Evolution de ma BBR
- Coyote94
- Coupe-feu
- Messages : 800
- Enregistré le : 12 déc. 2014, 23:46
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : Saint Maur
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 18 fois
Evolution de ma BBR
Hello la troupe
Je suis ce forum avec beaucoup d’attention, je m’étais présenté mais vous avais pas fais part de l’évolution de ma BBR.
Je suis parti de ça acquise en 2014, elle était déjà très belle :
Et après quelques menus travaux :
- Changement araignée tordue,
- Rack panniers Heavy Duties
- Pot MIVV
- Amortisseur Wilbers
- Selle mousse bultex (en gardant le revetement d'origine)
- Selle confort
- Clapets de fourche spéciaux ATOC
- Rehausse de fourche + 40/50mm
- Tripmaster avec km/h et voyant batterie
- Durites avia
- Rallonger la béquille latérale + 7cm
- Longues portées
- Béquille centrale
- Support paquet de la mort qui tue (Lee)
- Chaussettes néoprène bleu
- Leviers réglables
- Mousse guidon Honda/Boano
- Protection chaine alu
- Valve fourreau de fourche
- Barre led pour les longues soirées de bivouac
- Nettoyage et synchro carbu
- Remplacer les pèles à tarte par des protèges main enduro
- Filtre à air K&N
- GDB AR à alléger
- Paire de roues TT (cerclage dorés neuf)
- Repose pieds SW EVO
- TDF Boano
- Peinture perso
- Compteur Koso
Elle ressemble à ça :
Et en action, ça donne ca :
Je suis ce forum avec beaucoup d’attention, je m’étais présenté mais vous avais pas fais part de l’évolution de ma BBR.
Je suis parti de ça acquise en 2014, elle était déjà très belle :
Et après quelques menus travaux :
- Changement araignée tordue,
- Rack panniers Heavy Duties
- Pot MIVV
- Amortisseur Wilbers
- Selle mousse bultex (en gardant le revetement d'origine)
- Selle confort
- Clapets de fourche spéciaux ATOC
- Rehausse de fourche + 40/50mm
- Tripmaster avec km/h et voyant batterie
- Durites avia
- Rallonger la béquille latérale + 7cm
- Longues portées
- Béquille centrale
- Support paquet de la mort qui tue (Lee)
- Chaussettes néoprène bleu
- Leviers réglables
- Mousse guidon Honda/Boano
- Protection chaine alu
- Valve fourreau de fourche
- Barre led pour les longues soirées de bivouac
- Nettoyage et synchro carbu
- Remplacer les pèles à tarte par des protèges main enduro
- Filtre à air K&N
- GDB AR à alléger
- Paire de roues TT (cerclage dorés neuf)
- Repose pieds SW EVO
- TDF Boano
- Peinture perso
- Compteur Koso
Elle ressemble à ça :
Et en action, ça donne ca :
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »
- Africalain
- Fondateurs
- Messages : 6136
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Brignais
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 28 fois
- Tartosucre
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3259
- Enregistré le : 08 mars 2016, 13:03
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 101 fois
- Contact :
Re: Evolution de ma BBR
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
- Stéphane
- Poignée droite en coin
- Messages : 371
- Enregistré le : 01 mai 2014, 14:25
- Département : 91 Essonne
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Evolution de ma BBR
Quelques chose me dit que ce n'est pas fini côté modifs !!!
Belle la BBR du Coyote sur la Strada dell Assietta et beau le Coyote aussi
Belle la BBR du Coyote sur la Strada dell Assietta et beau le Coyote aussi
- Coyote94
- Coupe-feu
- Messages : 800
- Enregistré le : 12 déc. 2014, 23:46
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : Saint Maur
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Evolution de ma BBR
Merci
oui, encore une grosse modif AV pour cet hiver + quelques finitions par-ci par-là
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22183
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
- Gerartiste
- Travers de porc
- Messages : 4459
- Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
- Département : Autre
- Localisation : Hammamet Tunisie
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: Evolution de ma BBR
Tu la gare ou
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
- Caum_fr2003
- Adhérent 2024/25
- Messages : 4170
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 15:49
- Département : 38 Isère
- Localisation : St Hilaire de Brens
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 117 fois
- Fabtone
- Chemin forestier
- Messages : 703
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:08
- Département : 09 Ariège
- Localisation : TEILHET
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Evolution de ma BBR
Oh lala quel bijou !!!!
Super boulot , ce genre de réalisation font venir par me pousser à m y mettre ...
