Rehausse de fourche et amortisseur rd07
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Rehausse de fourche et amortisseur rd07
Salut les pistards .....
j ai rencontré dans ma région un fraiseur tourneur capable de me fabriquer des bouchons rehausses pour modifier ma garde au sol qui malgré mon Wilber's arr sans bonbone me limite sur certains franchissement .......
J envisage donc le remplacement de l amorto arr avec une chape réglable ou l achat d'un katoche avec modif de la chape .
J imagine que certains d entre vous sont équipés de ces rehausses et ont harmonisés leur géométrie .
Je cherche donc quelques infos , témoignages et avertissements sur le sujet .
Pas de soucis en tour cas pour la hauteur de selle je mesure 188 cm pour 90 kilos .
Merci à tous .
j ai rencontré dans ma région un fraiseur tourneur capable de me fabriquer des bouchons rehausses pour modifier ma garde au sol qui malgré mon Wilber's arr sans bonbone me limite sur certains franchissement .......
J envisage donc le remplacement de l amorto arr avec une chape réglable ou l achat d'un katoche avec modif de la chape .
J imagine que certains d entre vous sont équipés de ces rehausses et ont harmonisés leur géométrie .
Je cherche donc quelques infos , témoignages et avertissements sur le sujet .
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Merci à tous .
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
Il y aurait des secrets inavouables pour surélever nos grands mères
Bro 7 si tu me lis , c est pas un katoche que tu as sous les fesses ?
Bro 7 si tu me lis , c est pas un katoche que tu as sous les fesses ?
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
Réhausses ? Contacte JLD80 et cherche sur le forum et tu trouveras ta réponse à prix défiant toute concurrence. Demande à Stefter s'il lui reste des basculeurs réglables.
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
Allé, c'est bien parce que c'est toi!
viewtopic.php?f=20&t=2794&hilit=wp+adaptation
Avec les bouchons de fourche de 40mm, je suis au top!
Ça me convient parfaitement.
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
Basculeur réglable, ça ne rehaussera pas assez.
L'amortisseur wp est déjà plus long donc on le laisse d'origine pour 45mm de rehausse derrière.
Ça commence à être la limite, je bouffe grave de la protection de BO (1 par an).
Une paire de bouchons et t'as ta rehausse.
L'amortisseur wp est déjà plus long donc on le laisse d'origine pour 45mm de rehausse derrière.
Ça commence à être la limite, je bouffe grave de la protection de BO (1 par an).
Une paire de bouchons et t'as ta rehausse.
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
Wouhaou , merci bien je regarde ça ..Africalain a écrit :Réhausses ? Contacte JLD80 et cherche sur le forum et tu trouveras ta réponse à prix défiant toute concurrence. Demande à Stefter s'il lui reste des basculeurs réglables.
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
Merci msieur ,Bro7 a écrit :Basculeur réglable, ça ne rehaussera pas assez.
L'amortisseur wp est déjà plus long donc on le laisse d'origine pour 45mm de rehausse derrière.
Ça commence à être la limite, je bouffe grave de la protection de BO (1 par an).
Une paire de bouchons et t'as ta rehausse.
Si je trouve pas la perle rare ,
Je vais me diriger sur un Wilber's a bonbone séparé avec chape réglable et une paire de bouchons
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
Fabtone a écrit :Wouhaou , merci bien je regarde ça ..Africalain a écrit :Réhausses ? Contacte JLD80 et cherche sur le forum et tu trouveras ta réponse à prix défiant toute concurrence. Demande à Stefter s'il lui reste des basculeurs réglables.
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
accès refusé ....Africalain a écrit :Fabtone a écrit :Wouhaou , merci bien je regarde ça ..Africalain a écrit :Réhausses ? Contacte JLD80 et cherche sur le forum et tu trouveras ta réponse à prix défiant toute concurrence. Demande à Stefter s'il lui reste des basculeurs réglables.
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
TiTi a écrit :Ben ouais, zone adhérents !
Je voulais justement soumettre mon adhésion , ça tombe à pic ....
