Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Non acheté neuf mais je remets pas la main dessus
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Et oui, il ne fallait pas jeter la boîte et les papiers présents trop vite
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Ils sont peut-être juste "trop biens rangés". En attendant, je n'ai pas trouvé d'info sur le net, il faut effectivement faire appel à une bonne âme (organisée)
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Je regarderai ce soir dans les boîtes de ceux que j'ai installés ... en espérant que quelque chose s'y trouve !
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Voilà, j'ai enfin (je me suis fait un peu peur aussi, je ne retrouvais plus où il était !!!) le document .
- Stefter
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Il n'est pas précisé si certain on fait la modif sur la 1100!
Perso je me demande si je vais devoir y passer , j'ai rouler par oublit avec le ressort taré a fond et la moto était presque mieux qu'avec le réglage d'origine pour le solo ,même si c'était un poil ferme....
Les ressorts ont il été changés pour des plus ferme entre les 2 modeles?
Perso je me demande si je vais devoir y passer , j'ai rouler par oublit avec le ressort taré a fond et la moto était presque mieux qu'avec le réglage d'origine pour le solo ,même si c'était un poil ferme....
Les ressorts ont il été changés pour des plus ferme entre les 2 modeles?
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Pareil, j'ai un seul reproche à faire à l'ATAS, en duo chargé, le ressort est trop souple.
Je pense que je vais le remplacer par un hyperpro +20.
Je pense que je vais le remplacer par un hyperpro +20.
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
On lit partout que le ressort de l'amortisseur arrière des 1100 actuelles est plus ferme que celui des 1000 de 2016/2017, ça doit être vrai ; mais la bonne question , c'est de combien? 5%,10%, 25%, 50%, encore plus? Et je n'ai vu la réponse nulle part.Stefter a écrit : ↑02 nov. 2021, 19:48 Il n'est pas précisé si certain on fait la modif sur la 1100!
Perso je me demande si je vais devoir y passer , j'ai rouler par oublit avec le ressort taré a fond et la moto était presque mieux qu'avec le réglage d'origine pour le solo ,même si c'était un poil ferme....
Les ressorts ont il été changés pour des plus ferme entre les 2 modeles?
Mon ressort Hyperpro +20 mm Heavy Loads est donné pour 50% plus ferme ( mais c'est difficile à dire pour un ressort progressif qui n'a justement pas une raideur constante) et il convient bien au duo mais serait jugé trop ferme pour un usage solo s'il était comme cela d'origine .
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
si si, en cherchant on doit bien trouver que je l'ai fait aussi sur la 1100; je n'ai pas roulé un seul kilomètre avec celui d'origine ce coup ci; çà m'a permis un montage pour 0€ sur la neuve. donc pas de comparatif ...
en effet sur la 2016, le jour ou la nuit
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Quel est ton montage alors ,tu as changer le ressort sur l'origine ou un ammortisseur different?
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
juste changement du ressort sur l'amorto d'origine; comme j'avais fait sur la 2016; beaucoup de roulage en duo avec les valises, et un peu de TT et çà le fait partout
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Comment as-tu fais?
Tu as monté le ressort modifié de la 2016 sur la 2020 ?
Tu as monté le ressort modifié de la 2016 sur la 2020 ?
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
non non; j'ai laissé le ressort sur la 2016 et j'ai racheté un pour 1100 pour la 1100 ...
j'allais pas repartir avec un ressort entre 50 & 60 000 sur une neuve; et les références sont différentes... pour le prix, c'est pas la peine de bricoler trop ...
j'allais pas repartir avec un ressort entre 50 & 60 000 sur une neuve; et les références sont différentes... pour le prix, c'est pas la peine de bricoler trop ...
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Et tu as installé quel ressort ? Un hyperpro ?
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Même si le pilote dépasse allègrement le quintal ?
J'hésite car en solo le ressort d'origine va bien
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
oui oui , on est bien dans le sujet Hyperpro , en +20 dans les 2 cas ...
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Celui ci et pour de grosse charge! il y a l'intermédiaire +20...
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Je pèse à poil 74 kg et ma femme 62 kg (toujours à poil ): le ressort Hyperpro +20 mm Heavy Loads est par parfait en duo, y compris avec des bagages: je mets 27 clics de précontrainte en duo et 35 clics , soit le maximum possible en duo + tous les bagages. Par contre en solo, je le détend à fond (0 clics) et il reste un peu trop ferme sur des routes défoncées mais ça va quand même très bien. Si tu fais 100 kg et du duo régulier, c'est celui là qu'il te faut. Si le duo est très occasionnel, avec tes 100 kg, la version +20mm conviendra mieux.
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Merci de ta réponse, oui 100 kg et ma femme 65 kg sans les équipements, donc avec les bagages pleins et les équipements on frole les 200 kg de charge sur la moto. Je vais prendre le heavy loads +20 et en solo je le laisserai détendu ce qui devrait aller compte tenu de mon poids.Capdefra a écrit : ↑03 nov. 2021, 14:17Je pèse à poil 74 kg et ma femme 62 kg (toujours à poil ): le ressort Hyperpro +20 mm Heavy Loads est par parfait en duo, y compris avec des bagages: je mets 27 clics de précontrainte en duo et 35 clics , soit le maximum possible en duo + tous les bagages. Par contre en solo, je le détend à fond (0 clics) et il reste un peu trop ferme sur des routes défoncées mais ça va quand même très bien. Si tu fais 100 kg et du duo régulier, c'est celui là qu'il te faut. Si le duo est très occasionnel, avec tes 100 kg, la version +20mm conviendra mieux.
