[SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
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[SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
salut les amis serait il possible de faire un topo sur les trains de pneus pour équiper notre belle CRF1000L...?
les trails?
les routiers?
les mixtes ?
car comme tout le monde le sait ceux d'origines ne sont pas tops sur routes mouillées et je souhaiterais acheter un nouveau train de pneus qui soit complet car mon utilisation est 85% route et 15% chemin.
encore une fois je sais qu'il existe des posts sur les pneus mais j'aimerais un post clair et complet avec des retours et infos officielles.
Merci d'avance à vous tous
les trails?
les routiers?
les mixtes ?
car comme tout le monde le sait ceux d'origines ne sont pas tops sur routes mouillées et je souhaiterais acheter un nouveau train de pneus qui soit complet car mon utilisation est 85% route et 15% chemin.
encore une fois je sais qu'il existe des posts sur les pneus mais j'aimerais un post clair et complet avec des retours et infos officielles.
Merci d'avance à vous tous
Modifié en dernier par Dgé15 le 18 déc. 2016, 20:46, modifié 2 fois.
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Re: pneus,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
c'est ce que j'ai dis dans mon post c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai crée. c'est un peu le bordel
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Re: pneus,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
mixtesDgé15 a écrit :les multisurfaces (dsl je trouve plus le terme exact ?
Dgé15 a écrit :c'est ce que j'ai dis dans mon post c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai crée. c'est un peu le bordel
faut mettre [sujet unique] dans le titre.
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Re: pneus,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
j'aime bien ceux la:
- DUNLOP TRAILSMART
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... moto_type=
- CONTINENTAL ContiTrailAttack 2
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... moto_type=
et pour michelin je n'ai aucuns retours et je crois que les PR4 ne s'adaptent pas...
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http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... moto_type=
- CONTINENTAL ContiTrailAttack 2
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et pour michelin je n'ai aucuns retours et je crois que les PR4 ne s'adaptent pas...
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
plus on créera de post a ce sujet et plus ce sera le bordel
Alban
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Ben oui , les infos sont dispo , il suffit de lire pour trouver ce que l'on chercheBambi26 a écrit :plus on créera de post a ce sujet et plus ce sera le bordel
- Dgé15
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
ce qui est dommage c'est que mis a part me répéter la même chose vous ne m'apportez pas la solution et encore une fois il n'y a pas de sujet concret sur les pneus, mais j'ai bien compris ne vous inquiétez pas je vais supprimer mon post ...
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Faut pas le prendre mal , personne sur le forum n'est rémunéré et le travail de synthèse que tu demandes prend du temps. Je pense que tu es tout à fait capable de faire cette synthèse en relisant le ou les post qui en cause.
Si tu fais ça tu auras apporté ta pierre à l'édifice .
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Et oui, un forum n'est pas un site site où tu viens piocher l'information que tu veux et au revoir !!!
Chacun doit apporter quelque chose.
Fais-nous donc une synthèse du post sur les pneus et tu nous donneras le résultat... On attend...
Chacun doit apporter quelque chose.
Fais-nous donc une synthèse du post sur les pneus et tu nous donneras le résultat... On attend...
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Pour les pneus routiers, la CRF n'est pas vraiment une bécane de route, donc tu ne trouveras pas de vrais pneus route, uniquement des pneus trails à carcasse renforcée, surtout pour l'arrière en 18".Dgé15 a écrit :salut les amis serait il possible de faire un topo sur les trains de pneus pour équiper notre belle CRF1000L...?
les trails?
les routiers?
les mixtes ?
(...)
Si je devais faire 85% route et 15% de chemin comme toi, je mettrais du mixte et t'as tout ce qu'il faut pour choisir sur ce sujet: Quels pneus mixte pour la CRF1000?
Si tu n'aimes pas les pneus d'origine, t'as aussi un sujet qui en cause: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Une vingtaine de pages à lire c'est pas la mort , perso j'ai déjà épluché des post de 400 pages pour trouver mon bonheur
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Vieux motard a écrit :Pour les pneus routiers, la CRF n'est pas vraiment une bécane de route, donc tu ne trouveras pas de vrais pneus route, uniquement des pneus trails à carcasse renforcée, surtout pour l'arrière en 18".Dgé15 a écrit :salut les amis serait il possible de faire un topo sur les trains de pneus pour équiper notre belle CRF1000L...?
les trails?
les routiers?
les mixtes ?
