Histoire de caméra sports

Vos photos et vidéos personnelles.
Auteur
Message
Avatar du membre
Poulpito
Virage à plat
Virage à plat
Messages : 2533
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:17
Département : 38 Isère
Localisation : Grenoble
Moto : Autres
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Histoire de caméra sports

#26 Message par Poulpito » 12 déc. 2016, 17:14

les montages/vidéos c'est majoritairement pour la famille, les amis qui sont pas à côté et ont envie de voir ce que ca donne :)

puis c'est un plaisir perso aussi de faire des compilations de moments et de mettre une belle musique dessus par exemple :oops:
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

Avatar du membre
Africalain
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 6136
Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
Département : 69 Rhône
Localisation : Brignais
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Histoire de caméra sports

#27 Message par Africalain » 12 déc. 2016, 17:28

Nous sommes bien d'accord sur le sujet et c'est là que j'ai 20 ans de retard §breuugg je regarde des tutos très bien faits sur le tube. Je manipule au fur et à mesure. Me coucherai mins couillon ce soir :lol:
Image
Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7036
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Histoire de caméra sports

#28 Message par Bro7 » 05 janv. 2017, 18:44

Alors Alain?? :|

Du coup, bein tout ce que je mettais dans mon cahier des charges, je ne l'ai pas §mdr
Mais je ne vais pas me plaindre, mes parents et ma chérie m'ont offert la GoPro Session 5 pour Noël.
Aude en avait marre que je revienne avec des photos pourries!! §mdr §mdr

Petit essai aujourd'hui en reco pour de nouvelles pistes avec Milford qui ouvre la voie:
phpBB [video]


J'avais pas fait gaffe que le réglage était d'origine sur 1080p et 30ips, donc surement pas le top!
En tout cas, elle est minuscule! Seul bémol: pas de batterie remplaçable. :cry:

Mais à la place de l'écran pour bien viser, je vais me servir d'une butée livrée avec le support qui fait que l'on ne peut pas orienter la caméra. Il va juste falloir que je fasse mes supports proprement pour n'avoir qu'à garder l'orientation verrouillé au même endroit sur les différents supports. §heu

Du coup, j'ai 2 petites questions:
- Quel serait le meilleur réglage pour du film moto. Il indique 1440pixels et 60ips en mode Large sur la notice.
On peut voir toutes les possibilités dans le tableau de ce site: https://havecamerawilltravel.com/photog ... o5-session
- question posé dans le sujet adhoc mais quelqu'un aurait un lien de logiciel de montage gratuit? Movavi a l'air très bien mais c'est une version essai de 7 jours... :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Gerartiste
Travers de porc
Travers de porc
Messages : 4457
Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
Département : Autre
Localisation : Hammamet Tunisie
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 50 fois
Contact :

Re: Histoire de caméra sports

#29 Message par Gerartiste » 05 janv. 2017, 19:03

Bro7 a écrit :
question posé dans le sujet adhoc mais quelqu'un aurait un lien de logiciel de montage gratuit? Movavi a l'air très bien mais c'est une version essai de 7 jours... :cry: :cry: :cry:
Perso j'utilise Movie Maker. Quand tu as pigé tout les trucs, je trouve ca bien et suffisant
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
Image

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7036
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Histoire de caméra sports

#30 Message par Bro7 » 05 janv. 2017, 19:13

Gerartiste a écrit :
Bro7 a écrit :
question posé dans le sujet adhoc mais quelqu'un aurait un lien de logiciel de montage gratuit? Movavi a l'air très bien mais c'est une version essai de 7 jours... :cry: :cry: :cry:
Perso j'utilise Movie Maker. Quand tu as pigé tout les trucs, je trouve ca bien et suffisant
oui mais je ne dois pas comprendre certaines subtilités... :cry:
Pas d'image vidéo tandis qu'elle est bien dans la fenêtre de droite; dès que je lance un truc, Movie maker bloque et ferme.... :@

Avatar du membre
Solexnihilo
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 372
Enregistré le : 04 sept. 2016, 19:06
Département : 14 Calvados
Localisation : caen
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Histoire de caméra sports

