modification tubeless

Transformation, acquisition, fabrication ou discussions sur les accessoires.
Répondre
Auteur
Message
Lafrelou
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 79
Enregistré le : 20 août 2014, 12:32
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : sud
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: modification tubeless

#176 Message par Lafrelou » 24 juil. 2016, 11:48

Autre possibilité: re rayonner les roues avec des ecrous sts : standart tubeless system.
on les trouve chez seurat : http://www.seurat3.fr/
on peut monter sur nos moyeux une nouvelle jante alu avec ces rayons et ecrous de rayons étanches, et on a des roues à rayons tubeless .

Image

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7160
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 709 fois
A été remercié : 300 fois

Re: modification tubeless

#177 Message par Mika Nari » 24 juil. 2016, 17:25

Vieux motard a écrit :Mika.
...
Ne pas me citer pour tes arguments :P

Je ne relève pas car c'est pas le sujet, juste dire que comparer une moto de 19L et 24L de réservoir sur l'autonomie max c'est nulle...

Fin du §off

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22134
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: modification tubeless

#178 Message par TiTi » 24 juil. 2016, 19:29

Lafrelou a écrit :Autre possibilité: re rayonner les roues avec des ecrous sts : standart tubeless system.
...
Ils coûtent la peau du c*l je crois...

Avatar du membre
Africalain
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 6136
Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
Département : 69 Rhône
Localisation : Brignais
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: modification tubeless

#179 Message par Africalain » 11 déc. 2016, 15:55

147€ le jeu de 36 écrous
Image
Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: modification tubeless

#180 Message par Capdefra » 17 févr. 2017, 12:14

Lafrelou a écrit :Autre possibilité: re rayonner les roues avec des ecrous sts : standart tubeless system.
on les trouve chez seurat : http://www.seurat3.fr/
on peut monter sur nos moyeux une nouvelle jante alu avec ces rayons et ecrous de rayons étanches, et on a des roues à rayons tubeless .

Image
Je réagis juste sur ce post que je viens de découvrir car je vois que la Guzzi Stelvio version NTX y est citée comme équipée d'origine de ces rayons avec une tête à joint torique qui est censé faire l'étanchéité. J'ai eu durant 2 ans une Stelvio NTX et ces têtes de rayon n'ont pas cessé de fuir: j'ai dû en resserrer un de temps en temps car il présentait une fuite importante (près de 300 grammes par jour) et, même lorsque tous étaient étanches, la pression baissait de 50 grammes/jour. Bref, pour un prix si élevé, l'aspect technique est très moyen! Quitte à mettre de l'argent dans des jantes, il vaut mieux choisir un modèle de jantes non perforées, même si c'est un peu plus coûteux.

Franck

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: modification tubeless

#181 Message par Franck67 » 17 févr. 2017, 12:16

je passerais au tubeliss , au prochain changement de pneu , c'est a dire assez rapidement

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: modification tubeless

#182 Message par Capdefra » 17 févr. 2017, 14:24

Franck67 a écrit :je passerais au tubeliss , au prochain changement de pneu , c'est a dire assez rapidement
Moi je vais essayer la méthode de Quasimoto, avec du ruban adhésif.

Avatar du membre
Solexnihilo
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 372
Enregistré le : 04 sept. 2016, 19:06
Département : 14 Calvados
Localisation : caen
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: modification tubeless

#183 Message par Solexnihilo » 17 févr. 2017, 18:09

Capdefra a écrit :
Lafrelou a écrit :Autre possibilité: re rayonner les roues avec des ecrous sts : standart tubeless system.
on les trouve chez seurat : http://www.seurat3.fr/
on peut monter sur nos moyeux une nouvelle jante alu avec ces rayons et ecrous de rayons étanches, et on a des roues à rayons tubeless .

