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Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 04 oct. 2020, 14:03
par ObiOne
MoiYoshi a écrit : 04 oct. 2020, 13:54 Faire une mise à jour sans avoir lu les codes est erreur, ça peu effacer un code important.
§+1 vu les compétences du concess, je suis inquiet.

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 04 oct. 2020, 14:38
par Quasimoto
Normalement, si le défaut persiste le code erreur doit revenir.

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 05 oct. 2020, 20:34
par MoiYoshi
Quasimoto a écrit : 04 oct. 2020, 14:38 Normalement, si le défaut persiste le code erreur doit revenir.
Pas toujours, il peut y avoir plusieurs codes erreurs et après le reset ou la mise à jour ne pas avoir tous les codes qu’il avait au départ.

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 07 oct. 2020, 09:18
par ObiOne
Qu'il y ait un ou plusieurs codes, le voyant MIL s'allume si quelque chose est détecté. Après, t'as des codes qui s'effaces tout seul quand le problème disparait, d'autres qui restent mémorisée et nécessitent une RAZ via la prise OBD.
Pour en revenir à la sonde lambda, il me semble qu'elle n'est pas à large spectre et ne sert qu'en dessous de 1/3 (voir 1/4) du régime maxi ou/et ouverture des gaz .

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 22 oct. 2020, 11:08
par Enzo972
Bonjour tout le monde,

je reviens donc, pour vous donner quelques nouvelles :

Donc, suite aux changements de la pompe à essence ainsi que les bougies, le problème n'a toujours pas été résolu...

Les injecteurs ont été nettoyés, le réglage des soupapes a été revérifié, et donc elle est en cours de remontage. Le chef
mécano, va l'essayer et a suggéré de sa pourrait venir de l'embrayage si jamais le problème n'est pas résolu, qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide..

J'ai une question, il m'arrivait parfois d'avoir de faux point mort entre la 4ème et la 5ème, c'était assez rare mais lorsque sa arrivait
c'était assez brutal, pensez que sa pourrait venir de la ?

Je vous tiendrais au courant pour la suite... A bientôt §chinois

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 22 oct. 2020, 12:17
par Le Prof
Merci de nous tenir au courant. Impressionnant quand même...

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 22 oct. 2020, 12:18
par Zebulon
les faux point morts sont souvent dus à une mauvaise garde, cable trop tendu ...

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 25 oct. 2020, 14:58
par Gillou14
" ... venir de l'embrayage" => bin, si c'est vraiment ça, je me fais moine.
Donc, intéressé pour connaître la suite ... au cas ou je devrais entrer dans les ordres :|

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 25 oct. 2020, 15:16
par Capdefra
Gillou14 a écrit : 25 oct. 2020, 14:58 " ... venir de l'embrayage" => bin, si c'est vraiment ça, je me fais moine.
Donc, intéressé pour connaître la suite ... au cas ou je devrais entrer dans les ordres :|
C'est bien pour ça qu'il faut éviter de dire " je me fais moine" :lol: :lol:

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 29 oct. 2020, 21:35
par Capdefra
Aujourd'hui ma CRF1000 DCT m'a fait quelques caprices au moment de partir en balade : démarrage difficile puis calage. Redémarrage laborieux en étant obligé d'accélérer et ensuite le ralenti s'est maintenu au dessus de 2000 tours, ce qui empêche de passer la première avec la boîte DCT. Ça m'était déjà arrivé deux ou tours fois depuis qu'elle est neuve et donc je savais qu'il suffit d'attendre 3 minutes qu'elle chauffe un peu et que le ralenti baisse, ce qui permet de passer la première. C'est ce qu'il s'est passé et j'ai pu partir trois minutes plus tard.Par contre, je me suis arrêté au bout de un quart d'heure de route durant une dizaine de minutes et c'est là que le phénomène a recommencé avec un ralenti trop haut alors que le moteur était pourtant chaud. Ça a duré plus de dix minutes avant de pouvoir passer la première. J'ai décidé de partir quand même en balade et il n'y a plus eu aucun souci de tout l'après midi malgré plusieurs arrêts. Je vais retenter plusieurs démarrages du moteur dans les semaines à venir ( en restant chez moi bien sûr) pour voir si ça se reproduit car la période de quatre ans de garantie s'arrête vers le 20 janvier 2021.

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 29 oct. 2020, 22:24
par Zebulon
je suppose que tu as regardé tes reniflards ; peut-être un peu d'huile dans la boite à air ?