Je Check la marche à suivre
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
Si tu arrives à trouver un amortisseur qui ne te fasse pas changer de maître cylindre, c'est bien mieux car je ne suis pas vraiment satisfait du maître cylindre de 500 crf.Fabtone a écrit :Merci msieur ,Bro7 a écrit :Basculeur réglable, ça ne rehaussera pas assez.
L'amortisseur wp est déjà plus long donc on le laisse d'origine pour 45mm de rehausse derrière.
Ça commence à être la limite, je bouffe grave de la protection de BO (1 par an).
Une paire de bouchons et t'as ta rehausse.
Si je trouve pas la perle rare ,
Je vais me diriger sur un Wilber's a bonbone séparé avec chape réglable et une paire de bouchons
C'est une misère à purger et le touché est mollasson.
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
j ai bien lu les discussions de l'époque où tu as fait ta modif , c est vrai que cela demande un peu de boulot de rentrer l amorto du 640 lc4 supermotard .Bro7 a écrit :Si tu arrives à trouver un amortisseur qui ne te fasse pas changer de maître cylindre, c'est bien mieux car je ne suis pas vraiment satisfait du maître cylindre de 500 crf.Fabtone a écrit :Merci msieur ,Bro7 a écrit :Basculeur réglable, ça ne rehaussera pas assez.
L'amortisseur wp est déjà plus long donc on le laisse d'origine pour 45mm de rehausse derrière.
Ça commence à être la limite, je bouffe grave de la protection de BO (1 par an).
Une paire de bouchons et t'as ta rehausse.
Si je trouve pas la perle rare ,
Je vais me diriger sur un Wilber's a bonbone séparé avec chape réglable et une paire de bouchons
C'est une misère à purger et le touché est mollasson.
Mais c est quand même quasi du plug and play
Je m interroge donc sur l amorto .
J en ai trouvé un pour 100 euros , rajoute à ça la prepa 200 euros et la modif du maître cylindre on va dire 150 soit : 450 euros .
Je n ai pas les côtés du wp fusion pour xtz 750 que Tenophile a monté mais lui est sans aucune modif mais le prix ça pique un peu .
Le Wilber's stage 3 c le même prix , la chape réglable joue sur 10 mm ( j imagine plusieurs centimètres sur la garde au sol ...) , mais n est ce pas juste un bon amorto route ....
après j ai les gars de révolte racing a Toulouse qui ont préparé les suspats du xr qui pourrait m aider dans la recherche d un autre model , parce que moi la je n ai pas d autres pistes .
J ai contacter jld80 il me propose des bouchons rehausses de 350 mm
En tout cas je fonce , envie d une nouvelle moto dans les pistes
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
Quel que soit l’amortisseur que tu prends, prends avec une bonbonne séparée obligatoirement.
Maintenant, j'hésiterais pas beaucoup à rajouter un peu de sous pour mettre un vrai amortisseur où il n'y a pas d'adaptations à faire.
Bon, faut dire que je l'avais payé une misère de chez misère donc je m'étais motivé à le monter.
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
Bro7 a écrit :
Quel que soit l’amortisseur que tu prends, prends avec une bonbonne séparée obligatoirement.
Maintenant, j'hésiterais pas beaucoup à rajouter un peu de sous pour mettre un vrai amortisseur où il n'y a pas d'adaptations à faire.
Bon, faut dire que je l'avais payé une misère de chez misère donc je m'étais motivé à le monter.
Je voulais te demander si sur route le comportement était différent avec tout ça .
Pour les rehausses de fourches tu règles au ressenti ou tout en haut .
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
Chez Wilbers (au moins) il est possible de demander une hauteur de réhausse (tige plus longue) non ?
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
Oui, tu vois encore plus loin par dessus les autres!!Fabtone a écrit :Bro7 a écrit :
Quel que soit l’amortisseur que tu prends, prends avec une bonbonne séparée obligatoirement.
Maintenant, j'hésiterais pas beaucoup à rajouter un peu de sous pour mettre un vrai amortisseur où il n'y a pas d'adaptations à faire.
Bon, faut dire que je l'avais payé une misère de chez misère donc je m'étais motivé à le monter.
Je voulais te demander si sur route le comportement était différent avec tout ça .
Pour les rehausses de fourches tu règles au ressenti ou tout en haut .
