J'appelle Jean Paul (l'atocien qui s'ignore, mais qui n'est pas un ignorant)
Alors comme j'ai pensé à prendre deux, ou trois photos avec le smartphone, je me suis dit que ça serait sympa de vous faire partager le quotidien de ma rombière (le dalon : Jean Paul roulant sur un dominator pour l'heure... la mamie désossée, part en réfection complète (promis je posterai les photos)
Et puis, ça démontrera que je roule toute l'année (facile celle là)
Bon aller! photos!
Vue sur l'Est, le chemin est au bord de l'océan, les gros galets se cachent dans les herbes, les petits franchissements sont sablonneux et raides, sur les parties roulantes, comme ici, le sabot alu n'est pas un luxe: les jets de galets peuvent être traîtres. Aucune difficulté par temps sec, que du plaisir!
Vue sur le nord, le plus dur dans la pêche...c'est de trouver les appâts. Malgré la pluie d'hier les vers de terre se font rares... pinèze on a transpirer (32 degrés au départ de Saint Denis!
Vue côté sud (de notre coin à vers de terre derrière les bécanes dans le sous bois)... ouais, ouais, papayes, bananes, cocotiers... remarquez la bêche, fichée sur la poignée droite du passager... ben wiiii on creuse pas à la main! Du coup mes sutures fraîches sur le flanc gauche me chatouillent encore à l'heure où je rédige le post.
Ma pôve rombière, elle subi tous mes caprices!
Posée sur le site de pêche... seuls les oiseaux troublent le silence.
Ah oui... et les poissons : 5 jolis lapias en 1 heure, de quoi satisfaire 2 adultes ... et pas forcément en cari (plat typique)
Ils sont au frigo, et je n'ai pas pensé à photographier les poissons, je pensais aux Atocien(ne)s et au thème du forum, même si certains sont de grands pêcheurs dans l'âme!
Je vais quand même faire une photo, si cela peut en intéresser...