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Oui, ça ira très bien avec le +20mm Heavy Loads pour le beau bébé que tu es
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Salut Alain,Flac a écrit : ↑25 nov. 2017, 15:41 je n'ai pas fait de retour d'expérience depuis le montage de l'hyperpro alors voilà:
parcouru 8500km depuis.
j'avais mis 9 clics en précontrainte, -12 en compression et -9 en détente comme préconisé, c'est bien, mais comme j'avais pris un ressort + 2cm j'ai vu la précontrainte à la baisse en solo car je mangeais mon pneu avant plus vite qu'à l'arrière: donc en solo, précontrainte à zéro clic. (2.5 bar roue ar)
en duo pas chargé 15 clics de précontrainte (2.5/2.8 bar roue ar)
en duo chargé au max, 35 clics au taquet, il faut ça si on veut conserver l'assiette de la moto, (on peut faire un test avec le phare contre un mur) (3 bar roue ar)
pour la fourche, j'ai cherché un moment à cause de tressautements sur mauvais revêtement, entre la pression à 2.5 bar et les réglages hydrauliques pour arriver finalement à 9 tours de précontrainte, 8 clics de compression et 1.75 tourde détente (origine 5/8/2.25) quelque soit le poids en solo ou duo.
avec des Dunlop Trailsmart
tu peux me faire un retour plus récent ?
Tu as pris un Heavy Load ou pas ?
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Je n'ai pas précisé à nouveau, car j'ai déjà dû le faire auparavant, que les réglages de la fourche avant sont un peu plus fermes que ceux d'origine à cause de mon usage duo fréquent mais qu'ils sont restés les mêmes quand j'ai remplacé le ressort d'origine par le Hyperpro +20mm puis ensuite par le +20 mm Heavy Loads. En fait j'ai réglé la fourche avant à mon goût, un peu indépendamment de mes essais à l'arrière.
Pour l'amortisseur arrière, vu qu'il a été préparé il y a un an chez Royal Suspensions, mes réglages n'ont aucun intérêt puisque sans rapport avec un amort d'origine.
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
Pour ma part j'ai kit hyperpro +20mm avant et arrière : ça permet d'avoir un ensemble cohérent, car qu'avec l'arrière comme le dit Flac, il faudra s'amuser avec l'avant pour compenser.
Certe j'aime la conduite lorsque la moto est sur l'avant sur route, mais j'avais préférer prendre le kit complet.
j'ai monté l'ensemble en juin 2018, je ne sais pas trop combien de km j'ai fait avec mais je pense de plus en plus à l'enlever !!!
Oui car j'ai des sensations où des comportement que je n'arrivais pas a expliquer, et lorsque j'ai fait préparer les suspensions de la RD04, le mec m'a éclairé et donné son avis sur les "progressifs".... et il a mis des mots sur tout ce que je ne comprenais pas.
Donc ok ça plait a beaucoup mais en analysant, ça ne me convient pas ! il me faut un ressort plus fort mais linéaire.
J'ai pas encore le budget mais je passerais a un amorto complet et le kit avant+arrière sera enlevé
En gros pour résumer le "progressif" n'a que de nom, car dans les faits, selon le poids de chacun, le début est moue et ça ce raidit au plus on appuis, sauf que c'est plus souvent des paliers en escalier et non une courbe de progressivité.
Ce qui fait que parfois c'est trop moue... et d'un coups c'est trop dur... et ça perso... c'est pas confort et même dangereux là où je roule.
@Tenno si tu veux tester la mienne, même si c'est pas une adventure, tu pourra te faire un avis du kit +20
Certe j'aime la conduite lorsque la moto est sur l'avant sur route, mais j'avais préférer prendre le kit complet.
j'ai monté l'ensemble en juin 2018, je ne sais pas trop combien de km j'ai fait avec mais je pense de plus en plus à l'enlever !!!
Oui car j'ai des sensations où des comportement que je n'arrivais pas a expliquer, et lorsque j'ai fait préparer les suspensions de la RD04, le mec m'a éclairé et donné son avis sur les "progressifs".... et il a mis des mots sur tout ce que je ne comprenais pas.
Donc ok ça plait a beaucoup mais en analysant, ça ne me convient pas ! il me faut un ressort plus fort mais linéaire.
J'ai pas encore le budget mais je passerais a un amorto complet et le kit avant+arrière sera enlevé
En gros pour résumer le "progressif" n'a que de nom, car dans les faits, selon le poids de chacun, le début est moue et ça ce raidit au plus on appuis, sauf que c'est plus souvent des paliers en escalier et non une courbe de progressivité.
Ce qui fait que parfois c'est trop moue... et d'un coups c'est trop dur... et ça perso... c'est pas confort et même dangereux là où je roule.
@Tenno si tu veux tester la mienne, même si c'est pas une adventure, tu pourra te faire un avis du kit +20
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Re: Petit tuto pour un changement de ressort hyperpro ou autre
T'es sûr d'avoir besoin de ce kit Mika?
Tu pèse combien , même si t'as un peu grossit à force de manger du rougaille saucisse, t'es loin du poids de Tenno, et donc d'un besoin de ce kit...
Tu pèse combien , même si t'as un peu grossit à force de manger du rougaille saucisse, t'es loin du poids de Tenno, et donc d'un besoin de ce kit...
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