Réactivité de la poignée d'accélérateur
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Réactivité de la poignée d'accélérateur
Bonjour à tous,
Je prépare la RD07a pour les beaux jours (pas aujourd'hui ) et je constate que la poignée d'accélérateur revient difficilement seule. J'ai lu qu'en principe il n'est pas nécessaire de changer les câbles... mais il faut peut être huiler ? Au PTFE ? Où ? A la poignée et/ou ailleurs ? Une combine ?
J'ai 110 000 km
Merci de vos avis et expériences !
Et bon week-end ...
Je prépare la RD07a pour les beaux jours (pas aujourd'hui ) et je constate que la poignée d'accélérateur revient difficilement seule. J'ai lu qu'en principe il n'est pas nécessaire de changer les câbles... mais il faut peut être huiler ? Au PTFE ? Où ? A la poignée et/ou ailleurs ? Une combine ?
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- Camel
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Re: Réactivité de la poignée d'accélérateur
Bonjour
Au moins une fois par an, graissage au spray PTFE ou spray silcone suivant ce que j'ai en stock, envoie sous pression avec un petit outil bien pratique que j'ai depuis 1992.
Bien regarder le cheminement des câbles et la position du guide en nylon
Si l'un des réceptionneur de gaine ne s'enlève pas, c'est pas dramatique on peut envoyer quand même, ça fuit un peu, mais l'huile arrive à l'autre bout quand même
Avec le bout de la gaine dedans, c'est parfaitement étanche
Profites-en pour refaire le réglage de garde à la poignée avec les contre-écrou
Tous les câbles de la moto sont fait en moins de 30 minutes sans se presser.
Au moins une fois par an, graissage au spray PTFE ou spray silcone suivant ce que j'ai en stock, envoie sous pression avec un petit outil bien pratique que j'ai depuis 1992.
Bien regarder le cheminement des câbles et la position du guide en nylon
Si l'un des réceptionneur de gaine ne s'enlève pas, c'est pas dramatique on peut envoyer quand même, ça fuit un peu, mais l'huile arrive à l'autre bout quand même
Avec le bout de la gaine dedans, c'est parfaitement étanche
Profites-en pour refaire le réglage de garde à la poignée avec les contre-écrou
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- Case
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Re: Réactivité de la poignée d'accélérateur
Alors pour ce qu'il met arrivé : démontage de la cocotte, nettoyage de celle-ci ('avait plein de graisse dégueu), regraissage du tout à la bombe PTFE (cocotte et cables), tu remontes, tu fais jouer la poignée pour ça se répartisse bien partout et ça redevient nickel
Edit : grillé
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- Camel
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Re: Réactivité de la poignée d'accélérateur
J'ai oublié de mettre une photo du spray branché dessus.
Pchhhhhhit!
Bon, là c'est sur un câble d'embrayage, mais le principe est le même sur tous les câbles
Pchhhhhhit!
Bon, là c'est sur un câble d'embrayage, mais le principe est le même sur tous les câbles
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Re: Réactivité de la poignée d'accélérateur
Belle explication Vieux Motard
Cependant, au regard des kilomètres parcourus 110 000km
Je remplacerai Le câblage d'accélération , pourquoi?
un câble ébréché ne ce vois pas, car sous gaine et une partie dans le carburateur.
De plus le TEFLON ne ce graisse jamais, mais a la rigueur un ''p'tit coup de Spray'' mais nettoyage avant l'opération.
Vérification si le câble PASSE LIBREMENT vers le CARBURATEUR
A effectuer périodiquement ( perso 3 mois)
Bonne route AFRICA 13
Cependant, au regard des kilomètres parcourus 110 000km
Je remplacerai Le câblage d'accélération , pourquoi?
un câble ébréché ne ce vois pas, car sous gaine et une partie dans le carburateur.
De plus le TEFLON ne ce graisse jamais, mais a la rigueur un ''p'tit coup de Spray'' mais nettoyage avant l'opération.
Vérification si le câble PASSE LIBREMENT vers le CARBURATEUR
A effectuer périodiquement ( perso 3 mois)
Bonne route AFRICA 13
L’ignorance nourrit le préjugé
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- Camel
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Re: Réactivité de la poignée d'accélérateur
Le PTFE c'est du téflon, Poly Tétra Fluoro Ethylène de son p'tit nom
http://www.societechimiquedefrance.fr/e ... exptfe.htm
C'est vrai que 110oookm, ça fait beaucoup, Marielle a raison.
Si après graissage au PTFE (micro-billes de téflon), ça force encore un peu, faudra voir le cheminement du câble, s'il n'y a pas un pincement ou une gaine déchirée. Ça m'est arrivé sur le câble de starter de KLR, la gaine s'est ouverte dans un coude et il n'avait pas 30oookm.
