Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
- Juajaccio
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Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Bonjour,
Vu ma crainte de creuvaison ou éclatement.....lorsque je vais changer mes pneus je comptais mettre des chambres renforcées, mais je butte sur l épaisseur à choisir, aussi est ce que le comportement sur route va être changé ..sachant que je fait 90% de route.....?
Merci à vous
Vu ma crainte de creuvaison ou éclatement.....lorsque je vais changer mes pneus je comptais mettre des chambres renforcées, mais je butte sur l épaisseur à choisir, aussi est ce que le comportement sur route va être changé ..sachant que je fait 90% de route.....?
Merci à vous
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Renforcée simple (4 mm) à l'avant, inutile à l'arrière.
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Pour moi chambres uniquement de marque mich
Les autres c'est presque toutes de la daube
Leur caoutchouc est bien moins elastique
Par contre une renforcée c'est bien surtout pour le TT
Pas indispensable sur route ,
en plus on ressent sa lourdeur
Les autres c'est presque toutes de la daube
Leur caoutchouc est bien moins elastique
Par contre une renforcée c'est bien surtout pour le TT
Pas indispensable sur route ,
en plus on ressent sa lourdeur
Modifié en dernier par Dudu.13 le 22 déc. 2019, 07:19, modifié 1 fois.
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Pourquoi mettre du renforcé sur route ?
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Ju, te bile pas pour les crevaisons, la bonne pression et pneus pas usés = aucune raison de creverQuasimoto a écrit :Pourquoi mettre du renforcé sur route ?
Ça m'est jamais arrivé sur route (en plus de 350.000km sur mes trails a chambres) mais seulement en TT (trop dégonflé dans les cailloux)
Roule sans arrière pensée
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Oui route à 90%....mais reste 10%...
Est ce que la conduite avec sera vraiment changée?
Est ce que la conduite avec sera vraiment changée?
- Quasimoto
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Mettez des pneus pleins !
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
moi ça m'est arrivé 2 fois sur route, les deux fois j'ai failli me répandre comme une grosse M....
D'origine sur mon africa j'ai fait monter des chambres renforcées, 4 mm à l’arrière, moins à l'avant.
la conduite m'a toujours semblé parfaite.
après, chacun ses peurs, chacun ses envies ...
D'origine sur mon africa j'ai fait monter des chambres renforcées, 4 mm à l’arrière, moins à l'avant.
la conduite m'a toujours semblé parfaite.
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Merci en tout cas a vous tous.
Donc ma prochaine monte sera chambre 6mm et capteur de pression et tkc70
Donc ma prochaine monte sera chambre 6mm et capteur de pression et tkc70
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Les masses non suspendues se doivent d'être les plus légères possible. Et je ne parle même pas des masses tournantes...
Franchement mettre du 6mm, tu fais une erreur.
Qui plus est avec le TPMS.
Franchement mettre du 6mm, tu fais une erreur.
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Et je ne parle pas de la difficulté à monter une 6 mm !!
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
une chambre arrière en 4 mm pese 2,2kg. (chambre origine = 800 g )
une chambre avant spéciale motocross mais beaucoup plus fine : 600 g. (origine= 400g )
quand tu as en main la 4 mm tu te rends vraiment compte de la différence avec du standard
6 mm ... peut être vas tu à l’excès ;-)
une chambre avant spéciale motocross mais beaucoup plus fine : 600 g. (origine= 400g )
quand tu as en main la 4 mm tu te rends vraiment compte de la différence avec du standard
6 mm ... peut être vas tu à l’excès ;-)
- Juajaccio
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Ou la là oui effectivement il y a une sacrée différence de poids.....
Pour vous le bon compromis serait alors du 4mm?
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
C'est posible que 6 mm,c'est peut être beaucoup. Avant je mettais du 4. Sauf une fois au maroc en 6. Je n'avais pas vu de différence de comportement.
Hier, sur les seulement 25 kms, j'étais attentif au ressenti du nouveau pneu, pas pensé à la chambre. J'ai tout aimé !
Je n'ai certainement pas un feeling très fin au guidon.
