Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Sortez pas tous !
Je viens de lire sur "TRAIL adventure" que la katoche 1290 R était montée exactement comme l'AT. En tubless.
Mais que pour les " essais presse" au Pérou, ils avaient mis des chambres à l'avant... Tiens, tiens !
Je taquine !
Je viens de lire sur "TRAIL adventure" que la katoche 1290 R était montée exactement comme l'AT. En tubless.
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- Bazoom
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Bonjour,
Je déterre ce post car je galère à trouver des chambres pour la CRF 1000.
Sur ixtem moto par exemple, je trouve pléthore de références, route, MX enduro, cross...
Par exemple, pour l'avant il existe une version route et cross standard mais pour l'arrière, uniquement en MX enduro ??
[url]https://ixtem-moto.com/Chambre-a-air-Mi ... 2.html/url]
[url]https://ixtem-moto.com/Chambre-a-air-Mi ... 2.html/url]
[url]https://ixtem-moto.com/Chambre-a-air-Mi ... 1.html/url]
Je suppose que la MX Cross-Standart est renforcée ( 2,5 mm ) alors que la route pas ( 1,6 mm ).
De ce fait, pour mon utilisation 80% route et 20% chemin, quelle référence choisir ?
Je ne trouve pas les chambres Dunlop d'origine et suppose qu'elles ne sont pas un modèle renforcé.
Auriez-vous des références à me conseiller ?
Merci et bonnes fêtes de fin d'année
Je déterre ce post car je galère à trouver des chambres pour la CRF 1000.
Sur ixtem moto par exemple, je trouve pléthore de références, route, MX enduro, cross...
Par exemple, pour l'avant il existe une version route et cross standard mais pour l'arrière, uniquement en MX enduro ??
[url]https://ixtem-moto.com/Chambre-a-air-Mi ... 2.html/url]
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[url]https://ixtem-moto.com/Chambre-a-air-Mi ... 1.html/url]
Je suppose que la MX Cross-Standart est renforcée ( 2,5 mm ) alors que la route pas ( 1,6 mm ).
De ce fait, pour mon utilisation 80% route et 20% chemin, quelle référence choisir ?
Je ne trouve pas les chambres Dunlop d'origine et suppose qu'elles ne sont pas un modèle renforcé.
Auriez-vous des références à me conseiller ?
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Je suis passé en tubeless et j'ai conservé les chambres d'origine, j'irai y jeter un œil tout à l'heure pour trouver une ref.
La chambre arr faisait un peu plus de 800gr et l'avt, un peu plus de 400gr (si ça peut aider…). Chercher aussi du côté de Brigestone qui équipe d'origine une partie des motos.
Si tu ne descends pas en pression pour les chemins, ou que la crevaison n'est pas un sujet d'angoisse pour toi, reste en chambre route. Une chambre renforcée, ça plombe l'agilité/maniabilité et diminue un peu le confort.
La chambre arr faisait un peu plus de 800gr et l'avt, un peu plus de 400gr (si ça peut aider…). Chercher aussi du côté de Brigestone qui équipe d'origine une partie des motos.
Si tu ne descends pas en pression pour les chemins, ou que la crevaison n'est pas un sujet d'angoisse pour toi, reste en chambre route. Une chambre renforcée, ça plombe l'agilité/maniabilité et diminue un peu le confort.
Modifié en dernier par ObiOne le 22 déc. 2019, 07:39, modifié 1 fois.
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Merci de ta réponse.
Disons que la crevaison reste toujours préoccupante ( j'ai installé des capteurs de pression ), mais les chambres route ne semblent pas monnaie courante.
Du coup, je me demandais justement si celles estampillées cross standard pour l'AV ou MX enduro pour l'AR ( en 2,5 mm, sauf erreur de ma part ) pouvaient convenir sans pour autant dénaturer la conduite de la machine.
En fait, hormis pour l'AV où j'ai trouvé une référence. route ( contrairement à l'AR ), je me disais que je n'avais pas trop le choix.
J'ai regardé d'autres sites et, dans les dimensions de l'AT 1000, je n'ai pas trouvé de choix purement routier... d'où ma question.
Michelin est grandement représenté et Dunlop absent.
Disons que la crevaison reste toujours préoccupante ( j'ai installé des capteurs de pression ), mais les chambres route ne semblent pas monnaie courante.