Image
Je réagis juste sur ce post que je viens de découvrir car je vois que la Guzzi Stelvio version NTX y est citée comme équipée d'origine de ces rayons avec une tête à joint torique qui est censé faire l'étanchéité. J'ai eu durant 2 ans une Stelvio NTX et ces têtes de rayon n'ont pas cessé de fuir: j'ai dû en resserrer un de temps en temps car il présentait une fuite importante (près de 300 grammes par jour) et, même lorsque tous étaient étanches, la pression baissait de 50 grammes/jour. Bref, pour un prix si élevé, l'aspect technique est très moyen! Quitte à mettre de l'argent dans des jantes, il vaut mieux choisir un modèle de jantes non perforées, même si c'est un peu plus coûteux.

Franck
mince, moi qui était décidé pour les jantes alpina ... tu me mets le doute du coup.
merci pour l'info

pour info, le kit STS n'existe pas pour africatwin

Avatar du membre
Cad77
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 348
Enregistré le : 28 juin 2014, 18:54
Département : 57 Moselle
Localisation : METZ
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: modification tubeless

#184 Message par Cad77 » 18 févr. 2017, 09:31

Hello,mon TKC arrive en fin de vie (déjà 12000 km et suis pas encore sur le témoin :oops: ),
et je souhaite tenter le scotch+valve+préventif pour le suivant.
N'importe quelle valve fera l'affaire,ou si une bonne âme avait un p'tit lien ? §huhu
Merki

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22134
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: modification tubeless

#185 Message par TiTi » 18 févr. 2017, 11:44

Préventif en tubeless ????????? Bien pour tout dégueulasser !!!

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23071
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 450 fois
A été remercié : 355 fois

Re: modification tubeless

#186 Message par Dode38 » 18 févr. 2017, 11:52

§vert

Vieux motard
Camel
Camel
Messages : 4880
Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
Département : 38 Isère
Localisation : Villemoirieu
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: modification tubeless

#187 Message par Vieux motard » 18 févr. 2017, 12:00

Il y en a un qui ne dégueulasse pas partout. C'est un genre de résine qui se pulvérise à l'intérieur du pneu avant la pose. Je ne me rappelle plus du nom, mais on ne le fait pas soi même, c'est une entreprise qui fait ça.

Avatar du membre
Cad77
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 348
Enregistré le : 28 juin 2014, 18:54
Département : 57 Moselle
Localisation : METZ
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: modification tubeless

#188 Message par Cad77 » 18 févr. 2017, 13:47

Je compte essayer avec du StanNotube(sans amoniac) ou du Joes'Flat,ce sont des préventifs avec des particules de latex,qu'on utilise en vtt.
Ce produit m'avait déjà sauvé la mise,j'en avais mis dans la chambre à air du pneu avant de l'@t, et une grosse épine l'avait percé (oui,oui il y
a des épineux en Moselle §ouch ,c'est le réchauffement...) pendant une p'tite sortie tt,j'avais pu rentré avec une crevaison très lente.
Faudra juste surveiller que le produit ne sèche pas avec la montée en température du pneu surtout en été,
et faire le complément de temps à autre en démontant l'obus de la valve.
Je pense que 200 ou 250 ml suffiront,c'est très liquide, y' aura pas de balourd.
Mais concernant la valve....?? Je met quoi ..?

Avatar du membre
Bouillou
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 983
Enregistré le : 12 janv. 2016, 02:13
Département : 25 Doubs
Localisation : Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 22 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: modification tubeless

#189 Message par Bouillou » 23 mars 2017, 01:39

En lisant les actus sur motostation, voilà ce que j'y ai trouvé par hasard et qui pourrait intéresser les possesseurs de CRF:
http://www.moto-station.com/actualites/ ... eless.html
Bonne lecture!

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: modification tubeless

#190 Message par Capdefra » 23 mars 2017, 10:04

Bouillou a écrit :En lisant les actus sur motostation, voilà ce que j'y ai trouvé par hasard et qui pourrait intéresser les possesseurs de CRF:
http://www.moto-station.com/actualites/ ... eless.html
Bonne lecture!
Info déjà largement connue et système à 829 € quand même!