(...)
Si je devais faire 85% route et 15% de chemin comme toi, je mettrais du mixte et t'as tout ce qu'il faut pour choisir sur ce sujet: Quels pneus mixte pour la CRF1000?
Si tu n'aimes pas les pneus d'origine, t'as aussi un sujet qui en cause: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Si il y en a au moins un le bridgestone A40 c'est un vrai pneu routier dispo en 18", le gars qui m'a vendu le varadéro en a monté sur sa nouvelle africa. Et vu comment ça accroche avec le varadéro, et comment il accroche sur la 03 je pense qu'il sont parfait pour la CRF.
- Dgé15
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Bonsoir tout le monde je ne le prends pas mal du tout je trouvais ça juste dommage qu'il n'y ait pas de sujet unique sur les pneus.
En revanche en ce qui concerne rajouter ma pierre à l'édifice je pense essayer d'apporter comme je peux mon aide aux membres du forum j'ai créé tout un tutoriel complet sur la façon d'installer les accessoires sw motech :
[Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[CRF]
Je ne suis pas la pour prendre mes infos et m'en aller croyez moi maintenant chacun fait ce qu'il peut...
Je pensais avoir une bonne idée en créant ce sujet sur les pneus histoire de centraliser j'aurais mieux fais de me casser une jambe lol
Bonne soirée à tous quand meme
En revanche en ce qui concerne rajouter ma pierre à l'édifice je pense essayer d'apporter comme je peux mon aide aux membres du forum j'ai créé tout un tutoriel complet sur la façon d'installer les accessoires sw motech :
[Tuto]SW-Motech montage crash-bars/feux anti-brouillard HAWK/béquille centrale/prise 12V/câblage du + après contact[CRF]
Je ne suis pas la pour prendre mes infos et m'en aller croyez moi maintenant chacun fait ce qu'il peut...
Je pensais avoir une bonne idée en créant ce sujet sur les pneus histoire de centraliser j'aurais mieux fais de me casser une jambe lol
Bonne soirée à tous quand meme
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Dgé15, il est impossible de faire un sujet qui tienne la route (elle est très bonne celle là ) à propos des pneus.
Il y a autant d'avis que de gars . Chacun a ses préférences en fonction de ses usages.
Ça va du Heideneau au Michelin Pr4 , c'est dire si le choix est vaste. Sauf à rouler dans de la boue bien grasse , la plupart des pneus font le boulot .
Les tkc 70 ont bonne presse, les TrailSmart aussi; bref on n'est pas sorti de l'auberge !
Un pneu à vocation routière fait le job en chemin tant que c'est à peu près sec.
Il y a autant d'avis que de gars . Chacun a ses préférences en fonction de ses usages.
Ça va du Heideneau au Michelin Pr4 , c'est dire si le choix est vaste. Sauf à rouler dans de la boue bien grasse , la plupart des pneus font le boulot .
Les tkc 70 ont bonne presse, les TrailSmart aussi; bref on n'est pas sorti de l'auberge !
Un pneu à vocation routière fait le job en chemin tant que c'est à peu près sec.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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- Camel
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Bé oui, faut tester soit même, on a pas tous les mêmes routes, ni les mêmes façon de conduire et les tests qu'on peut lire par la presse ou simplement les forumeurs qui nous en parle, ça ne donne que des indications de base.
Exemple:
Personnellement j'aime bien les pneus qui préviennent du décrochement qui va se produire quand je roule au-dessus de mes pompes, donc je vais être forcément plus attiré vers les pneus qui commencent à glisser tôt et décrocheront que quand j'aurais ignoré les avertissements.
Ils en ressort de tous mes essais, que ces pneus là tu les trouves chez Dunlop et Metzeller.
