[TUTO] Réfection cloche d'embrayage
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Pour ce qui est des pions pour les ressorts, j'ai lu que les quatre gros ressorts ont du jeu d'origine. Donc on pourrait ne caler que les deux fins qui sont relâchés.
Mais j'ai peur, dans ce cas de creer un balourd ( ils ne sont pas diamétralement opposés) mauvais pour le roulement.
Du coup, 6 pions, deux de diam 8,4 et 4 de 7,6 tournés par mon frangin . Tous meulés pour avoir la même masse à 0.1 gr près. Comme ça, pas de balourd.
Mais j'ai peur, dans ce cas de creer un balourd ( ils ne sont pas diamétralement opposés) mauvais pour le roulement.
Du coup, 6 pions, deux de diam 8,4 et 4 de 7,6 tournés par mon frangin . Tous meulés pour avoir la même masse à 0.1 gr près. Comme ça, pas de balourd.
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Pour les "fissures" autour des plots, j'ai regardé à la loupe après nettoyage..moi, je dirait qd même que ça ressemble bien à des criques . C sombre à cause de l'huile infiltrée mais qd on nettoie, ça se voit bien. Comme les plots servent de butée, des criques de fatigue me semblent possibles. Mais bon je pense pas que la rupture soit proche.
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Ouf on s'en est sorti, merci @Dudu.13 pour le montage à blanc
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Non ce sont des traces de fonderie. Tu retrouveras cela sur toutes les cloches. Moi aussi au début j'ai eu peur. Si tu ponces légèrement une trace tu verras que la fissure disparaît. C'est l'huile qui donne cette impression. Ta cloche n'a aucune fissure. Test en poncant et tu verras que j'ai raison.Jicemic a écrit : ↑20 juin 2023, 21:28 Pour les "fissures" autour des plots, j'ai regardé à la loupe après nettoyage..moi, je dirait qd même que ça ressemble bien à des criques . C sombre à cause de l'huile infiltrée mais qd on nettoie, ça se voit bien. Comme les plots servent de butée, des criques de fatigue me semblent possibles. Mais bon je pense pas que la rupture soit proche.
La différence entre ce que tu veux et ce dont tu as besoin, c'est ce que tu arrives à mettre sur ton cheval..."
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Fredoetisa a écrit : ↑21 juin 2023, 09:14
Non ce sont des traces de fonderie. Tu retrouveras cela sur toutes les cloches. Moi aussi au début j'ai eu peur. Si tu ponces légèrement une trace tu verras que la fissure disparaît. C'est l'huile qui donne cette impression. Ta cloche n'a aucune fissure. Test en poncant et tu verras que j'ai raison.
ces traces sont présentes dans tous les carters , culasses etc etc
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Fredoetisa
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Tout à fait le Dudu !
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Bonjour tout le monde,
Déjà, je voulais remercier tous ceux qui prennent le temps de poster leurs réalisations/tutos sur ce forum qui sont d'une grande aide.
Après une longue lecture sur ce sujet de la réfection de la cloche, j'ai donc décider de me lancer.
J'ai commandé la boulonnerie et je suis entrain de faire usiner les pions car je n'ai pas le matos pour le faire.
Normalement je devrais avoir tout reçu pour ce week-end.
J'ai une question concernant la loctite à utiliser, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de celle-là. merci
Déjà, je voulais remercier tous ceux qui prennent le temps de poster leurs réalisations/tutos sur ce forum qui sont d'une grande aide.
Après une longue lecture sur ce sujet de la réfection de la cloche, j'ai donc décider de me lancer.
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Normalement je devrais avoir tout reçu pour ce week-end.
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Je ne sais pas, on ne voit pas ce qui est écrit, perso je mets du frein filet fort.
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Rouge: Haute résistance, adhésion permanente
À choisir pour les applications à fortes vibrations où les composants n'ont pas besoin d'être démontés ultérieurement.
Vert: Mèche haute résistance, adhérence permanente
Sélectionnez pour les applications à fortes vibrations des fixations préassemblées qui n'ont pas besoin d'être démontées ultérieurement.
Bleu Résistance moyenne, démontable au couple
Choisir pour s'assurer que les composants ne se détachent pas dans l'application et qu'il est possible de démonter les composants à l'avenir.
Pourpre: Faible résistance, facilement démontable
Choisir pour les applications non cruciales et si le démontage des composants dans le futur est une possibilité connue.
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Salut, back again
J'ai tout.remonté, démarré, quelques tours du quartier, et nickel. Juste peut être un petit claquement... Demain je roule un peu, on verra à chaud..j'ai mis de la bell 20w50 .
Je suis par contre très étonné que le pion du levier d'embrayage appuie sur la cage intérieure du petit roulement. Mécaniquement, ça me paraît surprenant.
Pour la loctite, j'ai mis la 263. Achetée sur ebay. Regarde les fiches techniques sur leur site, c'est la plus forte à mon sens.
J'ai tout.remonté, démarré, quelques tours du quartier, et nickel. Juste peut être un petit claquement... Demain je roule un peu, on verra à chaud..j'ai mis de la bell 20w50 .
Je suis par contre très étonné que le pion du levier d'embrayage appuie sur la cage intérieure du petit roulement. Mécaniquement, ça me paraît surprenant.
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Okkil
Pense à regarder le roulement derrière la cloche. Il était défoncé sur la mienne
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
normalement il faudrait un roulement de butée !
mais c'est rare que ce roulement soit HS
donc Honda a eu ( encore ) raison de faire ce montage
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Ok je te remercie du conseil je vais regarder tout ça et je ça et je vous ferais un retour.
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Question bête : demain je fais faire les pions. Vous pouvez me confirmer qu’il faut bien les faire en acier ? Merci de vos réponses.
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Après essai, je trouve le retrogradage plus brutal. Attention à ne pas trop comprimer les ressorts. Y a pas 200 chevaux, donc je pense que les ressorts agissent plus à la décélération, au retrogradage, qu'à l'accélération.
Juste un ressenti, à confirmer.
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Faut analyser le fonctionnement, sens de rotation de la cloche, sens d'action des ressorts.
- Dudu.13
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
la couronne peut pivoter d'un côté ou de l'autre et dans les 2 cas elle comprime les ressorts !
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Pas d'accord. Il y a une position "repos", ressorts détendus et une position "travail", ressorts comprimés.
En gros faut voir qui comprime les ressorts et à quel moment (accélération / décélération).
En gros faut voir qui comprime les ressorts et à quel moment (accélération / décélération).
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
la couronne au repos les ressorts ne sont pas comprimés ou très peu
qu'on tourne la couronne à droite ou a gauche ça comprime les ressorts
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