Super boulot , ce genre de réalisation font venir par me pousser à m y mettre ...
"on the road again "
- Fabtone
- Chemin forestier
- Messages : 703
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:08
- Département : 09 Ariège
- Localisation : TEILHET
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Evolution de ma BBR
Peux tu nous en dire plus sur tes réglages de suspension .
As tu un wilbers stage 2 , est il plus long ?
De combien as tu rehaussé ta fourche ?
Quel est ton ressenti avec la perte de poids sur l avant
Qu en est il de la protection sur toute en position assise avec le boano
Quelle efficacité en roulage de nuit avec le combo boano et la barre de leds
Penses tu qu une telle modif se justifie sur une moto qui a passée les 100 milles kms ( c est mon cas et je fais beaucoup de Tt )
Pour financer un tel chantier vendre mon roadster qui guette mon permis je devrai .....
Lui ne roule que très peu !
Raison je dois garder et le Tt c est bien mieux !
Merci à toi !
Encore bravo !
As tu un wilbers stage 2 , est il plus long ?
De combien as tu rehaussé ta fourche ?
Quel est ton ressenti avec la perte de poids sur l avant
Qu en est il de la protection sur toute en position assise avec le boano
Quelle efficacité en roulage de nuit avec le combo boano et la barre de leds
Penses tu qu une telle modif se justifie sur une moto qui a passée les 100 milles kms ( c est mon cas et je fais beaucoup de Tt )
Pour financer un tel chantier vendre mon roadster qui guette mon permis je devrai .....
Lui ne roule que très peu !
Raison je dois garder et le Tt c est bien mieux !
Merci à toi !
Encore bravo !
"on the road again "
- Pti-ju
- Ravines
- Messages : 3876
- Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
- Département : 29 Finistère
- Localisation : Quimperlé
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Evolution de ma BBR
Joli monture coyote!
Comme Fab... Je bave !
Comme Fab... Je bave !
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
- Aplesro
- Virage relevé
- Messages : 2322
- Enregistré le : 20 juin 2014, 20:34
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : Ormesson-sur-Marne
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Evolution de ma BBR
Magnifique boulot coyote !!
Tu veux pas venir nous la montrer demain ??
Tu veux pas venir nous la montrer demain ??
La question la plus habituelle que s'entendent poser les gens qui vivent des productions de leurs esprits c'est : "quelles sont vos sources d'inspiration !?"
- Coyote94
- Coupe-feu
- Messages : 800
- Enregistré le : 12 déc. 2014, 23:46
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : Saint Maur
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Evolution de ma BBR
Merci pour vos retour, pas peu fier de ma BBR
J'en suis super content, ça talons sur les gros sauts mais ça reste rare
http://www.mecadata.com/amortisseur-wil ... age-1.html
http://www.mecadata.com/accessoires-et- ... lable.html
Profites en c'est - 15% en Octobre
Les rehausses se trouvent ici http://www.xrv.org.uk/forums/sale-wante ... -left.html pour 180€ environ, à monter au teflon sinon ça fuit.
Par contre avec la Boano tu ne vois plus devant la roue assis, il faut être debout.
Mon objectif est de mettre ma BBR à niveau d'une rallye de nos jousr en respectant l'esprit d'origine, ce qui impose pas mal d'investissement dont la tdf Boano qui est très solide (Kevlar) avec un super design MAIS avec une finition de m...e, je me suis fâché avec eux : 2h30 de préparation du peintre car finition extra pourri
J'ai pris cette tdf car j'ai eu une opportunité et elle m'a pas coutée beaucoup mais je ne m'attendais pas à la facture du peintre.
A cela ajouter une fourche KTM encore à installer (d'ailleurs si quelqu'un en cherche une il y a une en ce moment https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s) pour respecter le double disque, ben ça chiffre vite.
Il faut savoir que du fait du réservoir haut sa masse n'aide pas en TT.
Alors le tout avec un moteur de 100mK c'est risqué.
Regarde bien les dernière photo, la rampe à disparu
Non non non, au fin d'une trou, dans le confins d'une grande derrière le trou du c.l du monde
C'est un Stage 1 avec l'assiette réglable, pour l'instant il est rehaussé de 3mm.
J'en suis super content, ça talons sur les gros sauts mais ça reste rare
http://www.mecadata.com/amortisseur-wil ... age-1.html
http://www.mecadata.com/accessoires-et- ... lable.html
Profites en c'est - 15% en Octobre
60mm mais je recommande de fixer les tubes à dans le T et non dessus, moyenne confiance quand même
Les rehausses se trouvent ici http://www.xrv.org.uk/forums/sale-wante ... -left.html pour 180€ environ, à monter au teflon sinon ça fuit.