Sérieusement, avec le remplacement d'amortisseur et les clapets de Stefter, que ce soit sur route ou en TT, il n'y a eu que du mieux!!
Pour la réhausse, j'ai monté entre 40 et 45mm l'arrière donc j'ai mis les réhausses de fourche tout en haut (40mm).
Le but est de garder la même assiette de moto au départ puis, si tu le souhaites, modifier un peu tes réglages pour avoir un peu plus de maniabilité ou de stabilité. Mais je ne me suis pas amusé à ça. Assiette d'origine et
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
+30/+30 c'est déjà bien !
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
TiTi a écrit :Chez Wilbers (au moins) il est possible de demander une hauteur de réhausse (tige plus longue) non ?
Ça je ne sais pas , l option assiette reglable propose 10 mm , je vais me renseigner chez mecadata.
Je fais une demande d info sur le wp fusion pour les xtz 750 sur le même sujet .
Tenophil en a un sur sa moto .
30 mm ou 40 mm pour La Fourche , Jld80 me propose des rehausses de 35 mm , pas de soucis je suis grand , bon ? Je m'entraîne on en reparle dans 1 an .....
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
J ai hâte de tester sur mes parcours de training
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
Alors le wp fusion pour xtz 750 fait 47 cm .....trop haut
Le wp 640 lc4 fait 42 cm pour 4cm de rehausse .
J ai bon la ?
Le gars de Gnm qui distribue le wp fusion me propose un EMC sur mesure ....même tarif
EMC c est bien comme matos , je connais pas .?
Le wp 640 lc4 fait 42 cm pour 4cm de rehausse .
J ai bon la ?
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
EMC, a éviter pour le TT.Fabtone a écrit :Alors le wp fusion pour xtz 750 fait 47 cm .....trop haut
Le wp 640 lc4 fait 42 cm pour 4cm de rehausse .
J ai bon la ?
Le gars de Gnm qui distribue le wp fusion me propose un EMC sur mesure ....même tarif
EMC c est bien comme matos , je connais pas .?
Ils ne sont pas prévus pour.
Mais autrement, c'est du bon matos et c'est lyonnais.
Edit: le seul qui pourrait convenir, c'est celui là: http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... moto_8.htm mais pour le prix, je partirais sur Ohlins.
Si tu n'es pas trop pressé, je pourrais te retrouver les spécifications que j'avais relevé entre l'origine et le WP!
Je me souviens bien que le WP était plus long de 15mm que l'amortisseur d'origine RD07.
Le rapport, c'est 1cm de plus à la chape ----> entre 2,5 et 3 cm de gagné en réhausse sur la 07.
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
Bof EMC. Je n'en ai pas un bon souvenir. Le mien avait lâché rapidement. J'avais remis un origine. A ce tarif là, je saute sur öhlins.
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Re: Rehausse de fourche et amortisseur rd07
EMC, a éviter pour le TT.Bro7 a écrit :Fabtone a écrit :Alors le wp fusion pour xtz 750 fait 47 cm .....trop haut
Le wp 640 lc4 fait 42 cm pour 4cm de rehausse .
J ai bon la ?
Le gars de Gnm qui distribue le wp fusion me propose un EMC sur mesure ....même tarif
EMC c est bien comme matos , je connais pas .?
Ils ne sont pas prévus pour.
Mais autrement, c'est du bon matos et c'est lyonnais.
Edit: le seul qui pourrait convenir, c'est celui là: http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... moto_8.htm mais pour le prix, je partirais sur Ohlins.
Si tu n'es pas trop pressé, je pourrais te retrouver les spécifications que j'avais relevé entre l'origine et le WP!
Je me souviens bien que le WP était plus long de 15mm que l'amortisseur d'origine RD07.
Le rapport, c'est 1cm de plus à la chape ----> entre 2,5 et 3 cm de gagné en réhausse sur la 07. [/quote
Rdo7 origine : 382 mm
Ton wp 640 lc4 : 420
Soit 3,8 cm de plus ?
Hum hum .... ya pas une erreur
Wilbers et son stage 3 avec chape réglable , a fond + 1cm à la chape pour convenir.
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