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 29 oct. 2020, 22:33
par Enzo972
Zebulon a écrit : 29 oct. 2020, 22:24 je suppose que tu as regardé tes reniflards ; peut-être un peu d'huile dans la boite à air ?
oui, c'est la première chose que j'ai faite, ainsi que nettoyer les filtres KN

La j'attends le remplacement d'une durite d'essence qui apparemment a tendance à ce plier lorsque le réservoir est en place, ainsi que des joints moteurs.. d'après le mécano honda, on verra si sa résout le problème, de toute façon, je vous tiendrais au courant..

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 29 oct. 2020, 22:38
par Zebulon
j'étais plutôt sur le cap de @Capdefra avec son ralenti qui monte ... ;)

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 29 oct. 2020, 23:16
par Capdefra
Zebulon a écrit : 29 oct. 2020, 22:24 je suppose que tu as regardé tes reniflards ; peut-être un peu d'huile dans la boite à air ?
Pas aujourd'hui mais je les ai vidés il y a moins de 1000 km! Je regarderai à nouveau demain néanmoins. Merci de m'y faire penser. Il y avait aussi une procédure avec une vidéo pour supprimer les démarrages difficiles liés à un reniflard trop plein mais je ne sais plus trop où la retrouver.

Franck

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 30 oct. 2020, 08:26
par Zebulon
sur les côtés derrière les radiateurs ...

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 30 oct. 2020, 09:02
par ObiOne
Il y a cette vidéo, mais pour les durites plus près des radiateurs, je n'ai pas trouvé.


Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 30 oct. 2020, 09:22
par Capdefra
Zebulon a écrit : 30 oct. 2020, 08:26 sur les côtés derrière les radiateurs ...
Ça n'est pas l'emplacement des durites que je cherchais mais celui de la vidéo ! :lol: :lol: :lol:

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 30 oct. 2020, 09:22
par Capdefra
ObiOne a écrit : 30 oct. 2020, 09:02 Il y a cette vidéo, mais pour les durites plus près des radiateurs, je n'ai pas trouvé.

C'est bien cette vidéo que je cherchais ! Merci Obione
J'ai vidé le reniflard ce matin et il était loin d'être vide malgré le fait que j'avais fait cette manip il n'y a pas longtemps ; mais il est vrai que j'avais un peu taquiné le moteur dans les tours lors des dernières sorties ce qui peut expliquer qu'il y ait plus de vapeurs d'huile récupérées par le reniflard. J'ai aussi fait la manip de la vidéo et la moto a parfaitement démarré au bon régime de ralenti.
Donc, wait and see !

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 30 oct. 2020, 19:14
par Zebulon
j'avais entendu au contraire que c'était lors des bas régines qu'on avait des remontées d'huile §hein mais bon le principal c'est que tu aies retrouvé ton régime de ralenti, mais peut-être qu'il en reste au fond de la boite à air ... donc à surveiller ;)

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 30 oct. 2020, 19:36
par Capdefra
Oui, à surveiller mais je pense que ça n'est qu'une péripétie occasionnelle comme nos CRF1000 savent nous en distiller de temps en temps !

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 27 déc. 2020, 16:50
par Chmotard
Enzo972 a écrit : 22 oct. 2020, 11:08 J'ai une question, il m'arrivait parfois d'avoir de faux point mort entre la 4ème et la 5ème, c'était assez rare mais lorsque sa arrivait
c'était assez brutal, pensez que sa pourrait venir de la ?

Je vous tiendrais au courant pour la suite... A bientôt §chinois
j ai eu aussi des faux points morts entre 5 et 6 pendant les 6 premiers mois sur ma 2016. Je pense que c’était le rodage de la boite de vitesse. plus de problème à ce jour.

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 27 déc. 2020, 18:22
par TiTi
Peut-être ton pied qui est rodé aussi maintenant §kna

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 27 déc. 2020, 20:03
par Chmotard
TiTi a écrit : 27 déc. 2020, 18:22 Peut-être ton pied qui est rodé aussi maintenant §kna
c est malin 😄😉

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 01 mai 2021, 07:57
par ObiOne
Sur mon ATAS 3 ans 36 000 Km, le rappel auto des clignotants avait des ratés ces derniers temps. Après une impulsion à droite, une fois le virage pris, les clignos restaient en action, il fallait un appui au centre pour annuler l'action (à l'ancienne) . Ca ne le faisait qu'à droite et pas tout le temps. Un petit coup de dégrippant par la commande de cligno à réglé le problème. Ca relève de l'anecdote mais je signal juste cet antécédent, la fiabilité des commodos ayant posé problème sur les modèles précédents.

Re: Référencement soucis CRF1000L

Posté : 01 mai 2021, 10:42
par Zebulon
ObiOne a écrit : 01 mai 2021, 07:57 Sur mon ATAS 3 ans 3600 Km, ....
§off pourtant avec si peu de kms §siffle §mdr