D'autres préfèrent les pneus qui accrochent plus longtemps, même s'ils décrochent d'un coup quand ils arrivent aux limites. Ce type de pneu, je les ai trouvé chez Pirelli et Bridgestone. Pour ces personnes, les pneus qui commencent à glisser plus tôt, même s'ils décrochent plus tard seront "des pneus de mer*e"
Avec l'expérience, t'arrives à anticiper le comportement qu'auront les pneus montés sur une moto d'essai que tu emprunte au con$$ local et tu sais tout de suite quel type de conduite adopter. Mais cette expérience des pneus, toi seul peu l'acquérir, nous ne pouvons que te donner les clés pour y arriver plus vite, comme les infos que je viens de donner dans les deux paragraphe au-dessus
À toi de découvrir ce que tu préfères, ce qui ne sera pas forcément ce que préfère le voisin.
L'équivalent d'un TR91, TrailSmart, Anakee 3, Conti TKC70 ou TrailAttack... et bien d'autres.
Nous les appelons souvent les pneus route, parce que sans scultures, mais ce ne sont pas des pneus route, la carcasse est différente de celle des vrais pneus de route que tu peux avoir sur des roadster ou des routières.
J'ai comparé le Dunlop TR91 et le Dunlop Arrowmax StreetSmart (ce dernier est un vrai pneu routier fait pour les roadster calmes), monté sur la même Africa, même taille de pneu, indice "69H" pour le TR91, "69V" pour l'Arrowmax. C'est à peu près pareil tant que tu restes sur la route, adhérence et comportement très proches.
Mais en tout chemin propre, tu sens bien la différence, l'ArrowmaxStreetSmart est plus confortable, jusqu'à ce que tu prennes un caillou dans la jante ou un nid de poule, sans filtrage du pneu
Le TR91 est moins confortable, ça drible + mais il encaisse mieux les coups sans exposer la jante, tu ne tapes pas au premier caillou un peu trop saillant.
La durée de vie n'a rien à voir non plus. Environ 20oookm avec le TR91 et 11oookm avec l'ArrowmaxStreetSmart. J'avoue avoir été un peu déçu sur ce coup là, parce que je me disais qu'avec un indice de vitesse supérieur, il devait être plus résistant et durer plus longtemps. Et bien non
En plus je n'avais jamais encore contrôlé ma pression aussi souvent, j'avais souvent l'impression de manquer de pression dans l'Arrowmax...
Mon raisonnement sur les indices était donc faux. Encore un p'tit peu d'expérience gagné au fil des kilomètres
[EDIT] 'tain désolé, j'ai encore fait un roman
Exemple:
Personnellement j'aime bien les pneus qui préviennent du décrochement qui va se produire quand je roule au-dessus de mes pompes, donc je vais être forcément plus attiré vers les pneus qui commencent à glisser tôt et décrocheront que quand j'aurais ignoré les avertissements.
Ils en ressort de tous mes essais, que ces pneus là tu les trouves chez Dunlop et Metzeller.
D'autres préfèrent les pneus qui accrochent plus longtemps, même s'ils décrochent d'un coup quand ils arrivent aux limites. Ce type de pneu, je les ai trouvé chez Pirelli et Bridgestone. Pour ces personnes, les pneus qui commencent à glisser plus tôt, même s'ils décrochent plus tard seront "des pneus de mer*e"
Avec l'expérience, t'arrives à anticiper le comportement qu'auront les pneus montés sur une moto d'essai que tu emprunte au con$$ local et tu sais tout de suite quel type de conduite adopter. Mais cette expérience des pneus, toi seul peu l'acquérir, nous ne pouvons que te donner les clés pour y arriver plus vite, comme les infos que je viens de donner dans les deux paragraphe au-dessus
À toi de découvrir ce que tu préfères, ce qui ne sera pas forcément ce que préfère le voisin.
Bah non, son vrai nom c'est Bridgestone Battlax Adventure A40 → carcasse trailClément Naisse a écrit :(...) bridgestone A40 c'est un vrai pneu routier (...)
L'équivalent d'un TR91, TrailSmart, Anakee 3, Conti TKC70 ou TrailAttack... et bien d'autres.
Nous les appelons souvent les pneus route, parce que sans scultures, mais ce ne sont pas des pneus route, la carcasse est différente de celle des vrais pneus de route que tu peux avoir sur des roadster ou des routières.
J'ai comparé le Dunlop TR91 et le Dunlop Arrowmax StreetSmart (ce dernier est un vrai pneu routier fait pour les roadster calmes), monté sur la même Africa, même taille de pneu, indice "69H" pour le TR91, "69V" pour l'Arrowmax. C'est à peu près pareil tant que tu restes sur la route, adhérence et comportement très proches.
Mais en tout chemin propre, tu sens bien la différence, l'ArrowmaxStreetSmart est plus confortable, jusqu'à ce que tu prennes un caillou dans la jante ou un nid de poule, sans filtrage du pneu
Le TR91 est moins confortable, ça drible + mais il encaisse mieux les coups sans exposer la jante, tu ne tapes pas au premier caillou un peu trop saillant.
La durée de vie n'a rien à voir non plus. Environ 20oookm avec le TR91 et 11oookm avec l'ArrowmaxStreetSmart. J'avoue avoir été un peu déçu sur ce coup là, parce que je me disais qu'avec un indice de vitesse supérieur, il devait être plus résistant et durer plus longtemps. Et bien non
En plus je n'avais jamais encore contrôlé ma pression aussi souvent, j'avais souvent l'impression de manquer de pression dans l'Arrowmax...
Mon raisonnement sur les indices était donc faux. Encore un p'tit peu d'expérience gagné au fil des kilomètres
[EDIT] 'tain désolé, j'ai encore fait un roman
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
ya qu'à voir pour les pneus d'origine , certains les trouve très bien .
- Bebert
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
ça veut dire qu'en virage, il décroche par petits à-coups ?Vieux motard a écrit :Le TR91 est moins confortable, ça drible
ça m'est arrivé une fois avec le TR91, je ne m'y attendais pas, ça m'a fait bizarre...
j'avais les valises et surtout l'amorto d'origine pas au top de sa forme.
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Encore un post à pneus.....
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
C'est pour y voir plus clairTomaz à Trous a écrit :Encore un post à pneus.....
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Oui, tout à fait, sur la tôle ondulé d'un lacet fréquenté par les camion, faut se méfier.Bebert a écrit :ça veut dire qu'en virage, il décroche par petits à-coups ?Vieux motard a écrit :Le TR91 est moins confortable, ça drible
ça m'est arrivé une fois avec le TR91, je ne m'y attendais pas, ça m'a fait bizarre...
j'avais les valises et surtout l'amorto d'origine pas au top de sa forme.
Je suis en train de rouler en TrailSmart avec ma première Africa en ce moment, c'est encore un peu tôt pour juger, mais j'ai l'impression d'avoir + de confort qu'en TR91. L'accroche par temps froid est toujours là et la glisse toujours aussi progressive
J'aimerais bien que ceux qui l'ont testé sur CRF 1000 nous en cause
Parce que tôt ou tard, je l'aurais cette CRF, mais l'ayant catalogué en bécane de loisir, ce sera d'occase à moins de 8000€, donc pas avant un p'tit moment
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
en l'occurrence, c'est pas hyper fréquenté par les camions cette petite route plutôt touristique.Vieux motard a écrit :Oui, tout à fait, sur la tôle ondulé d'un lacet fréquenté par les camion, faut se méfier
merci VM.
vraiment utile finalement ce post !
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Ça va remonter le moral de Dgé15Bebert a écrit :(...)
vraiment utile finalement ce post !
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Tiens, encore une info intéressante de la part de Dunlop dans l'essai du RoadSmart 3 de Moto Station et qui confirme assez ce que j'ai ressenti avec l'ArrowMaxStreetSmart fait pour la route:
Nos p'tits tests d'amateurs augmentent notre expérience, mais n'a pas valeur de vérité absolue, juste un ressenti, mais quand c'est un constructeur qui t'indiques l'usage du pneu, ça vaut son pesant de cacahuètesMoto Station a écrit :Le Dunlop Roadsmart 3 est un pneumatique bi gomme à l’arrière avec des épaules favorisant l’adhérence, gomme unique à l’avant. A noter, le pneumatique avant ne dispose pas tout à fait du même mélange chimique que les épaules du pneumatique arrière, alors que c’est le cas chez certains concurrents. Le Roadsmart3 est également disponible pour les gros trails grâce aux dimensions correspondantes (19 pouces à l’avant), et il a été étudié pour le montage avec des chambres à air sur des jantes tubeless à rayons. En revanche, Dunlop précise que le RS3 n’a pas vocation à arpenter les chemins creux. Usage route strictement conseillé.
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