Dimension guidon origine T@ 600

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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#26 Message par Slai06 » 06 avr. 2016, 21:45

Salut,

Je post sur ce fil car j'ai commandé un star bar 11000 pour ma T@ 650
Je n'arrive pas a positionner la poignee d'accelerateur car les câbles sont trop courts ...
Quelqu'un a deja mis ce guidon sur une 650 ?
Existe t-il une technique pour le mettre a part couper une peu de chaque côté ?

Je suis un peu en galère là ;)

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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#27 Message par Sohutaa » 06 avr. 2016, 22:28

Slai06 a écrit :Salut,

Je post sur ce fil car j'ai commandé un star bar 11000 pour ma T@ 650
Je n'arrive pas a positionner la poignee d'accelerateur car les câbles sont trop courts ...
Quelqu'un a deja mis ce guidon sur une 650 ?
Existe t-il une technique pour le mettre a part couper une peu de chaque côté ?

Je suis un peu en galère là ;)
Je présume que tu as d'abord fixé le guidon sur les pontets, pour ensuite tenter de mettre en place la poignée d'accélérateur.
Si c'est cela, enlève le des pontets, places tout sans bloquer, et remets seulement les pontets.
Sinon, il nous faudrait quelques photos explicatives de ton problème.

Secundo, les photos seraient bienvenues, car c'est le modèle de guidon que je compte monter sur ma t@650. Merci.

Ps: renseigne le type du bolide sous l'avatar <---; C'est pratique pour ceux qui voudrai t'aider.
SOHUTAA.

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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#28 Message par Slai06 » 06 avr. 2016, 22:52

Yep, j'ai Mis le guidon sur les pontets mais non serré.
Ensuite j'ai tenté d'y mettre la poignée avec les cables d'accelerateur. Le problème c'est que le guidon etant trop long la poignee arrive en butée trop loin. Je peux positionner les cables sur la poignee, mais du coup les cables sont super tendus et la poignee ne revient pas bien lorsque je l'actionne.

Pour les photos, je sais pas quoi fournir car c'est juste trop court. Tendu au max, les cables de l'accélérateur passent au dessus de la serrure de la clef.
Je pensais couper un peu de chaque côté pour rattraper ça...

Sinon, le guidon étant plus droit c'est beaucoup plus agréable debout (juste mes sensations a l'arret)

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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#29 Message par TiTi » 06 avr. 2016, 22:56

Slai06 a écrit :Yep, j'ai Mis le guidon sur les pontets mais non serré.
Ensuite j'ai tenté d'y mettre la poignée avec les cables d'accelerateur...
Normal ça ne passe jamais comme ça.

Comme dit plus haut faut démonter les pontets d'abord.

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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#30 Message par Slai06 » 06 avr. 2016, 23:08

Je veux bien essayer demain mais je ne vois pas bien la difference sachant que je parviens bien a positionner la poignee et les cables sur le guidon mais que ça tire trop sur les cables §hein (je sais pas si c'est clair)

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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#31 Message par Africalain » 06 avr. 2016, 23:34

Si tu veux conserver la largeur du guidon, tu peux mettre des prolongateurs de câbles. Il y en a chez TONYCAT je crois. Il serait dommage de couper le guidon.

Je viens d'en mettre un sur mon africa. J'ai d'abord monté les poignées et mis les pontets ensuite. Je reconnais que si les câbles vont bien, le faisceau souffre un peu. Du coup j'ai modifié la position des cocottes.

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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#32 Message par TiTi » 07 avr. 2016, 09:31

Alors faut vérifier le cheminement des câbles. Peut-être une erreur quelque part.

Sinon faut voir les possibilités de gagner un peu en passant ailleurs (attention de vérifier que ça ne coince jamais d'une butée à l'autre).

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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#33 Message par Marcopolo » 07 avr. 2016, 14:24

Slai06 a écrit :Je post sur ce fil car j'ai commandé un star bar 11000 pour ma T@ 650
Je n'arrive pas a positionner la poignee d'accelerateur car les câbles sont trop courts ...
Quelqu'un a deja mis ce guidon sur une 650 ?
Existe t-il une technique pour le mettre a part couper une peu de chaque côté ?
Le 1100, je l'ai sur ma 600. En fait il est 1cm plus large de chaque côté que le guidon d'origine.

Donc j'ai positionné la poignée d'accélérateur 1 cm en retrait par rapport à l'extrémité du guidon ;)
Pour ceci, il faut bien sûr que la cocotte soit ouverte à son extrémité, ce qui est mon cas, car j'ai des pare-mins qui viennent se fixer en bout de guidon.

Au prochain gros démontage de la moto, j'ai effectivement prévu de raccourcir chaque extrémité de 1 cm ;)
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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#34 Message par Slai06 » 07 avr. 2016, 18:51

Bon, un début de réponse.
Je viens de mesurer le guidon et la longueur totale du star bar que j'ai reçu est de 88 cm contre 80 sur les côtes du site...
Quelle est la taille du votre ?

P.s: j'en ai commandé 2 qui sont identiques

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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#35 Message par Picsou » 07 avr. 2016, 19:34

Le mien fait aussi environ 88cm

Voici quelques photos

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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#36 Message par Slai06 » 08 avr. 2016, 09:37

Merci pour les photos Guiohm.


