédent, la fiabilité des commodos ayant posé problème sur le modèle 2016.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
C'est de ma faute, en fin de message j'ai parlé de pb sur les modèle 2016 (sous entendant que ça pourrait être pareil sur la génération suivante).
C'est comme les pubs à la TV, c'est la dernière qui passe qui "marque" ton esprit.
C'est comme les pubs à la TV, c'est la dernière qui passe qui "marque" ton esprit.
- Gillou14
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 167
- Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:47
- Département : 14 Calvados
- Localisation : Caen
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Ah ouais ... j'ai cru que ATAS c'était "Africa Twin Avec Supplément". Mais finalement, dans les faits, c'est un peu ça
- Skybike
- Bourbier
- Messages : 1483
- Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
- Département : 26 Drôme
- Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
En même temps, j'aime bien la définition détournée d'ATAS ça fait comme les pubs pour les Caisses "SurEquipées"
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Il y a des gens comme ça qui achetent tous les modèles successifs quand ils sortent! On dit qu'ils ont l'Atas manie
- Lucky
- Adhérent 2023/24
- Messages : 255
- Enregistré le : 24 avr. 2017, 11:57
- Département : 69 Rhône
- Localisation : LYON
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Est-ce à dire que les 1100 n'ont pas de soucis qu'il n'y a pas de sujet dédié ?
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7935
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
ben pour l'instant il y a un post sur les rappels de l'usine sur quelques points, sur quelques machines (les 1000 sont aussi concernées pour les réservoirs par exemple) sinon RAS !!!
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Je suis tombé en panne d'essence, la semaine dernière. Il faisait 38°C, d'habitude je fais 80 Km sur la réserve, là je me suis fais surprendre à 45 Km.
Le moteur s'étouffait dès 2000 tr/mn, en prise, je débrayais pour ne pas caler. Par chance, je n'étais qu'à 1 Km d'une station, j'ai "traîné" la bécane jusqu'à la pompe en alternant les petits coups de gaz et les petits coups d'embrayage.
A noter que l'ordi de bord déraillait au niveau de la conso moyenne affichée: un coup 4.0L, un coup 4.5L, 2 Km plus loin, puis 4.2L, etc... il ne savait pas trop où il en était. En fin de réservoir, après plus de 500 Km parcouru, ce n'est pas possible que ça évolue aussi vite.
A Ronchamp je n'ai remis que 5L d'E10, vite fait, pour rallier Belfort et faire le plein en SP98 Excellium, du coup, je ne peux pas trop dire si la quantité rajoutée était vraiment cohérente avec une panne sèche ou un autre phénomène.
Le moteur s'étouffait dès 2000 tr/mn, en prise, je débrayais pour ne pas caler. Par chance, je n'étais qu'à 1 Km d'une station, j'ai "traîné" la bécane jusqu'à la pompe en alternant les petits coups de gaz et les petits coups d'embrayage.
A noter que l'ordi de bord déraillait au niveau de la conso moyenne affichée: un coup 4.0L, un coup 4.5L, 2 Km plus loin, puis 4.2L, etc... il ne savait pas trop où il en était. En fin de réservoir, après plus de 500 Km parcouru, ce n'est pas possible que ça évolue aussi vite.
A Ronchamp je n'ai remis que 5L d'E10, vite fait, pour rallier Belfort et faire le plein en SP98 Excellium, du coup, je ne peux pas trop dire si la quantité rajoutée était vraiment cohérente avec une panne sèche ou un autre phénomène.
- Gillou14
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 167
- Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:47
- Département : 14 Calvados
- Localisation : Caen
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
J'ai également déjà noté des incohérences sur la conso moyenne, mais pas en fin de réservoir et avec des températures normandes (donc pas 38° C ). Jusqu'à présent cela est toujours revenu à la normal après quelques km. Pas d'explication à la chose.
