Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
80N/mm pour le ressort d'origine de l'AT standard , et Frank disait que son ressort heavy avait un module MOYEN augmenté de 50%, donc de 40N/mm.
Je ne sais pas d'où il tient l'info: soit c'est dans les données techniques du ressort HYPERPRO, où le gars qui lui a retravaillé l'hydraulique a fait des mesures au banc pour établir un plan d'action !?
Je ne sais pas d'où il tient l'info: soit c'est dans les données techniques du ressort HYPERPRO, où le gars qui lui a retravaillé l'hydraulique a fait des mesures au banc pour établir un plan d'action !?
- Mika Nari
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Oui dans la fourche les ressort d'origine sont progressif vu qu'il n'y a pas le prolink
Je dois avoir une photo du ressort d'origine
- Mika Nari
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Voilà avec les ressorts hyperpro +20
Vous saurez les repérer je pense
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Le +20 en bas, le brin semble très légèrement plus gros, ce qui expliquerait moins de SAG.
Et puis le nombre de spires (26) ne laisse aucun doute sur l'OEM.
Et puis le nombre de spires (26) ne laisse aucun doute sur l'OEM.
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
j'ai contacter shock factory vers chez moi !
*e vais voir si il peux fournir un ressort concurrent de l'hyperpro ! pas progressif mais avec une spire addapte au notre j'ai un 1000 crf en piece detache je lui porterais le ressort pour comparé suivant sa reponse...
on ne sait pas
*e vais voir si il peux fournir un ressort concurrent de l'hyperpro ! pas progressif mais avec une spire addapte au notre j'ai un 1000 crf en piece detache je lui porterais le ressort pour comparé suivant sa reponse...
on ne sait pas
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Viens avec Vendredi..!
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
J'ai aussi un ressort d'origine de ma CRF1000 DCT 2017 à la maison.
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
j'ai un 2016 & un 2020 mais à la maison ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
2 !?
Manquerait plus que Zébulon manque de ressort !
Manquerait plus que Zébulon manque de ressort !
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Tu as une grosse différence , ou juste la couleur?
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
jamais posé l'un à côté de l'autre ... et je les revois pas avant Mai ...
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
En attendant que la marmotte redescende au niveau de la mer....
Chez K-Tech, une seule et même référence (5660-245) pour la 1000 et la 1100. La différence est au niveau du module: 80Nm pour la 1000 et 85Nm pour la 1100.
[EDIT]
La livre (lbs) fait 454 g, pas 500 g
Chez K-Tech, une seule et même référence (5660-245) pour la 1000 et la 1100. La différence est au niveau du module: 80Nm pour la 1000 et 85Nm pour la 1100.
On dirait que le ressort de la 1100 est 5mm plus long que celui de la 1000 (ça se règle très facilement avec les molettes de pré-contrainte).For your 2016 Honda CRF1000L
5660-245 RED 90N-120N Africa Twin CRF1000L Standard Spring Rate = 80N, CRF1100L = 85N
This spring is +10mm length from standard ON CRF1000L and + 5mm on CRF1100L to achieve proper pre-load
General Guideline for suggested spring rates (rider less gear weight)
140lbs-160lbs = Original spring should be Ok
150lbs~175lbs = 90N
170lbs~200Lbs = 95N
195lbs~220lbs = 100N
215lbs~240lbs = 105N
240lbs-280lbs = 110N
280lbs > = 120N
[EDIT]
La livre (lbs) fait 454 g, pas 500 g
Modifié en dernier par ObiOne le 27 janv. 2022, 08:15, modifié 1 fois.
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
C'est du super boulot et franchement autre chose que le remplacement du ressort!Mika Nari a écrit : ↑22 janv. 2022, 21:47 aller un petit Tuto pour réviser l'amortisseur
viewtopic.php?p=416783#p416783
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
un site super intéressant sur l'analyse des suspensions par un préparateur australien !
https://www.teknikmotorsport.com/Honda- ... dification
@Stefter c'est de ce site dont je te parlais
https://www.teknikmotorsport.com/Honda- ... dification
@Stefter c'est de ce site dont je te parlais
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Pas rassurant ce qu'il dit concernant l'usure interne des fourreaux
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Ca me parait plutôt bien comme idée. La souplesse du compromis: jamais excellent, mais jamais trop éloigné de l'idéal.Tenno a écrit : ↑25 janv. 2022, 22:34 Je crois que d'origine le ressort est à environ 85 Nm, billé à fond, c'est pas suffisant.