Le guide en nylon peut être bouffé par le câble aussi, ce sera facile à voir au démontage.
http://www.societechimiquedefrance.fr/e ... exptfe.htm
C'est vrai que 110oookm, ça fait beaucoup, Marielle a raison.
Si après graissage au PTFE (micro-billes de téflon), ça force encore un peu, faudra voir le cheminement du câble, s'il n'y a pas un pincement ou une gaine déchirée. Ça m'est arrivé sur le câble de starter de KLR, la gaine s'est ouverte dans un coude et il n'avait pas 30oookm.
Le guide en nylon peut être bouffé par le câble aussi, ce sera facile à voir au démontage.
- Dudu.13
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Re: Réactivité de la poignée d'accélérateur
les causes les plus plausibles :
- regardes si le caoutchouc de la poignée ne touche pas quelque part
contre la cocotte ou aux embouts de guidon
- quelquefois aussi la vieille graisse séchée entre la poignée et le guidon fait une sorte de pègue qui ralenti sont retour
- gaffes si tu ouvres la cocotte , c'est un boucan à remonter , et si tu l'as déjà ouverte il est probable que les câbles soient mal
positionnés à l'int
si c'est le cas ça rogne un peu a la rotation de la poignée
- si tu as chuté , il se peut que le guidon soit faussé au niveau de la poignée et que ça gêne ça rotation
(pour le manque de graissage /huilage des câbles d'accélérateur j'y crois pas
surtout ta mob qui n'a du dormir qu'une fois ou deux dehors )
- regardes si le caoutchouc de la poignée ne touche pas quelque part
contre la cocotte ou aux embouts de guidon
- quelquefois aussi la vieille graisse séchée entre la poignée et le guidon fait une sorte de pègue qui ralenti sont retour
- gaffes si tu ouvres la cocotte , c'est un boucan à remonter , et si tu l'as déjà ouverte il est probable que les câbles soient mal
positionnés à l'int
si c'est le cas ça rogne un peu a la rotation de la poignée
- si tu as chuté , il se peut que le guidon soit faussé au niveau de la poignée et que ça gêne ça rotation
(pour le manque de graissage /huilage des câbles d'accélérateur j'y crois pas
surtout ta mob qui n'a du dormir qu'une fois ou deux dehors )
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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- Camel
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Re: Réactivité de la poignée d'accélérateur
Dudu.13 a écrit :(...)
- gaffes si tu ouvres la cocotte , c'est un boucan à remonter , et si tu l'as déjà ouverte il est probable que les câbles soient mal positionnés à l'intérieur si c'est le cas, ça rogne un peu a la rotation de la poignée
(...)
La parade: détendre les câbles au maximum avant remontage et ça se remonte presque tout seul. Bien sûr, réglage à refaire après.
- TiTi
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Re: Réactivité de la poignée d'accélérateur
Sur la mienne j'avais une tête de câble qui se mettais en travers au niveau de la poignée
Ça tenait les gaz ouverts !!
Donc remplacement de cette dernière.
Ça tenait les gaz ouverts !!
Donc remplacement de cette dernière.
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- Camel
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Re: Réactivité de la poignée d'accélérateur
T'avais bouffé le logement d'une tête de câble dans la poignée?
T'étais toujours à fond?
T'étais toujours à fond?
- TiTi
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Re: Réactivité de la poignée d'accélérateur
Non il y a un trou oblong (d'origine).
Je ne sais pas si la tête de câble était usée ou s'il y avait un effet de torsion mais il se mettait systématiquement en biais !!!
Je ne sais pas si la tête de câble était usée ou s'il y avait un effet de torsion mais il se mettait systématiquement en biais !!!
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- Camel
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Re: Réactivité de la poignée d'accélérateur
Câble peut-être monté vrillé et donc mit en contrainte de rotation
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Re: Réactivité de la poignée d'accélérateur
bonjour à vous,
J'aimerai remplacer mes cables d'accélération, j'ai trouvé celui du retour chez bst mais il n'y a pas celui d'arrivé (pour une rd04 de 1991).
https://www.bst-moto.com/cable-accelera ... 14123.html
Quelqu'un a déjà acheté ça et sait ou le trouver ?
Merci !
J'aimerai remplacer mes cables d'accélération, j'ai trouvé celui du retour chez bst mais il n'y a pas celui d'arrivé (pour une rd04 de 1991).
https://www.bst-moto.com/cable-accelera ... 14123.html
Quelqu'un a déjà acheté ça et sait ou le trouver ?
Merci !
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