Avatar du membre
Quasimoto
Ravines
Ravines
Messages : 3706
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: modification tubeless

#191 Message par Quasimoto » 23 mars 2017, 10:41

Le prix de la jante doit dépasser les 200€, avec le montage, les rayons....
Certains vont être rassurés par le hump....
Même efficacité avec le 4412N, en le faisant soi même pour 25 fois moins cher !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: modification tubeless

#192 Message par Capdefra » 23 mars 2017, 11:12

Et puis ça n'est qu'un montage pour rendre étanche le fond de jante mais en remplaçant la jante avant, d'où le prix! Quitte à remplacer les jantes, autant s'offrir deux jantes tubeless réellement étanches et s'affranchir d'une application de scotch ou de joint, type Sika 11FC.
Ca coûtera deux fois plus cher mais ça sera un vrai montage tubeless, tandis qu'avec le système Bartubeless, c'est cher mais ça reste un compromis.

Franck

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22134
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: modification tubeless

#193 Message par TiTi » 23 mars 2017, 14:41

Capdefra a écrit :... autant s'offrir deux jantes tubeless réellement étanches...
Tu en as vu quelque part ??

Avatar du membre
Bouillou
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 983
Enregistré le : 12 janv. 2016, 02:13
Département : 25 Doubs
Localisation : Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 22 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: modification tubeless

#194 Message par Bouillou » 23 mars 2017, 15:37

Quasimoto a écrit :Certains vont être rassurés par le hump....
Même efficacité avec le 4412N, en le faisant soi même pour 25 fois moins cher !
Je suis bien d'accord, mais je passe juste l'info. Ca peut toujours intéresser quelqu'un qui a les moyens et ne veut pas prendre le risque d'un montage sans hump...

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: modification tubeless

#195 Message par Capdefra » 23 mars 2017, 18:52

TiTi a écrit :
Capdefra a écrit :... autant s'offrir deux jantes tubeless réellement étanches...
Tu en as vu quelque part ??
Il y a les fameuses Alpina à 1700 euros les deux!

Avatar du membre
Solexnihilo
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 372
Enregistré le : 04 sept. 2016, 19:06
Département : 14 Calvados
Localisation : caen
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: modification tubeless

#196 Message par Solexnihilo » 23 mars 2017, 19:54

pour ma part j'ai hésité sur les alpina,
mais je crains pour le vieillissement.

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: modification tubeless

#197 Message par Capdefra » 23 mars 2017, 20:05

Solexnihilo a écrit :pour ma part j'ai hésité sur les alpina,
mais je crains pour le vieillissement.
C'était le problème sur ma Stelvio NTX équipée de jantes Alpina : les joints toriques ne tenaient pas le coup et étaient très sensibles à la tension des rayons.Il suffisait qu'un ration se détende un peu pour avoir une fuite.

Franck

Avatar du membre
Solexnihilo
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 372
Enregistré le : 04 sept. 2016, 19:06
Département : 14 Calvados
Localisation : caen
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: modification tubeless

#198 Message par Solexnihilo » 23 mars 2017, 20:06

oui, d'ailleurs, c'est ton retour d'info qui m'avait mis le doute ...

Katioucha
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2017, 12:55
Département : 63 Puy-de-Dôme
Localisation : Clermont-Ferrand
Moto : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: modification tubeless

#199 Message par Katioucha » 24 mars 2017, 23:18

Il n'y a les jantes KINEO à 2568 € la paire chez Seurat 3. D'ailleurs n'y a-t-il que Seurat 3 en France qui fasse ce genre de produit ?

Avatar du membre
Dudu.13
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7745
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 94 fois
A été remercié : 274 fois

Re: modification tubeless

#200 Message par Dudu.13 » 24 mars 2017, 23:53

:shock: pour moi faut pas partir en vrille
pour 2.5 boules je préfère éventuellement sortir de temps en temps mes démontes pneus :cry:
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

Répondre

Retourner vers « Accessoires, Modifications et Transformations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]