Du coup, je me demandais justement si celles estampillées cross standard pour l'AV ou MX enduro pour l'AR ( en 2,5 mm, sauf erreur de ma part ) pouvaient convenir sans pour autant dénaturer la conduite de la machine.
En fait, hormis pour l'AV où j'ai trouvé une référence. route ( contrairement à l'AR ), je me disais que je n'avais pas trop le choix.
J'ai regardé d'autres sites et, dans les dimensions de l'AT 1000, je n'ai pas trouvé de choix purement routier... d'où ma question.
Michelin est grandement représenté et Dunlop absent.
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
je viens de balayer le net en utilisant les mots "inner tube" et une chambre arr renforcée c'est dans les 1,2Kg, celle d'origine ne l'est donc pas.
Je confirme que les chambres routes ne sont pas légions, c'est un point à surveiller lors des changements de pneus chez les motocistes, qu'ils ne te mettent pas une MX, discretos, sans rien dire, parce qu'ils en ont un plus gros stock. Le mien a essayé de me convaincre que les MX c'était mieux, mais en fin de compte c'était parce qu'il n'avait pas de chambres fines, j'ai donc gardé ma chambre d'origine qui perdait un peu de pression.
Concernant les variations de poids, l'ensemble chambre/pneu est l'endroit le plus sensible qu'il soit, ça joue sur l'inertie, l'effet gyroscopique, le travail du pneu etc...
Je confirme que les chambres routes ne sont pas légions, c'est un point à surveiller lors des changements de pneus chez les motocistes, qu'ils ne te mettent pas une MX, discretos, sans rien dire, parce qu'ils en ont un plus gros stock. Le mien a essayé de me convaincre que les MX c'était mieux, mais en fin de compte c'était parce qu'il n'avait pas de chambres fines, j'ai donc gardé ma chambre d'origine qui perdait un peu de pression.
Concernant les variations de poids, l'ensemble chambre/pneu est l'endroit le plus sensible qu'il soit, ça joue sur l'inertie, l'effet gyroscopique, le travail du pneu etc...
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Et oui
Pour l'AV, il y a du route sur commande mais l'AR reste du MX.
Sachant qu'il est préférable d'équiper l'AV de "renforcé" quid du panachage route AV - MX AR ??
Je me demande aussi ce que signifie "cross standart"
Pour l'AV, il y a du route sur commande mais l'AR reste du MX.
Sachant qu'il est préférable d'équiper l'AV de "renforcé" quid du panachage route AV - MX AR ??
Je me demande aussi ce que signifie "cross standart"
- ObiOne
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
L'avant j'ai trouvé ça: (je le mets pour ceux qui chercheraient ultèrieurement)
https://www.la-becanerie.com/chambre-a- ... e-tr4.html
Il y a pas mal de UHD en 4mm, du coup je me demande si l'AT ne serait pas en 2,5mm d'origine !? j'ai un doute...
https://www.la-becanerie.com/chambre-a- ... e-tr4.html
Il y a pas mal de UHD en 4mm, du coup je me demande si l'AT ne serait pas en 2,5mm d'origine !? j'ai un doute...
- ObiOne
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Voilà les ref DUNLOP pour le CRF1000L:
J'ai mesuré l'épaisseur en pinçant les chambres, ça fait environ 3mm, ce qui confirme bien qu'elles font toutes les deux 1,6mm d'épaisseur. Une chambre route en 18", au-delà de 4.60" de large, n'est donc (théoriquement) pas une chimère.
Pour en revenir à ta question initiale, 2,5mm ça reste raisonnable sans pour autant rendre le comportement "camionesque" comme avec les 4mm.
J'ai mesuré l'épaisseur en pinçant les chambres, ça fait environ 3mm, ce qui confirme bien qu'elles font toutes les deux 1,6mm d'épaisseur. Une chambre route en 18", au-delà de 4.60" de large, n'est donc (théoriquement) pas une chimère.
Pour en revenir à ta question initiale, 2,5mm ça reste raisonnable sans pour autant rendre le comportement "camionesque" comme avec les 4mm.
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Merci pour les références des chambres d’origine.
C’est utile mais introuvable en France
Il ne reste plus qu’à partir sur du MX...tout du moins pour l’AR.
C’est utile mais introuvable en France
Il ne reste plus qu’à partir sur du MX...tout du moins pour l’AR.
- ObiOne
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Avant de passer en tubeless j'avais cherché, avec le même constat
Modifié en dernier par ObiOne le 22 déc. 2019, 15:05, modifié 1 fois.