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7172
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
ne pas oublier qu'avec la chaleur l'essence ce dilate, et perd un peu en performance du coup.ObiOne a écrit : ↑07 août 2022, 08:11 Je suis tombé en panne d'essence, la semaine dernière. Il faisait 38°C, d'habitude je fais 80 Km sur la réserve, là je me suis fais surprendre à 45 Km.
Le moteur s'étouffait dès 2000 tr/mn, en prise, je débrayais pour ne pas caler. Par chance, je n'étais qu'à 1 Km d'une station, j'ai "traîné" la bécane jusqu'à la pompe en alternant les petits coups de gaz et les petits coups d'embrayage.
A noter que l'ordi de bord déraillait au niveau de la conso moyenne affichée: un coup 4.0L, un coup 4.5L, 2 Km plus loin, puis 4.2L, etc... il ne savait pas trop où il en était. En fin de réservoir, après plus de 500 Km parcouru, ce n'est pas possible que ça évolue aussi vite.
A Ronchamp je n'ai remis que 5L d'E10, vite fait, pour rallier Belfort et faire le plein en SP98 Excellium, du coup, je ne peux pas trop dire si la quantité rajoutée était vraiment cohérente avec une panne sèche ou un autre phénomène.
Donc avec les forces chaleurs c'est compréhensible
- Skybike
- Bourbier
- Messages : 1483
- Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
- Département : 26 Drôme
- Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
D'ailleurs il me semble que l'éthanol doit être + volatile que l'essence, alors on peut penser qu'il pourrait y avoir de la perte de volume par grosse chaleur
A réfléchir pour les rouleurs en E10 et E85 dans les années à venir
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3713
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Roulant à l'éthanol depuis bientôt trois je tiens à signaler que l’efficacité de l'éthanol est meilleure quand il fait chaud, voire très chaud. La surconsommation est moindre .
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Skybike
- Bourbier
- Messages : 1483
- Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
- Département : 26 Drôme
- Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Certes, c'est pas l'efficacité que je mets en doute, mais son côté volatil ...
Actuellement on a souvent 35° à l'ombre, quand la brèle est au parking ensoleillé, ça monte à combien dans le réservoir ?
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
C'est sûr que la chaleur y est pour quelque chose, mais les Km manquants correspondraient à 1L de carburant "évaporé" entre 8 et 17h, je peine à y croire (sans pour autant rejeter l'idée) avec du SP98 qui contient peu d'éthanol. Je signalais l'incident afin de dire qu'il ne faut pas trop y aller en confiance quand le thermomètre flambe.
Ma petite CRF250l peine également à démarrer après une journée complète en plein cagnard; le jaugeage et l'autonomie restent cependant cohérents avec les pleins que je fais.
Ma petite CRF250l peine également à démarrer après une journée complète en plein cagnard; le jaugeage et l'autonomie restent cependant cohérents avec les pleins que je fais.
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3713
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
L'éthanol pur , c'est une poudre. On ajoute de l'eau pour qu'il soit liquide; ça s'évapore donc moins que l'essence.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Skybike
- Bourbier
- Messages : 1483
- Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
- Département : 26 Drôme
- Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
En es-tu bien sûr ?
L'éthanol, ou alcool éthylique () ou plus simplement alcool, est un alcool de formule semi-développée CH3-CH2-OH. C'est un liquide incolore, volatil, inflammable et miscible à l'eau en toutes proportions. C'est un psychotrope, et l'une des plus anciennes drogues récréatives, sous la forme de boisson alcoolisée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3713
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Beaucoup moins maintenant ...
J'ai cru sur parole le type qui a posé le kit sur la Corolla.
J'ai cru sur parole le type qui a posé le kit sur la Corolla.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Skybike
- Bourbier
- Messages : 1483
- Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
- Département : 26 Drôme
- Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
En même temps, si ta Corolla zigzag sur la route, tu sauras qu'elle est bourrée !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré