modification tubeless

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Re: modification tubeless

#151 Message par Dudu.13 » 13 mai 2016, 09:33

Quasimoto a écrit :Le 4412N n'est pas cher ; prix de revient inférieur à 10€ par roue .
§+1 c'est certainement plus facile à faire que mon histoire de sica
en plus la pression tend à faire plaquer l'adhésif et non à le décoller
j'ai une autre jante qu'il faudrait que j'équipe , j'essaierai
j'y mettrais cette fois des "gommettes" en scotch d'électricien sur chaque têtes de rayons
pour éviter qu'elles soient trop prises , des fois qu'il faille reprendre la tension
à moins que la rotation de la tète décolle l'adhésif juste au dessus (a essayer)
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: modification tubeless

#152 Message par Quasimoto » 26 mai 2016, 10:54

Ma deuxième CRF est aussi modifiée tubeless...
RAS , ça marche impecc .
Les valves à utiliser pour se faciliter la vie :
6149 Valve avant.jpg
À l'arrière on peut en prendre une à joint torique :
6148 Valve arrière.jpg
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: modification tubeless

#153 Message par Dudu.13 » 26 mai 2016, 11:02

§super2
tu l'as fais avec le 4412N ?
t'aurais pas fait des photos des fois ? , histoire de voir a quoi il ressemble ce scotch ?
n'oublies pas STP de nous faire remonter tes retours dans le temps
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: modification tubeless

#154 Message par Quasimoto » 26 mai 2016, 11:13

J'ai oublié de faire les photos une fois mis en place ...
Mes retours dans le temps ?
Ben , ça marche ...
Ça fait quatre ans que je roule comme ça ...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: modification tubeless

#155 Message par Lafrelou » 26 mai 2016, 12:34

salut, une idée ou un lien pour acheter du 4412n?
ou bien dans quel magasin l'acheter à Marseille?
Merci les copains

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Re: modification tubeless

#156 Message par Dode38 » 26 mai 2016, 12:42

Quasimoto a écrit :J'ai oublié de faire les photos une fois mis en place ...
Mes retours dans le temps ?
Ben , ça marche ...
Ça fait quatre ans que je roule comme ça ...
Modification Tubeless aussi à l'avant? §hein

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Re: modification tubeless

#157 Message par Poulpito » 26 mai 2016, 13:01

Oui on lui a déjà fait la remarque :p
Pour le scotch je l'ai toujours dans mes roues aussi (3M)
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

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Re: modification tubeless

#158 Message par Quasimoto » 26 mai 2016, 13:59

Le lien a déjà été cité , mais comme je suis brave ....

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5459 ... s?ref=list
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: modification tubeless

#159 Message par Lafrelou » 26 mai 2016, 15:27

Merci, j'avais trouvé ton lien, mais si je peux l'acheter en magasin directement, c'est bien aussi. §chinois

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Re: modification tubeless

#160 Message par Poulpito » 26 mai 2016, 16:55

le mieux étant de faire un tir groupé avec des amis
le rouleau de 5m en 50mm est à 50+15€ de frais de cochon sur ebay en allemagne et de se faire passer le rouleau une fois que le premier à fait ses roues ;)
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

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Re: modification tubeless

#161 Message par Jeanmi2a » 27 mai 2016, 11:12

TiTi a écrit :Avec les rayons sur une arête intérieure à la jante :

Image


Salut ...quand je pense que HONDA avait breveté ces jantes là ..et que maintenant il n'y a plus que des chambres sur les AF et CRF ..... PFFFF et on trouve ce système similaire chez yamaha et Suzuki ...... :mrgreen:

Quand j'aurais plus de temps je vais essayer d'adapter une jante AR d'XLM sur mon africa RD04 .... de fabriquer une pièce pour adapter un disque a la place du tambour et l’aligner avec l’étrier de frein AR ...ça doit le faire faut un bon " tourneur " .....