- ObiOne
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Non, avec du scotch 3M 4412N. Sa méthode me parait un peu "agressive", en enlevant l'anodisation pour que le silicone accroche, il ôte une protection contre l'oxydation.
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Moi, j'ai monté cela avec des pneus tubeless
https://www.dafy-moto.com/chambre-a-air ... helin.html
https://www.dafy-moto.com/chambre-a-air ... helin.html
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Pour l’AV, cela ne rend pas le train lourd?
C’est une épaisseur de 4 mm il me semble?
Et en utilisation route, c’est approprié?
C’est une épaisseur de 4 mm il me semble?
Et en utilisation route, c’est approprié?
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Renforcée indispensable à l'avant en TT. Inutile sur route à moins d'avoir des gros nids-de-poule partout !
- Dudu.13
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
oh oui que ça rend l'avant lourd,
sur route associé à un pneu à tetines neuf c'est une horreur ,
une fois en TT ça se ressent moins toutefois ,
au debut on a l'impression que quelqu'un te tient le guidon
et pour ceux qui font du TT n'est il pas plus agreable d'avoir une moto agile plutôt qu'un camion ?
une chambre normale de bonne marque me semble suffisante pour peu quon y mette une pression adaptée
la prochaine monte je passerais d'ailleurs l'AV en 80/90
Modifié en dernier par Dudu.13 le 26 déc. 2019, 09:43, modifié 1 fois.
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Oui
Oui et non
Ca dépend de l'environnement et de la pratique. Si tu fais du chemin agricole, à vitesse modérée, en gardant les pressions route, ce n'est pas nécessaire, mais pas non plus inapproprié . Si tu baisses tes pressions pour faire du chemin plus technique, c'est approprié, car le risque de pincer une chambre augmente. Même chose si tu fais pas mal de périurbain, il y a bien plus de merdouilles qui traînent sur la route (surtout les bandes d'arrêt d'urgence ) qu'en rase campagne, même si ça "plombe" le comportement, ça a son utilité. La lourdeur, après, on s'y fait: quand je prends la CRF1000L après avoir pas mal roulé avec la CRF250L, je la trouve pachydermique les 25 premiers Km, et après je la trouve plus agile. Des roues plus lourdes, ça ne détruit pas le comportement de la moto, ça la rend plus fatigante à emmener.
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Pour ma part, je ne fais que de la route (quoi que...) et je n'ai vu aucune différence !
Je sors de deux crosstourer (et le poids qui va avec)et que cela soit avec les chambres d'origine ou bien les 4 mm, c'est un régale maissssss cela n'engage que moi.
Je sors de deux crosstourer (et le poids qui va avec)et que cela soit avec les chambres d'origine ou bien les 4 mm, c'est un régale maissssss cela n'engage que moi.
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Il y en a qui ont un lavabo à la place du palais, qui n'arrivent pas faire la différence entre un vin de Bordeaux et un Côtes-du-Rhône, pourtant il y en a une.
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Pour ma part, je suis juste un conducteur de moto et non un pilote !
Concernant la vignasse de Bordeaux ou autres, c'est directement aux "chiottes" ainsi d'ailleurs que le champagne !
Entre une pisse de Bordeaux et une des côtes du rhône, la différence se situe en nombre de champignon et de mycoses .
Le jus de fruit, le cacolac, un bon verre de lait frais avec du sirop de fruits rouge; ça c'est bon .
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Ce n'était qu'une métaphore pour expliquer que ce que l'on peut analyser est tributaire de ce que l'on peut ressentir, c'est juste un constat, pas un jugement de valeur. C'est même un avantage, car tout étant au même niveau, il n'y a pas de quête de l'optimum (ou du St graal, dans notre cas précis).
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
j 'ai des chambres heavy duty 4 mm depuis que j'ai crevé en balade avec Juajaccio... Et j'invite qui veux à faire un tour sur nos petites routes pyrénéennes avec virages en devers et épingles à cheveux gravillonnées avec mon '' camion "... Ce qu'il ne faut pas lire !!! Et en plus avec des heideneau k 60 scoot pour bien faire dresser les cheveux sous le cax !!! Non, je rigole, c'est facile et fluide. Peut être un peu plus viril pour balancer, et encore... Cela relève du détail, de la sensation fine, absolument pas du camionesque pachydermique !!!
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