modification tubeless
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Re: modification tubeless
Autre possibilité: re rayonner les roues avec des ecrous sts : standart tubeless system.
on les trouve chez seurat : http://www.seurat3.fr/
on peut monter sur nos moyeux une nouvelle jante alu avec ces rayons et ecrous de rayons étanches, et on a des roues à rayons tubeless .
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Re: modification tubeless
Ne pas me citer pour tes argumentsVieux motard a écrit :Mika.
...
Je ne relève pas car c'est pas le sujet, juste dire que comparer une moto de 19L et 24L de réservoir sur l'autonomie max c'est nulle...
Fin du
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Re: modification tubeless
Ils coûtent la peau du c*l je crois...Lafrelou a écrit :Autre possibilité: re rayonner les roues avec des ecrous sts : standart tubeless system.
...
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Re: modification tubeless
Je réagis juste sur ce post que je viens de découvrir car je vois que la Guzzi Stelvio version NTX y est citée comme équipée d'origine de ces rayons avec une tête à joint torique qui est censé faire l'étanchéité. J'ai eu durant 2 ans une Stelvio NTX et ces têtes de rayon n'ont pas cessé de fuir: j'ai dû en resserrer un de temps en temps car il présentait une fuite importante (près de 300 grammes par jour) et, même lorsque tous étaient étanches, la pression baissait de 50 grammes/jour. Bref, pour un prix si élevé, l'aspect technique est très moyen! Quitte à mettre de l'argent dans des jantes, il vaut mieux choisir un modèle de jantes non perforées, même si c'est un peu plus coûteux.Lafrelou a écrit :Autre possibilité: re rayonner les roues avec des ecrous sts : standart tubeless system.
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Franck
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Re: modification tubeless
je passerais au tubeliss , au prochain changement de pneu , c'est a dire assez rapidement
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Re: modification tubeless
Moi je vais essayer la méthode de Quasimoto, avec du ruban adhésif.Franck67 a écrit :je passerais au tubeliss , au prochain changement de pneu , c'est a dire assez rapidement
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Re: modification tubeless
mince, moi qui était décidé pour les jantes alpina ... tu me mets le doute du coup.Capdefra a écrit :Je réagis juste sur ce post que je viens de découvrir car je vois que la Guzzi Stelvio version NTX y est citée comme équipée d'origine de ces rayons avec une tête à joint torique qui est censé faire l'étanchéité. J'ai eu durant 2 ans une Stelvio NTX et ces têtes de rayon n'ont pas cessé de fuir: j'ai dû en resserrer un de temps en temps car il présentait une fuite importante (près de 300 grammes par jour) et, même lorsque tous étaient étanches, la pression baissait de 50 grammes/jour. Bref, pour un prix si élevé, l'aspect technique est très moyen! Quitte à mettre de l'argent dans des jantes, il vaut mieux choisir un modèle de jantes non perforées, même si c'est un peu plus coûteux.Lafrelou a écrit :Autre possibilité: re rayonner les roues avec des ecrous sts : standart tubeless system.
on les trouve chez seurat : http://www.seurat3.fr/
on peut monter sur nos moyeux une nouvelle jante alu avec ces rayons et ecrous de rayons étanches, et on a des roues à rayons tubeless .
Franck
merci pour l'info
pour info, le kit STS n'existe pas pour africatwin
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Re: modification tubeless
Hello,mon TKC arrive en fin de vie (déjà 12000 km et suis pas encore sur le témoin ),
et je souhaite tenter le scotch+valve+préventif pour le suivant.
N'importe quelle valve fera l'affaire,ou si une bonne âme avait un p'tit lien ?
Merki
et je souhaite tenter le scotch+valve+préventif pour le suivant.
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Re: modification tubeless
Il y en a un qui ne dégueulasse pas partout. C'est un genre de résine qui se pulvérise à l'intérieur du pneu avant la pose. Je ne me rappelle plus du nom, mais on ne le fait pas soi même, c'est une entreprise qui fait ça.
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Re: modification tubeless
Je compte essayer avec du StanNotube(sans amoniac) ou du Joes'Flat,ce sont des préventifs avec des particules de latex,qu'on utilise en vtt.
Ce produit m'avait déjà sauvé la mise,j'en avais mis dans la chambre à air du pneu avant de l'@t, et une grosse épine l'avait percé (oui,oui il y
a des épineux en Moselle ,c'est le réchauffement...) pendant une p'tite sortie tt,j'avais pu rentré avec une crevaison très lente.