Même sur la CRF les chambres ça me fout les boules OK c'est un trail pour le TT .....mais combien de propriétaires font du T.T avec leurs africa ???? 20 % je pense les autres 80 % de la route

Mais pour les "routards" qui roulent avec valises et toutes les bagages ça craint les chambres a air

allez vive la recherche de bons plans pour des tubeless sur les AF
La moto c'est pathologique chez moi ...je veut pas guérir de ça !!!!

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Re: modification tubeless

#162 Message par Vieux motard » 28 mai 2016, 11:38

Jeanmi2a a écrit :(...)

Même sur la CRF les chambres ça me fout les boules OK c'est un trail pour le TT .....mais combien de propriétaires font du T.T avec leurs africa ???? 20 % je pense les autres 80 % de la route
(...)
En même temps dans la gamme "trail" Honda, t'as déjà la 500CBx, la CrossRunner 800 et la Crosstourer 1200... il s'y r'ajoutera surement une 600 ou une 700 un de ces jours.
Pourquoi ceux qui ne font que de la route ou presque iraient s'em*@#er avec une moto en roues à chambre de 21 et 18 pouces de cross? Sans compter le réservoir de 18 litres de la CRF qui ne permet pas de grandes étapes et fini souvent sur une remorque derrière un 4x4.

Sur les chambres à air renforcées, c'est souvent marqué "NOT HIGHWAY USE", ça dit bien ce que ça veut dire :P

L'Africa 1000 est une CRF, pas une XRV ou une XLV et encore moins une VFRx ;)
Ça implique des avantages de maniabilité et de choix de gommes à crampons, mais ça implique aussi des inconvénients, comme les chambres dans les pneus et le manque de choix dans les pneus sportifs de route.
Essaye de trouver des Michelin Pilot Road ou des Dunlop Sportmax en 90/90 R21 et 150/70 R18 :lol:

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Re: modification tubeless

#163 Message par SentiNet » 28 mai 2016, 17:14

Vieux motard a écrit :.../... Sans compter le réservoir de 18 litres de la CRF qui ne permet pas de grandes étapes et fini souvent sur une remorque derrière un 4x4.
§hein curieux de connaître et consulter tes sources §hein

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Re: modification tubeless

#164 Message par Dode38 » 28 mai 2016, 17:26

SentiNet a écrit :
Vieux motard a écrit :.../... Sans compter le réservoir de 18 litres de la CRF qui ne permet pas de grandes étapes et fini souvent sur une remorque derrière un 4x4.
§hein curieux de connaître et consulter tes sources §hein
Oui :lol:

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Re: modification tubeless

#165 Message par Vieux motard » 28 mai 2016, 21:30

Mika.

Au départ pour aller au meeting, je devais aller avec Africalain et les sudistes, tous en Africa 750, l'itinéraire d'Alain faisait 384km si j'ai bonne mémoire, Mika nous a écrit que sa CRF aurait besoin d'une pompe à essence dans le trajet. Pis après il y a eu des dissertations sur la mal-bouffe, j'ai cru qu'ils voulaient tous bouffer du poulet à la javel et j'ai préféré suivre mon chemin.

Je l'ai même r'allongé ce chemin... 409km au compteur et sans faire le plein nul part entre chez moi et le meeting :P
Si l'Africa 1000 de Mika ne pouvait pas faire les 384km, ma 750 a fait les 409km de routes buissonières entre chez moi et le meeting sans avoir soif. Et je sais par expérience que j'avais encore 60 à 80km de marge :D

La CrossRunner qui m'intéresse (à condition qu'elle passe l'Euro 4 en janvier prochain), a 21 litres dans le réservoir et ne consomme pas plus qu'une CRF1000 aux allures légales testées par les journaleux, elle est aussi capable d'atteindre les 400km d'une traite.

Ma foi, si quelqu'un veut se dévouer pour faire un comparo autonomie entre ma 750 et la CRF 1000 sans réservoirs additionnels, pourquoi pas, mais je suis sùr de gagner §siffle

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Re: modification tubeless

#166 Message par Dudu.13 » 29 mai 2016, 09:02

Jeanmi2a a écrit : .....

Même sur la CRF les chambres ça me fout les boules OK c'est un trail pour le TT .....mais combien de propriétaires font du T.T avec leurs africa ???? 20 % je pense les autres 80 % de la route
à écouter ton avis et d'autres
on pourrait croire qu'en TT les tubeless sont à proscrire :cry:
pourtant les 1200 GS en sont équipée ,
ma petite Beta rev 3 aussi , et j'y mets 250 gr , les flancs s'écrasent , travaillent énormément
et jamais aucun souci ,
sur nos mobs il arrive souvent qu'on pince des chambres à l'AV sous un bon choc
avec un tubeless ça n'arriverait pas
tubeless = crevaison lente = securité
légèreté (plus de chambre , surtout les renforcées qui sont très lourdes)
réparation possible avec une bombe (et ça marche contrairement au chambres ) §nul
réparation possible aussi avec une mèche ou avec une rustine à l'int
possibilité aussi d'y mettre une chambre en dépannage (interdit théoriquement , quoi que l'air emprisonné devrait sortir par le trou de la jante pour passer la valve)

alors pourquoi Honda s'entête à nous fourguer encore des tubes types ? §hein
pour moi ils se sont loupés là §nul
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: modification tubeless

#167 Message par Lafrelou » 29 mai 2016, 09:12

ouais, ma gs de 2002 avait déjà des roues à rayon tubeless, donc ça fait un moment qu'on sait faire. Certe c'était une option, mais au moins ça existait, et existe toujours.
Par contre dès qu'on regarde les 800gs ou les crf1000, plus de tubeless........... c'est nul en 2016

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Re: modification tubeless

#168 Message par Dudu.13 » 29 mai 2016, 09:19

par contre l'adhésif en 50 mm me parait bien trop large
s'il remonte trop sur les flancs de la jante , ça va faire c-ier pour monter le pneu
surtout pour l'AV
30 mm me paraitraient suffisant §hein
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: modification tubeless

#169 Message par SentiNet » 29 mai 2016, 10:50

§off
Vieux motard a écrit :
Au départ pour aller au meeting, je devais aller avec Africalain et les sudistes, tous en Africa 750, l'itinéraire d'Alain faisait 384km si j'ai bonne mémoire, Mika nous a écrit que sa CRF aurait besoin d'une pompe à essence dans le trajet. Pis après il y a eu des dissertations sur la mal-bouffe, j'ai cru qu'ils voulaient tous bouffer du poulet à la javel et j'ai préféré suivre mon chemin.

Je l'ai même r'allongé ce chemin... 409km au compteur et sans faire le plein nul part entre chez moi et le meeting :P
Si l'Africa 1000 de Mika ne pouvait pas faire les 384km, ma 750 a fait les 409km de routes buissonières entre chez moi et le meeting sans avoir soif. Et je sais par expérience que j'avais encore 60 à 80km de marge :D


La CrossRunner qui m'intéresse (à condition qu'elle passe l'Euro 4 en janvier prochain), a 21 litres dans le réservoir et ne consomme pas plus qu'une CRF1000 aux allures légales testées par les journaleux, elle est aussi capable d'atteindre les 400km d'une traite.

Ma foi, si quelqu'un veut se dévouer pour faire un comparo autonomie entre ma 750 et la CRF 1000 sans réservoirs additionnels, pourquoi pas, mais je suis sùr de gagner §siffle.
Et bien entendu, en fonction de leurs réglages et du mode de conduite de leur pilote respectif, aucune de ces RD07 n'a ravitaillé sur ce trajet :P

C'est ton "souvent" qui m'interpelle Michel car dans mes schémas de pensées (qui me sont propres et sans doute trop étroits), l'exception particulière est bien loin de constituer la règle que suggère ce "souvent" ;)
Au-delà de 300 kms d'autonomie, admets quand même qu'il devient difficile de critiquer une meule sur ses aptitudes au long cours, non ?
Et au-delà de ces 300 kms, j'ai aussi tendance à penser qu'il sera plus simple de trouver du carburant qu'un 4x4 avec remorque moto d'accord pour pallier la gourmandise ou l'étroitesse du bidon de ma monture :mrgreen: , même en ces temps de pénurie §kna
Maintenant, je te concède que même ma femme préfèrait aussi ma RD07, ...mais sûrement pas pour son autonomie §siffle
Fin du §off

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Re: modification tubeless

#170 Message par Dudu.13 » 29 mai 2016, 11:05

Vieux motard a écrit :
Si l'Africa 1000 de Mika ne pouvait pas faire les 384km, ma 750 a fait les 409km de routes buissonières entre chez moi et le meeting sans avoir soif. Et je sais par expérience que j'avais encore 60 à 80km de marge :D
Michel ,
tu devrais essayer de tourner un peu la poignée ,
tu sais celle de droite, juste un peu , un minimum §mdr
parce que 480 km avec un plein d'AT :shock:
ça fait du 4,8 l/100 ça §ouch
§hein §hein §hein
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Re: modification tubeless

#171 Message par Poulpito » 29 mai 2016, 18:05

Dudu.13 a écrit :par contre l'adhésif en 50 mm me parait bien trop large
s'il remonte trop sur les flancs de la jante , ça va faire c-ier pour monter le pneu
surtout pour l'AV
30 mm me paraitraient suffisant §hein
j'avais que du 30mm et c'est un poil juste pour l'arrière :)
pour l'avant 30mm c'est bon
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

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Re: modification tubeless

#172 Message par Dudu.13 » 29 mai 2016, 21:18

Poulpito a écrit :
Dudu.13 a écrit :par contre l'adhésif en 50 mm me parait bien trop large
s'il remonte trop sur les flancs de la jante , ça va faire c-ier pour monter le pneu
surtout pour l'AV
30 mm me paraitraient suffisant §hein
j'avais que du 30mm et c'est un poil juste pour l'arrière :)
pour l'avant 30mm c'est bon
il suffit juste que les tètes de rayons soient grassement couvertes
mais effectivement (30mm -10 de têtes =10 mm de chaque cotés)
en plus les têtes sont proéminentes bombées ,et elles sont légèrement en quinconce
du coup il doit rester env 7 et 7
t'as raison c'est juste :cry:
donc 40 (si ça existe) ou 50
;)
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Re: modification tubeless

#173 Message par Poulpito » 29 mai 2016, 21:26

non 25,50,75,100,125,150 mm en largeur :)
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

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Re: modification tubeless

#174 Message par Vieux motard » 29 mai 2016, 21:49

Dudu.13 a écrit :Michel ,
tu devrais essayer de tourner un peu la poignée ,
tu sais celle de droite, juste un peu , un minimum §mdr
parce que 480 km avec un plein d'AT :shock:
ça fait du 4,8 l/100 ça §ouch
§hein §hein §hein
Pour ça tu devrais questionner ceux qui roulent avec moi de temps en temps ;)
Mais je suis régulièrement sous les 5L/100km avec la RD07a et je ne suis pas le seul. Je ne vais pas sur autoroute, je suis toujours sur le réseau secondaire, ça doit y faire aussi.

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Re: modification tubeless

#175 Message par Vieux motard » 29 mai 2016, 22:07

SentiNet a écrit :(...)

Et bien entendu, en fonction de leurs réglages et du mode de conduite de leur pilote respectif, aucune de ces RD07 n'a ravitaillé sur ce trajet :P
'sait pas, j'étais pas avec eux ;)
SentiNet a écrit :C'est ton "souvent" qui m'interpelle Michel car dans mes schémas de pensées (qui me sont propres et sans doute trop étroits), l'exception particulière est bien loin de constituer la règle que suggère ce "souvent" ;)
Au-delà de 300 kms d'autonomie, admets quand même qu'il devient difficile de critiquer une meule sur ses aptitudes au long cours, non ?
(..).
Je pense que j'ai du prendre l'habitude aux grosses autonomies avec ma Big DR qui passait sa réserve entre 380 et 400km :oops:

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