Vous prendriez combien pour 200 kg de poids pilote passagère valises ?
100, 105, 110 ou 120 ?
L'idée serait de conserver du confort en solo et de pouvoir tarer plus en duo.
Je pensais à 105 en tarant à quasiment rien en solo.
En lestant les valises en solo, ça pourrait même le faire.
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Ohlins met un 95 Nm, option possible pour plus, faudrait savoir dans quelles conditions ?
j suis avec Tournay Distribution au tel pour en savoir plus
Pour mon poids ~70 non équipé, avec pas mal de duo ils me disent 95 Nm de préférence.
Je négocie aussi une Commande Groupée
j suis avec Tournay Distribution au tel pour en savoir plus
Pour mon poids ~70 non équipé, avec pas mal de duo ils me disent 95 Nm de préférence.
Je négocie aussi une Commande Groupée
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Oui, donc pour 95 non équipé, on serait sans doute autour de 100 Nm. 105, c'est peut-être trop.
Ok pour moi pour grouper si tu obtiens un tarif et les informations adéquates.
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Question qui me taraude. Amorto origine préparé (environ 350€ avec le changement de ressort) ou Ohlins (1000 € neuf en cherchant un peu) ? La prépa se rapprochera t-elle du Ohlins ? Si la différence n'est pas flagrante, pourquoi pas, mais s'il reste malgré tout un gap, ce sera toujours 350€ de trop. Et à la revente de la moto, le Ohlins peut se revendre à part un bon prix.
Au final cela ne revient peut être pas beaucoup plus cher que la prépa, et on garde l'origine dans sa configuration de base, ce qui peut être davantage recherché par un potentiel futur acheteur.
Question à Mika s'il a l'info. A partir de quel poids Ohlins conseille -t-il de choisir le ressort 105 Nm (80 kg à sec pour ma part avec 50% de duo) ?
Au final cela ne revient peut être pas beaucoup plus cher que la prépa, et on garde l'origine dans sa configuration de base, ce qui peut être davantage recherché par un potentiel futur acheteur.
Question à Mika s'il a l'info. A partir de quel poids Ohlins conseille -t-il de choisir le ressort 105 Nm (80 kg à sec pour ma part avec 50% de duo) ?
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Pour la prépa de l'amortisseur j'ai payé 179€ et le ressort m'acoûté 84€, soit 263€ au total et pas 350€!Reg a écrit : ↑26 janv. 2022, 22:29 Question qui me taraude. Amorto origine préparé (environ 350€ avec le changement de ressort) ou Ohlins (1000 € neuf en cherchant un peu) ? La prépa se rapprochera t-elle du Ohlins ? Si la différence n'est pas flagrante, pourquoi pas, mais s'il reste malgré tout un gap, ce sera toujours 350€ de trop. Et à la revente de la moto, le Ohlins peut se revendre à part un bon prix.
Au final cela ne revient peut être pas beaucoup plus cher que la prépa, et on garde l'origine dans sa configuration de base, ce qui peut être davantage recherché par un potentiel futur acheteur.
Question à Mika s'il a l'info. A partir de quel poids Ohlins conseille -t-il de choisir le ressort 105 Nm (80 kg à sec pour ma part avec 50% de duo) ?
Lors de la revente de la moto je fournirai le ressort d'origine quasi neuf qui fonctionnera très bien avec une partie hydraulique améliorée si l'acheteur le souhaite. Ça fait donc encore un bon delta avec l'achat d'un Ohlins neuf avec réglage de la précontrainte par molette ou d'un EMC.
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Il faut être réaliste, si on pouvait avec moins de 300€ avoir la même qualité qu'un Ohlins ....
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Ça n'est d'ailleurs pas ce que je prétends: j'ai déjà essayé une 1000 Africa Twin équipée full Ohlins et c'était un vrai tapis volant! La solution que j'ai adoptée est un bon compromis technique et financier pour l'amortisseur arrière, notamment si on fait beaucoup de duo car le comportement de la moto est amélioré de façon spectaculaire, surtout parce qu'il n'y a plus aucun pompage.
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