Faudra juste surveiller que le produit ne sèche pas avec la montée en température du pneu surtout en été,
et faire le complément de temps à autre en démontant l'obus de la valve.
Je pense que 200 ou 250 ml suffiront,c'est très liquide, y' aura pas de balourd.
Mais concernant la valve....?? Je met quoi ..?
Ce produit m'avait déjà sauvé la mise,j'en avais mis dans la chambre à air du pneu avant de l'@t, et une grosse épine l'avait percé (oui,oui il y
a des épineux en Moselle ,c'est le réchauffement...) pendant une p'tite sortie tt,j'avais pu rentré avec une crevaison très lente.
Faudra juste surveiller que le produit ne sèche pas avec la montée en température du pneu surtout en été,
et faire le complément de temps à autre en démontant l'obus de la valve.
Je pense que 200 ou 250 ml suffiront,c'est très liquide, y' aura pas de balourd.
Mais concernant la valve....?? Je met quoi ..?
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Re: modification tubeless
En lisant les actus sur motostation, voilà ce que j'y ai trouvé par hasard et qui pourrait intéresser les possesseurs de CRF:
http://www.moto-station.com/actualites/ ... eless.html
Bonne lecture!
http://www.moto-station.com/actualites/ ... eless.html
Bonne lecture!
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Re: modification tubeless
Info déjà largement connue et système à 829 € quand même!Bouillou a écrit :En lisant les actus sur motostation, voilà ce que j'y ai trouvé par hasard et qui pourrait intéresser les possesseurs de CRF:
http://www.moto-station.com/actualites/ ... eless.html
Bonne lecture!
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Re: modification tubeless
Le prix de la jante doit dépasser les 200€, avec le montage, les rayons....
Certains vont être rassurés par le hump....
Même efficacité avec le 4412N, en le faisant soi même pour 25 fois moins cher !
Certains vont être rassurés par le hump....
Même efficacité avec le 4412N, en le faisant soi même pour 25 fois moins cher !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: modification tubeless
Et puis ça n'est qu'un montage pour rendre étanche le fond de jante mais en remplaçant la jante avant, d'où le prix! Quitte à remplacer les jantes, autant s'offrir deux jantes tubeless réellement étanches et s'affranchir d'une application de scotch ou de joint, type Sika 11FC.
Ca coûtera deux fois plus cher mais ça sera un vrai montage tubeless, tandis qu'avec le système Bartubeless, c'est cher mais ça reste un compromis.
Franck
Ca coûtera deux fois plus cher mais ça sera un vrai montage tubeless, tandis qu'avec le système Bartubeless, c'est cher mais ça reste un compromis.
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Re: modification tubeless
Tu en as vu quelque part ??Capdefra a écrit :... autant s'offrir deux jantes tubeless réellement étanches...
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Re: modification tubeless
Je suis bien d'accord, mais je passe juste l'info. Ca peut toujours intéresser quelqu'un qui a les moyens et ne veut pas prendre le risque d'un montage sans hump...Quasimoto a écrit :Certains vont être rassurés par le hump....
Même efficacité avec le 4412N, en le faisant soi même pour 25 fois moins cher !
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Re: modification tubeless
Il y a les fameuses Alpina à 1700 euros les deux!TiTi a écrit :Tu en as vu quelque part ??Capdefra a écrit :... autant s'offrir deux jantes tubeless réellement étanches...
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Re: modification tubeless
pour ma part j'ai hésité sur les alpina,
mais je crains pour le vieillissement.
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Re: modification tubeless
C'était le problème sur ma Stelvio NTX équipée de jantes Alpina : les joints toriques ne tenaient pas le coup et étaient très sensibles à la tension des rayons.Il suffisait qu'un ration se détende un peu pour avoir une fuite.Solexnihilo a écrit :pour ma part j'ai hésité sur les alpina,
mais je crains pour le vieillissement.
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Re: modification tubeless
Il n'y a les jantes KINEO à 2568 € la paire chez Seurat 3. D'ailleurs n'y a-t-il que Seurat 3 en France qui fasse ce genre de produit ?
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Re: modification tubeless
pour moi faut pas partir en vrille
pour 2.5 boules je préfère éventuellement sortir de temps en temps mes démontes pneus
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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