#31 Message par Solexnihilo » 05 janv. 2017, 19:59

salut,
pour ma part j'ai fait l'acquisition d'une tectectec xpro2+, trouvée avant noel à 77 euros sur le site groupon ( en ce moment elle est plus chere )

4k, wifi, stabilisée ... bref comme toutes.

ces petits objets n’échappent en rien aux contraintes de la photographie, donc si ca bouge c'est pourri, en contre jour c'est pourri, en basse lumière c'est pourri ...

par contre, si l'on réunit toutes les conditions favorables à une bonne photo, le résultat est agréable.

la connexion wifi avec le mobile est tres pratique comme ecran de controle une fois la camera collée sur le casque, et comme télécommande.

une petite telecommande native, que je n'ai pas serait plus pratique ceci dit.

j'utilise aussi movie maker.

un exemple à regarder en qualité 720 :

phpBB [video]


comme disait mémé : "poul prix ..." ;-)

Avatar du membre
Africalain
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 6136
Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
Département : 69 Rhône
Localisation : Brignais
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Histoire de caméra sports

#32 Message par Africalain » 05 janv. 2017, 20:59

J'ai reçu la cam, mais je me suis occupé du téléphone et comme je ne peux pas tout faire en même temps... je prépare le test. J'ai fait un petit film-test quand je l'ai reçue. Je viens de commander 2 batteries supplémentaires et une perche pour filmer de haut. Je vous fais un retour très prochainement.

Aurélien, tu as une épouse formidable, garde la bien,.
Image
Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite

Avatar du membre
Africalain
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 6136
Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
Département : 69 Rhône
Localisation : Brignais
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Histoire de caméra sports

#33 Message par Africalain » 12 mai 2017, 23:52

Je déterre ce sujet. Comme le meeting approche, je prépare le matos.

J'ai acheté de quoi fixer la cam sur le guidon, mais aussi le téléphone :

Ceci pour le téléphone :

SUPPORT TEL X

et cela pour la cam :

SUPPORT CAM RETRO

Je vous ferai un CR monté

Autre découverte. La caméra est livrée sans chargeur, juste avec un câble USB. La batterie est identique aux SJCAM SJ4000 SJ5000 SJ6000 SJ7000 action cameras.

CHARGEUR DE BATTERIE

Du coup j'en ai commandé un et me voilà avec 3 batteries... de quoi faire de jolies images.
Image
Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite

Avatar du membre
Pascal66
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 565
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:37
Département : Autre
Localisation : Zwolle/ Pays-bas
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Histoire de caméra sports

#34 Message par Pascal66 » 13 juil. 2017, 09:48

Hello,
Je cherchais depuis pas mal de temps une petite camera a pas trop cher et si possible en 4K, voila donc quelques infos sur la ThiEYE T5e que j'ai reçue il y a une dizaines de jours.
Voila le lien vers le site officiel de ThiEYE: http://www.thieye.com/features_T5e.html
La ou je l'ai acheté (pas trouvé de vendeur en Europe): http://m.gearbest.com/action-cameras/pp ... d=10102456
Une revue avec description de la cam (en anglais!): http://elproducente.com/thieye-t5-real- ... ew-manual/
Par contre, c'est livré avec tres peu d'accessoires, j'ai donc acheté une valise complete d'accessoires pour une 20aines d'euros sur le net, c'est du plastoc, mal finie mais ca permet d'essayer la cam sur tous les angles et sur tous types de support...et tous les accessoires GOPRO sont compatibles avec cette cam donc il y du choix sur le net.
Ca ne vaut sans doute pas une GOPRO mais pour le prix (120€ environ livraison inclus), faut pas trop se plaindre! C'est ma premiere camera d'action et j'ai jamais essaye de GOPRO donc je peux pas faire de comparaison directe. après une semaine d'essais, je dois dire que je suis plutôt satisfait, pas grand chose a lui reprocher, ca fait son job mais j'ai encore pas mal de boulot pour maitriser a la fois la prise de vue et surtout le montage.
J'utilise le logiciel FILMORA (pour MAC), c'est une version d'évaluation et il faut payer (40€ environ) pour avoir la version complete et surtout pour pouvoir enregistrer les films sans le filigrane "FILMORA" qui se trouve en plein milieu de la video §heu ! J'ai pas trouvé de version gratuite pour MAC, si quelqu'un connait ca, je suis preneur d'infos ;) ..
Voila un premier montage, video enregistrée en 60i/s, 1920x1080 dpi, suffisant pour la diffusion sur youtube:
https://youtu.be/-yFetXpz8zk
Soyez indulgent, c'est ma premiere video et les paysages aux pays bas sont plutôt "plats" :D ....mais ca donne une idee je pense des qualités de cette petite cam.
§huhu
KTM 640 adventure
Je l'aime bien ma katoche! :P