J'ai essayé de mettre d'abord en place la poignée d'accelerateur sur le guidon puis de mettre le guidon sur les pontets, mais c'est pas mieux.
Le passage de cable semble ok.
Mais c'est abusé d'avoir 8 cm d'ecart entre les côtes star bar et la realité ....

Je vais appeler le site ou j'ai acheté le guidon pour avoir des infos

Longueur de câble différente entre la 600 et la 650 ??

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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#37 Message par Slai06 » 08 avr. 2016, 12:35

Bon bah j'ai appelé.
Tous les guidons qu'il a font cette taille là. Donc je vais couper...

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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#38 Message par Vieux motard » 08 avr. 2016, 21:18

Bizarre que ce soit aussi large, vos guidon Starbar §ouch

Le mien fait 81cm avec les poignées, donc ça doit bien faire 80cm sans les poignées.

C'est le Starbar Booster XXL, il est beaucoup plus plat que l'origine de la Transalp et il touche le réservoir quand on braque à fond, alors j'ai commandé une ré-hausse réglable de 5cm, ça devrait suffire pour ne plus toucher le réservoir et ça restera plus bas de 7cm que l'origine qui est trop haut et surtout beaucoup trop cintré.

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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#39 Message par Marcopolo » 08 avr. 2016, 22:36

Marcopolo a écrit :Je mets les dimensions des guidons Star Bar version Quad, voir réf 11000, qui pourrait correspondre à mon besoin :
dimensions similaires au guidon Transalp mais + 2 cm en hauteur (histoire d'éliminer les pontets rehaussés)
Guidon Star Bar.jpg
Guidon Star Bar.jpg (47.37 Kio) Vu 3447 fois
Slai06 a écrit :Bon, un début de réponse.
Je viens de mesurer le guidon et la longueur totale du star bar que j'ai reçu est de 88 cm contre 80 sur les côtes du site...
Quelle est la taille du votre ?
Je viens de mesurer mon 11000, il fait 82,5cm de large max (cote B), je ne l'ai pas encore recoupé.
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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#40 Message par Vieux motard » 09 avr. 2016, 14:57

Et pour ceux qui s'intéressent aux guidons Booster de la marque, encore plus solides que la série 11xxx:

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Ce qui donne ceci monté avec Booster XXL rouge et ré-hausses de 2 pouces sur Transalp 600.
Avec les ré-hausses à la verticale, le guidon ne touche plus nul part et la position parait plus naturelle (je fais 1m76).

Image

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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#41 Message par Vieux motard » 11 avr. 2016, 10:25

Environ 300km de petites routes défoncées et chemins divers hier avec Algo (~7h de moto), dont un chemin avec boue et caillasse mélangée, le genre à ne pas arriver à rouler droit, y a pas photo c'est beaucoup plus facile qu'avec le guidon d'origine §super

Avec l'origine, j'étais légèrement gêné par les vibrations (doigts engourdis après 1h de route), j'ai posé des poignées cross bi-densité qui filtraient bien. Pour faire la balade, j'ai remis une poignée "normale" sur la branche gauche du guidon et laissé la poignée cross à droite, je ne vois plus la différence entre les deux. Comme sur ma KLR 650, le guidon 28mm ne transmet plus les vibrations qui chatouille et engourdis les doigts.

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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#42 Message par Slai06 » 12 avr. 2016, 20:41

Petit retour sur le 11000 pour la 650.
j'ai coupé le guidon de 3 cm de chaque côté. Il fait maintenant environ 81,5 cm.

Pas trop galeré pour tout mettre dessus.
Reste plus qu'a s'habituer ;)

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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#43 Message par Malibu » 12 avr. 2016, 22:17

Bonjour
Comme toi Slai06,
Sur ma PD10A, le guidon d'origine mesurait 78 cm en côte B.
Il y a un mois que je l'ai remplacé par un 11000 qui mesurait 88 cm, j'ai coupé 3,5 cm de chaque côté, il est maintenant à 81 cm.
Nouvelle position, très bien pour mon usage routier.
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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#44 Message par Karma » 03 nov. 2022, 20:04

SAlut,

je déterre un peu le sujet. Aucun de vous n'a eu de soucis avec le montage d'un guidon starbar ?
J'ai maté un starbar booster, et ma poignée de gaz ne tourne absolument pas. 22,2 vs 22... :(

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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#45 Message par Guiguy56 » 05 nov. 2022, 08:50

La poignée d’accélérateur a un diamètre plus gros pour justement tourner librement sur le guidon.
Est-ce bien elle qui frotte sur le guidon, ou est-ce le support de la poignée qui le bloque.
Ça m’est déjà arrivé car les deux demi support de poignée était mal positionné entre eux.
RD04 1990 160 000 km
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PD06 1987 75 000 km modifiée
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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#46 Message par Marcopolo » 05 nov. 2022, 08:58

Oui, il peut y avoir aussi de la "merde" à l'intérieur du tube plastique, ou alors un tube légèrement raccourci (pour monter des embouts) et mal ébavuré.
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Re: Dimension guidon origine T@ 600

#47 Message par ObiOne » 06 nov. 2022, 11:56

Si on utilise un coupe tube, la découpe est nickel mais ça repousse le métal et crée une surépaisseur en bout de guidon.

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