Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
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Dode38
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#76
Message
par Dode38 » 09 août 2019, 16:13
Il suffit
1- de serrer ton axe
2- des serrer les 2 vis de bride, sans toucher ton axe
Tes tubes de fourche seront parallèles naturellement
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Dédé
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#77
Message
par Dédé » 11 août 2019, 07:25
Je reviens avec ma question concernant l'écrou de la tige hydraulique.
Quelqu'un a une idée de comment le positionner correctement.
Merci,
![Image]()
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#78
Message
par ObiOne » 11 août 2019, 07:45
Elle est préconisée avec un couple de serrage de 20 Nm, elle doit donc être en contact avec quelque chose, je ne vois que la rondelle bleue.
C'est le contre-écrou qui évite que la tige ne se dévisse toute seule et ne se détache de la vis de réglage d'hydraulique. Il faut d'ailleurs bloquer cette dernière afin de pouvoir serrer celle qui est l'objet de la question.
Modifié en dernier par
ObiOne le 11 août 2019, 08:17, modifié 2 fois.
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
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Dédé
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#79
Message
par Dédé » 11 août 2019, 08:07
Effectivement c'est un contre écrou de blocage(20Nm), mais ce que je ne sais pas, c'est jusqu'à quelle hauteur on visse le bouchon (Nombre de tours) sur le tige pour ensuite serrer le contre écrou.
En fait , plus le bouchon est vissé, moins on a de tours de réglage sur la vis de détente hydraulique.
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#80
Message
par ObiOne » 11 août 2019, 08:15
OK, ta question se précise et ce n'est pas précisé dans le manuel

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#81
Message
par ObiOne » 11 août 2019, 08:26
@Dédé: Et ça !?
When installing the fork bolt assembly [1], turn the
rebound adjuster [2] counterclockwise to the softest
position.
Apply fork fluid to a new O-ring [3] and install it to the
fork bolt assembly.
Install the fork bolt assembly to the fork damper until it
is fully seated.
Je ne suis pas bon en Anglais mais j'y comprends qu'il faut desserrer complètement la vis de réglage d'hydraulique et serrer complètement le bouchon sur la tige... ensuite tu serres le contre-écrou conformément à l'étape suivante.
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#84
Message
par ObiOne » 11 août 2019, 09:14
Aïe, du coup il y a contradiction !
Le manuel dit que la vis doit être en position SOFT et non HARD
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#85
Message
par Dédé » 11 août 2019, 11:30
Si on dévisse la vis de détente à fond (Soft), et que l'on visse le bouchon sur la tige, il reste 1 tour de réglage.
Ce que j'ai fait pour revenir au 4 tours de réglage d''origine:
1) J'ai dévissé la vis à fond
2) j'ai revissé la vis de 4 tours
3) J'ai vissé le bouchon jusque quand l'aiguille du bouchon touche son siège dans la tige.
4) Ensuite j'ai bloqué le bouchon avec l'écrou dans cette position.
De cette façon on retrouve les 4 tours de réglage d'origine. (C'est bizarre, je n'ai rien vu à ce propos dans la revue technique Honda)
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#86
Message
par Alain1952 » 11 août 2019, 11:32
salut
Dédé a écrit : ↑11 août 2019, 07:25
Je reviens avec ma question concernant l'écrou de la tige hydraulique.
Quelqu'un a une idée de comment le positionner correctement.
Merci,
sur mon ATAS le contre ecrou était a 1 cm du haut du filetage.
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#87
Message
par ObiOne » 11 août 2019, 11:58
Dédé a écrit : ↑11 août 2019, 11:30
Si on dévisse la vis de détente à fond (Soft), et que l'on visse le bouchon sur la tige, il reste 1 tour de réglage.
Ce que j'ai fait pour revenir au 4 tours de réglage d''origine:
1) J'ai dévissé la vis à fond
2) j'ai revissé la vis de 4 tours
3) J'ai vissé le bouchon jusque quand l'aiguille du bouchon touche son siège dans la tige.
4) Ensuite j'ai bloqué le bouchon avec l'écrou dans cette position.
De cette façon on retrouve les 4 tours de réglage d'origine. (C'est bizarre, je n'ai rien vu à ce propos dans la revue technique Honda)
Je pense que l'essentiel est là, la position de la vis d'hydraulique n'a probablement pas de véritable importance, du moment qu'elle permette la seconde manoeuvre

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