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7036
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Histoire de caméra sports

#35 Message par Bro7 » 13 juil. 2017, 10:58

Pour info, les caméras 4K ne servent pas à grand chose pour ce que l'on en fait.

D'une, il faut un "vrai" ordi de pro pour réaliser les montages et lire du 4K
De deux, le 4K est fait pour des mouvements de caméra lent et stable, le maxi du 4K est de 30 images/sec.

Sur la notice de la Gopro, ils précisent bien que tout ce qui est sport où ça vibre et va vite (VTT, moto,....) il ne faut pas mettre le 4k sous peine d'avoir des images qui ont du mal à se stabiliser et à s'adapter aux zones de transition soleil/ ombre.
Ils conseillent de filmer en plus petite définition mais avec un nombre d'images élevées (60 ou même 90 quand c'est possible).

Avatar du membre
Pascal66
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 565
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:37
Département : Autre
Localisation : Zwolle/ Pays-bas
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Histoire de caméra sports

#36 Message par Pascal66 » 13 juil. 2017, 11:08

Bro7 a écrit : 13 juil. 2017, 10:58 Pour info, les caméras 4K ne servent pas à grand chose pour ce que l'on en fait.

D'une, il faut un "vrai" ordi de pro pour réaliser les montages et lire du 4K
De deux, le 4K est fait pour des mouvements de caméra lent et stable, le maxi du 4K est de 30 images/sec.

Sur la notice de la Gopro, ils précisent bien que tout ce qui est sport où ça vibre et va vite (VTT, moto,....) il ne faut pas mettre le 4k sous peine d'avoir des images qui ont du mal à se stabiliser et à s'adapter aux zones de transition soleil/ ombre.
Ils conseillent de filmer en plus petite définition mais avec un nombre d'images élevées (60 ou même 90 quand c'est possible).
Oui, j'ai remarqué ca, en 4K et camera montée sur la ktm (qui vibre "un peu", faut reconnaitre :D ), l'image était toute degueu et floue....
Le 4K, c'est aussi intéressant pour visualiser la video sur une teloche 4K (que j'ai pas :D ) mais dans mon cas, l'intérêt que je voyais d'avoir une cam 4K (et de cette ThiEYE), c'est la possibilité de filmer en HD en 60 ou 120 images/sec!
KTM 640 adventure
Je l'aime bien ma katoche! :P

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7036
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Histoire de caméra sports

#37 Message par Bro7 » 13 juil. 2017, 13:04

Oui mais ils sont tous payant ceux là??

Movavi te laisse une belle grosse inscription au milieu de la vidéo pour la version gratuite.
Mais c'est vrai qu'il est assez simple.

Pour ceux qui maîtrisent les logiciels, on m'a vivement conseillé Da Vinci resolve: https://www.blackmagicdesign.com/fr/pro ... ciresolve/

Totalement gratuit mais il faut le pratiquer pour savoir l'utiliser.
C'est plus du professionnel que de l'amateur.