C'est quoi le TPMS ,
Hier, sur les seulement 25 kms, j'étais attentif au ressenti du nouveau pneu, pas pensé à la chambre. J'ai tout aimé !
Je n'ai certainement pas un feeling très fin au guidon.
C'est quoi le TPMS ,
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Et le liquide anti-crevaison préventif, c'est pas mieux qu'une chambre renforcée?
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Le tpms c est un capteur de pression
Pour éviter. ...ce qui t ai arrive l autre fois ou peut être tu étais déjà en crevaison lente....
Pour éviter. ...ce qui t ai arrive l autre fois ou peut être tu étais déjà en crevaison lente....
- Quasimoto
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Le bon compromis c'est d'y aller mollo quand tu passes dans les gros trous en TT.Juajaccio a écrit :Ou la là oui effectivement il y a une sacrée différence de poids.....
Pour vous le bon compromis serait alors du 4mm?
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
J'ai hésité. Vous en pensez quoi vous ? J'ai entendu parler de balourd possible ?Michat a écrit :
Et le liquide anti-crevaison préventif, c'est pas mieux qu'une chambre renforcée?
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
Si c'est bien fait pas de raison qu'il y ait du balourd.
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
On en a déjà beaucoup parlé sur d'autres posts.Quant à moi je l'ai fait il y a plus de 500 km et je n'ai strictement rien senti,pas le moindre balourd. Le produit dans mes chambres c'est du Wheelsecure distribuée part le réseau Dafy.GG66 a écrit :J'ai hésité. Vous en pensez quoi vous ? J'ai entendu parler de balourd possible ?Michat a écrit :
Et le liquide anti-crevaison préventif, c'est pas mieux qu'une chambre renforcée?
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
un clou ou une vis perceront aussi bien une chambre standart qu'une renforcée qq soit son epaisseur
p'tain 6 mm sur l'autoroute a 130 ca doit etre top ca ...........
p'tain 6 mm sur l'autoroute a 130 ca doit etre top ca ...........
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
x100 avec Franck et Quasi moto!Franck67 a écrit :un clou ou une vis perceront aussi bien une chambre standart qu'une renforcée qq soit son epaisseur
p'tain 6 mm sur l'autoroute a 130 ca doit etre top ca ...........
Tu as 2 sortes de crevaison:
- par pincement (quand un caillou vient prendre la chambre à air en sandwich avec la jante)
- par perforation causée par un objet, un caillou coupant,.....
La chambre à air renforcé ne servira que pour le premier cas donc vu ton utilisation, je dirais comme Titi: 4mm à l'avant et encore, je ne pense pas que ce soit indispensable; et une normale à l'arrière. Une chambre renforcé ne t’empêchera pas de crever par perforation. Et comme le dit Quasimoto, 1,5kg de + sur une roue, surtout à l'endroit où tu es le plus excentré du moyeu, ce n'est pas du tout logique. A moins d'en avoir l'utilité.
Si tu fais de la piste tranquille avec des pressions route, t'as aucun risque de pincer!
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
J'ai abandonné les renforcées
La standard suffit en route comme en TT (juste adapter la pression au terrain).
Beaucoup ont la flemme de regonfler sur terrain caillouteux
Pour la renforcée, le gros inconvénient, c'est que c'est très difficile à réparer si c'est une perforation, et donc que tu es obligé d'en avoir au moins une de rechange et donc ..... je ne te dis pas l'encombrement et le poids
La standard suffit en route comme en TT (juste adapter la pression au terrain).
Beaucoup ont la flemme de regonfler sur terrain caillouteux
Pour la renforcée, le gros inconvénient, c'est que c'est très difficile à réparer si c'est une perforation, et donc que tu es obligé d'en avoir au moins une de rechange et donc ..... je ne te dis pas l'encombrement et le poids
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Re: Chambre à air ...oui mais quelle épaisseur
J'entends bien, j'entends bien tous vos arguments. J'ai sur- réagis suite à ma crevaison... Maintenant c'est monté, et ça va rouler. M'étonnerai que les Mitas durent bien longtemps. Je reviendrai à plus de mesure à la prochaine monte.
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