Au début c'est très bizarre, limite sensation de perdre l'avant mais on s'y fait vite et après ça passe partout. Sensation aussi de ne pas trimballer un gros truc à l'avant dans les chemins qui secoue, bien solide et solidaire cette tdf.
Je fais 1,87m, ça pousse sur les épaules passé 110 mais rien d'ingérable. J'avais une meilleur protection avec la tdf d'origine et une bulle Puig.
Par contre avec la Boano tu ne vois plus devant la roue assis, il faut être debout.
Aucune idée, pas eu l'utilité jusqu'à maintenant, par contre à la 1ere pluie un des feux à pris l'eau et plein de condensation à l'intérieur. Réponse de Boano : pièce racing sans garantie, refaire l'étanchéité avec du joint
Franchement...non
Mon objectif est de mettre ma BBR à niveau d'une rallye de nos jousr en respectant l'esprit d'origine, ce qui impose pas mal d'investissement dont la tdf Boano qui est très solide (Kevlar) avec un super design MAIS avec une finition de m...e, je me suis fâché avec eux : 2h30 de préparation du peintre car finition extra pourri
J'ai pris cette tdf car j'ai eu une opportunité et elle m'a pas coutée beaucoup mais je ne m'attendais pas à la facture du peintre.
A cela ajouter une fourche KTM encore à installer (d'ailleurs si quelqu'un en cherche une il y a une en ce moment https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s) pour respecter le double disque, ben ça chiffre vite.
Il faut savoir que du fait du réservoir haut sa masse n'aide pas en TT.
Alors le tout avec un moteur de 100mK c'est risqué.
Je suis passé chez Boano cet été et il avait une RD07 tout équipé d'occaz, appelle le il parle Français. Quite à mettre du pognon, autant quelle soit déjà prête au TT
Impossible, chaque Vendredi soir je suis pris à moins que vous fassiez un dredi à St Maur je vous y retrouverai
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »
- Dode38
- Staff
- Messages : 23105
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villard-Bonnot
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 458 fois
- A été remercié : 355 fois
Re: Evolution de ma BBR
Pour les phares, je te conseille (mais déjà dit ) de recoller avec une tes verres avant de les perdre
- Coyote94
- Coupe-feu
- Messages : 800
- Enregistré le : 12 déc. 2014, 23:46
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : Saint Maur
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Evolution de ma BBR
Heu je crois qu’il manque le C.O.D
Et tu m’as déjà dit ça ?
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »
- Dode38
- Staff
- Messages : 23105
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villard-Bonnot
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 458 fois
- A été remercié : 355 fois
Re: Evolution de ma BBR
oui, avec une colle de type "pare-brise" car on a été plusieurs à perdre le verre
Non, je ne te l'ai pas dit directement, mais problème évoqué plusieurs fois
Non, je ne te l'ai pas dit directement, mais problème évoqué plusieurs fois
- Coyote94
- Coupe-feu
- Messages : 800
- Enregistré le : 12 déc. 2014, 23:46
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : Saint Maur
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Evolution de ma BBR
Ha oui, j'y avais pas pensé.
Merki
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »
- Coyote94
- Coupe-feu
- Messages : 800
- Enregistré le : 12 déc. 2014, 23:46
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : Saint Maur
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Evolution de ma BBR
Vu la météo du moment, j'ai gaté ma BBR avec son cadeau en avance
J'en ai profité pour remplacer la sonde du calorstat pour aller avec le Koso
J'en ai profité pour remplacer la sonde du calorstat pour aller avec le Koso
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »
- Coyote94
- Coupe-feu
- Messages : 800
- Enregistré le : 12 déc. 2014, 23:46
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : Saint Maur
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Evolution de ma BBR
Voici un bout de temps que je n'ai pas posté, la BBR a bien évoluée de l'avant vers sa version finale.
On durci l'avant avec du costaud tout en restant dans l'esprit d'origine...
Ca demande de la patience pour l'élec
Pré-finalisée
Version finale
Dans son milieu naturel
On durci l'avant avec du costaud tout en restant dans l'esprit d'origine...
Ca demande de la patience pour l'élec
Pré-finalisée
Version finale
Dans son milieu naturel
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Evolution de ma BBR
Super boulot
Et en plus en BBR
Et en plus en BBR
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]