Avatar du membre
Solexnihilo
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 372
Enregistré le : 04 sept. 2016, 19:06
Département : 14 Calvados
Localisation : caen
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Histoire de caméra sports

#38 Message par Solexnihilo » 13 juil. 2017, 18:51

hello,
je discutais hier avec un possesseur de gopro qui filme à moto et me vantait la qualité inégalable de la gopro par rapports aux sous marques.

pour ma part je filme avec un petit appareil phot compact, la qualité est extraordinaire / à ma fausse gopro

pour le montage, un logiciel quasi pro et gratuit : lightworks, un peu ardu au début mais il existe des tutos.

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7036
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Histoire de caméra sports

#39 Message par Bro7 » 13 juil. 2017, 19:12

je ne connais pas vraiment les caméras "premier prix" mais c'est clair que la Gopro est incroyable. §super
J'ai la Gopro session 5, la petite cubique, c'est impressionnant la qualité et surtout la stabilité qu'il y a!! :shock:
Et je ne parle même pas du son qui est vraiment bien audible! §1010

Dommage qu'il soit si dur de retranscrire la qualité sur Youtube parce que ça n'a rien à voir sur en direct!! :|

Avatar du membre
Pascal66
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 565
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:37
Département : Autre
Localisation : Zwolle/ Pays-bas
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Histoire de caméra sports

#40 Message par Pascal66 » 14 juil. 2017, 09:30

Solexnihilo a écrit : 13 juil. 2017, 18:51 hello,
je discutais hier avec un possesseur de gopro qui filme à moto et me vantait la qualité inégalable de la gopro par rapports aux sous marques.

pour ma part je filme avec un petit appareil phot compact, la qualité est extraordinaire / à ma fausse gopro

pour le montage, un logiciel quasi pro et gratuit : lightworks, un peu ardu au début mais il existe des tutos.
J'ai jeté un oeuil sur leur site, le logiciel a l'air top en effet mais si j'ai bien compris, avec la version gratuite, on ne peux pas enregistrer le projet en qualité HD! C'est quand même un peu dommage si c'est le cas et la version payante est pas vraiment bon marché :oops: ...
Bro7 a écrit : 13 juil. 2017, 19:12 je ne connais pas vraiment les caméras "premier prix" mais c'est clair que la Gopro est incroyable. §super
J'ai la Gopro session 5, la petite cubique, c'est impressionnant la qualité et surtout la stabilité qu'il y a!! :shock:
Et je ne parle même pas du son qui est vraiment bien audible! §1010

Dommage qu'il soit si dur de retranscrire la qualité sur Youtube parce que ça n'a rien à voir sur en direct!! :|
Il n'y a aucun doute que GOPRO est LA référence en matière de cam d'action mais je pense qu'il y a de bonnes alternatives a beaucoup moins cher, comme la ThiEYE ou d'autres marques. Et c'est comme tout, il faut d'abord savoir ce qu'on veut en faire et connaitre ces limites, perso vu ce que je fais avec la cam et vue mes connaissances en matière de video, pas la peine de mettre 300 boules ou plus dans une GOPRO :D ......Concernant la stabilité (donc la stabilisation), c'est aussi assez bluffant sur la ThiEYE, surtout quand on sait comment vibre la KTM :roll: ....Sur le petit film que j'ai montré, il y deux prises de vue avec la cam montée sur le reservoir (prise de vue sur la roue avant) et sur l'arrière (avec la vue en gros plan sur ma béquille laterale, dont j'avais un peu oublié qu'elle se repliait quand j'ai mis en place la cam :D ), et bien je peux te dire que ca vibre grave a ces deux endroits mais les vidéos restent exploitables, du moins au format de Youtube. Tout ca pour dire qu'avec un budget limité, on peut aussi se faire plaisir!
KTM 640 adventure
Je l'aime bien ma katoche! :P

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7036
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Histoire de caméra sports

#41 Message par Bro7 » 14 juil. 2017, 10:25

Ah oui, je n'en doute pas. ;)
Mais je suis un pauvre poireau en vidéo / informatique et la Gopro était un cadeau donc c'était dur de dire non... :lol:
A la base, je regardais pour quelque chose de bien moins cher parce que c'est clair que ce n'est pas donné...
Maintenant, j'avoue que j'en suis plus que satisfait! §1er

Avatar du membre
Solexnihilo
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 372
Enregistré le : 04 sept. 2016, 19:06
Département : 14 Calvados
Localisation : caen
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Histoire de caméra sports

#42 Message par Solexnihilo » 14 juil. 2017, 10:38

oui tu as raison,
limité à une exportation en 720, ce qui est suffisant pour internet toutefois.

Avatar du membre
Pascal66
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 565
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:37
Département : Autre
Localisation : Zwolle/ Pays-bas
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Histoire de caméra sports

#43 Message par Pascal66 » 14 juil. 2017, 10:45

Bro7 a écrit : 14 juil. 2017, 10:25 Ah oui, je n'en doute pas. ;)
Mais je suis un pauvre poireau en vidéo / informatique et la Gopro était un cadeau donc c'était dur de dire non... :lol:
A la base, je regardais pour quelque chose de bien moins cher parce que c'est clair que ce n'est pas donné...
Maintenant, j'avoue que j'en suis plus que satisfait! §1er
Ha bah si c'est un cadeau, c'est pas pareil :D §super ....
Solexnihilo a écrit : 14 juil. 2017, 10:38 oui tu as raison,
limité à une exportation en 720, ce qui est suffisant pour internet toutefois.
je suis pas trop sur de comprendre, sur youtube, l'enregistrement se fait en 720 HD (enfin la plupart des video qu'on peut voir sur le net), si c'est la meme chose avec ce logiciel donc 720p HD alors c'est suffisant en effet!
KTM 640 adventure
Je l'aime bien ma katoche! :P

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6637
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 57 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Histoire de caméra sports

#44 Message par Marcopolo » 28 juil. 2017, 22:37

Question de néophyte, vous fixez où et comment la caméra sport sur la moto ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22166
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 346 fois

Re: Histoire de caméra sports

#45 Message par TiTi » 28 juil. 2017, 23:32

Sur le casque comme Schumacher...

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7036
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Histoire de caméra sports

#46 Message par Bro7 » 29 juil. 2017, 00:30

Marcopolo a écrit : 28 juil. 2017, 22:37 Question de néophyte, vous fixez où et comment la caméra sport sur la moto ?
Pas sur le casque, ça me gonfle.

Mais où tu veux sur la moto!
:arrow: http://www.ram-mount.fr/Moto-Quad-Velo- ... logue.html
Je me sers d'une boule sur l'emplacement du rétro vu que je les pète tout le temps... §heu

Avatar du membre
Africalain
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 6136
Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
Département : 69 Rhône
Localisation : Brignais
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Histoire de caméra sports

#47 Message par Africalain » 29 juil. 2017, 00:49

§+1 sur la base du rétro avec un adaptateur ram mount acheté chez Ali

:arrow: SUPPORT RETROVISEUR
Image
Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6637
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 57 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Histoire de caméra sports

#48 Message par Marcopolo » 29 juil. 2017, 07:39

C'est standard l'articulation sur la caméra ?

Aurélien, quand tu fais des prises de vue AR, tu l'as fixée comment ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7036
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Histoire de caméra sports

#49 Message par Bro7 » 29 juil. 2017, 08:25

Marcopolo a écrit : 29 juil. 2017, 07:39 C'est standard l'articulation sur la caméra ?

Aurélien, quand tu fais des prises de vue AR, tu l'as fixée comment ?
Pour les vues autres qu'au guidon, j'ai pris 2 accessoires:
- http://www.ram-mount.fr/Moto-Quad-Velo- ... quad-.html (à mettre sur les porte-valises si tu as)
- http://www.ram-mount.fr/Moto-Quad-Velo- ... ard-B.html se visse un peu partout dont les tés de fourche)

Et j'avais pris ça pour adapter la Gopro: http://www.ram-mount.fr/Fixer-Camera/RA ... GOPRO.html

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22166
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 346 fois

Re: Histoire de caméra sports

#50 Message par TiTi » 29 juil. 2017, 09:31

Une vue qui pourrait être sympa (mais aussi dangereux quand même) c'est avec un harnais sur la poitrine comme les keufs.

Répondre

Retourner vers « Photos et vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré